Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Vice-amiral
Première femme Vice-amiral de la Marine Nationale, Anne Cullerre a embarqué une dizaine d’années sur divers bâtiments de combat et navires militaires scientifiques et tenu plusieurs postes de commandement en mer et à terre. Elle a servi en Métropole, Outre-Mer et à l’étranger. Brevetée de l’École de Guerre, elle est rompue aux relations internationales et aux opérations interarmées. Elle a tenu des postes à très haute responsabilité dans le domaine des opérations aéronavales tels que sous-chef des opérations de la Marine Nationale. Son expertise couvre les enjeux de sécurité maritime dans la zone Indo-Pacifique où elle a assuré pendant plusieurs années la représentation du Chef d’État-Major des Armées et du Chef d’État-Major de la Marine auprès des hautes autorités militaires de nombreux pays (pays de l’ASEAN, Chine, Japon, Corée du Sud, Chili, Pérou, Australie, Etats-Unis, Russie).
Après avoir quitté la Marine fin 2016, elle a effectué des missions au profit de la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie du Ministère des Armées en tant qu'Envoyée Spéciale Militaire en Asie du Sud-Est.
Elle enseigne depuis 2019 à Sciences Po- campus du Havre un séminaire portant sur les défis maritimes de la zone Indo-Pacifique et exerce par ailleurs ses talents de conférencière aussi bien sur les thèmes de la sécurité maritime que ceux du leadership et du management.