OU

Pour quelle période ?

Croisières passant par Région de la mer de Ross (Antarctique)


Découvrez nos 2 croisières


La mer de Ross, la plus méridionale au monde, doit son nom à Sir James Clark Ross, naturaliste et officier de la Royal Navy, qui, le premier, explora la région, en 1841, avec les navires l’Erebus et le Terror. Elle est délimitée à l’est par l’île Roosevelt et la péninsule Edward VII sur la Terre de Marie Byrd, à l'ouest par l'Île Ross et les montagnes côtières de la Terre de Victoria et au sud par la barrière de Ross, la plus grande plateforme de glace de l’Antarctique située à quelques 320 km du pôle Sud géographique. L’histoire et les richesses de l’ultime sanctuaire marin au monde se dévoileront au cours de cette formidable expédition.

Vous pourrez, si les conditions météo et de glace le permettent, découvrir plusieurs sites emblématiques de la région. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, où réside la plus grande colonie de manchots Adélie au monde. Nous tenterons de rallier la Baie Terra Nova où se situent, au nord, les stations scientifiques italienne et sud-coréenne et, au sud, la langue glaciaire Drygalski. Datant d’au moins 4 000 ans, elle s’étend en mer sur 70 km depuis le glacier David et mesure 24 km dans la plus grande largeur. Sur l’Île Inexpressible, vous découvrirez les conditions de survie exceptionnelles d’un groupe de six hommes de l’expédition Terra Nova, menée par Robert Falcon Scott (1910-1913), contraint d’hiverner dans une grotte creusée dans la glace, aujourd’hui classée monument historique de l’Antarctique. Sur l’île de Ross, vous suivrez les traces des explorateurs polaires Sir James Clark Ross et découvrirez la cabane de Sir Ernest Shackleton, classée monument historique de l’Antarctique. Construite au Cap Royds durant l’expédition britannique Nimrod (1907-1909), elle se dresse fièrement au pied du mont Erebus. Soixante ans plus tôt, alors que le capitaine James Ross cherchait à atteindre le pôle Sud magnétique, il découvrit l’Île Franklin, située à 130 km à l’est du cap Hickey sur la Terre de Victoria. Il la baptisa du nom de Sir John Franklin, explorateur de l’Arctique et gouverneur du territoire de l’actuelle Tasmanie. Cette île vous offrira un poste privilégié pour observer les manchots Adélie dans leur ballet quotidien ainsi des phoques de Weddell, alanguis sur le rivage.

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
  • Inédit
Dunedin - Dunedin
LE SOLEAL
21 nuits à bord
Dates :
13/01/2022 au 3/02/2022
Autres dates disponibles
  • Inédit
Dunedin - Dunedin
LE SOLEAL
21 nuits à bord
Dates :
3/02/2022 au 24/02/2022
Autres dates disponibles

Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.

Contactez-nous

1 888 400 1082
(prix d'un appel local)

Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z

La préservation
de l’environnement