Cabine Deluxe Pont 3
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Partez à la découverte des plus beaux paysages de la côte ouest islandaise à travers une croisière de 8 jours proposée par PONANT.
À la lisière de l’Arctique, entre vastes glaciers, fjords vertigineux, volcans et geysers bouillonnants, l’Islande offre un visage à la fois romantique et sauvage.
Vous embarquerez à Reykjavik, capitale la plus septentrionale au monde. Avec ses maisons aux toits colorés et son lac peuplé de canards, elle offre un décor de carte postale. Elle possède de nombreuses richesses culturelles, notamment dans le domaine de l’art contemporain, avec le musée d’art de Reykjavík.
Première escale de votre périple : la baie de Grundarfjörður, tout près de Kirkjufell. Cette sublime montagne de forme conique présente un charme unique et vous donnera l’occasion de réaliser de sublimes photos.
Votre navire atteindra ensuite Grímsey, petite île difficile d’accès dont la roche volcanique forme à certains endroits de splendides orgues basaltiques. C’est ici le règne des oiseaux marins.
Enfin, vous découvrirez Heimaey. Seule île habitée de l’archipel des Vestmann, ce lieu exceptionnel constitué de volcans et de paysages quasi désertiques vit essentiellement de la pêche.
Ref : EE300723
La visite de Reykjavík, capitale islandaise. Une excursion optionnelle du « Cercle d’Or » : 3 sites reconnus comme les plus emblématiques d’Islande. Les paysages : vastes glaciers, fjords...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 30/07/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 30/07/2023 à 21:00
La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Sur la colline d’Oskjuhlið, le musée Perlan offre une vue panoramique sur les quartiers verdoyants. Un peu plus loin, on repère aisément la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle indique le centre historique, telle une invitation à flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur, deux rues animées aux charmantes petites boutiques. Aux portes de la ville, la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu, est la promesse d'un agréable moment de détente.
Arrivée 31/07/2023 en milieu de journée
Départ 31/07/2023 en fin d'après-midi
Cette secrète escale boréale se situe au pied du volcan de Kirkjufell, dans la péninsule de Snæfellsnes. Votre arrivée par bateau vous permettra d’admirer, de manière unique, ce cône de lave dressé à l’entrée de la baie abritant Grundarfjörður. À quelques pas seulement de la jetée, vous découvrirez des ruisseaux limpides, des toundras et des plages donnant sur les eaux céruléennes du Breiðafjörður. Aérée par des pelouses émeraude, la ville vous séduira certainement par ses édifices qui se fondent dans la nature environnante.
Arrivée 1/08/2023 en début d'après-midi
Départ 1/08/2023 en soirée
Terre secrète surgissant de l’océan Arctique, Grímsey se situe à la latitude du cercle polaire, dans l’extrême nord islandais. Vous ne manquerez pas d’être surpris par ses reliefs contrastés. À partir de la côte ouest abritant Grímseyjarhreppur, l’unique commune de l’île, vous verrez, en vous dirigeant vers le sud, des collines tapissées de verdoyantes cochléaires. Sur le reste du littoral, ce sont des falaises de basalte peuplées d’oiseaux de mer qui se présenteront à votre vue.
Arrivée 2/08/2023 en début de matinée
Départ 2/08/2023 en milieu d'après-midi
La gracieuse cité d’Akureyri se situe tout près du cercle polaire, au fond du fjord de l’Eyjafjörður. Elle vous révélera une saisissante palette de couleurs : l’eau azurée du port, les sorbiers mordorés sur les places et les demeures aux teintes éclatantes dans le centre historique. Le long des rues pavées, vous découvrirez une myriade de terrasses au mobilier de bois. Un vaste escalier taillé dans la colline mène à l’emblématique église Akureyrarkirkja. À proximité, le très beau jardin botanique, favorisé par un microclimat, est l'occasion de découvrir la flore islandaise mais aussi d'admirer des plantes venues du monde entier.
Arrivée 3/08/2023 en début de matinée
Départ 3/08/2023 en début d'après-midi
Votre navire vous mènera au cœur des fjords du nord-ouest de l’Islande, terre sauvage faite de vallées perdues et de falaises vertigineuses, où l’homme a peine à exister. Dans cette région très isolée, le fjord d’Isafjörður est sans conteste l’un des plus beaux du pays, notamment grâce à ses reliefs dessinés par de nombreuses coulées basaltiques très anciennes. La ville d’Isafjörður, nichée au fond du fjord, est un ravissant petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Capitale des fjords de l’ouest, son quartier ancien aux maisons de bois rappelle son passé de grand port de pêche.
Arrivée 4/08/2023 en milieu de journée
Départ 4/08/2023 en début de soirée
Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l’archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l’océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l’éruption volcanique qu’a connue Heimaey en 1973.
Arrivée 5/08/2023 en début de matinée
Débarquement 6/08/2023 à 07:00
La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Sur la colline d’Oskjuhlið, le musée Perlan offre une vue panoramique sur les quartiers verdoyants. Un peu plus loin, on repère aisément la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle indique le centre historique, telle une invitation à flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur, deux rues animées aux charmantes petites boutiques. Aux portes de la ville, la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu, est la promesse d'un agréable moment de détente.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à travers les petits villages de pêcheurs installés tout autour du célèbre volcan, au sommet recouvert de glace : le Snæfellsjökull. Vous ferez halte à Djupalonssandur pour une courte promenade jusqu’au bord de l’Atlantique, au cœur d’un panorama dominé par les sommets et les volcans dont la couleur de la lave contraste avec le bleu de l’océan. Vous pourrez contempler le glacier mythique qui couvre le sommet de l’imposante silhouette du Snæfellsjökull, rendu célèbre en 1864 par Jules Verne, qui fit de son cratère le point d’entrée de l’aventure souterraine de son roman Voyage au centre de la Terre.
Poursuivant le long des falaises de Londrangar, vous rejoindrez le tout petit village de pêcheurs d’Arnarstapi. Vous pourrez y admirer de remarquables formations de lave multicolores et observer quantité d’oiseaux marins vivant sur les falaises environnantes.
Vous ferez ensuite une dernière halte à Budir, réputée pour ses paysages de lave noire et sa longue plage de sable blond. Enfin, vous prendrez la direction du nord de la péninsule en passant par Frodarheidi Heath, avant de regagner Grundarfjordur et votre navire.
Total TTC : 110 €
Cette aventure vous fera découvrir des sentiers de randonnée parmi les plus réputés de la côte et vous offrira l’occasion d’explorer une grotte volcanique, le tout sous l’œil du célèbre glacier Snæfellsjökull.
Vous commencerez votre excursion à Saxhöll par une promenade rafraîchissante parmi les cratères. La marche jusqu’au cratère principal vous prendra environ 30 minutes l'aller-retour, et bien qu’il ne soit pas particulièrement élevé (environ 300 mètres), son sommet vous offrira des vues splendides. Ce sera également l’occasion de faire le tour complet d’un cratère volcanique et d’en observer l’intérieur.
Vous découvrirez ensuite de superbes criques au cours d’une randonnée d’environ 1 km. Visitez Djúpalónssandur qui est une belle plage de galets située au pied du glacier. Du haut des falaises, vous pourrez contempler des vues magnifiques et observer l’ancien labyrinthe construit par les pêcheurs.
Enfin, vous rejoindrez la grotte de Vatnshellir pour une incursion dans le monde souterrain, en empruntant un tunnel de lave long de 200 mètres, à l’endroit précis décrit par Jules Verne dans son célèbre roman Voyage au centre de la Terre. En suivant le chemin de la coulée de lave, vous descendrez dans la grotte à 35 mètres sous la surface pour découvrir des couleurs et des formations de lave incroyables. La partie supérieure de la grotte présente un aspect fantastique avec d’exceptionnelles formations de lave semblables à des statues incurvées sur les parois. La partie inférieure de la grotte est accessible par un long escalier étroit qui vous conduira plus profondément sous terre, à un endroit resté caché du monde extérieur durant des milliers d’années. Les scientifiques pensent que la grotte de Vatnshellir fut créée il y a 6 000 à 8 000 ans lors d’une éruption.
Total TTC : 200 €
Depuis le quai, suivez votre guide local pour rejoindre votre bateau d’observation des baleines. Après un court briefing, embarquez pour une aventure de 3 heures.
L’Islande a rapidement gagné son surnom de « capitale de l’Europe du nord de l’observation des baleines ». Akureyri présente les meilleures conditions pour observer les cétacés en Europe, mais aussi de bien d’autres mammifères marins, qui viennent se nourrir dans la baie. Vous pourrez notamment voir des baleines de Minke, des rorquals communs et des baleines bleues. Parfois, on voit même des baleines à bosses, facilement reconnaissables à leurs énormes nageoires pectorales noires et blanches, aux grappes de tubercules sur le rostre et les lèvres inférieures et au nuage immense en forme de chou-fleur de leur souffle. La baleine à bosse est certainement l’une des créatures les plus impressionnantes qui soient. Souvent observables lors des sorties proposées à Eyjafjörður, les baleines à bosse sont réputées pour leurs acrobaties dynamiques et époustouflantes : on les voit sauter hors de l’eau, battre des nageoires dorsales et caudales, souffler des bulles et se dresser à la surface.
Dans la baie, on observe aussi régulièrement un grand nombre d’oiseaux marins, comme les macareux, ainsi que d’autres mammifères, à l’instar des marsouins, qui aiment tant s’amuser dans le port, ou des dauphins à nez blanc qui s’approchent souvent des bateaux pour nager gaiement à leurs côtés.
Total TTC : 110 €
Au départ du quai, votre autocar prendra la route en direction du sud, vers le site de Godafoss, « les chutes des dieux », de magnifiques chutes d'eau, abondantes, tourbillonnantes et en forme de croissant de lune. Leur nom témoigne de l’événement historique qui eut lieu en l’an 1000, quand le chef de tribu Thorgeir fit une déclaration publique en faveur du christianisme, et jeta ses sculptures de divinités païennes dans les chutes. À cette époque, il était aussi le chef du Althing (ou Parlement), et c’est à lui que revenait le choix difficile de lier le destin de la nation au choix de sa religion.
La route se poursuit vers le lac Myvatn, l'un des plus grands du pays avec ses 36,5 km² de surface, mondialement connu pour sa beauté et son paysage varié, sculpté par les éruptions volcaniques dont la dernière remonte à une quinzaine d'années.
À l’est, se dresse le volcan éteint Hverfell, tandis qu’au nord-ouest un site de nidification protégé accueille des dizaines de milliers d’oiseaux, permettant ainsi d’observer de nombreuses espèces de canards différentes.
Dans ce lieu d'un grand intérêt géologique, se trouve un grand nombre de pseudo-cratères tout autour du lac, notamment à Skutustadir et à Dimmuborgir réputé pour son labyrinthe de lave et ses étranges structures volcaniques en colonnes, arches et autres formes diverses.
Juste après, derrière les montagnes Namafjall, l'environnement géothermal est saisissant avec de multiples marmites de boue, des colonnes de vapeur, des dépôts de soufre, des sources et des solfatares bouillonnantes. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local dans la région de Myvatn.
Un tour panoramique de l'agréable ville d'Akureyri est prévu avant de rejoindre le port et votre navire.
Total TTC : 145 €
Un bref tour d'orientation dans la ville vous permettra de voir les sites et vestiges de la vieille ville avant de prendre la route en direction du sud, vers le site de Godafoss et ses « chutes des dieux », de magnifiques chutes d’eau tourbillonnantes en forme de croissant de lune. Leur nom témoigne de l’évènement historique qui eut lieu en l’an 1000, quand le chef de tribu Thorgeir fit une déclaration publique en faveur du christianisme, et jeta ses sculptures de divinités païennes dans ses cascades impressionnates. À cette époque, il était aussi le chef du Althing (ou Parlement), et c’est à lui que revenait le choix difficile de lier le destin de la nation au choix de sa religion.
Puis, à travers les grands espaces de la vallée de Fnjoskadalur, la route mène à Dalsmynni. La structure des parois des monts confirme qu’autrefois, un immense lac glaciaire occupait cette vallée, et qu’il s'est vidé progressivement à mesure que la fonte des glaces s’accentuait.
Vous visiterez ensuite le musée de Laufas, qui à l'origine était une ferme et un presbytère. Datant du XIXe siècle, la ferme est faite en tourbe et en bois, et ses toits sont couverts de gazon. Son musée expose des costumes traditionnels, de l'artisanat local, des ustensiles et des outils servant autrefois à la pêche et à l'agriculture.
Enfin, vous rejoindrez Akureyri par la route longeant le fjord.
Total TTC : 85 €
Le kayak de mer n'est pas seulement une façon saine et enrichissante de passer un bon moment, c'est aussi un excellent moyen de connaître et d'approcher de très près la nature islandaise. Alors prenez vos pagaies et préparez-vous à vivre une grande aventure.
Les environs de la ville d'Isafjördur sont l'un des meilleurs endroits d'Islande pour le kayak, et les fjords de l'ouest ont acquis une grande réputation en tant que centre de kayak attractif, offrant à la fois des parcours faciles et adaptés aux débutants, et assez difficiles pour défier les professionnels. Grâce à ses nombreux attraits, ce lieu offre d’infinies possibilités de faire du kayak dans des baies et des fjords accessibles, tout en donnant l'impression d'être au bout du monde.
Cette excursion est une balade calme sur le fjord, idéale pour ceux qui souhaitent une initiation au kayak de mer. Faire du kayak au cœur des montagnes est une aventure inoubliable. Les ornithologues amateurs adorent ce sport, car il leur offre un angle différent et une façon discrète et subtile d'observer la vie des oiseaux. En pagayant aux pieds des magnifiques montagnes surplombant la ville autour d'Isafjördur, le voyageur ressent la proximité de la nature et la beauté des paysages sous un angle palpitant et dans un environnement sûr.
Depuis le quai, une marche de 15 minutes vous mènera au point de départ. Vous commencerez votre balade par un court apprentissage du maniement des pagaies, puis vous mettrez vos embarcations à l'eau derrière le musée maritime. Vous partirez pour une navigation circulaire au cœur du fjord, tout en observant les différentes espèces d'oiseaux et de phoques.
Total TTC : 140 €
Vous commencerez votre excursion par une traversée du centre-ville pour emprunter l'étroite route côtière jusqu'à la petite ville de Bolungarvik, où un arrêt vous permettra de découvrir son église. La visite suivante vous conduira à Osvor, une ancienne maison de pêcheur restaurée en 1988. Cet ancien abri pour les barques de pêche est une illustration grandeur nature de la vie extrêmement difficile des pêcheurs islandais jusqu'au XXe siècle.
Le village de Bolungarvik est blotti au cœur d'une baie spectaculaire entourée de montagnes. Le fjord qui baigne la ville, Isafjardardjup ou « Djup », est le plus grand fjord de la côte est islandaise. Vous longerez ses eaux profondes pour revenir vers Isafjördur par la vallée de Tungudalur. Vous profiterez alors d’une halte pour contempler les paysages de cette vallée.
À votre retour, vous traverserez la vieille ville historique et ses bâtiments du XVIIe siècle, avant de visiter le musée maritime. Ce dernier est situé dans l'une des plus anciennes maisons d'Islande, un monument à elle seule, accolée à trois autres bâtisses également rénovées, datant de 1780.
Une dégustation typiquement islandaise vous sera proposée à l'issue de votre visite. Vous découvrirez les spécialités locales telles que le Schnapps, du poisson séché et des conserves de poisson cuisiné à la façon islandaise.
Vous rejoindrez enfin votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : 110 €
Le point de départ de cette excursion se trouve sur le port qui fut longtemps un havre pour la flotte de pêche islandaise, avant d’être presque entièrement détruit par l’éruption volcanique de 1973.
Depuis le quai, vous effectuerez une marche d’environ 15 minutes avant d’embarquer à bord d’un bateau pour découvrir l’île par la mer.
Vous quitterez les falaises qui entourent le port et vous commencerez un périple qui vous fera passer devant des colonies de millions d’oiseaux et vous permettra d'explorer des grottes accessibles seulement par bateau.
Les îles Vestmann hébergent une des plus grandes variétés d’espèces d’oiseaux marins de toute l’Islande, et les occasions d’observer de près cette magnifique vie sauvage sont nombreuses. Les colonies de macareux sont estimées à six à huit millions d’individus et nulle part ailleurs dans le monde un aussi grand nombre de ces espèces ne côtoient l’homme d’aussi près.
Ces îles abritent aussi une des plus grandes colonies de fous de Bassan et de guillemots. De nombreuses autres espèces d’oiseaux de mer peuvent être observées, ainsi que des cétacés tels que l’orque, le dauphin et le marsouin.
Votre navigation d’une heure et demie environ vous permettra également de découvrir plusieurs grottes marines dont celle de Klettshellir (la grotte des falaises).
Vous regagnerez ensuite le port et votre navire.
Total TTC : 100 €
Votre excursion débutera dans le port naturel de Heimaey, entouré de hautes falaises où vivent une multitude d’oiseaux. Ces oiseaux ainsi que leurs œufs ont longtemps été une source essentielle de nourriture pour les insulaires. Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la vallée d’Herjólfsdalur, où ont été mises au jour les ruines d’anciennes fermes datant de la colonisation de l’île.
Votre excursion se poursuivra ensuite le long de la pittoresque côte ouest de l'île, vous offrant l’occasion d’admirer les îles de l'archipel. Surtsey, la plus jeune de ces îles, a été formée lors d’une éruption volcanique en 1963 ; c’est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous ferez ensuite un arrêt photos à Stórhöfði, qui offre de beaux panoramas ; c’est ici que les macareux nichent au printemps et au début des mois d'été.
Vous poursuivrez ensuite en direction de deux volcans : l’Helgafell, vieux de 5 000 ans et surnommé la "sainte montagne", et l’Eldfell, beaucoup plus jeune et surnommé la "montagne de feu". L’éruption de ce dernier en 1973 entraîna l’évacuation immédiate des insulaires vers le continent. Vous ferez une halte sur place et marcherez pendant environ 10 minutes vers le promontoire pour jouir de la vue panoramique.
Puis vous poursuivrez votre route à travers les nouveaux champs de lave, en vous frayant un chemin vers le Skansinn – un fort abritant l’église en bois qui fut offerte par la Norvège aux habitants des îles Vestmann, pour commémorer le millénaire de la chrétienté en Islande.
Vous visiterez ensuite le musée d’Eldheimar, "la Pompéi du Nord", où l'histoire et les conséquences de l'éruption de 1973 sont évoquées. Après la visite, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 120 €
Depuis le quai, rencontrez votre guide local et commencez votre randonnée en direction du volcan Eldfell.
Cette randonnée est une excellente façon de découvrir l’histoire volcanique de l’île et d’entrer en connexion avec cette magnifique nature. Vous profiterez d’un incroyable panorama sur l’île qui est riche en histoire. Accompagné de votre guide local, vous ferez une balade amusante et vivifiante sur la lave. Votre guide retracera l’histoire de l’éruption volcanique de 1973. Il vous racontera des anecdotes et vous donnera un aperçu de la vie des locaux qui ont dû reconstruire la ville et qui vivent aujourd’hui sur l’île.
Vous atteindrez tout d’abord Skansinn, où se trouve la réplique d’un ancien fort du XVIIe siècle. Près de là, vous verrez une église en bois et Landlyst, la plus vieille maison de l’île. Depuis Skansinn, vous monterez sur une petite colline et marcherez sur la nouvelle lave qui s’est formée lors de l’éruption spectaculaire de 1973. Votre guide local vous racontera cette éruption et l’histoire des personnes qui ont dû quitter leur foyer en une nuit. 5 000 habitants ont été évacués de l’île. Vous marcherez ensuite sur les bords du champ de lave d’où vous profiterez d’une belle vue sur la ville avant de faire l’ascension du volcan Eldfell.
Enfin, vous descendrez pour vous rendre au musée Eldheimar où vous pourrez découvrir l’éruption volcanique à travers des photos, des vidéos et des montages. Le point culminant de cette exposition est une maison mise au jour après avoir été enterrée sous des cendres et de la lave pendant 40 ans.
Si le temps le permet, vous aurez le choix de rejoindre le bateau ou de continuer votre exploration de la ville par vous-même.
Total TTC : 80 €
Au départ du port, votre route vous mènera le long du lac enchanteur de Kleifarvatn, l'un des plus profonds d'Islande. Une brève halte vous permettra d'y admirer ces paysages typiques islandais, ponctués de cairns marquant d’anciens chemins menant à la péninsule de Reykjanes.
Vous atteindrez ensuite les champs de lave géothermiques de Krysuvik, un lieu haut en couleur, en net contraste avec le sable et les champs de lave de la région. Là-bas, vous serez témoin de la puissance des jets de vapeur s'échappant des profondeurs de la croûte terrestre. Vous traverserez des paysages incroyables, jalonnés de piscines naturelles multicolores, d'étonnantes solfatares de boue bouillonnante. Après cette visite, vous repartirez en traversant l’impressionnant plateau volcanique de Reykjanes.
Le contraste du paysage se poursuit alors que nous descendons vers la mer, en direction d'une baie aux nuances émeraude, puis remontons vers les montagnes à travers la lave et les prairies verdoyantes. Vous ferez une courte halte au pont entre les continents, où vous aurez l'occasion de passer de la plaque tectonique eurasienne à la plaque tectonique nord-américaine.
Vous continuerez en direction de la petite ville de Njardvik et de son récent musée viking. Ce musée expose en permanence l’Islendingur (l’Islandais), réplique exacte d'un bateau viking de 23 mètres de long qui pouvait embarquer 70 hommes d’équipage. Ce navire fut utilisé en 2000 par son constructeur Gunnar Eggertsson pour effectuer une traversée aller-retour vers l'Amérique, comme l'avaient fait ses ancêtres 1 000 ans auparavant.
Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre le port et votre navire.
Total TTC : 70 €
Cette excursion classique réunit les visites de trois sites grandioses, rassemblés sous l'appellation de « Cercle d’Or » : Thingvellir, les chutes de Gullfoss et Geysir.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira tout d'abord au parc national de Thingvellir, à 48 km de la capitale. Cette visite vous permettra d’admirer les paysages les plus remarquables du pays. Lieu touristique parmi les plus visités d’Islande, Thingvellir est inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’Unesco. L’endroit est entouré de montagnes et englobe une plaine basaltique recouverte de mousse verte et de fleurs sauvages. Il est considéré comme un lieu sacré par les Islandais, depuis qu’en 930 s'y sont tenues les premières assemblées annuelles du Althing, considéré par certains comme le premier parlement de l’Histoire.
Vous vous dirigerez ensuite vers la rivière Hvitá où se trouve Gulfoss, la « chute d'or » qui tient son nom de l'arc-en-ciel qui se forme au-dessus d'elle chaque fois que le soleil l'éclaire. Gullfoss est une succession de deux chutes, l'une de 10 mètres et la seconde de 20 mètres. Le site est protégé depuis le début du siècle et un sentier accessible à tous permet d'atteindre la première chute.
Votre prochaine halte sera pour le site de Geysir, incroyable champ géothermique à ciel ouvert. Ses immenses colonnes de vapeur sont visibles à des kilomètres à la ronde. Le geyser actif Strokkur constitue la partie la plus spectaculaire du site, il projette en effet de l'eau à 20 mètres toutes les cinq minutes. La chaleur forme une bulle d'air que la pression de l'eau maintient au fond. Cette bulle grossit et finit par remonter à la surface pour former un geyser. Vous profiterez d’un déjeuner, sous forme de buffet, dans la zone des geysers, un environnement exceptionnel.
Après le déjeuner, vous prendrez la route du retour en passant par Hveragerdi, pour une courte halte.
Total TTC : 135 €
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
30/07/2023 - VOLS DE/VERS PARIS + TRANSFERT VERS LE PORT DE REYKJAVIK (PRE) + TRANSFERT DU PORT VERS L'AÉROPORT DE REYKJAVIK (POST)
750 €
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Reykjavik
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Reykjavik à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous serez ensuite transféré au port de Reykjavik, pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 70 €
Cette excursion doit être pré-réservée et prépayée au moins 60 jours avant le début de votre croisière. Toute réservation faite après cette date limite vous sera confirmée seulement une fois à bord et en fonction des disponibilités. Un minimum de participants est requis pour que cette excursion ait lieu. Toute annulation faite moins de 60 jours avant le départ sera facturée 100 % du montant total.
Depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un véhicule tout-terrain spécialement équipé pour rouler sur la neige. Cette excursion vous conduira d’abord à Thingvellir, le premier parc national islandais, au milieu d’un impressionnant site naturel où siégeait le plus ancien parlement de l’histoire. Le site présente également un intérêt géologique indéniable, s’étendant sur les plaques européennes et américaines, avec une activité tectonique importante et des secousses telluriques fréquentes.
La route s’élève ensuite à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer vers la vallée de Kaldidalur, une succession de hauts plateaux qui s’étendent entre le mont Ok (1 198 m), coiffé de neige éternelle, et le glacier de Langjokull (1 355 m). Cette spectaculaire langue de glace couvre une surface de 1 000 km², et son nom signifie d’ailleurs « le glacier long » en islandais. C’est le deuxième plus grand champ de glace du pays et contrairement aux autres glaciers dans le monde, il a progressé de quelques centaines de mètres au cours des 30 dernières années.
À bord de votre véhicule, vous partirez à la découverte de ce paradis blanc qui s’étend à perte de vue… Vous pourrez vous déplacer aisément sur la glace et jouir des paysages uniques qui s’offrent à vous.
Après le déjeuner (buffet simple), vous poursuivrez votre route vers la région de Borgarfjordur, pour admirer entre autres les superbes chutes de Hraunfossar et de Barnafoss où les eaux sortent en une multitude de petites cascades des parois rocheuses volcaniques. Vous traverserez Reykholt où vivait l’historien et poète du XIIIe siècle Snorri Sturluson, puis vous ferez une halte à Deildartunguhver, où vous découvrirez les plus grandes sources d’eau chaude en Europe.
Vous terminerez votre excursion en empruntant de superbes routes à travers les montagnes, bordées de lacs et de vallées, surplombant les plus beaux fjords du pays, comme celui de Hvalfjordur, avant de regagner Reykjavik.
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé.
Total TTC : 400 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à travers les petits villages de pêcheurs installés tout autour du célèbre volcan, au sommet recouvert de glace : le Snæfellsjökull. Vous ferez halte à Djupalonssandur pour une courte promenade jusqu’au bord de l’Atlantique, au cœur d’un panorama dominé par les sommets et les volcans dont la couleur de la lave contraste avec le bleu de l’océan. Vous pourrez contempler le glacier mythique qui couvre le sommet de l’imposante silhouette du Snæfellsjökull, rendu célèbre en 1864 par Jules Verne, qui fit de son cratère le point d’entrée de l’aventure souterraine de son roman Voyage au centre de la Terre.
Poursuivant le long des falaises de Londrangar, vous rejoindrez le tout petit village de pêcheurs d’Arnarstapi. Vous pourrez y admirer de remarquables formations de lave multicolores et observer quantité d’oiseaux marins vivant sur les falaises environnantes.
Vous ferez ensuite une dernière halte à Budir, réputée pour ses paysages de lave noire et sa longue plage de sable blond. Enfin, vous prendrez la direction du nord de la péninsule en passant par Frodarheidi Heath, avant de regagner Grundarfjordur et votre navire.
Total TTC : 110 €
Cette aventure vous fera découvrir des sentiers de randonnée parmi les plus réputés de la côte et vous offrira l’occasion d’explorer une grotte volcanique, le tout sous l’œil du célèbre glacier Snæfellsjökull.
Vous commencerez votre excursion à Saxhöll par une promenade rafraîchissante parmi les cratères. La marche jusqu’au cratère principal vous prendra environ 30 minutes l'aller-retour, et bien qu’il ne soit pas particulièrement élevé (environ 300 mètres), son sommet vous offrira des vues splendides. Ce sera également l’occasion de faire le tour complet d’un cratère volcanique et d’en observer l’intérieur.
Vous découvrirez ensuite de superbes criques au cours d’une randonnée d’environ 1 km. Visitez Djúpalónssandur qui est une belle plage de galets située au pied du glacier. Du haut des falaises, vous pourrez contempler des vues magnifiques et observer l’ancien labyrinthe construit par les pêcheurs.
Enfin, vous rejoindrez la grotte de Vatnshellir pour une incursion dans le monde souterrain, en empruntant un tunnel de lave long de 200 mètres, à l’endroit précis décrit par Jules Verne dans son célèbre roman Voyage au centre de la Terre. En suivant le chemin de la coulée de lave, vous descendrez dans la grotte à 35 mètres sous la surface pour découvrir des couleurs et des formations de lave incroyables. La partie supérieure de la grotte présente un aspect fantastique avec d’exceptionnelles formations de lave semblables à des statues incurvées sur les parois. La partie inférieure de la grotte est accessible par un long escalier étroit qui vous conduira plus profondément sous terre, à un endroit resté caché du monde extérieur durant des milliers d’années. Les scientifiques pensent que la grotte de Vatnshellir fut créée il y a 6 000 à 8 000 ans lors d’une éruption.
Total TTC : 200 €
Depuis le quai, suivez votre guide local pour rejoindre votre bateau d’observation des baleines. Après un court briefing, embarquez pour une aventure de 3 heures.
L’Islande a rapidement gagné son surnom de « capitale de l’Europe du nord de l’observation des baleines ». Akureyri présente les meilleures conditions pour observer les cétacés en Europe, mais aussi de bien d’autres mammifères marins, qui viennent se nourrir dans la baie. Vous pourrez notamment voir des baleines de Minke, des rorquals communs et des baleines bleues. Parfois, on voit même des baleines à bosses, facilement reconnaissables à leurs énormes nageoires pectorales noires et blanches, aux grappes de tubercules sur le rostre et les lèvres inférieures et au nuage immense en forme de chou-fleur de leur souffle. La baleine à bosse est certainement l’une des créatures les plus impressionnantes qui soient. Souvent observables lors des sorties proposées à Eyjafjörður, les baleines à bosse sont réputées pour leurs acrobaties dynamiques et époustouflantes : on les voit sauter hors de l’eau, battre des nageoires dorsales et caudales, souffler des bulles et se dresser à la surface.
Dans la baie, on observe aussi régulièrement un grand nombre d’oiseaux marins, comme les macareux, ainsi que d’autres mammifères, à l’instar des marsouins, qui aiment tant s’amuser dans le port, ou des dauphins à nez blanc qui s’approchent souvent des bateaux pour nager gaiement à leurs côtés.
Total TTC : 110 €
Au départ du quai, votre autocar prendra la route en direction du sud, vers le site de Godafoss, « les chutes des dieux », de magnifiques chutes d'eau, abondantes, tourbillonnantes et en forme de croissant de lune. Leur nom témoigne de l’événement historique qui eut lieu en l’an 1000, quand le chef de tribu Thorgeir fit une déclaration publique en faveur du christianisme, et jeta ses sculptures de divinités païennes dans les chutes. À cette époque, il était aussi le chef du Althing (ou Parlement), et c’est à lui que revenait le choix difficile de lier le destin de la nation au choix de sa religion.
La route se poursuit vers le lac Myvatn, l'un des plus grands du pays avec ses 36,5 km² de surface, mondialement connu pour sa beauté et son paysage varié, sculpté par les éruptions volcaniques dont la dernière remonte à une quinzaine d'années.
À l’est, se dresse le volcan éteint Hverfell, tandis qu’au nord-ouest un site de nidification protégé accueille des dizaines de milliers d’oiseaux, permettant ainsi d’observer de nombreuses espèces de canards différentes.
Dans ce lieu d'un grand intérêt géologique, se trouve un grand nombre de pseudo-cratères tout autour du lac, notamment à Skutustadir et à Dimmuborgir réputé pour son labyrinthe de lave et ses étranges structures volcaniques en colonnes, arches et autres formes diverses.
Juste après, derrière les montagnes Namafjall, l'environnement géothermal est saisissant avec de multiples marmites de boue, des colonnes de vapeur, des dépôts de soufre, des sources et des solfatares bouillonnantes. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local dans la région de Myvatn.
Un tour panoramique de l'agréable ville d'Akureyri est prévu avant de rejoindre le port et votre navire.
Total TTC : 145 €
Un bref tour d'orientation dans la ville vous permettra de voir les sites et vestiges de la vieille ville avant de prendre la route en direction du sud, vers le site de Godafoss et ses « chutes des dieux », de magnifiques chutes d’eau tourbillonnantes en forme de croissant de lune. Leur nom témoigne de l’évènement historique qui eut lieu en l’an 1000, quand le chef de tribu Thorgeir fit une déclaration publique en faveur du christianisme, et jeta ses sculptures de divinités païennes dans ses cascades impressionnates. À cette époque, il était aussi le chef du Althing (ou Parlement), et c’est à lui que revenait le choix difficile de lier le destin de la nation au choix de sa religion.
Puis, à travers les grands espaces de la vallée de Fnjoskadalur, la route mène à Dalsmynni. La structure des parois des monts confirme qu’autrefois, un immense lac glaciaire occupait cette vallée, et qu’il s'est vidé progressivement à mesure que la fonte des glaces s’accentuait.
Vous visiterez ensuite le musée de Laufas, qui à l'origine était une ferme et un presbytère. Datant du XIXe siècle, la ferme est faite en tourbe et en bois, et ses toits sont couverts de gazon. Son musée expose des costumes traditionnels, de l'artisanat local, des ustensiles et des outils servant autrefois à la pêche et à l'agriculture.
Enfin, vous rejoindrez Akureyri par la route longeant le fjord.
Total TTC : 85 €
Le kayak de mer n'est pas seulement une façon saine et enrichissante de passer un bon moment, c'est aussi un excellent moyen de connaître et d'approcher de très près la nature islandaise. Alors prenez vos pagaies et préparez-vous à vivre une grande aventure.
Les environs de la ville d'Isafjördur sont l'un des meilleurs endroits d'Islande pour le kayak, et les fjords de l'ouest ont acquis une grande réputation en tant que centre de kayak attractif, offrant à la fois des parcours faciles et adaptés aux débutants, et assez difficiles pour défier les professionnels. Grâce à ses nombreux attraits, ce lieu offre d’infinies possibilités de faire du kayak dans des baies et des fjords accessibles, tout en donnant l'impression d'être au bout du monde.
Cette excursion est une balade calme sur le fjord, idéale pour ceux qui souhaitent une initiation au kayak de mer. Faire du kayak au cœur des montagnes est une aventure inoubliable. Les ornithologues amateurs adorent ce sport, car il leur offre un angle différent et une façon discrète et subtile d'observer la vie des oiseaux. En pagayant aux pieds des magnifiques montagnes surplombant la ville autour d'Isafjördur, le voyageur ressent la proximité de la nature et la beauté des paysages sous un angle palpitant et dans un environnement sûr.
Depuis le quai, une marche de 15 minutes vous mènera au point de départ. Vous commencerez votre balade par un court apprentissage du maniement des pagaies, puis vous mettrez vos embarcations à l'eau derrière le musée maritime. Vous partirez pour une navigation circulaire au cœur du fjord, tout en observant les différentes espèces d'oiseaux et de phoques.
Total TTC : 140 €
Vous commencerez votre excursion par une traversée du centre-ville pour emprunter l'étroite route côtière jusqu'à la petite ville de Bolungarvik, où un arrêt vous permettra de découvrir son église. La visite suivante vous conduira à Osvor, une ancienne maison de pêcheur restaurée en 1988. Cet ancien abri pour les barques de pêche est une illustration grandeur nature de la vie extrêmement difficile des pêcheurs islandais jusqu'au XXe siècle.
Le village de Bolungarvik est blotti au cœur d'une baie spectaculaire entourée de montagnes. Le fjord qui baigne la ville, Isafjardardjup ou « Djup », est le plus grand fjord de la côte est islandaise. Vous longerez ses eaux profondes pour revenir vers Isafjördur par la vallée de Tungudalur. Vous profiterez alors d’une halte pour contempler les paysages de cette vallée.
À votre retour, vous traverserez la vieille ville historique et ses bâtiments du XVIIe siècle, avant de visiter le musée maritime. Ce dernier est situé dans l'une des plus anciennes maisons d'Islande, un monument à elle seule, accolée à trois autres bâtisses également rénovées, datant de 1780.
Une dégustation typiquement islandaise vous sera proposée à l'issue de votre visite. Vous découvrirez les spécialités locales telles que le Schnapps, du poisson séché et des conserves de poisson cuisiné à la façon islandaise.
Vous rejoindrez enfin votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : 110 €
Le point de départ de cette excursion se trouve sur le port qui fut longtemps un havre pour la flotte de pêche islandaise, avant d’être presque entièrement détruit par l’éruption volcanique de 1973.
Depuis le quai, vous effectuerez une marche d’environ 15 minutes avant d’embarquer à bord d’un bateau pour découvrir l’île par la mer.
Vous quitterez les falaises qui entourent le port et vous commencerez un périple qui vous fera passer devant des colonies de millions d’oiseaux et vous permettra d'explorer des grottes accessibles seulement par bateau.
Les îles Vestmann hébergent une des plus grandes variétés d’espèces d’oiseaux marins de toute l’Islande, et les occasions d’observer de près cette magnifique vie sauvage sont nombreuses. Les colonies de macareux sont estimées à six à huit millions d’individus et nulle part ailleurs dans le monde un aussi grand nombre de ces espèces ne côtoient l’homme d’aussi près.
Ces îles abritent aussi une des plus grandes colonies de fous de Bassan et de guillemots. De nombreuses autres espèces d’oiseaux de mer peuvent être observées, ainsi que des cétacés tels que l’orque, le dauphin et le marsouin.
Votre navigation d’une heure et demie environ vous permettra également de découvrir plusieurs grottes marines dont celle de Klettshellir (la grotte des falaises).
Vous regagnerez ensuite le port et votre navire.
Total TTC : 100 €
Votre excursion débutera dans le port naturel de Heimaey, entouré de hautes falaises où vivent une multitude d’oiseaux. Ces oiseaux ainsi que leurs œufs ont longtemps été une source essentielle de nourriture pour les insulaires. Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la vallée d’Herjólfsdalur, où ont été mises au jour les ruines d’anciennes fermes datant de la colonisation de l’île.
Votre excursion se poursuivra ensuite le long de la pittoresque côte ouest de l'île, vous offrant l’occasion d’admirer les îles de l'archipel. Surtsey, la plus jeune de ces îles, a été formée lors d’une éruption volcanique en 1963 ; c’est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous ferez ensuite un arrêt photos à Stórhöfði, qui offre de beaux panoramas ; c’est ici que les macareux nichent au printemps et au début des mois d'été.
Vous poursuivrez ensuite en direction de deux volcans : l’Helgafell, vieux de 5 000 ans et surnommé la "sainte montagne", et l’Eldfell, beaucoup plus jeune et surnommé la "montagne de feu". L’éruption de ce dernier en 1973 entraîna l’évacuation immédiate des insulaires vers le continent. Vous ferez une halte sur place et marcherez pendant environ 10 minutes vers le promontoire pour jouir de la vue panoramique.
Puis vous poursuivrez votre route à travers les nouveaux champs de lave, en vous frayant un chemin vers le Skansinn – un fort abritant l’église en bois qui fut offerte par la Norvège aux habitants des îles Vestmann, pour commémorer le millénaire de la chrétienté en Islande.
Vous visiterez ensuite le musée d’Eldheimar, "la Pompéi du Nord", où l'histoire et les conséquences de l'éruption de 1973 sont évoquées. Après la visite, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 120 €
Depuis le quai, rencontrez votre guide local et commencez votre randonnée en direction du volcan Eldfell.
Cette randonnée est une excellente façon de découvrir l’histoire volcanique de l’île et d’entrer en connexion avec cette magnifique nature. Vous profiterez d’un incroyable panorama sur l’île qui est riche en histoire. Accompagné de votre guide local, vous ferez une balade amusante et vivifiante sur la lave. Votre guide retracera l’histoire de l’éruption volcanique de 1973. Il vous racontera des anecdotes et vous donnera un aperçu de la vie des locaux qui ont dû reconstruire la ville et qui vivent aujourd’hui sur l’île.
Vous atteindrez tout d’abord Skansinn, où se trouve la réplique d’un ancien fort du XVIIe siècle. Près de là, vous verrez une église en bois et Landlyst, la plus vieille maison de l’île. Depuis Skansinn, vous monterez sur une petite colline et marcherez sur la nouvelle lave qui s’est formée lors de l’éruption spectaculaire de 1973. Votre guide local vous racontera cette éruption et l’histoire des personnes qui ont dû quitter leur foyer en une nuit. 5 000 habitants ont été évacués de l’île. Vous marcherez ensuite sur les bords du champ de lave d’où vous profiterez d’une belle vue sur la ville avant de faire l’ascension du volcan Eldfell.
Enfin, vous descendrez pour vous rendre au musée Eldheimar où vous pourrez découvrir l’éruption volcanique à travers des photos, des vidéos et des montages. Le point culminant de cette exposition est une maison mise au jour après avoir été enterrée sous des cendres et de la lave pendant 40 ans.
Si le temps le permet, vous aurez le choix de rejoindre le bateau ou de continuer votre exploration de la ville par vous-même.
Total TTC : 80 €
Au départ du port, votre route vous mènera le long du lac enchanteur de Kleifarvatn, l'un des plus profonds d'Islande. Une brève halte vous permettra d'y admirer ces paysages typiques islandais, ponctués de cairns marquant d’anciens chemins menant à la péninsule de Reykjanes.
Vous atteindrez ensuite les champs de lave géothermiques de Krysuvik, un lieu haut en couleur, en net contraste avec le sable et les champs de lave de la région. Là-bas, vous serez témoin de la puissance des jets de vapeur s'échappant des profondeurs de la croûte terrestre. Vous traverserez des paysages incroyables, jalonnés de piscines naturelles multicolores, d'étonnantes solfatares de boue bouillonnante. Après cette visite, vous repartirez en traversant l’impressionnant plateau volcanique de Reykjanes.
Le contraste du paysage se poursuit alors que nous descendons vers la mer, en direction d'une baie aux nuances émeraude, puis remontons vers les montagnes à travers la lave et les prairies verdoyantes. Vous ferez une courte halte au pont entre les continents, où vous aurez l'occasion de passer de la plaque tectonique eurasienne à la plaque tectonique nord-américaine.
Vous continuerez en direction de la petite ville de Njardvik et de son récent musée viking. Ce musée expose en permanence l’Islendingur (l’Islandais), réplique exacte d'un bateau viking de 23 mètres de long qui pouvait embarquer 70 hommes d’équipage. Ce navire fut utilisé en 2000 par son constructeur Gunnar Eggertsson pour effectuer une traversée aller-retour vers l'Amérique, comme l'avaient fait ses ancêtres 1 000 ans auparavant.
Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre le port et votre navire.
Total TTC : 70 €
Cette excursion classique réunit les visites de trois sites grandioses, rassemblés sous l'appellation de « Cercle d’Or » : Thingvellir, les chutes de Gullfoss et Geysir.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira tout d'abord au parc national de Thingvellir, à 48 km de la capitale. Cette visite vous permettra d’admirer les paysages les plus remarquables du pays. Lieu touristique parmi les plus visités d’Islande, Thingvellir est inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’Unesco. L’endroit est entouré de montagnes et englobe une plaine basaltique recouverte de mousse verte et de fleurs sauvages. Il est considéré comme un lieu sacré par les Islandais, depuis qu’en 930 s'y sont tenues les premières assemblées annuelles du Althing, considéré par certains comme le premier parlement de l’Histoire.
Vous vous dirigerez ensuite vers la rivière Hvitá où se trouve Gulfoss, la « chute d'or » qui tient son nom de l'arc-en-ciel qui se forme au-dessus d'elle chaque fois que le soleil l'éclaire. Gullfoss est une succession de deux chutes, l'une de 10 mètres et la seconde de 20 mètres. Le site est protégé depuis le début du siècle et un sentier accessible à tous permet d'atteindre la première chute.
Votre prochaine halte sera pour le site de Geysir, incroyable champ géothermique à ciel ouvert. Ses immenses colonnes de vapeur sont visibles à des kilomètres à la ronde. Le geyser actif Strokkur constitue la partie la plus spectaculaire du site, il projette en effet de l'eau à 20 mètres toutes les cinq minutes. La chaleur forme une bulle d'air que la pression de l'eau maintient au fond. Cette bulle grossit et finit par remonter à la surface pour former un geyser. Vous profiterez d’un déjeuner, sous forme de buffet, dans la zone des geysers, un environnement exceptionnel.
Après le déjeuner, vous prendrez la route du retour en passant par Hveragerdi, pour une courte halte.
Total TTC : 135 €
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Reykjavik
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport de Reykjavik en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 70 €
Total TTC : 750 €