Cabine Deluxe Pont 3
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Laissez-vous surprendre par la magie des Açores au cours d’une croisière proposée par PONANT. Cet itinéraire de 8 jours à bord du Bellot vous mènera sur les plus beaux sites de cet archipel volcanique lové au cœur des eaux de l’Atlantique.
Après votre embarquement, vous rejoindrez Horta sur l’île de Faial, surnommée « l’île bleue » en raison du tapis d’hortensias qui recouvre en été une grande partie des terres. Ne manquez pas la visite de sa marina animée mondialement réputée.
Plus à l’est, vous découvrirez le port de Velas et l’île São Jorge, ses reliefs verdoyants et ses vertigineuses falaises au pied desquelles on peut observer les fajãs, plateformes de basalte résultant de l’érosion du terrain.
Ensuite, vous rejoindrez le port pittoresque de Praia da Vitória sur l’île de Terceira, réputée pour son riche patrimoine historique. La ville de Angra do Heroísmo, ancien carrefour maritime international, y arbore d’imposantes fortifications et des monuments d’inspiration baroque datant des XVIe et XVIIe siècles.
Le Bellot mettra le cap vers Lajes do Pico sur l’île montagneuse du Pico dont les paysages viticoles, reposant sur un réseau de murs de pierre espacés, sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Laissez-vous enfin séduire par la découverte du quartier historique de Ponta Delgada à São Miguel, capitale açorienne, et d’un environnement naturel de toute beauté, entre sources d’eau chaude, lacs et cratères volcaniques.
Ref : EE110423
Sites classés Unesco : la ville d'Angra do Heroísmo depuis Praia da Vitória, le paysage viticole de l’île du Pico. La découverte de six îles des Açores au cours de votre croisière : São Miguel,...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 11/04/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 11/04/2023 à 18:00
La cité côtière de Ponta Delgada se dresse sur le littoral méridional de l’île de São Miguel, dans l’archipel portugais des Açores. Pour rejoindre le centre-ville depuis le port, vous passerez par les Portes de la mer, ensemble architectural contemporain bordant l’Atlantique. Dans le quartier historique, vous apprécierez la place principale, gardée par les arches baroques des Portes de la ville. Vous pourrez flâner sous les arcades des bâtiments longeant la place et vous promener dans les rues proches, ornées d’édifices anciens.
Arrivée 12/04/2023 en début de matinée
Départ 12/04/2023 en soirée
Ville principale de l’île de Faial au cœur des Açores, Horta a su conserver une réelle authenticité et un charme pittoresque. Principal port de plaisance de l’archipel, l’endroit permet d’admirer les nombreuses fresques peintes par les marins venus des quatre coins du monde et ayant fait escale sur l’île. Ne manquez pas non plus de visiter les nombreuses églises, le fort de Santa-Cruz datant du XVIe siècle et le musée Scrimshaw, dédié à l’artisanat local de sculpture sur dents de baleines. Au sud-est de la ville, le Monte Da Guia, cône volcanique classé zone de protection spéciale, vous offrira une vue imprenable sur la baie de Porto Pim et l’océan.
Arrivée 13/04/2023 en début de matinée
Départ 13/04/2023 en fin de soirée
Arrivé sur l’île de Graciosa, la « gracieuse », vous admirerez ses paysages troublants avec ses vignes entourées de murs de basalte noir, ses rivages escarpés et ses fonds marins transparents. Classée « réserve mondiale de biosphère » par l’Unesco, la plus septentrionale des îles qui forment l’archipel des Açores, souvent désignée par le terme de « huitième île des Canaries » a été ainsi protégée du tourisme de masse. Vous pourrez visiter l’église Saint-Matthieu qui possède l’un des plus beaux orgues à tuyaux des Açores, datant de 1793. Elle saura vous enchanter par ses paysages volcaniques désertiques embellis de plages de sable immaculé.
Arrivée 14/04/2023 en début de matinée
Départ 14/04/2023 en fin de soirée
Sur la côte sud de l’île de São Jorge se trouve le port de Vélas. Vous serez surpris par ses falaises plongeant droit dans la mer et ses très nombreuses fajãs qui ponctuent le rivage de l’île. Ces curieuses formations géologiques sont issues de flux de lave entrés dans la mer, d’éboulements dus à des secousses sismiques ou encore à l’érosion. Protégées des vents, les fajãs, surfaces de terre planes en bord de mer au pied d’imposantes falaises, jouissent de sols fertiles et d’un microclimat favorable. Leurs piscines naturelles (et notamment la piscine naturelle de Fajã do Ouvidor) à l’eau claire appellent à la baignade dans un cadre naturel exceptionnel.
Arrivée 15/04/2023 en début de matinée
Départ 15/04/2023 en fin d'après-midi
Avec ses 10 000 habitants, Praia da Vitória est l’une des villes les plus modernes de l’archipel des Açores. Elle se situe à l’extrême est de l’île Terceira. Praia da Vitória a été, de 1456 à 1474, le siège de la capitainerie de Terceira et la capitale de la région avant d’être remplacée par Angra. Sa baie abrite la plus grande plage de sable des Açores. Son centre historique est un charmant dédale de rues et de ruelles avec des maisons anciennes dotées de fenêtres à double guillotine grillagées ou d’intéressants moucharabiehs.
Arrivée 16/04/2023 en début de matinée
Départ 16/04/2023 en fin d'après-midi
Dans l’archipel des Açores, Lajes do Pico est une petite ville portugaise de moins de 5 000 habitants nichée sur la côte sud de l'île du même nom. Vous serez séduit par ses petites maisons colorées et ses paysages superbes porteurs d’une riche histoire liée à l’épopée de la chasse au cachalot qui a fait sa renommée. Elle est surplombée par son énorme et majestueux piton volcanique, le plus haut du Portugal, qui culmine à 2 531 mètres d’altitude. Vous pourrez découvrir son petit musée dédié à l'industrie baleinière et les paysages viticoles de l’île, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, sur l’un des plus beaux sentiers des Açores. Si les conditions le permettent, vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines.
Arrivée 17/04/2023 en début de matinée
Débarquement 18/04/2023 à 07:00
La cité côtière de Ponta Delgada se dresse sur le littoral méridional de l’île de São Miguel, dans l’archipel portugais des Açores. Pour rejoindre le centre-ville depuis le port, vous passerez par les Portes de la mer, ensemble architectural contemporain bordant l’Atlantique. Dans le quartier historique, vous apprécierez la place principale, gardée par les arches baroques des Portes de la ville. Vous pourrez flâner sous les arcades des bâtiments longeant la place et vous promener dans les rues proches, ornées d’édifices anciens.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le point de vue d’Espalamaca, d’où vous pourrez admirer le panorama sur le port et la Vieille ville d’Horta.
Vous poursuivrez votre découverte en empruntant la route de montagne qui surplombe la vallée de Flamengos en direction de la Caldeira, le point culminant de l’île. La route monte de 925 mètres jusqu’à ce vaste cratère volcanique situé au centre de l’île. Cette caldeira entourée d’une végétation très luxuriante, mesure plus d’un kilomètre et demi de diamètre et 366 mètres de profondeur.
En vous dirigeant au nord vers Capelinhos, un volcan qui a surgi de la mer, vous pourrez observer les vestiges de la dernière éruption volcanique qui eut lieu dans l’archipel des Açores en 1957. Vous visiterez le Centre d’interprétation du volcan Capelinhos.
Vous retournerez ensuite à Horta.
Total TTC : 50 €
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre guide pour commencer votre visite à pied de la ville d'Horta.
Horta est la capitale de l'île de Faial située dans les Açores. Son port était un important comptoir commercial pour les galions et les caravelles aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'île, colonisée au XVe siècle par les paysans flamands, se distingue par le vert de ses campagnes aux terres fertiles, et par l'abondance des hortensias qui tapissent l'île de fleurs bleues, roses, crème et mauves au début de l'été.
Votre première visite se fera au musée Scrimshaw, connu des marins du monde entier. Ce petit musée abrite une collection de gravures témoignant de la tradition de la chasse à la baleine sur l'île au XIXe et au début du XXe siècle. Vous pourrez admirer la collection privée du propriétaire incluant des sculptures représentant des scènes de pêche et d'expéditions baleinières, réalisées par les mains habiles des pêcheurs de l'île.
Vous visiterez ensuite Igreja Matriz, la principale église d'Horta. L’église est située dans le collège jésuite et a remplacé l’ancienne cathédrale détruite par le temps. Le collège abrite le musée d’Horta, avec une exposition étonnante de sculptures sur moelle de figuier (une spécialité des Açores) et d’art sacré.
Sur le trajet de retour vers le navire, vous pourrez admirer l’architecture d’Horta, qui rassemble les traditions flamande, américaine et allemande datant de la colonisation.
Total TTC : 35 €
Situé au milieu de l'océan Atlantique, l’archipel des Açores constitue un foyer permanent ou un passage pour plus d'un tiers des espèces de baleines et de dauphins. Cachalots, dauphins communs, grands dauphins et dauphins de Risso sont présents toute l'année. D'autres espèces passent pendant des saisons spécifiques. Le printemps est la période propice à l’observation des baleines à fanons en migration, comme les baleines bleues, les rorquals communs et les rorquals boréaux.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un minibus pour un trajet de 15 minutes jusqu’à la base nautique de départ.
Après une courte présentation, vous embarquerez sur votre bateau hors-bord semi-rigide pour une aventure de 2 h 30 à 3 h 00 au large, à la rencontre de nombreux animaux marins.
Enfin, vous quitterez le bateau puis reprendrez le minibus jusqu’au port où est amarré votre navire.
Total TTC : 100 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira en direction de Cabeço Verde, le point de départ de votre randonnée. Cabeço Verde est l'un des cônes volcaniques de la péninsule de Capelo à l'ouest de l’île de Faial.
Votre parcours débutera en faisant le tour de cette montagne de cendres qui surplombe Praia do Norte, Cabeço do Fogo, Morro de Castelo Branco et les autres volcans de la péninsule.
Vous descendrez ensuite vers Furna Ruim, une grotte de lave d’une profondeur de 55 mètres. Puis vous continuerez sur le sentier à travers une végétation luxuriante, en contournant le gouffre d’Algar do Caldeirão.
Vous traverserez ensuite une piste caillouteuse et monterez l'escalier vers Cabeço do Canto d’où vous pourrez admirer le volcan Capelinhos. Vous pourrez également observer les vestiges de la dernière éruption volcanique que connut l’archipel des Açores en 1957.
Enfin, vous rejoindrez et visiterez le Centre d'interprétation du volcan Capelinhos.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une visite panoramique de Graciosa.
Vous quitterez le village de pêcheurs et ses moulins à vent afin de vous rendre à Carapacho, où vous profiterez d’un premier arrêt photo. Carapacho est situé en bord de mer et connu pour son établissement thermal datant du XIXe siècle.
Vous poursuivrez ensuite vers la Caldeira. À votre arrivée, vous découvrirez Furna do Enxofre. Cette vaste grotte, qui abrite un lac intérieur, est la manifestation d'un phénomène volcanique extrêmement rare. Les premières explorations de la grotte ont débuté au XIXe siècle en présence de chercheurs internationaux, dont le prince Albert Ier de Monaco qui fut, en 1879, l’un des premiers à descendre jusqu’au lac.
Vous continuerez vers l’ouest jusqu’au point de vue de Farol da Ponta da Barca. Surplombant la baie de Ponta da Barca, ce phare a été construit en 1930.
Vous terminerez cette excursion par une halte dans le centre de Santa Cruz avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : 75 €
São Jorge est l'une des îles du groupe central de l'archipel des Açores. Elle fait partie avec les îles Faial et Pico de ce qu’on appelle « le triangle ». São Jorge est bien connue pour ses magnifiques falaises et ses Fajãs typiques. Les fajãs sont des petites surfaces de terre planes créées par des affaissements de terrain ou des écoulements de lave. Cette île en abrite plus de quarante.
Vous quitterez le port en autocar en direction du nord de l’île. Vous ferez des arrêts à différents points de vue afin de découvrir les trois fajãs principales. À la Fajã do Santo Cristo, uniquement accessible à pied, vous découvrirez un lagon aux eaux cristallines. Vous vous rendrez ensuite à la Fajã dos Cubres qui est considérée comme l’une des sept merveilles du Portugal dans la catégorie des villages. Enfin, vous pourrez admirer la Fajã do Ouvidor. Célèbre pour ses piscines naturelles, elle est probablement la plus visitée de toutes.
Vous poursuivrez vers Calheta pour profiter d'un beau point de vue, puis Manadas, dont l’église de Santa Bárbara date du XVIIIe siècle.
Vous retournerez enfin à Velas.
Total TTC : 65 €
La randonnée est l’un des meilleurs moyens de découvrir la splendeur naturelle de São Jorge.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le point de départ de votre sentier de randonnée.
Ce sentier vous permettra de découvrir l’une des fajãs les plus typiques de la topographie de l’île ainsi qu’une partie du littoral sud. Les fajãs sont des petites surfaces de terre planes créées par des affaissements de terrain ou des écoulements de lave. Cette île en abrite plus de quarante ; c’est pourquoi on lui prête souvent le nom d’île des fajãs.
Lors de cette randonnée, vous longerez la côte sud de l’île. Vous partirez en effet de Fajã dos Vimes pour passer par Fajã da Fragueira, puis terminerez votre balade à Portal.
Vous vous dirigerez vers l’ouest et admirerez la Fajã dos Vimes. Vous suivrez ensuite un chemin de terre bordant la falaise tapissée d’une végétation où prédomine le Pittospore ondulé (Pittosporum undulatum). Lorsque vous marcherez en direction de Fragueira, vous pourrez apercevoir l’île de Pico.
À votre arrivée à Fajã da Fragueira, vous traverserez une zone mêlant vignobles en terrasse et caves à vins traditionnelles. De là, vous découvrirez les vestiges de la maison du chef d’orchestre et compositeur Francisco de Lacerda, qui vécut ici pendant 8 ans après la Première Guerre mondiale.
Votre randonnée se poursuivra ensuite le long d’un vieil escalier en direction de Portal. Vous suivrez le sentier balisé menant à l’église, l’étape finale de la randonnée.
Enfin, vous remonterez à bord de votre autocar et retournerez à votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et emprunterez la direction du Sud de l’île jusqu’au point de vue de Pico das Cruzinhas à Monte Brasil. Ce paysage protégé de la commune d’Angra do Heroismo offre l’un des plus beaux panoramas de l’île.
Vous vous rendrez ensuite à Angra do Heroismo, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983. Une fois dans le centre-ville, vous découvrirez à pied ses points d’intérêt majeurs. Vous visiterez deux des principaux sites religieux : le couvent São Gonçalo, qui fut le premier couvent des sœurs clarisses construit dans la ville, et la cathédrale de Sé. Cette cathédrale est considérée comme le plus grand temple de l’archipel. Sa construction a débuté en 1570 sur les ruines de l’église gothique Saint-Sauveur, du XVe siècle, pour se terminer 42 ans plus tard. À l’intérieur, la devanture argentée de l’autel du Saint Sacrement a été élaborée par des artisans locaux au XVIIIe siècle. Elle est l’un des points marquants de la visite.
Vous profiterez d’un peu de temps libre avant de rejoindre votre navire situé à 40 minutes de trajet.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une visite panoramique de Terceira.
Au cours de votre trajet le long de la route intérieure, vous ferez un arrêt à Serra do Cume. Vous profiterez alors d’un magnifique panorama sur la baie de Praia da Vitória et la plaine intérieure de l’île, qui est divisée par des murs de pierre volcanique et connue sous le nom de « patchwork ».
La route intérieure de l’île vous mènera ensuite au point de vue de Pico das Cruzinhas à Monte Brasil, un paysage protégé de la commune d’Angra do Heroismo et l’un des plus beaux cadres de l’île. Vous effectuerez un arrêt à Angra do Heroismo, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.
Pour finir, vous vous rendrez dans le village de São Sebastião où vous aurez la possibilité de visiter par vous-même son église avant de regagner votre navire.
Total TTC : 50 €
Situé au milieu de l'océan Atlantique, l’archipel des Açores constitue un foyer permanent ou un passage pour plus d'un tiers des espèces de baleines et de dauphins. Cachalots, dauphins communs, grands dauphins et dauphins de Risso sont présents toute l'année. D'autres espèces passent pendant des saisons spécifiques. Le printemps est la période propice à l’observation des baleines à fanons en migration, comme les baleines bleues, les rorquals communs et les rorquals boréaux.
Depuis le quai, vous parcourrez à pied une courte distance pour embarquer sur votre bateau hors-bord semi-rigide.
Après une courte présentation, vous commencerez votre aventure qui vous conduira au large, à la rencontre de nombreux animaux marins.
Enfin, vous regagnerez le port pour retrouver votre navire.
Total TTC : 110 €
L’île de Pico est célèbre pour être dominée par la montagne de Pico, le plus haut sommet du Portugal. Il s’agit d’un impressionnant cône volcanique endormi aux flancs abrupts, qui s’élève à 2 351 m. Ce sommet et les nombreuses coulées de lave noire parsemant différentes régions de l’île font de Pico, l’île la plus pittoresque de l’archipel.
Depuis le quai, vous retrouverez votre guide et marcherez pendant 5 minutes pour rejoindre le musée des baleiniers.
Le musée est installé dans trois hangars à bateaux baleiniers datant du XIXe siècle. Cet hommage à l’ancienne tradition de chasse à la baleine vous plongera dans l’atmosphère locale et vous fera découvrir le style de vie de l’époque. Leurs origines remontent au XVIIIe siècle, lorsque les baleiniers américains partaient à la chasse aux cachalots. Cette activité a pris une place importante à Lajes do Pico et sur l’île de Pico de manière générale, où les ouvriers produisaient de la farine et des huiles de baleine.
Le musée des baleiniers, ouvert en 1988, est unique en Europe. En visitant l’exposition permanente, vous pourrez observer un exemple de bateau de pêche à la baleine typique des Açores, un atelier de forgeron et le musée maritime de la construction navale. Le musée inclut également une bibliothèque spécialisée ainsi qu’un centre d’archivage de documents, un petit amphithéâtre, des services pédagogiques et d’autres activités.
Après votre visite, vous prendrez place à bord de votre autocar pour profiter d’un tour panoramique. Vous passerez d'abord par Lagoa do Capitão, situé à 900 m d’altitude et célèbre pour sa végétation endémique. Vous aurez la chance de pouvoir profiter d'un arrêt photo sur place. Vous serez ensuite conduit à la ville de São Roque, située sur la côte nord, pour effectuer un arrêt de confort. Pour votre prochaine étape, vous profiterez d’un arrêt à Cachorro pour prendre quelques photos et découvrir les formations volcaniques ainsi que l’histoire du vin.
Enfin, au cours du trajet de retour vers Lajes do Pico, vous pourrez admirer les vignobles de Criação Velha qui sont inscrits depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passerez ensuite par des Mistérios, qui portent la trace des éruptions historiques.
Total TTC : 65 €
L’île de Pico est célèbre pour être dominée par la montagne de Pico, le plus haut sommet du Portugal. Il s’agit d’un impressionnant cône volcanique endormi aux flancs abrupts, qui s’élève à 2 351 m. Ce sommet et les nombreuses coulées de lave noire parsemant différentes régions de l’île font de Pico, l’île la plus pittoresque de l’archipel. Elle est également réputée pour ses vignobles, ses chemins bordés de murs, ses sentiers et ses terrains entrecoupés d’une végétation verdoyante.
L’ensemble de ce sentier se démarque par la diversité de ses paysages et de son patrimoine culturel. Il traverse une zone naturelle protégée pour la viticulture, l’une des plus emblématiques de l’île, qui abrite notamment un immense vignoble dont les murs sont parfaitement conservés. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004, ce sentier vous fera découvrir une myriade d’éléments associés à la viticulture, tels que des « rola-pipas » (rampes creusées pour faire rouler les tonneaux de vin jusqu’aux bateaux), des « relheiras » (traces laissées par les roues des chars à bœufs), des refuges, des caves à vin, des puits, et bien d’autres encore.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes vous permettant de rejoindre Porto do Calhau, où se trouve le point de départ du sentier de randonnée.
Vous commencerez votre randonnée en suivant le sentier qui borde la côte et passerez devant un puits. Véritable attribut de cette île, le puits témoigne des efforts déployés par les habitants pour conquérir les éléments. En effet, ils puisent ainsi l’eau saumâtre pour un usage domestique ou pour les vignobles. Vous poursuivrez votre chemin et passerez par Porto do Pocinho, le quartier balnéaire de Laja das Rosas, avant de pénétrer dans les vignobles emblématiques de Pico. Le long de ce sentier, vous devrez ouvrir l’œil pour repérer les « relheiras » ainsi que le moulin Moinho do Frade, restauré en 2003-2004 et utilisé pour la mouture de grains. Le sentier se poursuit en bord de mer et traverse Solar dos Limas et Solar dos Salemas avant de se terminer à Porto da Areia Larga.
Après votre randonnée, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet de 40 minutes jusqu’à votre navire.
Total TTC : 75 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre véhicule tout-terrain et commencerez votre aventure hors des sentiers battus.
À bord de votre véhicule, vous découvrirez des endroits qui sont inaccessibles en bus tout en écoutant les commentaires de votre chauffeur qui vous contera l’histoire de l’île.
Vous quitterez la ville pour rejoindre la partie occidentale de l’île. En longeant le bord du cratère de Sete Cidades, vous profiterez de points de vue sur la côte nord d’un côté et sur l’intérieur du cratère de l’autre. Les flancs verts et le lac en son cœur créent un décor captivant.
Lors d’un arrêt au village, vous assisterez à des scènes typiques de la vie rurale, puis vous aurez du temps pour faire une courte promenade. Vous poursuivrez votre itinéraire le long des berges du lac et monterez jusqu’au cratère en faisant des arrêts aux points de vue de Santiago et de Vista do Rei.
Avant de retourner au quai, vous visiterez l’une des plantations d’ananas locales pour apprendre les différentes étapes du processus de culture et de traitement de ce fruit sur l’île.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et passerez Ponta Delgada en direction du nord-est, pour un agréable trajet le long des routes en bordure de zones agricoles qui s’étendent à travers l’île de Ribeira Grande.
Ribeira Grande est la plus ancienne et la plus grande ville de la côte nord, qui est surtout connue pour son architecture en basalte. Une fois arrivée, vous profiterez d’une visite guidée à pied au cours de laquelle vous découvrirez les principaux monuments de la ville : son jardin et ses bâtiments : le théâtre et la Mairie (visites extérieures).
À l’issue de cette promenade, vous reprendrez place à bord de votre autocar et suivrez une route de montagne qui vous conduira jusqu’au Lagoa do Fogo (“lac de feu”), à 900 m d’altitude, pour admirer la magnifique vue qui s’offre à vous depuis le Pico Barrosa. De là, vous jouirez d’un panorama imprenable sur le lac situé au fond du cratère d’un volcan éteint, au cœur d’une réserve naturelle, et serez confronté à une nature à l’état encore sauvage. En effet, les autorités gouvernementales n’autorisent aucune construction moderne autour de ce lac. C’est le lac le plus élévé, au-dessus du niveau de la mer, de l’île de São Miguel.
Vous regagnerez enfin Ponta Delgada avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : 40 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le sud le long de la route panoramique lors d’un trajet de 50 minutes.
Vous poursuivrez ensuite votre trajet jusqu’à la vallée de Furnas. On trouve dans cette vallée des fumerolles et des sources d’eau chaude. Plus de vingt sources thermales jaillissent sur la place du village de Furnas, faisant de ce lieu l’un des plus grandes villes géothermales du monde. Vous découvrirez le lac Furnas, les sources d’eau chaude et les petits cratères alentour, dans lesquels on peut cuire des plats grâce à la chaleur géothermique des vapeurs souterraines.
Ensuite, vous visiterez le jardin botanique de l’hôtel Terra Nostra, l’un des plus beaux jardins des Açores. Vous pourrez alors profiter de temps libre pour vous baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude située à l’intérieur du jardin.
Puis vous quitterez le village et vous dirigerez vers la côte nord de l’île pour une dernière halte à la fabrique de thé Gorreana. Cette usine est un véritable musée pour les amateurs de machineries anciennes. Vous pourrez découvrir cette plantation de thé unique en Europe, et vous aurez la possibilité de déguster le thé produit sur place.
Enfin vous vous dirigerez vers Ponta Delgada et regagnerez votre navire.
Total TTC : 65 €
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Ponta Delgada
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Ponta Delgada situé sur l’île de Sao Miguel à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport pour vous rendre en périphérie de Ponta Delgada et visiter une plantation d’ananas avec différentes serres, chacune exposant les différentes étapes de maturation et les méthodes à forte intensité de main-d’œuvre utilisées pour les produire. Vous aurez l’occasion de goûter les fruits mais également d’autres produits liés à cette production sur l’île.
Vous serez ensuite conduit dans le centre-ville de Ponta Delgada pour déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous partirez pour une courte balade à pied dans le centre historique de Ponta Delgada. L’architecture singulière mêlant chaux et basalte noir confère à Ponta Delgada un teint monochrome, mais il s’agit d’une ville possédant un caractère haut en couleur. Vous vous promènerez dans les rues pavées et passerez par certains des bâtiments et sites les plus intéressants.
Après avoir visité le marché local, vous poursuivrez vers le quartier « Matriz » où se trouvent l’église mère São Sebastião ainsi que le monument Portas da Cidade (portes de la ville) et l’hôtel de ville. Vous visiterez le centre d’art sacré du musée Carlos Machado, installé dans une ancienne église du collège des Jésuites.
La promenade vous mènera jusqu’au port pour embarquer à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 175 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le point de vue d’Espalamaca, d’où vous pourrez admirer le panorama sur le port et la Vieille ville d’Horta.
Vous poursuivrez votre découverte en empruntant la route de montagne qui surplombe la vallée de Flamengos en direction de la Caldeira, le point culminant de l’île. La route monte de 925 mètres jusqu’à ce vaste cratère volcanique situé au centre de l’île. Cette caldeira entourée d’une végétation très luxuriante, mesure plus d’un kilomètre et demi de diamètre et 366 mètres de profondeur.
En vous dirigeant au nord vers Capelinhos, un volcan qui a surgi de la mer, vous pourrez observer les vestiges de la dernière éruption volcanique qui eut lieu dans l’archipel des Açores en 1957. Vous visiterez le Centre d’interprétation du volcan Capelinhos.
Vous retournerez ensuite à Horta.
Total TTC : 50 €
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre guide pour commencer votre visite à pied de la ville d'Horta.
Horta est la capitale de l'île de Faial située dans les Açores. Son port était un important comptoir commercial pour les galions et les caravelles aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. L'île, colonisée au XVe siècle par les paysans flamands, se distingue par le vert de ses campagnes aux terres fertiles, et par l'abondance des hortensias qui tapissent l'île de fleurs bleues, roses, crème et mauves au début de l'été.
Votre première visite se fera au musée Scrimshaw, connu des marins du monde entier. Ce petit musée abrite une collection de gravures témoignant de la tradition de la chasse à la baleine sur l'île au XIXe et au début du XXe siècle. Vous pourrez admirer la collection privée du propriétaire incluant des sculptures représentant des scènes de pêche et d'expéditions baleinières, réalisées par les mains habiles des pêcheurs de l'île.
Vous visiterez ensuite Igreja Matriz, la principale église d'Horta. L’église est située dans le collège jésuite et a remplacé l’ancienne cathédrale détruite par le temps. Le collège abrite le musée d’Horta, avec une exposition étonnante de sculptures sur moelle de figuier (une spécialité des Açores) et d’art sacré.
Sur le trajet de retour vers le navire, vous pourrez admirer l’architecture d’Horta, qui rassemble les traditions flamande, américaine et allemande datant de la colonisation.
Total TTC : 35 €
Situé au milieu de l'océan Atlantique, l’archipel des Açores constitue un foyer permanent ou un passage pour plus d'un tiers des espèces de baleines et de dauphins. Cachalots, dauphins communs, grands dauphins et dauphins de Risso sont présents toute l'année. D'autres espèces passent pendant des saisons spécifiques. Le printemps est la période propice à l’observation des baleines à fanons en migration, comme les baleines bleues, les rorquals communs et les rorquals boréaux.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un minibus pour un trajet de 15 minutes jusqu’à la base nautique de départ.
Après une courte présentation, vous embarquerez sur votre bateau hors-bord semi-rigide pour une aventure de 2 h 30 à 3 h 00 au large, à la rencontre de nombreux animaux marins.
Enfin, vous quitterez le bateau puis reprendrez le minibus jusqu’au port où est amarré votre navire.
Total TTC : 100 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira en direction de Cabeço Verde, le point de départ de votre randonnée. Cabeço Verde est l'un des cônes volcaniques de la péninsule de Capelo à l'ouest de l’île de Faial.
Votre parcours débutera en faisant le tour de cette montagne de cendres qui surplombe Praia do Norte, Cabeço do Fogo, Morro de Castelo Branco et les autres volcans de la péninsule.
Vous descendrez ensuite vers Furna Ruim, une grotte de lave d’une profondeur de 55 mètres. Puis vous continuerez sur le sentier à travers une végétation luxuriante, en contournant le gouffre d’Algar do Caldeirão.
Vous traverserez ensuite une piste caillouteuse et monterez l'escalier vers Cabeço do Canto d’où vous pourrez admirer le volcan Capelinhos. Vous pourrez également observer les vestiges de la dernière éruption volcanique que connut l’archipel des Açores en 1957.
Enfin, vous rejoindrez et visiterez le Centre d'interprétation du volcan Capelinhos.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une visite panoramique de Graciosa.
Vous quitterez le village de pêcheurs et ses moulins à vent afin de vous rendre à Carapacho, où vous profiterez d’un premier arrêt photo. Carapacho est situé en bord de mer et connu pour son établissement thermal datant du XIXe siècle.
Vous poursuivrez ensuite vers la Caldeira. À votre arrivée, vous découvrirez Furna do Enxofre. Cette vaste grotte, qui abrite un lac intérieur, est la manifestation d'un phénomène volcanique extrêmement rare. Les premières explorations de la grotte ont débuté au XIXe siècle en présence de chercheurs internationaux, dont le prince Albert Ier de Monaco qui fut, en 1879, l’un des premiers à descendre jusqu’au lac.
Vous continuerez vers l’ouest jusqu’au point de vue de Farol da Ponta da Barca. Surplombant la baie de Ponta da Barca, ce phare a été construit en 1930.
Vous terminerez cette excursion par une halte dans le centre de Santa Cruz avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : 75 €
São Jorge est l'une des îles du groupe central de l'archipel des Açores. Elle fait partie avec les îles Faial et Pico de ce qu’on appelle « le triangle ». São Jorge est bien connue pour ses magnifiques falaises et ses Fajãs typiques. Les fajãs sont des petites surfaces de terre planes créées par des affaissements de terrain ou des écoulements de lave. Cette île en abrite plus de quarante.
Vous quitterez le port en autocar en direction du nord de l’île. Vous ferez des arrêts à différents points de vue afin de découvrir les trois fajãs principales. À la Fajã do Santo Cristo, uniquement accessible à pied, vous découvrirez un lagon aux eaux cristallines. Vous vous rendrez ensuite à la Fajã dos Cubres qui est considérée comme l’une des sept merveilles du Portugal dans la catégorie des villages. Enfin, vous pourrez admirer la Fajã do Ouvidor. Célèbre pour ses piscines naturelles, elle est probablement la plus visitée de toutes.
Vous poursuivrez vers Calheta pour profiter d'un beau point de vue, puis Manadas, dont l’église de Santa Bárbara date du XVIIIe siècle.
Vous retournerez enfin à Velas.
Total TTC : 65 €
La randonnée est l’un des meilleurs moyens de découvrir la splendeur naturelle de São Jorge.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le point de départ de votre sentier de randonnée.
Ce sentier vous permettra de découvrir l’une des fajãs les plus typiques de la topographie de l’île ainsi qu’une partie du littoral sud. Les fajãs sont des petites surfaces de terre planes créées par des affaissements de terrain ou des écoulements de lave. Cette île en abrite plus de quarante ; c’est pourquoi on lui prête souvent le nom d’île des fajãs.
Lors de cette randonnée, vous longerez la côte sud de l’île. Vous partirez en effet de Fajã dos Vimes pour passer par Fajã da Fragueira, puis terminerez votre balade à Portal.
Vous vous dirigerez vers l’ouest et admirerez la Fajã dos Vimes. Vous suivrez ensuite un chemin de terre bordant la falaise tapissée d’une végétation où prédomine le Pittospore ondulé (Pittosporum undulatum). Lorsque vous marcherez en direction de Fragueira, vous pourrez apercevoir l’île de Pico.
À votre arrivée à Fajã da Fragueira, vous traverserez une zone mêlant vignobles en terrasse et caves à vins traditionnelles. De là, vous découvrirez les vestiges de la maison du chef d’orchestre et compositeur Francisco de Lacerda, qui vécut ici pendant 8 ans après la Première Guerre mondiale.
Votre randonnée se poursuivra ensuite le long d’un vieil escalier en direction de Portal. Vous suivrez le sentier balisé menant à l’église, l’étape finale de la randonnée.
Enfin, vous remonterez à bord de votre autocar et retournerez à votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et emprunterez la direction du Sud de l’île jusqu’au point de vue de Pico das Cruzinhas à Monte Brasil. Ce paysage protégé de la commune d’Angra do Heroismo offre l’un des plus beaux panoramas de l’île.
Vous vous rendrez ensuite à Angra do Heroismo, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983. Une fois dans le centre-ville, vous découvrirez à pied ses points d’intérêt majeurs. Vous visiterez deux des principaux sites religieux : le couvent São Gonçalo, qui fut le premier couvent des sœurs clarisses construit dans la ville, et la cathédrale de Sé. Cette cathédrale est considérée comme le plus grand temple de l’archipel. Sa construction a débuté en 1570 sur les ruines de l’église gothique Saint-Sauveur, du XVe siècle, pour se terminer 42 ans plus tard. À l’intérieur, la devanture argentée de l’autel du Saint Sacrement a été élaborée par des artisans locaux au XVIIIe siècle. Elle est l’un des points marquants de la visite.
Vous profiterez d’un peu de temps libre avant de rejoindre votre navire situé à 40 minutes de trajet.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour une visite panoramique de Terceira.
Au cours de votre trajet le long de la route intérieure, vous ferez un arrêt à Serra do Cume. Vous profiterez alors d’un magnifique panorama sur la baie de Praia da Vitória et la plaine intérieure de l’île, qui est divisée par des murs de pierre volcanique et connue sous le nom de « patchwork ».
La route intérieure de l’île vous mènera ensuite au point de vue de Pico das Cruzinhas à Monte Brasil, un paysage protégé de la commune d’Angra do Heroismo et l’un des plus beaux cadres de l’île. Vous effectuerez un arrêt à Angra do Heroismo, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.
Pour finir, vous vous rendrez dans le village de São Sebastião où vous aurez la possibilité de visiter par vous-même son église avant de regagner votre navire.
Total TTC : 50 €
Situé au milieu de l'océan Atlantique, l’archipel des Açores constitue un foyer permanent ou un passage pour plus d'un tiers des espèces de baleines et de dauphins. Cachalots, dauphins communs, grands dauphins et dauphins de Risso sont présents toute l'année. D'autres espèces passent pendant des saisons spécifiques. Le printemps est la période propice à l’observation des baleines à fanons en migration, comme les baleines bleues, les rorquals communs et les rorquals boréaux.
Depuis le quai, vous parcourrez à pied une courte distance pour embarquer sur votre bateau hors-bord semi-rigide.
Après une courte présentation, vous commencerez votre aventure qui vous conduira au large, à la rencontre de nombreux animaux marins.
Enfin, vous regagnerez le port pour retrouver votre navire.
Total TTC : 110 €
L’île de Pico est célèbre pour être dominée par la montagne de Pico, le plus haut sommet du Portugal. Il s’agit d’un impressionnant cône volcanique endormi aux flancs abrupts, qui s’élève à 2 351 m. Ce sommet et les nombreuses coulées de lave noire parsemant différentes régions de l’île font de Pico, l’île la plus pittoresque de l’archipel.
Depuis le quai, vous retrouverez votre guide et marcherez pendant 5 minutes pour rejoindre le musée des baleiniers.
Le musée est installé dans trois hangars à bateaux baleiniers datant du XIXe siècle. Cet hommage à l’ancienne tradition de chasse à la baleine vous plongera dans l’atmosphère locale et vous fera découvrir le style de vie de l’époque. Leurs origines remontent au XVIIIe siècle, lorsque les baleiniers américains partaient à la chasse aux cachalots. Cette activité a pris une place importante à Lajes do Pico et sur l’île de Pico de manière générale, où les ouvriers produisaient de la farine et des huiles de baleine.
Le musée des baleiniers, ouvert en 1988, est unique en Europe. En visitant l’exposition permanente, vous pourrez observer un exemple de bateau de pêche à la baleine typique des Açores, un atelier de forgeron et le musée maritime de la construction navale. Le musée inclut également une bibliothèque spécialisée ainsi qu’un centre d’archivage de documents, un petit amphithéâtre, des services pédagogiques et d’autres activités.
Après votre visite, vous prendrez place à bord de votre autocar pour profiter d’un tour panoramique. Vous passerez d'abord par Lagoa do Capitão, situé à 900 m d’altitude et célèbre pour sa végétation endémique. Vous aurez la chance de pouvoir profiter d'un arrêt photo sur place. Vous serez ensuite conduit à la ville de São Roque, située sur la côte nord, pour effectuer un arrêt de confort. Pour votre prochaine étape, vous profiterez d’un arrêt à Cachorro pour prendre quelques photos et découvrir les formations volcaniques ainsi que l’histoire du vin.
Enfin, au cours du trajet de retour vers Lajes do Pico, vous pourrez admirer les vignobles de Criação Velha qui sont inscrits depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passerez ensuite par des Mistérios, qui portent la trace des éruptions historiques.
Total TTC : 65 €
L’île de Pico est célèbre pour être dominée par la montagne de Pico, le plus haut sommet du Portugal. Il s’agit d’un impressionnant cône volcanique endormi aux flancs abrupts, qui s’élève à 2 351 m. Ce sommet et les nombreuses coulées de lave noire parsemant différentes régions de l’île font de Pico, l’île la plus pittoresque de l’archipel. Elle est également réputée pour ses vignobles, ses chemins bordés de murs, ses sentiers et ses terrains entrecoupés d’une végétation verdoyante.
L’ensemble de ce sentier se démarque par la diversité de ses paysages et de son patrimoine culturel. Il traverse une zone naturelle protégée pour la viticulture, l’une des plus emblématiques de l’île, qui abrite notamment un immense vignoble dont les murs sont parfaitement conservés. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004, ce sentier vous fera découvrir une myriade d’éléments associés à la viticulture, tels que des « rola-pipas » (rampes creusées pour faire rouler les tonneaux de vin jusqu’aux bateaux), des « relheiras » (traces laissées par les roues des chars à bœufs), des refuges, des caves à vin, des puits, et bien d’autres encore.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes vous permettant de rejoindre Porto do Calhau, où se trouve le point de départ du sentier de randonnée.
Vous commencerez votre randonnée en suivant le sentier qui borde la côte et passerez devant un puits. Véritable attribut de cette île, le puits témoigne des efforts déployés par les habitants pour conquérir les éléments. En effet, ils puisent ainsi l’eau saumâtre pour un usage domestique ou pour les vignobles. Vous poursuivrez votre chemin et passerez par Porto do Pocinho, le quartier balnéaire de Laja das Rosas, avant de pénétrer dans les vignobles emblématiques de Pico. Le long de ce sentier, vous devrez ouvrir l’œil pour repérer les « relheiras » ainsi que le moulin Moinho do Frade, restauré en 2003-2004 et utilisé pour la mouture de grains. Le sentier se poursuit en bord de mer et traverse Solar dos Limas et Solar dos Salemas avant de se terminer à Porto da Areia Larga.
Après votre randonnée, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet de 40 minutes jusqu’à votre navire.
Total TTC : 75 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre véhicule tout-terrain et commencerez votre aventure hors des sentiers battus.
À bord de votre véhicule, vous découvrirez des endroits qui sont inaccessibles en bus tout en écoutant les commentaires de votre chauffeur qui vous contera l’histoire de l’île.
Vous quitterez la ville pour rejoindre la partie occidentale de l’île. En longeant le bord du cratère de Sete Cidades, vous profiterez de points de vue sur la côte nord d’un côté et sur l’intérieur du cratère de l’autre. Les flancs verts et le lac en son cœur créent un décor captivant.
Lors d’un arrêt au village, vous assisterez à des scènes typiques de la vie rurale, puis vous aurez du temps pour faire une courte promenade. Vous poursuivrez votre itinéraire le long des berges du lac et monterez jusqu’au cratère en faisant des arrêts aux points de vue de Santiago et de Vista do Rei.
Avant de retourner au quai, vous visiterez l’une des plantations d’ananas locales pour apprendre les différentes étapes du processus de culture et de traitement de ce fruit sur l’île.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et passerez Ponta Delgada en direction du nord-est, pour un agréable trajet le long des routes en bordure de zones agricoles qui s’étendent à travers l’île de Ribeira Grande.
Ribeira Grande est la plus ancienne et la plus grande ville de la côte nord, qui est surtout connue pour son architecture en basalte. Une fois arrivée, vous profiterez d’une visite guidée à pied au cours de laquelle vous découvrirez les principaux monuments de la ville : son jardin et ses bâtiments : le théâtre et la Mairie (visites extérieures).
À l’issue de cette promenade, vous reprendrez place à bord de votre autocar et suivrez une route de montagne qui vous conduira jusqu’au Lagoa do Fogo (“lac de feu”), à 900 m d’altitude, pour admirer la magnifique vue qui s’offre à vous depuis le Pico Barrosa. De là, vous jouirez d’un panorama imprenable sur le lac situé au fond du cratère d’un volcan éteint, au cœur d’une réserve naturelle, et serez confronté à une nature à l’état encore sauvage. En effet, les autorités gouvernementales n’autorisent aucune construction moderne autour de ce lac. C’est le lac le plus élévé, au-dessus du niveau de la mer, de l’île de São Miguel.
Vous regagnerez enfin Ponta Delgada avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : 40 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le sud le long de la route panoramique lors d’un trajet de 50 minutes.
Vous poursuivrez ensuite votre trajet jusqu’à la vallée de Furnas. On trouve dans cette vallée des fumerolles et des sources d’eau chaude. Plus de vingt sources thermales jaillissent sur la place du village de Furnas, faisant de ce lieu l’un des plus grandes villes géothermales du monde. Vous découvrirez le lac Furnas, les sources d’eau chaude et les petits cratères alentour, dans lesquels on peut cuire des plats grâce à la chaleur géothermique des vapeurs souterraines.
Ensuite, vous visiterez le jardin botanique de l’hôtel Terra Nostra, l’un des plus beaux jardins des Açores. Vous pourrez alors profiter de temps libre pour vous baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude située à l’intérieur du jardin.
Puis vous quitterez le village et vous dirigerez vers la côte nord de l’île pour une dernière halte à la fabrique de thé Gorreana. Cette usine est un véritable musée pour les amateurs de machineries anciennes. Vous pourrez découvrir cette plantation de thé unique en Europe, et vous aurez la possibilité de déguster le thé produit sur place.
Enfin vous vous dirigerez vers Ponta Delgada et regagnerez votre navire.
Total TTC : 65 €
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Ponta Delgada
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 45 €