OU

Pour quelle période ?

Clarinettiste

Pierre Génisson

Pierre Génisson

Né en 1986, Pierre Génisson est l’un des meilleurs représentants de la génération de l’école des vents français. Lauréat du prestigieux Concours Carl Nielsen, il remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours de Tokyo en 2014. Il enregistre ensuite son premier disque « Made in France » salué unanimement par le public et la presse (Diapason d’Or, 4 ffff Télérama). 

Après ses études dans sa ville natale de Marseille puis ses 1er Prix au CNSM de Paris, Pierre Génisson s’installe en 2012 à Los Angeles pour se perfectionner à l’University of Southern California auprès du célèbre professeur Yehuda Gilad où il obtiendra son Artist Diploma. Parallèlement, il fait ses débuts sur la scène de la Philharmonie de Berlin dans la Rhapsodie de Debussy et le Double concerto de Bruch. Il est depuis régulièrement invité en tant que soliste par de grands orchestres européens et internationaux.

Passionné de musique de chambre, Pierre Génisson joue régulièrement dans des festivals européens et internationaux avec des partenaires ou des ensembles tels que Quatuor Ébène, Marielle Nordmann, Ophélie Gaillard, Geneviève Laurenceau… Son dernier CD How I Met Mozart (label Aparté) avec le Quartet 212 (solistes du Met Opera Orchestra de NYC) a été salué unanimement par la presse et les médias. Pierre Genisson vient d’enregistrer un programme consacré à Benny Goodman avec l’orchestre de la BBC (œuvres de Copland, Bernstein, Stravinsky et Goodman, sortie octobre 2019) ainsi que le Concerto pour clarinette de Tanguy, œuvre dont il est dédicataire, avec l’orchestre de Jyväskylä, en Finlande.

Langues parlées : français, anglais 


 
Crédit photo : Vandoren

Vous pourrez prochainement naviguer avec Pierre Génisson