OU

Pour quelle période ?

Découvrez nos 1 croisières


« Le dernier océan », c’est ainsi que les scientifiques du monde entier surnomment cette profonde baie qui borde le continent Antarctique entre la Terre de Marie Byrd et la Terre de Victoria. Depuis 2016, le plus grand sanctuaire marin du monde protège ce dernier écosystème intact. Théâtre des plus impressionnantes expéditions, elle fut découverte par James Clark Ross entre 1839 et 1843. Il découvrit alors l’immense barrière de glace formée par une gigantesque plateforme de glace s’avançant en pleine mer, de laquelle se détachent des icebergs titanesques. Un peu plus tard, ce sont Ernest Shackleton et Robert Falcon Scott qui explorèrent la région et qui installèrent leur campement de base sur l’île de Ross, au pied du mont Erebus. Si les conditions météo et de glace le permettent, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir l’un de ces deux lieux emblématiques. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, abrite l’une des plus grandes colonies de manchots Adélie au monde. Un tiers de la population mondiale vit dans la zone où cette barrière se fractionne en icebergs. Les courants y maintiennent de manière permanente de grandes étendues d'eau libre de glace, les polynies, qui leur permettent de se nourrir.

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Lyttelton - Ushuaia
LE COMMANDANT CHARCOT
Transfert + Vol Ushuaia/Santiago
26 nuits à bord
Dates :
6/02/2024 au 3/03/2024

Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.

La signature Ponant

Explorer pour mieux comprendre, partager et protéger

Donnez du sens à votre voyage

Des expériences inspirantes, conscientes de l’Homme et de l’environnement, accompagné par nos experts

En savoir plus

Naviguez vers des rivages confidentiels

Des escales et des mouillages hors des sentiers battus, parfois inexplorés

En savoir plus

Voyagez dans le respect des écosystèmes

Les dernières technologies vertes utilisées, des études d’impact environnemental et des activités co-construites avec les peuples locaux

En savoir plus

Explorez le monde sur des navires à taille humaine

Un nombre de cabines et suites limité pour des voyages intimistes

En savoir plus

Bénéficiez d’un accompagnement exclusif

Un service attentionné et sur-mesure tout au long de votre séjour

En savoir plus