OU

Pour quelle période ?

Artiste lyrique

Levy Segkapane

Levy Segkapane

Né à Kroonstad, en Afrique du Sud, Levy Sekgapane a étudié avec Kamal Khan et Hanna van Niekerk au South African College of Music de l'université du Cap. Au cours de sa jeune carrière, il a déjà développé deux rôles emblématiques : Il Conte Almaviva dans Il BARBIERE DI SIVIGLIA, qu'il a chanté dans une nouvelle production au Glyndebourne Opera Festival, à l'Opéra national de Paris, à l'Opéra d'État de Vienne, à l'Opéra allemand de Berlin et à l'Opéra national de Bordeaux. D'autre part, Don Ramiro dans LA CENERENTOLA, qu'il a interprété dans une nouvelle production au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu'au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l'Opéra national de Munich, à l'Opéra national de Hambourg, au Semperoper de Dresde, à l'Opéra de Los Angeles, au Lyric Opera de Boston et à l'Opéra de Zurich, où il a partagé la scène avec Cecilia Bartoli.

En outre, il a fait ses débuts dans les rôles de Nadir dans LES PECHEURS DE PERLES (Cape Town Opera), Ernesto dans DON PASQUALE (Vienna State Opera, Teatro Petruzzelli Bari), Rodrigo dans OTELLO de Rossini (Frankfurt Opera), Arturo dans I PURITANI (Theatre des Champs-Elysees), Elvino dans La SONNAMBULA (Gärtnerplatztheater Munich), Arbace dans IDOMENEO (Festival de Salzbourg), Idreno dans SEMIRAMIDE (German Opera Berlin), Belmonte dans DIE ENTFÜHRUNG AUS DEM SERAIL (Théâtre des Champs-Elysées) et Jonas dans TIME OF OUR SINGING (La Monnaie Bruxelles).

En concert, il s'est notamment produit avec l'orchestre philharmonique de Munich, l'orchestre de la NDR Elbphilharmonie, l'orchestre national de la BBC, l'orchestre national d'Espagne à Madrid et l'orchestre philharmonique de Copenhague. Levy est lauréat du premier prix du concours international de chant du Belvédère (2015), du concours de chant Monserrat Caballé (2015) et d'OPERALIA de Placido Domingo (2017).

Langues parlées : Anglais, Allemand, Français

 

Crédit photo : DR

Vous pourrez prochainement naviguer avec Levy Segkapane