OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Christophe Henry

Christophe Henry

Après des études au CNSM de Paris jalonnées par une série de premiers prix dans les classes d’Alain Planès pour le piano, Michel Chapuis pour l’orgue, Bruno Pasquier pour la musique de chambre et Jean Koerner pour l’accompagnement, Christophe Henry se perfectionne auprès de Menahem Pressler au Banff Arts Festival (Canada).

Pianiste, organiste, il participe aux productions de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de Lyon, Chœur de Radio-France et se produit avec eux dans les plus grandes salles à Pékin, Tokyo, Séoul, Paris, Vienne, Théâtre Antique d’Orange…

En 2009, il enregistre le piano-pédalier de C-V ALKAN, pièce unique exposée au musée de la musique à Paris. En 2011, il est chambriste avec le quatuor Ludwig et en 2012, soliste avec le chœur Accentus au Mozarteum lors du festival de Salzbourg. Claviériste polyvalent, passionné par le jazz, il reçoit les conseils avisés du pianiste Emil Spanyi, du vibraphoniste Philippe Macé et du batteur Georges Paczinski avec qui il a joué en trio.

Langue parlée : français

 

Crédit photo : Lyodoh Kaneko