OU

Pour quelle période ?

Artiste lyrique

Diego Godoy

Diego Godoy

Né au Chili le 29 décembre 1991 et actuellement en France, Diego a entamé sa carrière musicale à 14 ans au Chili. Il a d’abord étudié avec le maestro Rodrigo Tapia, puis avec la mezzo-soprano Graciela Araya au centre d’études d'opéra Ramon Vinay.

À 20 ans, il remporte le prix jeune artiste du concours international de chant lyrique de Trujillo (Pérou) et fait ses débuts dans le rôle de Benvolio dans Roméo et Juliette de Gounod, à l’opéra national du Chili.

Trois ans plus tard, Il incarne le rôle d’Azaël dans l’Enfant prodigue de Debussy à la Sakrale Oper de Berlin et Ferrando dans Così fan tutte de Mozart au Queen’s Hall Théâtre de Trinité-et-Tobago. Il intègre l’opéra studio de l’opéra national du Rhin où il y commence plusieurs rôles sous la tutelle de Sylvie Valayre, Umberto Finazzi, et Lionel Sarrazin. Il a ensuite remporté le concours International de l’opéra Français de l’U.P.M.C.F. à Paris.

Les opéras de Donizetti, Verdi, Bizet et Gounod font partie des œuvres dans lesquelles il s’est produit.

Il chante dans les théâtres et salles de renommées internationales telles que le Bolchoï de Moscou ; la salle Gaveau, le théâtre des Champs-Élysées et la Seine Musicale en France ; théâtre di San Carlo di Napoli, théâtre de l’opéra de Florence, théâtre Donizetti di Bergamo, teatro Bellini di Catania, et le théâtre Verdi di Pisa, en Italie ; la Wiener Konzerthaus et le théâtre de l’opéra d’Innsbruck en Autriche ainsi que la Royal Opera House Muscat au Sultanat d’Omán.

Dernièrement, il chante le rôle de Barbarigo dans I due Foscari de Verdi aux côtés de Placido Domingo. Il a été invité au concert de la soprano Nadine Sierra en tant que soliste à la Salle Gaveau de Paris.

Langues parlées : espagnol, français et anglais.

 

Crédit photo : Juliette Caillat