Cabine Supérieure Pont 3
30% Ponant Bonus
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
À travers cet itinéraire inédit, PONANT vous embarque pour une croisière de Kobe à Fukuoka. Un circuit de 8 jours qui vous permettra de découvrir les joyaux des cités pittoresques de la mer intérieure de Seto. Plus ancienne route maritime du Japon, carrefour stratégique durant l’Antiquité, elle fut aussi le théâtre de nombreuses batailles et événements historiques qui ont façonné, au fil du temps et des courants, son mythe et sa grandeur.
Au départ de Kobe, ville moderne tournée vers le futur, Le Soléal mettra le cap sur l’île d’Inujima. Centre florissant de l’industrie minière il y a plus d’un siècle, notamment dans l’extraction du cuivre, ce petit îlot de 54 hectares est désormais connu comme une destination incontournable pour les amateurs d’art contemporain. Elle abrite notamment le musée Seirensho aménagé dans les ruines aux murs noircis de son ancienne raffinerie de cuivre.
À bord de l’un de nos zodiacs, vous prendrez ensuite la direction de Tomonoura, connue pour sa douceur de vivre et ses paysages escarpés ayant inspiré le dessinateur Hayao Miyazaki pour le film d'animation « Ponyo ». Puis, vous rejoindrez, Onomichi, charmante ville côtière entourée de collines verdoyantes et abritant un grand nombre de temples et de sanctuaires emblématiques, parmi lesquels le Senkō-ji, le Saikoku-ji, ou encore le Jōdo-ji.
Après des escales dans les traditionnels villages de pêcheurs de Mitarai et Shimokamagari, Le Soléal continuera sa traversée en mer intérieure de Seto pour jeter l’ancre sur l’île de Honshu, à Hagi. Berceau des samouraïs et de la poterie Hagi-yaki, vous serez séduit par les ruelles serrées, les maisons traditionnelles et les anciennes demeures des guerriers nippons de cette ville féodale dont le mythique château de Shizuki, érigé au XVIIe, fait figure de symbole.
Puis, vous vous dirigerez vers Tsushima, plus grande de toutes les îles de Nagasaki. Célèbre pour sa baie d’Aso, offrant des panoramas exceptionnels sur son littoral de rias, l’île séparant la péninsule de Corée au Japon se pare de 89% de végétation naturelle et de nombreuses montagnes. Cet écrin verdoyant est entre autres l’habitat naturel du chat sauvage de Tsushima.
Vous vous rendez ensuite, à Yeosu, en Corée du Sud. Propulsée sur le devant de la scène internationale pour avoir accueilli la Marine Expo de 2012, la ville côtière vous envoûtera par son caractère traditionnel, à l’instar de son marché aux poissons.
Enfin, votre croisière s'achèvera à Fukuoka, votre port de débarquement.
Ref : SO031024
La première croisière d'expédition au monde à la découverte des cités envoutantes de la mer intérieure de Seto. Des sorties et visites à terre en zodiacs avec une équipe de guides naturalistes...
Vos cabines
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Conseils vestimentaires :
Accessoires :
À noter :
Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
VÊTEMENTS TECHNIQUES :
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 3/10/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 3/10/2024 à 18:00
Ville côtière de l’île principale de Honshū, Kobe est un port nippon essentiel. Bordée par la mer, la capitale de la préfecture de Hyōgo inspire par son authenticité, son art de vivre et son patrimoine. Si sa viande de bœuf est mondialement réputé, les attraits de la ville ne s'arrêtent pas à cette délicate spécialité. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la Tour du port de Kobe installée, avec le musée maritime, dans le très apprécié parc Meriken. En plein cœur de la vibrante cité, le parc national des Monts Rokkō est une véritable bulle de verdure. Longtemps fréquenté par les moines shintos, puis prisé des expatriés qui affluèrent vers Kobe pendant la seconde moitié du XIXe siècle, il est ainsi l’un des symboles de la ville.
Arrivée 4/10/2024
Départ 4/10/2024
Petit îlot verdoyant au large de la mer intérieure de Seto, Inujima ne cesse de séduire les amoureux de paysages escarpés et d’art. Centre florissant de l’industrie minière il y a plus d’un siècle, notamment dans l’extraction du cuivre, l’île est désormais une destination phare pour les amateurs d’œuvres contemporaines, notamment grâce aux activités développées depuis les années 1980. Elle abrite notamment le musée Seirensho aménagé dans les ruines aux murs noircis de son ancienne raffinerie de cuivre. Combinaison parfaite entre paysages sauvages, passé industriel et culture, Inujima sera l’escale parfaite pour se détendre et apprécier ce panorama exceptionnel, face à des œuvres singulières et ambitieuses.
Arrivée 5/10/2024
Départ 5/10/2024
Ancrée à l’extrémité sud-est de la péninsule de Nunakama, face aux eaux calmes et claires de la mer intérieure de Seto, Tomonoura est une destination particulièrement appréciée pour son ambiance authentique et surannée lui donnant un charme sans pareil. Jadis, utilisée comme un port où les bateaux s’amarraient dans l’attente d’un vent favorable, la charmante bourgade pittoresque est désormais le lieu d’inspiration de nombreux cinéastes et dessinateurs. Et pour cause, ses paysages escarpés, ses cerisiers fleuris, sa douceur de vivre, ses maisons traditionnelles en bois et son port préservé depuis l’époque d’Edo ont, notamment, permis au dessinateur Hayao Miyazaki la réalisation du film d’animation « Ponyo ».
Arrivée 5/10/2024
Départ 5/10/2024
Ancrée sur les rivages nord de la mer intérieur de Seto, dans la préfecture de Hiroshima, la cité historique d’Onomichi s’étend de l’île principale d’Honshu à certaines îles voisines, reliées par les ponts du Shimanami Kaido. Avant de devenir la paisible ville aux charmantes ruelles pentues, Onomichi s’imposa au XIIe siècle comme un point névralgique du commerce du riz dans tout l’archipel nippon. Bien que son activité soit aujourd’hui diminuée, le port reste au centre de la culture de la ville. Onomichi se distingue désormais par son patrimoine exceptionnel. Et pour cause, elle peut se targuer de compter plus d’une vingtaine de temples et sanctuaires, épargnés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Parmi lesquels le Senkō-ji offrant une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville, le Saikoku-ji et sa pagode à trois étages, ou encore le Jōdo-ji et sa statue emblématique de Kanon aux onze visages.
Arrivée 6/10/2024
Départ 6/10/2024
Charmant village de pêcheurs niché à l’est de l’île d’Osaki Shimojima, en bordure de la mer intérieure de Seto, Mitarai séduit par son charme traditionnel et son caractère authentique. Un voyage dans le temps, à l’époque d’Edo, où les fourmillements des villes modernes sont remplacés par les ronronnements des moteurs des bateaux de pêche. Dans la vieille ville, les habitations en bois du XIXe siècle qui bordent les petites ruelles étroites de la cité, la grande digue, les sanctuaires centenaires ou encore les escaliers gangi, structure en pierre donnant sur la mer, lui ont valu d’être classée zone de préservation par l’État nippon, en 1994.
Arrivée 6/10/2024
Départ 6/10/2024
En pleine mer intérieure de Seto, au large du littoral de la ville de Kure, dans la préfecture de Hiroshima, s’étire l’île de Shimokamagari. Cité historique durant la période féodale, l’île fut le théâtre de missions diplomatiques majeures pour l’avenir et les relations commerciales de l’Empire, notamment avec les venues répétées d’émissaires principalement coréens, mais également chinois et hollandais. Classés depuis 2017 au programme de mémoire du monde de l’Unesco, des écrits de ces rencontres sont conservés au jardin Shotoen, l’un des emblèmes de cet îlot verdoyant. Magnifique jardin japonais aux terrains parfaitement entretenus, parsemés de galets ratissés et entourés d'arbres majestueux, il abrite un complexe du musée Rantokaku, composé de quatre salles d'exposition retraçant l’histoire navale de l’île.
Arrivée 7/10/2024
Départ 7/10/2024
Au sud de l’île de Honshu, cerclée de montagnes, Hagi est une ville d’eau. Elle est en effet construite sur le delta de la rivière Abu-gawa. De son château édifié au XVIIe siècle, il ne reste que les murs d’enceinte. Sur le site a désormais pris place le parc Shizuki où vous pourrez vous offrir un brin de promenade. La cité fut l’un des berceaux de la révolution Meiji. Vous découvrirez son riche passé au fil des rues bordées de maisons anciennes et de manoirs de samouraïs, ou entre les murs des nombreux musées et autres ateliers de céramiques Hagi-yaki – un art séculaire dont la réputation a fait le tour du monde.
Arrivée 8/10/2024
Départ 8/10/2024
Île montagneuse nichée en pleine mer du Japon, entre l’archipel nippon et les rivages sud-coréens, Tsushima se compose de deux îles distinctes, séparées par l’envoûtante baie d’Aso. Ce profond fjord, séparant les parties nord et sud de l’île, vous émerveillera par son remarquable littoral de rias et son chapelet d’îlots luxuriants. Naturellement préservée, Tsushima est couverte de près de 90% de végétation naturelle. Cet écrin verdoyant du parc quasi-national d’Iki-Tsushima, est entre autres l’habitat naturel du chat sauvage de Tsushima, espèce endémique inscrite sur la liste rouge des espèces menacées.
Arrivée 9/10/2024
Départ 9/10/2024
Charmante ville côtière de la province du Jeolla du Sud, en Corée du Sud, Yeosu fait partie d’un archipel de plus de 317 îlots verdoyants. Réputé pour son cadre pittoresque, Yeosu l’est également pour son passé naval. Et pour cause, la ville fut, dès le début du XIVe siècle, un port stratégique abritant la section de la marine, au temps de la dynastie Joseon. Cette destination à l’architecture moderne, gardant néanmoins les vestiges d’une histoire forte, vous émerveillera par ses plages somptueuses bordées par les eaux pures et douces de la mer du Japon.
Arrivée 10/10/2024 en début de matinée
Débarquement 10/10/2024 à 08:00
À la pointe nord de l’île subtropicale de Kyūshū, Fukuoka se dresse fièrement, au centre d’un véritable écrin naturel, entre montagnes verdoyantes et eaux cristallines et calmes de la baie de Hakata. Ville moderne et hub des hautes technologies, qui lui vaut notamment d’être surnommée la « Silicon Valley » japonaise, la septième ville nippone se démarque par un patrimoine culturel et historique riche. Propulsée comme l’un des points névralgiques du commerce maritime à partir du XVe siècle, elle connut de longues décennies prospères. Une période faste qui a notamment vu la construction de nombreux édifices spirituels, dont le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, le temple Tochoji, ainsi que son emblématique château de Maizuru, érigé XVIIe siècle.
Expédition tropicale
Explorez les régions tropicales les plus reculées de la planète lors d’une croisière d’expédition PONANT. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable. Nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception et organisent au quotidien sorties, débarquements en Zodiac® ou randonnées palmées lorsque les croisières le permettent, pour côtoyer la nature au plus près. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… À terre, à l’aide de transports locaux ou lors de randonnées, découvrez des sites naturels incontournables et partagez pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales des populations locales.