Cabine Deluxe
25% Ponant Bonus
19 m2
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et avec la présence exceptionnelle d’Alain Duault.
« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » disait le célèbre voyageur berbère Ibn Battûta. Près de sept siècles plus tard, les hommes ont en partie dompté les paysages arides de l’immense désert d’Arabie mais le charme oriental demeure et son histoire s’écrit au présent. Baignée par le golfe Persique, traversée par un désert ponctué d’oasis dont la simple évocation suffit à nous envoûter, la partie est de la péninsule arabique vous accueille pour une croisière inédite de 11 jours à bord du Bougainville.
Dans cette région du monde, les cités anciennes côtoient les villes futuristes pensées et façonnées par les plus grands architectes contemporains. Dubaï et ses gratte-ciels parmi les plus hauts au monde, Abu Dhabi, sa Grande Mosquée et son nouveau musée du Louvre, Doha et sa baie offrant un panorama sur sa fascinante skyline : toutes ont à offrir une expérience singulière et époustouflante. Moins célèbre mais non moins passionnante, vous découvrirez la capitale du Bahreïn, Manama. Carrefour des routes commerciales depuis l’Antiquité, elle est aujourd’hui aussi avant-gardiste que ses sœurs émiraties. Son souk coloré et le musée national de Barheïn comptent parmi ses incontournables.
Pour la première fois, vous aurez la chance de découvrir la ville saoudienne Dammam. Cette métropole moderne est réputée pour son agréable bord de mer et ses plages de sable blanc mais elle est surtout la porte d’entrée vers l’oasis d’Al Hasa, classée à l’Unesco. Imaginez dans l’infini du désert la plus vaste oasis au monde, ses jardins parfumés parcourus de canaux, de sources et des palmiers, des palmiers à perte de vue. Ce système d’installation hydraulique, les bâtiments historiques et les sites archéologiques attestent d’une présence humaine sédentaire sur le territoire depuis la période néolithique.
Le sultanat d’Oman est aussi discret que ces voisines émiraties sont audacieuses. Dans le royaume du légendaire Sinbad le Marin, la mer conserve une place à part. Les pêcheurs perpétuent des traditions millénaires et les chantiers navals demeurent en activité. Entre mer et désert, vous sillonnez les fjords ciselés de Musandam depuis Khasab et vous éprouvez, au départ de Sour, l’enchantement que procurent l’ombre et la fraîcheur d’un wadi, ces oasis verdoyantes plantées de palmiers. Sur les îles Daymaniyat, plongée et randonnée palmée se pratiquent dans un sanctuaire naturel exceptionnel où les tortues viennent nicher. Dans la capitale, Mascate, ce sont les parfums d’Orient et d’encens qui vous enivrent, les couleurs chatoyantes des marchés qui vous captivent, l’animation vibrante du souk qui vous enchantent. Le Proche-Orient distille son incroyable poésie.
Ref : EG281123
Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence d'Alain Duault et d’un plateau musical d’exception. Une croisière inédite à la découverte du golfe Persique, de ses...
Vos cabines
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Jérôme Boutillier
D’abord pianiste, Jérôme Boutillier effectue une formation musicale complète en région parisienne :1er prix de piano, formation musicale, musique de chambre et d’accompagnement, puis diplômé d’Etat de professeur de piano en 2008. Il se professionnalise alors en accompagnement vocal pour finalement débuter le chant lyrique sous la houlette de Blandine de Saint-Sauveur.
Il achève ses études de chant en 2014 avec l’obtention d’une Licence d’Interprétation doublée d’une Licence de Musicologie. Depuis lors, il poursuit son perfectionnement lors de master class auprès d’artistes pédagogues (José van Dam, Ruggero Raimondi, Jean-François Lapointe, Christine Schweitzer…)
Dès ses débuts en 2016, Jérôme est présent dans le répertoire français (opéra et opéra-comique) sur la scène nationale et internationale, au théâtre comme au disque. Il est régulièrement associé aux productions du Palazzetto Bru Zane (cinq enregistrements parus depuis 2018) tout en forgeant son expérience au contacts de rôles sans cesse plus exigeants ; parmi ses apparitions récentes, on retiendra le rôle de Luddorf dans La Nonne Sanglante de Gounod à l’Opéra-Comique (DVD paru chez Naxos) et une prise de rôle remarquée par la critique dans le Zurga des Pêcheurs de Perles de Bizet fin 2019.
Les temps à venir, certes incertains, devraient pourtant le voir endosser certains des rôles les plus emblématiques du répertoire (Hamlet, Valentin dans Faust, Oreste dans Iphigénie en Tauride, Albert dans Werther, Leporello dans Don Giovanni, Rodrigue de Posa dans Don Carlo de Verdi) dans les maisons d’opéra françaises, au Royal Opera House (Covent Garden) ainsi qu’à l’Opéra de Québec.
Il a été promu Révélation Classique de l’année 2016 par l’ADAMI ; il est également lauréat du Prix Pierre Vernes de l’édition 2019 de Paris Opera Competition et compte parmi les effectifs de la Nouvelle Troupe de l’Opéra-Comique.
Langues parlées : anglais, français, allemand, italien
Crédit photo : Harcourt Paris
François Chaplin
François Chaplin suit la formation du pianiste bulgare Ventsislav Yankoff au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi que la classe d’accompagnement et musique de chambre avec Jacqueline Robin, et obtient ses premiers prix de piano et musique de chambre. Il poursuit ensuite ses études dans le cadre du cycle spécialisé chez Jean-Claude Pennetier.
Lauréat du concours international de Senigallia, il remporte les prix Mozart et Robert Casadesus au Concours international de Cleveland en 1989. Ces distinctions marquent le point de départ d’une active et brillante carrière internationale. Il est invité en soliste dans le monde entier (Tokyo, Berlin, Moscou, Saint Pétersbourg, Riga, Paris, Almaty, Mexico…) et par de nombreux orchestres, comme l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Saint Pétersbourg, le Japan Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National de Lorraine, etc. Il participe régulièrement à de nombreux festivals prestigieux comme ceux de La Roque-d’Anthéron, le festival international de Cervantino au Mexique, le festival international de Yokohama au Japon, etc. Sa vaste discographie, saluée par la presse nationale et internationale, comprend notamment les enregistrements de l'intégrale de l'œuvre de Debussy, les Impromptus de Schubert ou bien encore les Nocturnes de Chopin.
Langue parlée : français
Crédit photo : Caroline Doutre
Jeanne Crousaud
Dotée d’un timbre corsé de soprano lyrique aigüe, Jeanne Crousaud se destine aux rôles lyriques seria, de tragédienne ainsi qu’aux héroïnes belcantistes. Sa haute stature en scène, sa maîtrise de la ligne de chant alliée à une prédilection pour les aigus pianissimi en font en outre une interprète choix pour le grand répertoire romantique français autant que pour les répertoires mozartiens et belcantistes.
Après un cursus complet d’études musicales au CNSM de Paris, Jeanne Crousaud se voit confier simultanément deux premiers rôles : Ciboulette dans Mesdames de la Halle d’Offenbach à l’Opéra-Studio de Lyon, et Le Petit Prince dans l’opéra éponyme de Michaël Lévinas paru chez Claves (Châtelet, Lausanne, Genève, Lille) dans lesquels elle remporte un vif succès. Ces deux emplois caractérisèrent d’emblée la double carrière de la jeune chanteuse : une partie dédiée à la création musicale et théâtrale contemporaine, réalisant des collaborations avec les compositeurs les plus joués de ce siècle (Michaël Lévinas, Francesco Filidei, Jules Matton, Violeta Cruz, Jean-Luc Hervé). L’autre, au service des répertoires français, mozartien et italien (Blondchen de L’enlèvement au sérail, Aspasia de Mitridate, Fantasia dans Le Voyage dans la lune, Elvira dans L'Italiana in Algeri, Arthur dans La Nonne Sanglante et Musetta dans La Bohème.) Elle s’illustre finalement au disque avec, entre autres, Le Pré aux Clercs de Ferdinand Hérold (éditions du Palazzetto Bru Zane) et La Sirène d’Auber chez Naxos.
Langues parlées : français, italien
Crédit photo : Capucine de Chocqueuse
Ophélie Gaillard
Un esprit d’une curiosité insatiable, le goût du risque, un appétit immodéré pour tout le répertoire du violoncelle concertant sans frontières ni querelles de chapelle, un engagement citoyen et un amour inconditionnel de la nature, voici sans doute ce qui distingue très tôt cette brillante interprète franco helvétique.
Élue « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique 2003, elle se produit depuis en récital aussi bien en Asie qu'en Europe et est l'invitée des orchestres les plus prestigieux comme l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Royal Philharmonic Orchestra, le Czech National Symphony Orchestra ou le New Japan Philharmonic.
Elle est aussi l’interprète privilégiée de compositeurs actuels et développe une politique de commandes.
Passionnée de rencontres, elle partage régulièrement la scène avec Lambert Wilson, le danseur hip-hop Ibrahim Sissoko, les chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, le danseur Étoile Hugo Marchand ou bien encore le chanteur vedette de la bossa nova Toquinho (album live Canto de sereia enregistré pour Aparté au festival MiTo en 2017).
En 2005 elle fonde le Pulcinella Orchestra qu’elle dirige du violoncelle et avec lequel elle explore les répertoires des 17e et 18e siècles sur instruments historiques.
Pédagogue recherchée, elle est professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2014 et est régulièrement invitée pour des master classes et comme membre du jury de grands concours internationaux (ARD de Munich, Concours de Genève...).
Ophélie Gaillard joue un violoncelle de Francesco Goffriller 1737 généreusement prêté par le CIC et un violoncelle piccolo anonyme flamand.
Langue parlée : français
Crédit photo : Caroline Doutre
Nicolas Stavy
Nicolas Stavy se produit sur de prestigieuses scènes internationales telles que le Festival de la Roque d’Anthéron, Festival piano aux Jacobins, Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Victoria Hall de Genève, Hong-Kong Academy for Performing Arts, 92nd Street Y of New York Festivals Chopin à Nohant et à Bagatelle, Festival de l’Orangerie de Sceaux, Piano(s) Festival à Lille, Festival Berlioz, Musée d’Orsay, Salle Pleyel, Klavier Ruhr Festival, Casals Hall de Tokyo, Athenaeum de Bucarest, Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Victoria Hall de Genève, Hong-Kong Academy for Performing Arts, 92nd Street Y of New York... Et en soliste avec de grandes formations telles que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Symphonique de l’Utah à Salt Lake City, l'Orchestre Philharmonique de Bucarest, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de la Garde Républicaine …
Ce musicien en perpétuelle soif de découverte se produit en musique de chambre avec des personnalités musicales telles que Cédric Tiberghien, Victor Julien-Lafferière, Karine Deshayes, le Quatuor Ébène… Par ailleurs, il joue régulièrement aux cotés de comédiens : Robin Renucci, Didier Sandre, Brigitte Fossey et Eric-Emmanuel Schmitt, avec qui il tourne un nouveau spectacle « Mme Pylinska et le secret de Chopin ».
Il a été disciple de Dominique Merlet pendant près de 15 ans. Par la suite, les rencontres avec György Sebök et Alfred Brendel l’ont profondément marqué.
Des Prix aux Concours Internationaux Chopin de Varsovie, Genève (2e Prix) et Bachauer aux USA lui ouvrent les portes du monde musical international.
Ses derniers disques ont été salués par Classica, Maestro de la revue Pianiste, dans The Guardian et FFFF Télérama, 5 diapasons, coup de cœur France Musique et le prestigieux Preis der deutschen Schallplattenkritik
Langue parlée : français
Crédit photo : JB Millot
Ayako Tanaka
Originaire d’Osaka, Ayako Tanaka est élevée musicalement dans la plus pure tradition hongroise. Plusieurs fois lauréate de concours au Japon, elle est formée en Europe par Tibor Varga. En 1995, elle obtient un premier prix à l'unanimité avec félicitations du jury dans la classe de Péter Csaba au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
En 1995, elle remporte le premier prix à l’unanimité du Concours International Rovere d’Oro. De 1997 à 2007, elle tient le poste de premier violon du Quatuor Psophos, qui est lauréat en moins de trois ans au Concours International de Londres, d'Osaka, et de Florence, et qui obtient le prix spécial de l’Académie Mozarteum de Salzbourg.
En 2001, ce parcours est couronné par l’obtention du premier grand prix du Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux ainsi que par d’autres prix spéciaux. En 2005, le quatuor est d’ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur ensemble de l’année aux Victoires de la Musique et sélectionné comme premier quatuor français par la radio BBC 3 à Londres pour rejoindre les douze lauréats internationaux de la prestigieuse série New Generation Artists.
Ayako Tanaka est actuellement supersoliste de l'Orchestre National de Lille. Depuis 2006, elle joue un violon Niccolo Amati de 1628 prêté par deux donateurs anonymes.
De 2009 à 2018, Ayako Tanaka occupe le poste de co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Myung-Whun Chung., et de 2012 à 2021 l’assistante de Svetlin Roussev et Philippe Graffin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Langues parlées : français, anglais, japonais
Crédit photo : Caroline Doutre
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel.
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40ème anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie Ponant, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel.
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40ème anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie Ponant, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Radio Classique
RADIO CLASSIQUE rassemble chaque jour plus d’un million d’auditeurs autour d’une promesse originale : célébrer les plus belles œuvres du répertoire classique par les meilleurs interprètes et transmettre au plus grand nombre toute l’émotion de cette musique dans un cadre convivial et apaisé. Radio Classique s’appuie pour cela sur des personnalités à la passion communicative et une programmation variée, de la musique symphonique à l’opéra, en passant par la musique de film, des émissions interactives et la diffusion de nombreux concerts en direct.
Ces valeurs font de Radio Classique une véritable radio de l’art de vivre et de l’élégance au quotidien, particulièrement appréciée d’auditeurs à la fois épicuriens et exigeants ; des valeurs et un état d’esprit en parfaite adéquation avec l’expérience des croisières musicales à bord des navires PONANT, qui offrent, sous la direction artistique d’Alain Duault, une expérience musicale inoubliable en compagnie d’artistes exceptionnels, dans un cadre intimiste et privilégié.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence d'Alain Duault et d’un plateau musical d’exception.
Embarquement 28/11/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 28/11/2023 à 18:00
Sur les rives du golfe Persique, découvrez Doha, capitale du Qatar. Surgie du désert, la ville a su conserver ses traditions malgré une course effrénée à la modernité. La corniche qui borde la baie de Doha offre de magnifiques panoramas sur les gigantesques constructions du centre-ville. Près des quais où sont amarrés les dhows, voiliers typiques de la région, se dessine la silhouette du musée d’Art islamique. Dans cette « forteresse », conçue par Ming Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, sont conservées les plus belles collections d’art islamique au monde. Non loin, le quartier animé du Souq Waqif et ses échoppes colorées constituent également une visite incontournable.
Arrivée 29/11/2023 en début de matinée
Départ 29/11/2023 en fin de soirée
Carrefour des routes commerciales depuis l’Antiquité, Manama, capitale de Bahreïn, garde les traces de ce que fut l’économie du golfe Persique durant des siècles : la culture perlière et la construction de dhows – les navires traditionnels. Mais, l’intérêt majeur de la petite île de Bahreïn est indéniablement les vestiges d’une présence humaine datant de près de 5 000 ans. L’ancien port et capitale de Dilmun, Qal’at al-Bahreïn, constitue, avec les tombes de la culture Dilmun réparties sur l’île, un témoignage essentiel de cette civilisation mésopotamienne, ce qui leur vaut d’être classés à l’Unesco. Viendront plus tard les colonisations antiques par les Assyriens, les Achéménides, les Macédoniens puis au Moyen-Âge l’arrivée des Arabes avant les invasions plus contemporaines par les Portugais, les Perses et les Ottomans. Cette histoire tumultueuse donne aujourd’hui à ce petit territoire de riches influences.
Arrivée 30/11/2023 en début de matinée
Départ 30/11/2023 en fin de soirée
Sur les rivages saoudiens du golfe Persique, Dammam révèle ses côtes sinueuses accueillant plages de sable fin et agréable front de mer. La capitale de la province orientale d’ach-Charqiya bénéficie d’une position privilégiée sur les eaux paisibles du golfe arabe. Bordée par des rangées de palmiers faisant face à la mer, cette cité moderne est aussi la porte d’entrée vers la somptueuse oasis d’Al-Ahsa. Profitez d’une excursion optionnelle dans la plus grande oasis du monde, entre jardins verdoyants plantés d’innombrable palmiers, système d’irrigation sophistiqué et sites archéologiques attestant d’une présence humaine depuis le néolithique. Ce paysage extraordinaire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Arrivée 1/12/2023
Départ 1/12/2023
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 2/12/2023 en début de matinée
Départ 3/12/2023 en fin de soirée
Capitale politique des Émirats arabes unis, Abu Dhabi se distingue par une exceptionnelle offre culturelle. Dans le quartier de l’île de Saadiyat, le Musée du Louvre Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel comme une ville musée inspirée de l’architecture arabe traditionnelle, fait dialoguer les objets et les œuvres issues des civilisations du monde entier autour de grandes questions universelles. Un peu plus loin, la grande mosquée Cheikh Zayed révèle de somptueux décors de marbre, d’or et de cristal. Abu Dhabi est également la porte d’entrée vers l’oasis d’Al Aïn et ses 150 000 dattiers, un témoignage remarquable de la sédentarisation des nomades dans la région depuis le néolithique, classé Unesco.
Arrivée 4/12/2023 en début de matinée
Départ 4/12/2023 en soirée
Vertigineuse, excessive, démesurée… Dubaï, plus grande ville des Émirats arabes unis, se démarque par ses folies architecturales. Abritant le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Kahlifa, qui culmine à 828 mètres, soit presque trois fois la hauteur de la Tour Eiffel, la ville est aussi célèbre pour le gigantisme des Palm Islands, îles artificielles en forme de palmier. Non loin de là, la visite des souks de Deira, ou de celui de l’Or vous mènera à la découverte de quartiers plus traditionnels. À moins que vous ne préfériez découvrir le musée de Dubaï : hébergé dans un fort du XVIIIe siècle, il retrace l’histoire de la ville, de l’Antiquité à nos jours.
Arrivée 5/12/2023 en début de matinée
Départ 5/12/2023 en début d'après-midi
Située au nord du pays, dans la péninsule de Moussandam, Khasab est une ville du Sultanat d’Oman. Dans le détroit d’Ormuz qui relie le golfe Persique au golfe d’Oman, ce petit port construit par les Portugais au XVIe siècle et entouré d’une chaîne montagneuse rocheuse a été aménagé à l’embouchure du Wadi Khasab. Vous apprécierez ses paysages authentiques et particulièrement ses fjords, qui découpent le relief de façon spectaculaire et lui ont valu le surnom de « Norvège d’Arabie ». Dans la ville, le château de Khasab à l’architecture atypique est à visiter pour découvrir l’histoire et la culture omanaises.
Arrivée 6/12/2023 en début de matinée
Départ 6/12/2023 en fin d'après-midi
Posées sur les eaux turquoise du Golfe d’Oman, les îles de l’archipel Daymaniyat composent une réserve naturelle depuis les années 1980. À une quarantaine de kilomètres de Mascate, la capitale omanaise, les rivages découpés de ses îlots forment des piscines naturelles qui accueillent une incroyable biodiversité. Les différents types de récifs coralliens qui parsèment cet écosystème, les tortues qui y nichent et les nombreuses espèces de poissons en font un site privilégié pour la plongée et les randonnées palmées. Ce paysage rocheux est aussi un repaire pour de nombreux oiseaux, endémiques ou migrateurs.
Arrivée 7/12/2023 en début de matinée
Départ 7/12/2023 en début de soirée
Sour, construite de part et d’autre d’une lagune est une ville et un port maritime du nord-est du Sultanat d’Oman sur le golfe d’Oman. Relié à la mer par un chenal, le port fut longtemps très actif, entretenant des relations régulières avec l’Afrique et l’Inde depuis le VIe siècle. Sour est réputé pour être la seule ville omanaise ayant conservé ses chantiers traditionnels de boutres (voiliers en bois). Le charme de la ville tient dans ses maisons blanches immaculées qui émaillent le bord de mer et pour son fort édifié sur une colline sur la route de Mascate.
Arrivée 8/12/2023 en début de matinée
Débarquement 8/12/2023 à 07:00
Contrairement aux métropoles voisines, la capitale du sultanat d’Oman a choisi de bannir les tours et les gratte-ciel et de cultiver le style architectural traditionnel et raffiné de la péninsule : maisons basses, coupoles, fenêtres à moucharabiehs, balcons en bois. Cette authenticité fait le charme de cette ancienne petite cité maritime protégée par les montagnes et les forts construits par les Portugais au XVIe siècle. Nul doute que vous serez charmé par les trésors de l’artisanat omanais : le souk du vieux quartier de Mutrah en est un parfait exemple, tout comme la grande mosquée du Sultan Qaboos.
Musique
Embarquez pour un voyage musical au fil de l’eau ! Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vivez une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT. À bord ou à terre, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste lors de concerts ou de conférence.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.