OU

Pour quelle période ?

Scientifique

Adrian McCallum

Adrian McCallum

Adrian McCallum est actuellement directeur du département d'ingénierie de l'université de la Sunshine Coast et dirige les cours d'ingénierie géotechnique et de météorologie et climatologie. Il a la chance d'avoir mené une vie d'aventure et d'exploration autour du globe et est un expert en science et ingénierie des zones reculées.

Il est titulaire d'un doctorat du Scott Polar Research Institute de l'université de Cambridge et d'autres diplômes en océanographie, météorologie et génie civil.

Au cours de ses vingt années de service dans les forces de défense australiennes, il a occupé de nombreuses fonctions diverses telles que navigateur d'hélicoptère, météorologue et ingénieur civil, et il a dirigé ou participé à des expéditions scientifiques aventureuses dans le monde entier. Ces recherches l'ont conduit dans des endroits très éloignés, notamment au Svalbard, au Groenland, dans l'Arctique et l'Antarctique, dans l'Himalaya et sur les calottes glaciaires de la Patagonie. Sa passion est d'offrir des expériences basées sur des expéditions qui permettent aux élèves d'apprendre, de réfléchir et d'explorer...

Langue parlée : Anglais

 

Crédit photo : Martin Hartley

Vous pourrez prochainement naviguer avec Adrian McCallum