raisons de partir dans les Caraïbes
Quels sont les sites à voir dans les Caraïbes ? Quelles îles visiter ? Pourquoi choisir une croisière dans les Caraïbes ? S’il fallait ne donner que trois bonnes raisons de partir dans les Caraïbes, voici celles que l’on retiendrait.
En savoir plusLes incontournables des Caraïbes
Que vous soyez plutôt intéressé par de la plongée, par la découverte de sites naturels et de sublimes plages ou par la visite de villes où cultures latines et créoles se côtoient et se mêlent depuis plusieurs siècles, vous trouverez toujours des recoins de Caraïbes faits pour vous. Voici notre sélection des incontournables.
En savoir plusExplorez les Caraïbes
3 raisons de partir dans les Caraïbes
Quels sont les sites à voir dans les Caraïbes ? Quelles îles visiter ? Pourquoi choisir une croisière dans les Caraïbes ? S’il fallait ne donner que trois bonnes raisons de partir dans les Caraïbes, voici celles que l’on retiendrait.
Pour découvrir des fonds marins exceptionnels
Aborder les Caraïbes par la mer semble être la façon la plus naturelle de découvrir ces îles disséminées entre la Floride et l’Amérique du Sud. Des sorties plongée et snorkeling permettent d’y admirer des récifs coralliens remarquables et de nombreuses espèces endémiques, dans des eaux calmes, peu profondes et transparentes. Cela permet d’observer les fonds marins en toute tranquillité, même lorsqu’on est novice. Lors de randonnées palmées, il n’est pas rare de croiser des raies, des tortues marines, notamment dans les Antilles françaises, à Saint-Barthélemy. Et partout, comme aux Tobago Cays, des poissons multicolores, comme les poissons-perroquets ou les poissons-écureuils se mêlent à des barracudas, mais aussi aux crabes, aux langoustes ou aux poulpes dans un spectacle à couper le souffle.
Pour profiter des plages paradisiaques
Sable blond et fin, palmiers et cocotiers dont les feuilles viennent chatouiller la surface d’une eau cristalline… Les plages des Caraïbes offrent toutes des décors de carte postale. Les voyageurs qui optent pour une croisière dans les Caraïbes recherchent aussi cette douceur de vivre qui leur octroie des moments de pure détente au cœur de magnifiques baies. Entre une plage privatisée sur l’île Mayreau ou les longues étendues de sable blanc de l’île de Bequia dans les Grenadines, en passant par la plage de Grand Anse, une des plus belles des Caraïbes sur La Grenade, les panoramas idylliques face à la mer ne manquent pas et promettent des parenthèses enchanteresses et des souvenirs inoubliables.
Pour visiter des sites naturels d’exception
Partez explorer l’archipel des Saintes à la découverte du morne Mire et de son jardin botanique qui offre une vue unique sur la baie, de Grand Îlet, le paradis des tortues et des oiseaux marins, du Pain de Sucre, cette formation géologique issue d’une coulée basaltique. Sur l’île de Sainte-Lucie, rendez-vous à Soufrière pour ses emblématiques Pitons jumeaux, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, son volcan, ses sources de soufre et ses thermes revigorants.
Les Incontournables des Caraïbes
Que vous soyez plutôt intéressé par de la plongée, par la découverte de sites naturels et de sublimes plages ou par la visite de villes où cultures latines et créoles se côtoient et se mêlent depuis plusieurs siècles, vous trouverez toujours des recoins de Caraïbes faits pour vous. Voici notre sélection des incontournables.
Découvrir l’archipel des Grenadines
Joyau des Caraïbes au nom sucré, les Grenadines étendent leur chapelet d’îles sur une eau bleu cobalt. Séjourner au cœur des Grenadines, c’est paresser sur les plages et flirter avec le vent, d’île en île. Durant votrecroisière de luxe, découvrez Mayreau, la plus petite île habitée de l’archipel, offrant un littoral préservé et authentique, ou encore l’élégante ville de Saint-Georges, lovée dans une baie abritée de Grenade. Au sud, les longues bandes de sable blanc ponctuées de cocotiers invitent à la baignade et à la découverte des exceptionnels fonds marins. Que vous soyez amateur de plongée ou en quête de calme et d’évasion, l’archipel des Grenadines vous offre une myriade de baies isolées protégées par un récif corallien. Un véritable kaléidoscope de couleurs, fréquenté par des poissons multicolores et les tortues marines.
S’extasier à Sainte-Lucie
Véritable carte postale aux paysages paradisiaques, cette petite île anglophone dévoile au voyageur une nature exubérante et sauvage. Ses longues plages de sable fin, ses eaux cristallines, ses cascades dissimulées, sans oublier ses deux pitons rocheux classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont autant de merveilles naturelles qui parent de beauté l’île de Sainte-Lucie. Mais ce qui la démarque de ses sœurs caribéennes est sans conteste son célèbre volcan La Soufrière. Ici, l’épais manteau de verdure de la forêt pluviale cède place à un paysage lunaire aux odeurs de soufre, tandis que les fumerolles s’échappant du sol témoignent de l’activité encore importante de ce majestueux volcan.
S’évader aux Saintes – Guadeloupe
Composé de neuf petits îlots, l’archipel des Saintes, découvert par Christophe Colomb, attise l’imaginaire des voyageurs et offre des panoramas extraordinaires. Placée au troisième rang des plus belles baies au monde et réputée dans toutes les Antilles, la baie des Saintes, qui accueillait jadis pirates et flibustiers, est désormais un lieu de mouillage très prisé. Au cours de votre escale, ne manquez pas l'occasion de découvrir la richesse et la diversité des fonds marins de ces eaux transparentes, lors d’inoubliables plongées, et laissez votre regard se perdre à l’horizon, guidé par l’amusant ballet des saintoises, ces petites barques de pêche colorées.