Cabine Mistral
20% Ponant Bonus
14 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Formées par la lave des volcans, sculptées par la puissance des vagues de l’Atlantique, les îles du Cap-Vert révèlent la beauté brute d’une nature incomparable. Bien sûr, il y a les airs de morna qui émanent de Mindelo, il y a l’histoire d’une ancienne colonie portugaise qui garde les traces de son passé et une situation géographique qui a donné à ce chapelet d’îles de multiples influences, mais le Cap-Vert c’est surtout un indéfinissable sentiment de liberté. Porté par le vent, Le Ponant vous emmène dans un monde insoupçonné où les éléments imprègnent en vous de nouvelles émotions.
Une douce musique s’élève de Mindelo, celle de Cesária Évora, « la diva aux pieds nus », indissociable de son île et de sa ville qui la célèbrent encore. Les couleurs pastel des façades et les anciens édifices coloniaux parsèment les villes et villages capverdiens que vous découvrez par la mer. À bord du Ponant, vous profitez du privilège d’une atmosphère intimiste dans le confort feutré du navire. Au gré de vos escales, vous explorez sur l’île de Fogo la cité historique de São Filipe inexorablement tournée vers l’océan, vous sillonnez Praia, capitale du Cap-Vert aux multiples influences, plantée de tamariniers et d’arbres à soie. Où que vous alliez, ce sont les marchés qui vous captivent avec leurs couleurs éclatantes et leurs parfums embaumant les étals.
Le ciel, la mer, la nature à l’état brut, l’âme capverdienne vous emportent à bord du Ponant. Les paysages y sont partout surprenants, démesurés. La plus haute île de l’archipel, Fogo, est telle un tableau sur lequel on aurait déposé des teintes, tantôt émeraude, tantôt grises, faisant apparaître les anciennes coulées de lave au milieu d’une végétation verdoyante. À São Nicolau, ce sont les reliefs escarpés qui surgissent bientôt à l’horizon et les vallées encaissées qui vous accueillent à la découverte des dragonniers, cet arbre ancien à la silhouette majestueuse. Boa Vista offre un autre visage du Cap-Vert, celui de dunes à perte de vue, de sable fin révélant le bleu céruléen de l’Atlantique. Et partout ici veillent les volcans, révélant avec leurs contours acérés la puissance de la nature sauvage.
Les variations du vent rythment votre odyssée, la liberté surgit à l’horizon, dans le doux calme qu’offre l’intérieur du voilier emblématique de PONANT. Si vous levez les yeux au ciel, vous pourrez peut-être apercevoir quelques-unes des nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent ce bout de terre, perdu dans l’océan Atlantique. Randonnée sur les sentiers de l’archipel, farniente sur le pont du navire ou sur une plage capverdienne, découvertes culturelles et plongée dans un patrimoine fascinant, laissez-vous surprendre par la variété d’activités lors de votre voyage.
Ref : PO161223
Une croisière à la découverte du Cap-Vert, archipel à la nature sauvage préservée et à la culture influencée par un métissage fascinant. À terre comme en mer, laissez-vous imprégner par l’âme et...
Vos cabines
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante.
Pour les femmes : robe simple, jupe ou pantalon, chemisier ou blouse, polo.
Pour les hommes : pantalon à pinces ou « chino », veste sport, chemise, polo.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 16/12/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 16/12/2023 à 21:30
Située au bord de la baie de Porto Grande, sur la côte nord-ouest de São Vicente, Mindelo est considérée comme la capitale culturelle du Cap-Vert. Ici, terre natale de Cesaria Evora, vous pourrez entendre des airs de morna dans les bars de la vieille ville, et vous en profiterez pour goûter au grogue, l’alcool de canne à sucre capverdien. À quelques rues de l’élégant complexe balnéaire flottant Pont d’Água, vous découvrirez les maisons aux teintes pastel et les édifices coloniaux du quartier historique. Vous ne manquerez pas d’admirer la façade de l’ancien palais du gouverneur, puis celle du marché municipal, derrière laquelle règne une ambiance haute en saveurs tropicales.
Arrivée 17/12/2023 en début de matinée
Départ 17/12/2023 en soirée
Située au sud-est de São Vicente, l’île de São Nicolau vous étonnera par ses reliefs escarpés mais luxuriants, qui culminent au mont Gordo. C’est tout près de ce sommet, dans une vallée encaissée, que vous découvrirez les maisons pastel et les monuments coloniaux de son attrayante capitale, Ribeira Brava. Non loin de là, vous pourrez faire une randonnée dans le cirque montagneux de Fajã, où vous verrez des dragonniers, arbres d’origine très ancienne et devenus rares, poussant naturellement sur les hauts plateaux.
Arrivée 18/12/2023 dans la nuit
Départ 18/12/2023 en fin d'après-midi
Depuis Mindelo, capitale culturelle du Cap-Vert et ville natale de la légendaire Cesária Évora, vous avez l’occasion de rejoindre l’île voisine de Santo Antao. À l’horizon, les contours abrupts de l’île, résultat de l’activité volcanique de la région, surgissent de l’océan Atlantique. Longtemps réputée infranchissable, Santo Antao a été en partie domptée par les hommes qui ont su s’adapter à la chaîne de montagnes qui la traverse, notamment en y installant des cultures en terrasse. Cette agriculture unique confère à l’île une beauté exceptionnelle qui se mêle à sa nature sauvage tantôt verdoyante, tantôt minérale. Entre vallées encaissées et pics acérés, le territoire offre des panoramas grandioses, gages de souvenirs inoubliables.
Arrivée 19/12/2023 en milieu de journée
Départ 19/12/2023 en fin d'après-midi
Troisième plus grande île de l’archipel cap-verdien, Boa Vista offre à ses visiteurs de sublimes plages de sable blanc aux eaux émeraude. Surnommée « l’île aux dunes », elle est surtout connue pour ses paysages désertiques et sauvages, balayés toute l’année par les vents. Dunes de sable, oasis et plaines arides forment le panorama de ce petit bout de terre d’à peine 30 kilomètres de long. Profitez de cette halte pour vous adonner aux joies de la baignade au milieu d’une riche faune marine.
Arrivée 20/12/2023 en début de matinée
Départ 20/12/2023 en fin de soirée
Capitale du Cap-Vert, Praia se situe à la pointe sud de l’île de Santiago. Vous aurez tout loisir de vous immerger dans ses quartiers plantés de tamariniers et d’arbres à soie. Au-dessus du port, la statue de Diogo Gomes rend hommage au découvreur du Cap-Vert en 1460. À quelques rues de là, dans le centre ancien, le musée ethnographique permet de découvrir la diversité des origines culturelles de l’archipel. Son édifice historique aux fenêtres à meneaux est une curiosité atypique de la cité.
Arrivée 21/12/2023 en milieu de journée
Départ 21/12/2023 en début de soirée
Découverte en 1460, au mois de mai, comme en témoigne son nom portugais, Maio se situe à l’est de Santiago, dans l’archipel du Cap-Vert. À la pointe sud-ouest de l’île, vous découvrirez la cité portuaire de Vila do Maio, dont les habitations pastel sont adossées à des collines arrondies. Autrefois connue sous le nom de Porto Inglès, elle eut un rôle primordial lors de l’exploitation du sel par les Anglais au XVIIe siècle. Dominant la ville, sa forteresse construite au XVIIIe siècle pour se prémunir des attaques de pirates garde les traces de son histoire tumultueuse. Les longues plages de sable blanc qui bordent l’île invitent aujourd’hui à la quiétude et à la sérénité.
Arrivée 22/12/2023 en début de matinée
Départ 22/12/2023 en début d'après-midi
Ancrée à l’ouest de Praia, l’île volcanique de Fogo est la plus haute du Cap-Vert. C’est dans ces lieux protégés par un parc national que vous verrez de récentes coulées de lave, et d’autres plus anciennes, agrémentées de pousses verdoyantes. Le long du littoral rocheux, vous découvrirez de pittoresques villages, comme celui de Mosteiros. Et vous ne manquerez pas de visiter la cité historique de São Filipe, aux élégantes maisons coloniales donnant sur l’Atlantique.
Arrivée 23/12/2023 en début de matinée
Débarquement 23/12/2023 à 08:00
Située au bord de la baie de Porto Grande, sur la côte nord-ouest de São Vicente, Mindelo est considérée comme la capitale culturelle du Cap-Vert. Ici, terre natale de Cesaria Evora, vous pourrez entendre des airs de morna dans les bars de la vieille ville, et vous en profiterez pour goûter au grogue, l’alcool de canne à sucre capverdien. À quelques rues de l’élégant complexe balnéaire flottant Pont d’Água, vous découvrirez les maisons aux teintes pastel et les édifices coloniaux du quartier historique. Vous ne manquerez pas d’admirer la façade de l’ancien palais du gouverneur, puis celle du marché municipal, derrière laquelle règne une ambiance haute en saveurs tropicales.