Le Commandant Charcot

Naviguez à bord du premier navire d’exploration polaire hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).
Le Commandant Charcot a été conçu pour minimiser l’impact environnemental d’un déplacement dans les plus hautes latitudes.

Plus loin en Arctique

Découvrez les paysages de l’Arctique dont la beauté primaire provoque des émotions d’une rare intensité. Observez une faune exceptionnelle dans son habitat naturel.

L’Antarctique autrement

Explorez l’Antarctique, ultime sanctuaire de vie sauvage, ce monde fascinant de force et de beauté se révélera à vous dans toute sa splendeur.

Une exploration délicate et respectueuse

Au plus près de la nature immaculée des pôles, glissez doucement en kayak sur les eaux limpides, entre les plaques de banquise dérivantes.

Une aventure scientifique participative

Participez à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité, les mammifères marins et la glaciologie dans les régions polaires les plus reculées du monde.

Des suites et cabines d'exception

À bord, 123 cabines et suites, d'une superficie de 20 à 115 m², constituent autant d'écrins chaleureux et délicats ouverts sur l'extérieur. Chacune bénéficie d'un balcon ou d'une terrasse privée.

Des moments apaisants

Après un bain relaxant dans le lagon chauffé grâce au système de récupération d’énergie, profitez des paysages polaires, confortablement installé près du brasero accompagné d’un des mets raffinés de la carte du bar.

Des instants détente

Profitez des bienfaits de la glace avec la Cabine de Neige. Après un moment de détente au Spa, revitalisez-vous au Sauna... des espaces imaginés comme un véritable parcours sensoriel.

Des découvertes culinaires

En cuisine, les plats Signature iconiques d’Alain Ducasse complètent une carte spécialement pensée par le chef étoilé pour Le Commandant Charcot. Grande gastronomie, menu bistronomique ou finger food s’apprécient ainsi dans les différents restaurants et bars du navire.

Le Commandant Charcot