Cabine Deluxe Pont 3
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec Le Figaro avec Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro et la présence de 7 journalistes, éditorialistes et chroniqueurs de la rédaction : Eugénie Bastié, Michel De Jaeghere, Renaud Girard, Guyonne de Montjou, Guillaume Roquette, Vincent Trémolet de Villers, Agnès Verdier-Molinié.
Cette croisière nous conduire d’Athènes à Malte pour un voyage exceptionnel sur cette mer Méditerranée, « ce très vieux carrefour » cher à Braudel, caressé de toute éternité par le souffle de l’histoire humaine. Cette croisière de huit jours à bord du Bougainville, propose un programme de conférences inédit mais aussi des rencontres plus informelles, des privatisations et des visites guidées dans des sites remarquables sélectionnés avec soin.
Notre odyssée partira du Pirée, à Athènes, cœur battant du monde hellénique où nous tenterons de vous accueillir à bord selon les règles de la filoxenia, ce sens de l’accueil et de l’hospitalité profondément ancré chez les Grecs. À peine aurons-nous parcouru quelques milles nautiques et vous serez le lendemain en Argolide à Nauplie, pour votre première escale. À votre programme, l’exploration d’Épidaure, de son célébrissime théâtre, mais aussi du sanctuaire d’Asclépios et de Mycènes, toute proche, la cite d’Agamemnon aux murs cyclopéens. À partir de Gythion, dans le Magne, vous découvrirez Mystra sur les flancs du mont Taygète, la « merveille de Morée » qui conte le souvenir des chevaliers francs. À Pylos, en Messénie, vous parcourrez les ruines du palais de Nestor, le souverain« aux sages conseils » décrit par Homère.
L’ombre puissante de l’Etna annoncera la Sicile et Catane, perle de style baroque tardif, aux rues animées pavées de blocs de lave. Arrivés à Porto Empedocle, vous partirez à la découverte d’Agrigente, « la plus belle cité des mortels, bâtie pour l’éternité » selon Pindare. L’une des rares villes de Sicile habitées depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours sans interruption. Enfin, nous arriverons à Malte, au cœur de la Méditerranée, au pied de ces remparts élevés par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem afin de protéger la flotte de galères qui faisait leur puissance. Là, vous visiterez Mdina, la « ville noble » où chaque monument porte la marque chevaleresque ; puis La Valette, de la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, en passant par la co-cathédrale Saint-Jean qui recèle d’inoubliables tableaux du Caravage. Malte, à l’immarcescible beauté, sera notre destination finale.
Cette parenthèse culturelle, que nous souhaitons inoubliable, vous offrira un échantillon remarquable des trésors généreusement éparpillés au gré de la mer latine, témoignages ô combien varies des civilisations incomparables fondées sur ces rivages.
Alors, ensemble, levons l’ancre avec Le Figaro pour ce voyage unique à bord du Bougainville.
Ref : EG230424
Un plateau de 8 journalistes, éditorialistes et chroniqueurs chevronnés de la rédaction. Un yacht 5 étoiles, à taille humaine, privatisé pour les lecteurs du Figaro. Des visites guidées...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Alexis Brézet
Directeur des rédactions du Figaro depuis 2012, il conduit une équipe de 450 journalistes et pilote la stratégie éditoriale du groupe. Il participe notamment à son développement audiovisuel, avec la création de la chaîne Le Figaro TV Île-de-France et de la station Le Figaro Radio. Chroniqueur sur Europe 1, il présente deux fois par semaine l’édito politique de la matinale.
Langue parlée : français
Crédit photo : Jean-Christophe Marmara
Eugénie Bastié
Directeur des rédactions du Figaro depuis 2012, il conduit une équipe de 450 journalistes et pilote la stratégie éditoriale du groupe. Il participe notamment à son développement audiovisuel, avec la création de la chaîne Le Figaro TV Île-de-France et de la station Le Figaro Radio. Chroniqueur sur Europe 1, il présente deux fois par semaine l’édito politique de la matinale.
Langue parlée : français
Crédit photo : Le Figaro
Michel de Jaeghere
Directeur du Figaro Histoire et du Figaro hors-série, Michel De Jaeghere est l’auteur de plusieurs ouvrages notamment Le Cabinet des antiques. Leçons de politique tirées de l’histoire de l’Antiquité.
Langue parlée : français
Crédit photo : Le Figaro
Renaud Girard
Chroniqueur au Figaro, grand reporter international, spécialiste géopolitique et auteur de nombreux ouvrages, Renaud Girard a reçu en 2014 le Grand Prix de la presse internationale pour « l’ensemble de sa carrière de grand reporter international et pour l’excellence de ses chroniques internationales ».
Langue parlée : français
Crédit photo : Jean-Christophe Marmara
Guyonne de Montjou
Grand reporter au Figaro Magazine, Guyonne de Montjou présente également sur Figaro TV « Libre à vous » une émission d’entretiens intimistes de personnalités ancrées dans leur époque. Spécialiste du Liban et de la Syrie, elle est l’auteur de Mar Moussa. Un monastère, un homme, un désert (Albin Michel).
Langue parlée : français
Crédit photo : François Bouchon
Guillaume Roquette
Directeur de la rédaction du Figaro Magazine depuis 2012. Guillaume Roquette a été directeur du groupe Valmonde, où il a assumé également la fonction de directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Il participe à des émissions de radio (France Inter, Europe 1...) et de télévision (BFM, LCI...).
Langue parlée : français
Crédit photo : Gilles Bassignac
Vincent Trémolet de Villers
Directeur délégué de la rédaction du Figaro, il a créé Les Rencontres du Figaro, qui ont lieu salle Gaveau. Chroniqueur sur Europe 1, il présente trois fois par semaine l’édito politique de la matinale.
Langue parlée : français
Crédit photo : François Bouchon
Agnès Verdier-Molinié
Après un parcours dans les médias - Le Figaro, L'Express, France Info..- Agnès Verdier-Molinié est désormais directrice du laboratoire d'analyse des poltiiques publiques, la Fondation iFRAP. Son dernier livre, La France peut-elle tenir encore longtemps ?, est paru en 2021.
Langue parlée : français
Crédit photo : Le Figaro
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
FIGARO
Un art de voyager…
Au Figaro, nous aimons les valeurs, les émotions, les horizons.
Très tôt nous avons souhaité partager nos passions : la culture, l’histoire, le débat d’idées, la musique, le golf avec nos lecteurs, lors de voyages ou de croisières.
Nos croisières sont autant d’expériences que nous souhaitons inoubliables. Chacune d’entre elles est l’occasion de vous faire rencontrer selon les thématiques, des conférenciers hors pair, de grands acteurs de la vie culturelle et politique française, ainsi que les meilleures plumes du Figaro (éditorialistes, chroniqueurs et journalistes). Nous tentons de vous faire découvrir des lieux insolites, de privatiser certains musées, d’organiser des concerts dans des sites exceptionnels ou des réceptions dans des demeures prestigieuses (palais, ambassades, châteaux…). Ces croisières sont aussi l’occasion privilégiée pour nos invités, de partager avec vous opinions, éclairages et expertises au cours de conférences-débats ou lors de moments moins formels.
D’Athènes à Malte, embarquez avec les journalistes du Figaro.
Embarquez avec Alexis Brézet et les journalistes de la rédaction du Figaro : Eugénie Bastié, Michel De Jaeghere, Renaud Girard, Guyonne de Montjou, Guillaume Roquette, Vincent Trémolet de Villers et Agnès Verdier-Molinié, pour des échanges éclairants et passionnés.
Vous partirez du Pirée, à Athènes, cœur battant du monde hellénique, pour Nauplie et les sanctuaires d’Épidaure. À partir de Gythion, vous découvrirez Mystra sur les flancs du mont Taygète. À Pylos, en Messénie, vous parcourrez les ruines du palais de Nestor. L’ombre puissante de l’Etna annoncera la Sicile et Catane, perle de style baroque tardif. Arrivés à Porto Empedocle, vous partirez à Agrigente, « la plus belle cité des mortels ». Enfin, nous arriverons à Malte, où vous visiterez Mdina, la « ville noble » où chaque monument porte la marque chevaleresque. Puis, vous explorerez La Valette, de la fontaine des Tritons au fortSaint-Elme en passant par la co-cathédrale Saint-Jean.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 23/04/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 23/04/2024 à 20:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 24/04/2024 en milieu de journée
Départ 24/04/2024 en fin d'après-midi
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 25/04/2024 en début de matinée
Départ 25/04/2024 en début d'après-midi
Située dans le sud du Péloponnèse, sur la péninsule du Magne, Gythion était dans l’Antiquité le port principal et la base navale de Sparte, située à une cinquantaine de kilomètres dans les terres. À l’époque romaine, le port connut une expansion importante grâce au commerce de la pourpre ; le murex, le coquillage dont était extraite cette teinture fort appréciée des Romains abondait en effet dans la région. La ville est adossée au mont Koumario et dominée par une citadelle. Lors d’une promenade, laissez-vous charmer par le calme régnant dans les ruelles en escalier bordées de petites maisons néoclassiques aux marches envahies de fleurs sauvages.
Arrivée 26/04/2024 en début de matinée
Départ 26/04/2024 en milieu de journée
Le pittoresque port de Pylos se situe dans le sud-ouest du Péloponnèse. Adossé aux collines verdoyantes de Messénie, il donne sur la baie de Navarin. Vous pourrez admirer cet agréable panorama lors d’une promenade sur les hauteurs fleuries de lauriers-roses qui surplombent la jetée. À quelques pas de là, les rues sinueuses du centre historique vous immergeront dans un plaisant dédale de maisons aux façades blanches et aux toits de tuile en terre cuite. Sur l’accueillante place principale, vous aurez l’occasion de vous installer à l’ombre des platanes centenaires pour savourer les biscuits de la région, aux graines de sésame et au miel.
Arrivée 27/04/2024 en milieu de journée
Départ 27/04/2024 en début de soirée
Deuxième ville de Sicile, Catane est dominée par la majestueuse silhouette de l’Etna. Nourricier et destructeur à la fois, ce géant couronné de fumées occasionna à la fin du XVIIe siècle la destruction de la ville. Catane fut alors reconstruite dans le style baroque tardif, et les nombreux monuments de cette époque lui valent d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Les églises baroques de l’harmonieuse via Crociferi illustrent à la perfection la richesse de ce patrimoine architectural. Lors de votre escale, ne manquez pas la visite de la cathédrale Sainte-Agathe aux hautes absides de pierre volcanique, et de sa place ornée de la fontaine de l’Éléphant, animal qui aurait dit-on le pouvoir de calmer les fureurs de l’Etna…
Arrivée 28/04/2024 en milieu de journée
Départ 28/04/2024 en fin d'après-midi
Blottie sur la côte sud-ouest de la Sicile, Porto Empedocle porte le nom du philosophe et poète Empédocle, qui vécut dans la région au Ve siècle av. J.-C. Ville millénaire offerte au soleil et aux flots, elle sera votre porte d’entrée sur le site archéologique exceptionnel de la vallée des Temples, un haut lieu de la civilisation grecque classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer les restes de nombreux temples dédiés à Zeus, son épouse Héra, ou encore à Héphaïstos… sans oublier de profiter des magnifiques paysages de la campagne italienne, constituée de collines couvertes d’oliviers.
Arrivée 29/04/2024 en début de matinée
Débarquement 30/04/2024 à 08:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
Média
Venez échanger et débattre sur la géopolitique, les évolutions de la société et les grands enjeux de demain avec des rédacteurs en chef, des journalistes ou des chroniqueurs des plus grands médias. Paris Match, Le Figaro, L’Express ou Le Point, références incontestées d’une information de qualité, proposent à bord des analyses en profondeur des mutations de notre société. Des partenariats avec GEO ou Point de vue s’adressent tout particulièrement aux passagers passionnés de photographie, de géographie et d’histoire.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Athènes
Accueil par notre représentant local francophone à l’aéroport international d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar pour un tour panoramique d’Athènes avant votre transfert au port du Pirée.
À votre arrivée dans la capitale hellénique, vous ferez un premier arrêt au Stade de tous les Athéniens, stade antique qui servit sous le règne d’Hadrien à l’organisation de jeux. Le stade reconstruit sur les anciennes fondations romaines, accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec Kallimármaro qui signifie « d’un beau marbre », fait référence au marbre dont il est revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Vous passerez ensuite devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques d’Athènes.
Vous rejoindrez l’Acropole dominée par le Parthénon. Vous ferez un arrêt photo devant ce site remarquable avant votre transfert au port du Pirée pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 45 €