OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Amérique du Sud


Découvrez nos 0 croisières


Entre les plages ensoleillées du Brésil et les fjords chiliens, les croisières en Amérique du Sud vous feront découvrir ce continent multiple. Du Nord au Sud, vous sillonnerez les côtes de l’Équateur, du Pérou et du Chili. Des sites phares des civilisations précolombiennes aux canaux tortueux et glacés, vous accosterez dans des lieux préservés. À l’Est, une croisière d’expédition sur l’Amazone vous mènera au cœur d’une jungle luxuriante, pour des rencontres inoubliables avec les populations locales.

 

Tout sur les croisières Amérique du Sud

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+32 (0)2 647 37 05
(prix d'un appel local)

3

raisons de partir en Amérique latine

Brésil ou Chili ? Argentine ou Pérou ? Que ce soit côté Pacifique ou Atlantique, l’évocation de l’Amérique latine ouvre sur des ailleurs surprenants. Des méandres de l’Amazone aux sinueux fjords chiliens, le continent promet une diversité de rencontres, de paysages et une faune riche qui rendent les voyages inoubliables.


En savoir plus

Amérique latine : 7 sites incontournables à visiter

Où aller pour visiter des vestiges des civilisations précolombiennes, où vivre des expériences inédites de navigation, où se plonger dans la jungle et où voir des glaciers en Amérique du Sud ? Continent de tous les contrastes, l’Amérique latine invite à l’évasion avec une multitude d’activités et de sites incontournables. Voici notre sélection.


En savoir plus

3 raisons de partir en Amérique latine

Brésil ou Chili ? Argentine ou Pérou ? Que ce soit côté Pacifique ou Atlantique, l’évocation de l’Amérique latine ouvre sur des ailleurs surprenants. Des méandres de l’Amazone aux sinueux fjords chiliens, le continent promet une diversité de rencontres, de paysages et une faune riche qui rendent les voyages inoubliables.

1

Rencontrer les populations locales

Sur les eaux de l’Amazone, au Brésil, les Indiens manient leurs pirogues avec une adresse inégalée. Maîtres de ces lieux difficiles d’accès, ils vivent en totale autarcie, dans le profond respect de la nature. Au Chili, les tribus indigènes, comme les Mapuches et les Aymaras, sont encore aujourd’hui bien présentes. Marqué par les vagues d’immigration européennes successives, le Chili arbore aujourd’hui un visage multiculturel, aux nombreuses coutumes et au folklore riche. Une promenade sur les marchés locaux vous offrira une immersion au cœur de cette société à la fois moderne et traditionnelle.

2

Découvrir une variété de sites époustouflants

Riche de son passé précolombien, l’Amérique latine exerce une forte attraction sur les voyageurs en quête d’ailleurs et de lieux mythiques. Le Machu Picchu, Cuzco, Chan Chan, les lignes de Nazca sont autant de vestiges qui questionnent et fascinent. Et que dire quand la nature s’étire sur des kilomètres en imposant la diversité de ses reliefs et de ses tonalités ? Dans le parc national de Torres del Paine, les glaciers succèdent aux pics rocheux, aux monts enneigés et aux lacs turquoise. La navigation dans les fjords chiliens réserve des instants suspendus au cœur de lieux mythiques. Cap Horn, détroit de Magellan, canal de Beagle, avec la cordillère des Andes en arrière-plan, laissent rêveur. En Amazonie, sur le fleuve de tous les records, la jungle vibre et bruisse. Elle se mêle à l’eau dans une mangrove dense, s’étend à perte de vue, laisse place à des villages sur pilotis sur lesquels elle referme ensuite ses mille nuances de vert. L’exploration prend ici tout son sens.

3

Observer une faune incroyablement riche

Dans les fjords chiliens ou en Patagonie, à terre, en mer ou dans les airs, le spectacle de la faune est partout. Il est possible d’y admirer manchots de Magellan, lamas, dauphins, otaries à fourrure, alpagas, condors ou encore cormorans. Et quand, au loin, apparaît la queue d’une baleine à bosse venue nager près du navire, la magie opère. Au cœur des labyrinthes gigantesques de l’Amazone, le boto, ce dauphin d’eau douce avec sa couleur rosée, surprend toujours les voyageurs quand les aras, les toucans et les ibis rouges par milliers viendront égayer les branchages denses des palétuviers le long des rives.

Amérique latine : 7 sites incontournables à visiter

Où aller pour visiter des vestiges des civilisations précolombiennes, où vivre des expériences inédites de navigation, où se plonger dans la jungle et où voir des glaciers en Amérique du Sud ? Continent de tous les contrastes, l’Amérique latine invite à l’évasion avec une multitude d’activités et de sites incontournables. Voici notre sélection.

Découvrir le fleuve Amazone au Brésil et la Guyane française

Destination d’aventures par excellence l’Amazonie est une région dominée par la nature. Mosaïque de peuples et de cultures, ce territoire dévoile l’infini tapis vert de sa forêt le long du fleuve Amazone, refuge d’une faune hors du commun, entre caïmans, hérons cocoï, grandes aigrettes et jacanas noirs. En Guyane française, les vestiges historiques des anciens bagnes côtoient le centre spatial ultramoderne de Kourou, d’où décolle la fusée Ariane, fleuron de l’industrie européenne.

Survoler les lignes de Nazca - Pérou

Ils font partie des merveilles préhistoriques qui suscitent encore aujourd’hui un grand émerveillement. Les géoglyphes de Nazca, au Pérou, auraient été dessinés il y a plus de mille ans, le long d’une ligne d’une cinquantaine de kilomètres. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, ces lignes représentent des figures géométriques, humaines ou animales ; ces dernières correspondant aux divinités des Nazcas. Ces dessins ont été tracés à grande échelle, en déblayant des pierres sombres, faisant ainsi apparaître de la terre plus claire. Au total, 350 représentations ont été étudiées à ce jour, et pas moins de 50 nouveaux géoglyphes ont été dévoilés en 2018. Un site extraordinaire à survoler !

Admirer le Machu Picchu - Pérou

Considéré comme l’une des constructions phares de l’empire inca, le Machu Picchu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Perchée sur un promontoire rocheux à 2 430 mètres d’altitude, au Pérou, cette cité reste encore pleine de mystères pour les chercheurs. Selon certains documents, elle aurait pu servir de résidence à l’empereur Pachacútec ou de sanctuaire religieux. Elle a cependant été abandonnée avant la fin de sa construction, lors de l’effondrement de l’empire inca. Joyau architectural, cette cité de granit étagée sur plusieurs terrasses reste l’une des visites phares d’Amérique latine, et la suprême expression de l’œuvre de l’homme en harmonie avec la nature.

Se rendre à Chan Chan - Pérou

Si les Incas avaient le Machu Picchu, le peuple des Chimú lui, avait Chan Chan. Situé au nord du Pérou, ce site archéologique témoigne du raffinement de cette civilisation évincée par les Incas et aujourd’hui pratiquement oubliée. Berceau de cette culture, Chan Chan, qui compta jusqu’à 300 000 habitants, témoigne de l’organisation sociale remarquable des Chimú. Elle se démarque d’autres sites par la couleur de ses édifices, en terre claire, ses murs en adobe richement ornés d’incroyables décorations, tantôt géométriques, tantôt figuratives

Visiter le parc national Torres del Paine - Chili

Entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc national Torres del Paine au Chili protège la biodiversité de la région depuis sa création en 1959. Emblématiques des lieux, les torres del paine, ces trois tours granitiques qui s’élèvent dans le massif del Paine, ont donné leur nom au parc. Mais il se caractérise surtout par la diversité de ses paysages qui évoluent entre montagnes, glaciers, vallées, grands lacs et étangs. Cet environnement protégé et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978 abrite de nombreuses espèces, comme le guanaco, le puma, la moufette de Patagonie ou le renard de Magellan.

Naviguer dans des lieux mythiques

Qui aime voyager en mer aura toujours à cœur de retracer les grandes routes maritimes explorées par les aventuriers des siècles passés. Au sud de l’Amérique latine, ces routes se faufilent entre les îles du Chili et de l’Argentine. Glaciers Pie XI, El Brujo, Garibaldi, détroit de Magellan, canal de Beagle et cap Horn évoquent des points de passages mythiques, qui ont marqué l’histoire de la navigation.

S’immerger dans les anciennes villes coloniales

Trujillo et Lima au Pérou, Granada au Nicaragua… Fondées au XVIe siècle par les conquistadors, ces villes coloniales s’illustrent par leur patrimoine dense. Bâtiments aux magnifiques façades colorées, balcons de bois sculptés, cathédrales imposantes, places et palais richement décorés offrent une étourdissante plongée dans l’Histoire.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Amérique du Sud ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z