Cabine Supérieure Pont 3
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Croisière gastronomique avec la présence exceptionnelle du chef Jean-François Piège.
À travers cet itinéraire inédit, PONANT vous embarque pour une croisière de Kobe à Fukuoka. Un circuit de 8 jours qui vous permettra de découvrir les joyaux des cités pittoresques de la mer intérieure de Seto. Plus ancienne route maritime du Japon, carrefour stratégique durant l’Antiquité, elle fut aussi le théâtre de nombreuses batailles et événements historiques qui ont façonné, au fil du temps et des courants, son mythe et sa grandeur.
Au départ de Kobe, ville moderne tournée vers le futur, Le Soléal mettra le cap sur l’île d’Inujima. Centre florissant de l’industrie minière il y a plus d’un siècle, notamment dans l’extraction du cuivre, ce petit îlot de 54 hectares est désormais connu comme une destination incontournable pour les amateurs d’art contemporain. Elle abrite notamment le musée Seirensho aménagé dans les ruines aux murs noircis de son ancienne raffinerie de cuivre.
À bord de l’un de nos zodiacs, vous prendrez ensuite la direction de Tomonoura, connue pour sa douceur de vivre et ses paysages escarpés ayant inspiré le dessinateur Hayao Miyazaki pour le film d'animation « Ponyo ». Puis, vous rejoindrez, Onomichi, charmante ville côtière entourée de collines verdoyantes et abritant un grand nombre de temples et de sanctuaires emblématiques, parmi lesquels le Senkō-ji, le Saikoku-ji, ou encore le Jōdo-ji.
Après des escales dans les traditionnels villages de pêcheurs de Mitarai et Shimokamagari, Le Soléal continuera sa traversée en mer intérieure de Seto pour jeter l’ancre sur l’île de Honshu, à Hagi. Berceau des samouraïs et de la poterie Hagi-yaki, vous serez séduit par les ruelles serrées, les maisons traditionnelles et les anciennes demeures des guerriers nippons de cette ville féodale dont le mythique château de Shizuki, érigé au XVIIe, fait figure de symbole.
Puis, vous vous dirigerez vers Tsushima, plus grande de toutes les îles de Nagasaki. Célèbre pour sa baie d’Aso, offrant des panoramas exceptionnels sur son littoral de rias, l’île séparant la péninsule de Corée au Japon se pare de 89% de végétation naturelle et de nombreuses montagnes. Cet écrin verdoyant est entre autres l’habitat naturel du chat sauvage de Tsushima.
Vous vous rendez ensuite, à Yeosu, en Corée du Sud. Propulsée sur le devant de la scène internationale pour avoir accueilli la Marine Expo de 2012, la ville côtière vous envoûtera par son caractère traditionnel, à l’instar de son marché aux poissons.
Enfin, votre croisière s'achèvera à Fukuoka, votre port de débarquement.
Ref : SO031024
La première croisière d'expédition au monde à la découverte des cités envoutantes de la mer intérieure de Seto. Avec la présence exceptionnelle du chef Jean-François Piège. Durant la croisière deux...
Notre invité
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Jean-François Piège
Il est, depuis maintenant une bonne décennie, un des noms les plus respectés d’une gastronomie française dont il se fait le porte-étendard. Jean-François Piège continue à faire vibrer pour une cuisine unique qu’il partage à travers ses établissements, aussi bien en France qu’à l’étranger. Portrait d’un chef qui sait tout faire.
La preuve par huit. Comme le nombre de ses adresses, où Jean-François Piège jongle avec son talent et des expressions gastronomiques garantes d’un savoir-faire tricolore à travers le monde. Tout commence à Paris, bien sûr, avec Le Grand Restaurant, qui brille de 2** au Guide Michelin et que le chef entrevoit comme son « laboratoire de pensées et de créations gastronomiques ». La capitale, le natif de Valence en a fait son terrain de jeu favori, avec pas moins de six restaurants. Le dernier en date, Mimosa, inauguré en octobre 2021, propose une carte à l’accent méditerranéen. Les autres ? Là encore, il est question de patrimoine culinaire et d’identité que Jean-François Piège a peaufinés au fil des ans et de son expérience. Il a notamment fait ses armes dans les plus grands palaces parisiens, du Plaza Athénée - où Alain Ducasse l’avait nommé chef - en passant par les Ambassadeurs, le restaurant de l’hôtel Crillon.
À La Poule au Pot, repris avec son épouse Elodie en 2018, c’est la générosité de la cuisine bourgeoise qui est mise à l’honneur. L’Épi d’Or ? Un établissement dans la pure tradition du bistrot populaire et familial, avec des plats à la fois simples et goûteux (pâté en croûte, steak tartare, riz au lait…). Et puis il y a la galaxie des Clover, avec des adresses qui rendent tour à tour hommage aux pâtes à la française, Clover Saint-Germain, aux viandes cuites à la braise, Clover Grill, voire aux deux à la fois, Clover Gordes. Située dans le Luberon, cette dernière est d’ailleurs la première table, hors de Paris, où Jean-François Piège a posé sa toque. Une exportation qui se poursuit du côté de Taipei (Taïwan) avec l’unique adresse du drômois à l’étranger. Chevreuil mijoté sur des fèves de cacao, carbonara de calmars sauvages ou encore Blanc à Manger : le Clover Bellavita allie plats-signatures et grands classiques. Toujours une question de talent...
Langue parlée : français.
Crédit photo : © James Bort
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Conseils vestimentaires :
Accessoires :
À noter :
Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
VÊTEMENTS TECHNIQUES :
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 3/10/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 3/10/2024 à 18:00
Ville côtière de l’île principale de Honshū, Kobe est un port nippon essentiel. Bordée par la mer, la capitale de la préfecture de Hyōgo inspire par son authenticité, son art de vivre et son patrimoine. Si sa viande de bœuf est mondialement réputé, les attraits de la ville ne s'arrêtent pas à cette délicate spécialité. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la Tour du port de Kobe installée, avec le musée maritime, dans le très apprécié parc Meriken. En plein cœur de la vibrante cité, le parc national des Monts Rokkō est une véritable bulle de verdure. Longtemps fréquenté par les moines shintos, puis prisé des expatriés qui affluèrent vers Kobe pendant la seconde moitié du XIXe siècle, il est ainsi l’un des symboles de la ville.
Arrivée 4/10/2024
Départ 4/10/2024
Petit îlot verdoyant au large de la mer intérieure de Seto, Inujima ne cesse de séduire les amoureux de paysages escarpés et d’art. Centre florissant de l’industrie minière il y a plus d’un siècle, notamment dans l’extraction du cuivre, l’île est désormais une destination phare pour les amateurs d’œuvres contemporaines, notamment grâce aux activités développées depuis les années 1980. Elle abrite notamment le musée Seirensho aménagé dans les ruines aux murs noircis de son ancienne raffinerie de cuivre. Combinaison parfaite entre paysages sauvages, passé industriel et culture, Inujima sera l’escale parfaite pour se détendre et apprécier ce panorama exceptionnel, face à des œuvres singulières et ambitieuses.
Arrivée 5/10/2024
Départ 5/10/2024
Ancrée à l’extrémité sud-est de la péninsule de Nunakama, face aux eaux calmes et claires de la mer intérieure de Seto, Tomonoura est une destination particulièrement appréciée pour son ambiance authentique et surannée lui donnant un charme sans pareil. Jadis, utilisée comme un port où les bateaux s’amarraient dans l’attente d’un vent favorable, la charmante bourgade pittoresque est désormais le lieu d’inspiration de nombreux cinéastes et dessinateurs. Et pour cause, ses paysages escarpés, ses cerisiers fleuris, sa douceur de vivre, ses maisons traditionnelles en bois et son port préservé depuis l’époque d’Edo ont, notamment, permis au dessinateur Hayao Miyazaki la réalisation du film d’animation « Ponyo ».
Arrivée 5/10/2024
Départ 5/10/2024
Ancrée sur les rivages nord de la mer intérieur de Seto, dans la préfecture de Hiroshima, la cité historique d’Onomichi s’étend de l’île principale d’Honshu à certaines îles voisines, reliées par les ponts du Shimanami Kaido. Avant de devenir la paisible ville aux charmantes ruelles pentues, Onomichi s’imposa au XIIe siècle comme un point névralgique du commerce du riz dans tout l’archipel nippon. Bien que son activité soit aujourd’hui diminuée, le port reste au centre de la culture de la ville. Onomichi se distingue désormais par son patrimoine exceptionnel. Et pour cause, elle peut se targuer de compter plus d’une vingtaine de temples et sanctuaires, épargnés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Parmi lesquels le Senkō-ji offrant une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville, le Saikoku-ji et sa pagode à trois étages, ou encore le Jōdo-ji et sa statue emblématique de Kanon aux onze visages.
Arrivée 6/10/2024
Départ 6/10/2024
Charmant village de pêcheurs niché à l’est de l’île d’Osaki Shimojima, en bordure de la mer intérieure de Seto, Mitarai séduit par son charme traditionnel et son caractère authentique. Un voyage dans le temps, à l’époque d’Edo, où les fourmillements des villes modernes sont remplacés par les ronronnements des moteurs des bateaux de pêche. Dans la vieille ville, les habitations en bois du XIXe siècle qui bordent les petites ruelles étroites de la cité, la grande digue, les sanctuaires centenaires ou encore les escaliers gangi, structure en pierre donnant sur la mer, lui ont valu d’être classée zone de préservation par l’État nippon, en 1994.
Arrivée 6/10/2024
Départ 6/10/2024
En pleine mer intérieure de Seto, au large du littoral de la ville de Kure, dans la préfecture de Hiroshima, s’étire l’île de Shimokamagari. Cité historique durant la période féodale, l’île fut le théâtre de missions diplomatiques majeures pour l’avenir et les relations commerciales de l’Empire, notamment avec les venues répétées d’émissaires principalement coréens, mais également chinois et hollandais. Classés depuis 2017 au programme de mémoire du monde de l’Unesco, des écrits de ces rencontres sont conservés au jardin Shotoen, l’un des emblèmes de cet îlot verdoyant. Magnifique jardin japonais aux terrains parfaitement entretenus, parsemés de galets ratissés et entourés d'arbres majestueux, il abrite un complexe du musée Rantokaku, composé de quatre salles d'exposition retraçant l’histoire navale de l’île.
Arrivée 7/10/2024
Départ 7/10/2024
Au sud de l’île de Honshu, cerclée de montagnes, Hagi est une ville d’eau. Elle est en effet construite sur le delta de la rivière Abu-gawa. De son château édifié au XVIIe siècle, il ne reste que les murs d’enceinte. Sur le site a désormais pris place le parc Shizuki où vous pourrez vous offrir un brin de promenade. La cité fut l’un des berceaux de la révolution Meiji. Vous découvrirez son riche passé au fil des rues bordées de maisons anciennes et de manoirs de samouraïs, ou entre les murs des nombreux musées et autres ateliers de céramiques Hagi-yaki – un art séculaire dont la réputation a fait le tour du monde.
Arrivée 8/10/2024
Départ 8/10/2024
Île montagneuse nichée en pleine mer du Japon, entre l’archipel nippon et les rivages sud-coréens, Tsushima se compose de deux îles distinctes, séparées par l’envoûtante baie d’Aso. Ce profond fjord, séparant les parties nord et sud de l’île, vous émerveillera par son remarquable littoral de rias et son chapelet d’îlots luxuriants. Naturellement préservée, Tsushima est couverte de près de 90% de végétation naturelle. Cet écrin verdoyant du parc quasi-national d’Iki-Tsushima, est entre autres l’habitat naturel du chat sauvage de Tsushima, espèce endémique inscrite sur la liste rouge des espèces menacées.
Arrivée 9/10/2024
Départ 9/10/2024
Charmante ville côtière de la province du Jeolla du Sud, en Corée du Sud, Yeosu fait partie d’un archipel de plus de 317 îlots verdoyants. Réputé pour son cadre pittoresque, Yeosu l’est également pour son passé naval. Et pour cause, la ville fut, dès le début du XIVe siècle, un port stratégique abritant la section de la marine, au temps de la dynastie Joseon. Cette destination à l’architecture moderne, gardant néanmoins les vestiges d’une histoire forte, vous émerveillera par ses plages somptueuses bordées par les eaux pures et douces de la mer du Japon.
Arrivée 10/10/2024 en début de matinée
Débarquement 10/10/2024 à 08:00
À la pointe nord de l’île subtropicale de Kyūshū, Fukuoka se dresse fièrement, au centre d’un véritable écrin naturel, entre montagnes verdoyantes et eaux cristallines et calmes de la baie de Hakata. Ville moderne et hub des hautes technologies, qui lui vaut notamment d’être surnommée la « Silicon Valley » japonaise, la septième ville nippone se démarque par un patrimoine culturel et historique riche. Propulsée comme l’un des points névralgiques du commerce maritime à partir du XVe siècle, elle connut de longues décennies prospères. Une période faste qui a notamment vu la construction de nombreux édifices spirituels, dont le sanctuaire Sumiyoshi-jinja, le temple Tochoji, ainsi que son emblématique château de Maizuru, érigé XVIIe siècle.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin),service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Gastronomie & œnologie
Succombez aux plaisirs d’une table raffinée, aux délices imaginés par les chefs étoilés et les sommeliers les plus talentueux de leur génération ! Ils partageront avec vous leur passion pour l’art de la table à travers des dîners de gala, des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...Partez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel et laissez-vous surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.
Expédition tropicale
Explorez les régions tropicales les plus reculées de la planète lors d’une croisière d’expédition PONANT. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable. Nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception et organisent au quotidien sorties, débarquements en Zodiac ou randonnées palmées lorsque les croisières le permettent, pour côtoyer la nature au plus près. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… À terre, à l’aide de transports locaux ou lors de randonnées, découvrez des sites naturels incontournables et partagez pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales des populations locales.
Nos prestations complémentaires
1/10/2024 - VOLS DE/ VERS PARIS + DÉCOUVERTE DE KOBE 1N (PRE) + DÉCOUVERTE DE FUKUOKA 1N (POST)
4.640 €
En savoir plus28/09/2024 - VOLS DE/ VERS PARIS + KYOTO ET NARA, PATRIMOINE IMPÉRIAL 4N (PRE) + DÉCOUVERTE DE FUKUOKA 1N (POST)
7.790 €
En savoir plusProlongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de quatre jours inoubliables entre Kyoto et Nara à la découverte des anciennes capitales impériales. Plongez dans le Japon traditionnel, entre temples, méditation, danses de Geisha et cérémonie du thé. Ce programme riche en expériences sera le parfait prélude à votre embarquement.
Jour 1 – Osaka/Kyoto
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international d'Osaka à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Vous serez conduit directement à l'hôtel Okura Kyoto 5* sélectionné par PONANT.
Installation dans votre chambre.
Le déjeuner, l’après-midi et le dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous serez tout d’abord initié à Zazen, une méditation assise de la pratique du bouddhisme zen. Elle est présentée comme la posture qu'aurait utilisée le Bouddha pendant ses méditations. Vous assisterez également à la cérémonie du thé, rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Vous rejoindrez ensuite le Temple Kiyomizu. Kiyomizu signifie «?eau pure?» ou «?eau de source?», car le temple tient son nom de la chute d'eau qui se trouve à l'intérieur de son enceinte. Ce temple trouve ses origines en 798, vers la fin de l'époque Nara mais ses édifices actuels datent de 1633. Le bâtiment principal est caractéristique des constructions traditionnelles avec son toit à arêtes en écorces de cyprès. Depuis la véranda, vous apprécierez une superbe vue sur Kyoto et ses environs.
Vous profiterez d'un peu de temps libre pour faire quelques achats souvenirs dans les rues commerçantes alentours.
À l'issue de cette visite, vous retournerez à l'hôtel pour vous rafraîchir.
Avant votre transfert pour déguster un dîner japonais Kaiseki (composé de plusieurs petits plats), vous vous arrêterez dans le quartier de Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto aux belles maisons traditionnelles, connu pour être le quartier des Geiko (nom donné aux geishas à Kyoto).
Vote dîner sera animé par les danses et les chants traditionnels interprétés par une Maiko, apprentie Geisha à Kyoto et une Geiko, artiste plus connue sous le nom de Geisha en dehors du Japon.
Puis vous serez reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous visiterez tout d'abord le Temple Kinkakuji, ou temple du Pavillon doré, un superbe ensemble datant de l'époque de Muromachi (1336-1573) et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. L'ensemble constitué par le temple et les jardins est dédié à la déesse bouddhiste de la clémence. C'est Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun Ashikaga, qui fit construire cette retraite en 1398. Après sa mort en 1419, l'endroit fut converti en temple bouddhiste par l'école zen Rinzai. Le seul bâtiment qui subsiste de l'époque Ashikaga est le Pavillon doré, entièrement couvert de feuilles d'or et au toit surmonté par un phœnix en bronze. Le pavillon se reflète majestueusement dans les eaux du petit lac qu'il domine, au sein d'un jardin féerique.
Vous rejoindrez ensuite le Temple Ryoanji, littéralement «?le temple du repos du dragon?». Il appartient à l'école Myoshinji, une branche de l'école zen Rinzai. Le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres, considéré comme l'un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise, il est le plus visité du pays.
Un déjeuner sera servi dans un restaurant local (menu japonais).
Après le déjeuner, vous serez conduit dans la région d’Arashiyama, située aux abords de la ville, pour visiter le temple Tenryuji. Ce temple fut fondé en 1339 par le shogun Ashikaga Takauji en mémoire de l’empereur Godaigo. Vous vous promènerez dans le jardin paysager du XIVe siècle, caractérisé par les chutes Ryumon et le pont de pierre. Ce jardin fait partie des Monuments historiques de l’ancienne Kyoto et est classé au patrimoine mondial. Selon une légende, si un jour un poisson arrivait à remonter les chutes Ryumon, il se changerait en dragon. Vous apprécierez une promenade?dans les bosquets de bambous, dont la beauté naturelle est l’une des principales attractions de cette région.
À l’issu de cette visite, vous retournerez à l’hôtel pour vous rafraîchir.
Pour le dîner, vous?dégusterez une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légumes dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Puis vous serez reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous débuterez votre journée par une immersion dans la tradition japonaise. Vous découvrirez, au rythme transcendant des tambourinements, l’art du taiko, ce gros tambour sculpté dans du bois d’orme ou de zelkova. Le mot « Taiko » désigne aussi la façon de jouer le tambour, il est indissociable entre l’instrument et la manière de jouer sa musique. Le mythe raconte que la divinité de la gaieté, Uzume, aida les dieux à ramener la lumière sur terre en faisant sortir la déesse du Soleil Amaterasu de sa grotte. Pour ce faire, elle dansa sur un tonneau, créant ainsi le taiko.
Puis, vêtus de kimono, symbole de la culture japonaise, vous vous adonnerez à la calligraphie japonaise, considéré comme l’art permettant d'atteindre la longévité et la maîtrise du corps et l'esprit. Les moines bouddhistes utilisent la calligraphie comme une forme de méditation. Vêtus de kimono, symbole de la culture japonaise
Un déjeuner sera servi dans un restaurant local (menu japonais).
Activité optionnelle en supplément : Sanctuaire Fushimi Inari et dîner.
Le dîner sera libre si vous n’aurez pas choisi l’activité optionnelle.
Prolongez votre journée de découverte en vous laissant tenter par une expérience inédite qui vous plongera dans le Japon traditionnel.
En fin de journée, vous serez conduit en direction du sanctuaire Fushimi-Inari, un des sites emblématiques de Kyoto. Le sanctuaire est connu pour ses centaines de torii alignés, formant d'incroyables tunnels vermillon. Fushimi-Inari, fondé en 711 est le sanctuaire principal des 40 000 lieux de culte dédiés à la divinité Inari à travers le pays.
À l’issue de la visite, le dîner sera servi dans un restaurant local.
Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – Kyoto/Nara/Kobe
Petit déjeuner.
Vous effectuerez les formalités de départ de l'hôtel avant de débuter votre dernière journée de découverte.
Vous partirez d’abord à la rencontre du Bouddha de bronze monumental qui prône au cœur du temple Todaiji. L’édifice s’élève majestueusement dans le parc de Nara. Commandé en 743 par l’empereur Shômu lorsque Nara était la capitale impériale du Japon, il nécessita 8 ans de construction et fut restauré durant l’époque Edo. Avec ses 47 mètres de haut et ses immenses piliers de bois, la salle ancestrale du grand Bouddha reste le plus grand bâtiment en bois du monde ce qui lui vaut un classement au patrimoine mondial de l’Unesco.
Puis vous visiterez le parc de Nara, un joyau verdoyant renommé pour sa beauté naturelle et sa richesse culturelle. Créé en 1880, ce havre de paix s'étend sur environ 502 hectares et abrite plusieurs des sites les plus célèbres de Nara.Vous plongerez au cœur de la tradition shintoïste en faisant la connaissance des cerfs sika en liberté, considérés comme des messagers des dieux. Ces créatures majestueuses se laissent facilement approcher, offrant une expérience d'interaction unique et mémorable.
Avant le déjeuner, vous flânerez au jardin Isuien, un jardin japonais traditionnel créé à la fin du XVIIe siècle pour servir de jardin privé à un riche marchand et ouvert au milieu du XIXe. Méticuleusement planifié et entretenu, il dévoile à lui seul l’art de l'aménagement des jardins japonais cherchant l'équilibre, l'harmonie et l’hommage à la beauté de la nature. Il est composé de deux espaces : Minami Shin-en au cœur duquel vous découvrirez un étang, une cascade et une maison de thé, et Kita Shin-e, composé d’une bambouseraie, un petit ruisseau et une variété de cerisiers en fleurs et d'érables japonais dans l’autre.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Vous serez ensuite conduit jusqu'au port de Kobe pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
L'Okura Kyoto révèle la beauté japonaise traditionnelle de Kyoto, entre simplicité et élégance, pour offrir une nouvelle vision du luxe en combinant traditionnel et contemporain.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend?:
Votre programme ne comprend pas?:
À noter?:
Contact de votre hôtel :
Okura Kyoto
Kawaramachi-Oike Nakagyo-ku
Kyoto 604-8558 Japon
Téléphone : (81) 75 211 5111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 4.620 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – Osaka/Kobe
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international d’Osaka à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert entre l’aéroport et l’hôtel Okura Kobe 5*.
Installation dans votre chambre possible à partir de 15 heures.
Le reste de la journée et le dîner sont libres pour vous détendre et profiter des installations de l'hôtel.
Nuitée à l’hôtel Okura Kobe 5*.
Jour 2 – Kobe
Après le petit déjeuner, vous effectuerez les formalités de sortie de l’hôtel.
Votre journée de visite débutera par une promenade à travers le cœur vibrant du quartier chinois de Kobe, un pilier de la communauté chinoise au Japon. Niché au centre de Kobe, cet espace animé a été fondé par des marchands chinois visionnaires, arrivés en 1868, suite à l'ouverture du port de Kobe au commerce international. Vous découvrirez son riche héritage et son atmosphère dynamique, qui vous offriront une immersion authentique dans la culture chinoise au Japon.
Vous partirez ensuite à la découverte du quartier pittoresque de Kitano-cho, célèbre pour ses maisons historiques, appelées "Ijinkan" qui ont été construites au cours de la période Meiji (1868-1912) lorsque Kobe a été ouverte au commerce international. En vous promenant dans Kitano-cho, vous découvrirez une atmosphère élégante et une architecture européenne bien préservée, avec des maisons aux toits en pente, des fenêtres à guillotine et des jardins soigneusement entretenus.
Vous rejoindrez ensuite un restaurant local pour votre déjeuner au cours duquel vous dégusterez le fameux bœuf de Kobe.
Avant de vous rendre au port, vous vivrez une expérience haute en odeurs et en saveurs dans une brasserie de saké. Fabriqué à partir de riz poli, d’eau et de levure, le saké japonais, également appelé nihonshu au Japon, est l’incontournable boisson traditionnelle japonaise qui occupe une place importante dans la culture et les traditions nippones.
Vous serez ensuite conduit au port de Kobe pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
L'hôtel Okura Kobe domine le front de mer de Kobe, une ville réputée pour son ambiance exotique. Les chambres vous feront passer d’agréables moments de détente dans des espaces élégants tout en offrant le confort du chez-soi.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Okura Kobe
2-1 Hatoba-cho Chuo-ku
Kobe Hyogo 650-8560
Japon
Téléphone : (81) 78 333 0111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 1.470 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – Fukuoka/Tokyo
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local et débuterez votre journée de visite à Fukuoka.
Vous ferez un premier arrêt au Morimoto Noh Theater pour découvrir le théâtre nô.
Le nô est une forme de théâtre unique au Japon, qui a atteint son apogée il y a environ 650 ans. On dit qu’il s’agit de la plus ancienne représentation théâtrale du monde, et le nô a été inscrit comme patrimoine culturel immatériel par l’Unesco. Le nô est un mélange de Mai (danse), d’Utai (performance vocale) et d’Hayashi (musique). De nombreux seigneurs féodaux aimaient le théâtre nô et certains d’entre eux en étaient acteur. Encore aujourd’hui, il s’agit d’un style apprécié par les Japonais. Vous écouterez une courte présentation du nô et verrez des masques typiques présentés par un acteur professionnel. Vous assisterez à un spectacle de nô en direct et profiterez d’une démonstration de danse par l’acteur portant un kimono et un masque, le tout en chanson.
Vous vous rendrez ensuite à la rue commerçante Kawabata. Il s’agit de la plus ancienne rue commerçante d’Hakata ; elle compte environ 130 magasins sous une arcade de 400 mètres de long. Les boutiques vendent différents produits tels que des poupées traditionnelles d’Hakata, des objets du Yamakasa Festival, des spécialités locales, etc.
Puis vous serez conduit au Kushida Shrine. Ce lieu est dédié à la grande divinité du Kushida Shrine, Ohata Nushina-mikoto, ainsi qu’à la grande divinité du Gion Shrine, Amaterasu-omikami. Le sanctuaire a été construit en 757 et il est vénéré comme gardien de la ville d’Hakata.
Un déjeuner vous sera servi dans un restaurant local (menu japonais).
Après le déjeuner, vous visiterez le temple de Tochoji pour voir le Grand Bouddha. Considéré comme le site historique de la ville, il s’agit du temple principal de la secte bouddhiste Shingon de Kyushu. On y trouve une statue bouddhiste de Senjukannon datant de l’époque de Heian, du VIIIe au XIIe siècle, qui a été sculptée à partir d’un simple rondin de pin noir. L’un des éléments les plus remarquables de ce temple est le Grand Bouddha de Fukuoka. La sculpture de cette statue, qui a commencé en 1988, a duré quatre ans. Avec ses 11 mètres de hauteur et son poids de 30 tonnes, il s’agit de la plus grande statue de Bouddha assis du Japon.
Vous serez conduit à l’aéroport de Fukuoka pour votre vol intérieur sélectionné par PONANT vers Tokyo.
A votre arrivée, accueil par notre représentant local.
Vous serez ensuite conduit directement à l'hôtel Okura Tokyo 5* sélectionné par PONANT.
Installation dans votre chambre.
Le dîner vous sera servi dans le restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 - Tokyo
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
L'Okura Tokyo révèle la beauté japonaise traditionnelle de Tokyo, entre simplicité et élégance, pour offrir une nouvelle vision du luxe en combinant traditionnel et contemporain.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend?:
Votre programme ne comprend pas?:
À noter?:
Contact de votre hôtel :
Okura Tokyo
2-10-4 Toranomon, Minato-ku
Tokyo 105-0001, Japon
Téléphone : (81) 3 3582 0111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 1.500 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de quatre jours inoubliables de Tokyo à Hokkaido. Plongez dans le Japon à la fois moderne et traditionnel, entre gratte-ciels, rues commerçantes, temples et jardins. Ce programme sera une agréable conclusion à votre croisière.
Jour 1 – Fukuoka/Tokyo
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local.
Puis vous profiterez d’une visite du quartier de Nakasu situé dans le centre de Fukuoka, célèbre pour son atmopshère animée et son dynamisme. Il s'étend le long de la rivière Naka, offrant une ambiance électrique et une variété de lieux de divertissement et de plaisir.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Puis vous serez conduit à l'aéroport de Fukuoka pour votre vol intérieur sélectionné par PONANT vers Tokyo.
À votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous quitterez l'aéroport de Fukuoka pour être conduit directement ver votre hôtel Okura Tokyo 5* sélectionné par PONANT.
Installation dans votre hôtel.
Vous dînerez dans le restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Tokyo
Petit déjeuner.
Vous vous rendrez tout d'abord au superbe musée national de Tokyo, le plus ancien musée de l’archipel qui abrite la plus grande collection d'art japonais au monde, ainsi que des poteries anciennes, des sculptures religieuses, des sabres de samouraïs, des kimonos et de nombreux autres objets.
Puis vous vous rendrez à Asakusa pour le déjeuner, un quartier très populaire où subsiste l'atmosphère traditionnelle de Tokyo.
Vous déjeunerez dans un restaurant local (menu japonais).
Après le déjeuner, vous visiterez le célèbre temple bouddhiste Senso-ji construit au VIIe siècle. La salle principale fut d'abord construite en 645 pour abriter une petite statue en or de Kannon, la déesse de la miséricorde, que des pêcheurs avaient hissée à plusieurs reprises dans leurs filets. Passé la grande?porte Kaminarimon, vous emprunterez la longue?allée appelée?Nakamise-dori avant de découvrir une pagode à cinq étages, la plus haute après celle du temple To-jin au sud de Kyoto.
Sur le chemin du retour vers votre hôtel, vous ferez un arrêt devant la place du Palais impérial. Ce trésor historique est construit sur le site de l'ancien château d'Edo qui, à son apogée, était le plus grand du monde. Seules les douves et les remparts subsistent encore aujourd'hui. Le bâtiment principal est bien caché dans une petite forêt et n'est pas visible.
Le dîner vous sera servi dans le restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – Tokyo
Petit déjeuner.
Votre première visite sera consacrée au sanctuaire de Meiji Jingu. Ce sanctuaire shintoïste fut édifié en hommage à l'empereur Meiji et à son épouse, l'impératrice Shoken qui disparurent respectivement en 1912 et 1914. Ses 700 000 m² de domaine sont recouverts d'une forêt de 120 000 arbres comportant 365 espèces différentes, offerts par des citoyens japonais de toutes les provinces. Pour les Tokyoïtes, le sanctuaire représente à la fois un foyer spirituel et un refuge.
Vous pourrez ensuite flâner dans l'avenue Omotesando. Cette artère, « l'allée d'accès au lieu sacré », servait à l'origine au sanctuaire de Meiji. C'est l'un des quartiers les plus à la mode de Tokyo avec de nombreuses boutiques de marques de luxe et des restaurants sophistiqués.
Sur le chemin pour vous rendre dans un restaurant local pour votre déjeuner, si le temps le permet, vous traverserez la mondialement célèbre intersection de Shibuya.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Activité optionnelle en supplément : Après-midi de visite à Tokyo.
L'activité optionnelle après-midi de visite à Tokyo demande un minimum 10 participants pour être privatisée.
Prolongez votre journée de découverte et laissez-vous tenter par une expérience inédite qui vous plongera dans le Japon traditionnel.
Départ en voiture privée avec votre guide.
Vous rencontrerez d’abord un artisan qui vous fera découvrir le Kintsugi (« menuiserie d’or »), ou l’art de manier les feuilles d’or avec grâce. Le Kintsugi est l’art de réparer des poteries brisées avec de l’or, en se basant sur l’idée selon laquelle on peut s’inspirer des défauts et des imperfections pour créer une œuvre d’art encore plus solide et magnifique.
Vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire de cet art élégant et de le pratiquer avant d’emporter votre création chez vous.
Le dîner est libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – Tokyo
Petit déjeuner.
Activité optionnelle en supplément : Écurie de sumo.
Cette activité optionnelle est sujette à divers changements en raison des entraînements.
Vous arriverez à l’écurie de sumo afin d’assister à un entraînement de lutteurs et découvrir cet art et ancien sport japonais. La lutte sumo était d’abord un rituel religieux avant de devenir un sport d’élite. Le sumo tiendrait ses origines d’une cérémonie religieuse shinto organisée pour accueillir la nouvelle année. Le combat sumo professionnel s’est développé à l’époque de Muromachi (1336-1573).
Vous verrez les tenues traditionnelles, les mouvements précis des lutteurs de sumo en action, et le cadre dans lequel se déroulent les combats.
Puis vous vivrez une expérience intimiste au cœur du musée du Bonsaï. A travers l’art de Kunio Kobayashi, fondateur du musée, vous serez initié à la pratique traditionnelle de la coupe de l’arbuste. Symbole de l’harmonie et de la sérénité, des apprentis venus des quatre coins du monde vous conteront l'histoire de cet art.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Après le déjeuner, votre prochaine visite sera consacrée au jardin Hamarikyu. Surplombé des gratte-ciels du centre d’affaires de Shidome, le jardin traditionnel japonais fut créé au XVIIe siècle et classé «?site historique à la beauté exceptionnelle?» par le Ministère de la Culture au Japon. Il renferme le seul bassin d’eau de mer datant de l’ère Edo à Tokyo. Dans cet oasis calme et apaisant, vous ferez l’expérience d’une cérémonie du thé dans la Nakashima-no-ochaya.
Vous serez ensuite conduit au Centre d'information japonais du saké et du shochu. Le shochu est un spiritueux authentique originaire du Japon. Produit principalement dans le sud du Japon depuis plus de 500 ans, il résulte de la combinaison de deux techniques : celles du brassage du saké et de la distillation. Le développement de cette méthode unique marque à lui seul l'histoire du shochu. La plus ancienne mention de son utilisation dans la production d'alcool remonte à 800-750 avant J.-C., en Inde et en Éthiopie. Aux 13ème et 14ème Siècles, cette méthode est parvenue en Chine ainsi que plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. La technique a été introduite dans l'archipel japonais actuel vers le 15ème Siècle par le biais des échanges entre les îles du sud et les pays environnants.
Vous serez conduit à votre hôtel pour un temps libre afin de vous rafraîchir et vous reposer avant le dîner.
Pour le dîner, vous?dégusterez une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légumes dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – Tokyo
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
L'Okura Tokyo révèle la beauté japonaise traditionnelle de Tokyo, entre simplicité et élégance, pour offrir une nouvelle vision du luxe en combinant traditionnel et contemporain.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend?:
Votre programme ne comprend pas?:
À noter?:
Contact de votre hôtel :
Okura Tokyo
2-10-4 Toranomon, Minato-ku
Tokyo 105-0001, Japon
Téléphone : (81) 3 3582 0111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 4.400 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Total TTC : 4.640 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Total TTC : 7.790 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.