OU

Pour quelle période ?

Héritière de la Maison Pic à Valence, et cheffe autodidacte, Anne-Sophie Pic est l'une des seules femmes à détenir 3 étoiles au Guide Michelin en France. Depuis 3 générations, la maison familiale est installée au bord de l’ex Nationale 7. 

C’est aussi l’histoire d’un couple qu’elle forme avec David Sinapian depuis plus de trente ans. Elle en cuisine, lui aux commandes de l’entreprise et des 8 adresses du groupe à travers le monde.

Sa créativité ? Des associations de saveurs inédites. Elle effectue un travail de recherche permanent sur des goûts moins consensuels comme l’amertume, l’acidité, le fermenté, l’iodé, le torréfié, le fumé… pour mieux les apprivoiser. 

Sa philosophie ? L’imprégnation. cette pensée offre la possibilité aux arômes des ingrédients de s’épanouir, de les revêtir par d’autres arômes ou saveurs, par les moyens de l’infusion, de la cuisson à la vapeur, du fumage ou de la marinade. L’imprégnation est à l’opposé du maquillage du produit par un autre arôme. Les ingrédients se rencontrent en profondeur, révélant à leur tour la richesse des saveurs et l’étendue des palettes aromatiques.

 

Anne Sophie Pic est la femme cheffe la plus étoilée au monde avec 10 étoiles pour ses restaurants de Valence*** | Paris* | Megève* | Lausanne** | Londres** | Singapour*.

Langues parlées : français, anglais

 

Crédit photo : Kalel Koven