OU

Pour quelle période ?

Violoncelliste

Polina Streltsova

Polina Streltsova

Polina Streltsova est née à Moscou en 1992, dans une famille d'artistes du Bolchoï Théâtre.

En 2013, après ses études à l’école Centrale Musicale et ensuite au Conservatoire d'État de Moscou P.I.Tchaikovsky, Polina entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) pour continuer son apprentissage professionnel dans la classe de Jérôme Pernoo.

En 2018 elle obtient son Master de violoncelle avec la plus haute distinction et entre en 3ème cycle supérieur (Diplôme d'Artiste Interprète / Répertoire Classique) au CNSMDP.

Depuis octobre 2015 Polina joue un violoncelle fait en 1724 par le luthier parisien Claude Pierray, généreusement mis à sa disposition par Mme Catherine Delepelaire.

Polina est soutenue par la Fondation Safran pour la musique, la Fondation Meyer et le Mécénat Musical Société Générale. Polina se produit régulièrement en récital dans le cadre de festivals, en France, en Espagne, au Pays-Bas, en Allemagne, en Russie (Académie d’Aix-en Provence, Festival de Violoncelle de Beauvais, Festival de l’Orangerie de Sceaux, Festival d’Ambronnay, Festival de Fontainebleau, Encuentro de Santander, Kronberg Academy, Amsterdamse Cello Biënnale... ); elle se produit également en soliste avec plusieurs orchestres dont l'Orchestre de Chambre du Bolchoî Théâtre de Russie, l'Orchestre baroque Concert de la Loge (direction Julien Chauvin), l'Ensemble Appassionato (direction Mathieu Herzog) l'Orchestre de Chambre de Segovia “Andres Segovia”.

En 2019 elle créé le spectacle "Errance" dont la première a eu lieu au CNSMDP le 13 novembre.

Au début de l'année 2020 Polina a fait partie du projet FOSSE, co-production de l’opéra Comique et du Centre Pompidou avec Christian Boltanski, dans le cadre de sa rétrospective au centre Pompidou / Beaubourg.

Langues parlées : français, anglais et russe

 

Crédit photo : DR