Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Groupe musical
Célébré par la presse pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et d’une virtuosité éblouissante ainsi qu’une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est devenu au fil des ans une formation incontournable de la scène musicale internationale. Ils ont choisi le voyage comme emblème, celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.
« Wandering Star » (The Strad Magazine), le Trio Wanderer est régulièrement invité par les scènes les plus prestigieuses – Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Théâtre des Champs-Élysées, Wigmore Hall, Scala de Milan, Library of Congress de Washington, Concertgebouw d’Amsterdam, Kioi Hall de Tokyo, festivals de Montreux, la Roque d’Anthéron, Osaka, Salzbourg…
Leur discographie riche de plus de trente enregistrements a été maintes fois distinguée par la critique (Choc de l’Année du Monde de la Musique, Critic’s Choice de Gramophone, Diapason d’Or de l’Année) et choisie comme référence (Trios de Mendelssohn par le New-York Times, Trio op.100 de Schubert par la BBC…).
En 2017, un livre d’Olivier Bellamy, Trio Wanderer, 30 ans, le bel Age, retraçant la carrière du trio paraît aux éditions Art3.
Le Trio Wanderer a été distingué par les Victoires de la musique par trois fois comme meilleur ensemble instrumental de l’année et ses membres ont été promus en 2015 au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres.
Langues parlées : français, anglais
Crédit photo : François Sechet