OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Mer Rouge


Découvrez nos 0 croisières


De l’Égypte à l’Israël en passant par la Jordanie, les croisières en mer Rouge invitent au voyage au cœur même d’une région au patrimoine culturel et naturel fascinant. Pyramides de Gizeh et vallée des rois, temples de Pétra, Nazareth… Les sites millénaires empreints d’une histoire forte foisonnent au cœur d’une nature tout en contrastes. Au désert répondent les flots tranquilles de la mer Morte, aux berges fertiles du Nil font écho les fonds marins d’Eilat. Un ravissement de tous les instants.

Tout sur les croisières Mer Rouge

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+32 (0)2 647 37 05
(prix d'un appel local)

3

raisons de découvrir la mer Rouge

Vestiges classés au patrimoine mondial de l’Unesco, découvertes de civilisations mythiques et plongée dans des eaux qui abritent une biodiversité étonnante... Une croisière en mer Rouge est l’occasion de s’octroyer une parenthèse où culture et farniente se conjuguent en un seul voyage.


En savoir plus

Les Incontournables de la mer Rouge

Égypte, Israël, Jordanie… Choisir la mer Rouge comme destination, c’est visiter trois pays que tout pourrait opposer. Pourtant, ils ont la richesse de leur Histoire et de leurs sites archéologiques en commun. Une croisière sur la mer Rouge invite à les découvrir, à s’en imprégner, à se laisser bouleverser par ce patrimoine de l’humanité. Zoom sur les incontournables de la région.


En savoir plus

3 raisons de découvrir la mer Rouge

Vestiges classés au patrimoine mondial de l’Unesco, découvertes de civilisations mythiques et plongée dans des eaux qui abritent une biodiversité étonnante... Une croisière en mer Rouge est l’occasion de s’octroyer une parenthèse où culture et farniente se conjuguent en un seul voyage.

1

Découvrir les civilisation antiques

D’Égypte à Israël en passant par la Jordanie, la région de la mer Rouge est riche en histoire et dévoile un patrimoine encore superbement conservé. Les pyramides et le Sphinx de Gizeh, les temples de Karnak et de Louxor, et les trésors exposés au musée égyptien du Caire témoignent du faste de la civilisation pharaonique. Les vestiges laissés par les Romains racontent l’épopée de cet Empire légendaire. Quant à Pétra, elle témoigne de la puissance et du raffinement des Nabatéens.

2

Faire une pause farniente

D’un bras à l’autre de la mer Rouge, les deux stations balnéaires d’Aïn Soukhna, en Égypte, et d’Eilat, en Israël, accueillent les voyageurs dans une ambiance détendue, au bord de grandes plages de sable. L’occasion de profiter de baignades dans des eaux calmes ou d’activités nautiques telles que le kayak ou le pédalo. La mer Morte et ses bains d’eau salée font aussi partie des attractions incontournables pour se ressourcer.

Pour les amoureux de navigation et d’ingénierie, la traversée du canal de Suez, s’avère aussi être un grand moment durant lequel il suffit de se laisser voguer.

3

Plonger dans des eaux foisonnantes

Eilat, Aqaba, Hurghada ou Safaga : la plongée sous-marine ou en apnée se pratique sur toutes les côtes de la mer Rouge. Les sites y sont exceptionnels et regorgent de nombreuses variétés de coraux, de murènes, de requins de récifs, de poissons-perroquet. Les plus chanceux peuvent y observer des dauphins et des requins marteaux. Un vrai bonheur en eau chaude !

Les Incontournables de la mer Rouge

Égypte, Israël, Jordanie… Choisir la mer Rouge comme destination, c’est visiter trois pays que tout pourrait opposer. Pourtant, ils ont la richesse de leur Histoire et de leurs sites archéologiques en commun. Une croisière sur la mer Rouge invite à les découvrir, à s’en imprégner, à se laisser bouleverser par ce patrimoine de l’humanité. Zoom sur les incontournables de la région.

Traverser le canal de Suez - Égypte

Construction monumentale de près de 200 kilomètres de long, le canal de Suez relie la mer Méditerranée à la mer Rouge, concrétisant un rêve maintes fois caressé depuis l’Antiquité. Si les Pharaons ont pressenti l’importance et l’intérêt d’une telle percée dès le XIIIe siècle avant J.-C., c’est finalement sous l’impulsion du Français Ferdinand de Lesseps qu’il vit le jour et fut inauguré en 1869. Traverser le canal de Suez, c’est relier deux civilisations, passer entre deux continents, vivre une aventure de navigation unique.

Découvrir l’Égypte antique

Quiconque évoque l’Égypte pense à son histoire millénaire et à la grandeur de sa civilisation qui ont contribué à son faste. À Gizeh, les pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos témoignent de cette puissance depuis 5 000 ans. Devant elles, le non moins célèbre Sphinx dresse sa silhouette haute de 73,5 mètres. Non loin, le musée égyptien, le plus important au monde consacré à l’Antiquité égyptienne, dévoile les secrets des plus grands pharaons et en expose ses richesses, dont le fabuleux trésor de Toutankhamon.

Se baigner dans la mer morte - Israël

C’est sûrement une des expériences de baignade les plus insolites au monde. Connue pour son importante densité de sel, la Mer Morte est une des attractions incontournables lors d’un voyage en Israël. On s’y arrête pour profiter des bienfaits de cette mer riche en minéraux, idéale pour faire peau neuve. Ici, pas besoin de savoir faire la planche pour flotter tranquillement à la surface !

Visiter la forteresse de Massada - Israël

La forteresse de Massada se dresse dans le désert de Judée, entourée de falaises de 100 à 450 mètres de hauteur. Si l’accès à pied n’est pas aisé, un téléphérique facilite la visite de ce sanctuaire où se réfugièrent de nombreuses familles juives, de 66 à 70 avant J.-C, sous le règne d’Hérode. Les ruines du palais avec ses mosaïques et ses colonnes, les imposantes murailles, la synagogue, les bains et les citernes d’eau rendent compte de l’ingéniosité et de la beauté des lieux aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Se laisser subjuguer par Pétra - Jordanie

Au détour de gorges, au fond d’un cirque rocheux du massif du Khubtha, se dévoile le site antique de Pétra. Tombeaux, théâtre, murailles, jardins, temples et monuments impressionnants, creusés dans une roche aux couleurs variant de l’ocre au rouge grenat, attestent de l’importance que connut la ville sous le règne des Nabatéens, vers le VIe siècle avant J.-C. Pétra se situait en effet sur la route des caravanes, au carrefour entre l’Orient et l’Occident. Encens, épices, soie, pierres précieuses ou plantes médicinales transitaient par cette cité incontournable. Pétra tomba pourtant dans l’oubli avant d’être redécouverte en 1812.

Plonger dans la mer Rouge

Parce qu’elle figure parmi les mers les plus chaudes de la planète, la mer Rouge a vu se développer en son sein une faune et une flore sous-marines foisonnantes. Au cours d’une plongée en mer Rouge, il n’est ainsi pas rare d’observer des coraux colorés, des bancs de poissons chatoyants, des poissons-papillons, clowns ou perroquets, des poissons-anges, des barracudas, des murènes, des raies, des dauphins ou encore des requins-baleines.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Mer Rouge ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z