Parce que le cœur de PONANT vibre à l’unisson avec les mondes polaires et ses habitants, nos équipes imaginent aux confins du Groenland une expérience immersive unique, sous le soleil de minuit, à la découverte de l’âme authentique de la “terre des hommes”.

Nous avons suivi le premier test grandeur nature de nos équipes sur le terrain, pour partager avec vous les coulisses de cette aventure humaine exceptionnelle.

Rencontrer la sagesse inuite

Chaque nouveau voyage PONANT démarre par une rencontre. L’expérience d’un “raid polaire” à ski au Groenland n’aurait pu être développée sans avoir accueilli un jour Olé Eliasson, un chasseur inuit, à bord du Commandant Charcot. Le partage de ses connaissances de la banquise fut précieux et ses échanges avec l’équipe d’expédition ont fait naître l’idée d’amener un petit nombre de passagers à vivre un moment unique hors du navire à travers les immensités glacées, à la découverte du mode de vie inuit et de soi-même.

S’éloigner, s’élever, se dépasser

Étudier les sites possibles de débarquement, s’approprier le matériel, réaliser des exercices de sécurité sur la banquise, se tenir prêt pour le grand départ, construire un abri avec de la neige, se laisser envoûter par le chant d’une berceuse inuite, se relayer la nuit sous le soleil de minuit pour assurer la sécurité de l’équipée…

Découvrez toutes les étapes et les émotions des participants sur notre magazine Escales.

“Le Commandant Charcot nous permet d’atteindre des contrées restées jusqu’ici inaccessibles, d’aller au-delà, de quitter le navire et d’explorer la destination plus en profondeur. De s’immerger davantage encore dans la culture locale des habitants du Grand Nord les plus isolés.

Benoît Carassou-Maillan
Directeur de la stratégie et du développement produit

Le Commandant Charcot,
un navire pionnier

Le Commandant Charcot est le premier navire de haute exploration polaire, hybride électrique propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié). Cette innovation majeure symbolise l’engagement de PONANT pour un tourisme plus durable. Navire d’opportunité scientifique, il est également le seul navire de croisière au monde à accueillir des chercheurs à son bord, avec des espaces de travail qui leur sont dédiés.

La signature Ponant

Explorer pour mieux comprendre, partager et protéger

Vivez des expériences inspirantes

Les richesses du patrimoine naturel et culturel dévoilées par nos experts

En savoir plus

Repoussez les frontières de la navigation

Des rivages préservés, confidentiels ou même inexplorés

En savoir plus

Donnez du sens à votre voyage

Une philosophie éco-responsable dès la conception des navires

En savoir plus

Explorez le monde sur des navires à taille humaine

Un nombre de cabines et suites limité pour des voyages intimistes

En savoir plus

Bénéficiez d’un accompagnement exclusif

Un service attentionné et sur-mesure tout au long de votre séjour

En savoir plus

Suivez l’odyssée du Commandant Charcot sur notre magazine en ligne et nos réseaux sociaux