OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Tanguy de Williencourt

Tanguy de Williencourt

La presse ne manque pas d’accompagner l’émergence de ce musicien complet, dont l’autorité pianistique et la riche palette colorée distinguent en lui l’un des futurs grands du piano.

Tanguy de Williencourt se produit sur les scènes internationales dont la philharmonie de Paris, Maison de Radio France, Théâtre des Champs-Élysées, Opéra de Lille, Auditorium de Bordeaux, GRAND Théâtre de Provence, Philharmonie de Berlin, Opéra de Bonn.

Sa discographie enregistre en solo pour Mirare : transcriptions pour piano Wagner/Liszt et une intégrale des Bagatelles de Beethoven (Classica et Diapason) et pour harmonia mundi : 3 CDs avec Bruno Philippe ; un CD Berlioz avec Stéphanie d’Oustrac, Debussy : the mate works qui a reçu en 2019 le « BBC Music Magazine Award » et le « Gramophone Award » et, à paraître ; « Proust » avec le violoniste Théotime Langlois de Swarte (mars 2021).

Tanguy de Williencourt reçoit le soutien des Fondations Blüthner, Banque Populaire, ADAMI et SPEDIDAM. Il a obtenu le double prix du Jury et du Public de la société des Arts de Genève et est lauréat du concours Paris Play-Direct à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Chambre de Paris.

Langue parlée : français

 

Crédit photo : Jean Baptiste Millot