Cabine Deluxe
25% Ponant Bonus
19 m2
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et avec la présence exceptionnelle d’Alain Duault.
PONANT vous invite à découvrir des paysages somptueux et des villes d’exception lors d’une croisière de 8 jours entre l’Espagne et le Portugal. Laissez-vous séduire par un voyage inoubliable à bord du Champlain, à la découverte de villes majeures de la péninsule ibérique.
Au départ de Lisbonne, la capitale portugaise aux sept collines, vous mettrez le cap sur le port de Cadix, une des plus anciennes villes du pays, bâtie sur un rocher et cernée de tous côtés par la mer. Cette escale, sera l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de découvrir la ville de Séville.
Après la traversée du légendaire détroit de Gibraltar, cap sur l’Andalousie. Pendant l’escale à Málaga, une visite du nouveau centre Pompidou et du musée Picasso, l’enfant du pays, fait notamment partie des incontournables de la ville. Ce sera également l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir le superbe site de l’Alhambra de Grenade.
Après une escale à Palma de Majorque, joyau de l’archipel des Baléares réputé pour ses îles tout en contrastes posées sur les eaux claires de la Méditerranée, vous prendrez la direction de Valence, ville dotée d’un patrimoine architectural remarquable.
Puis vous rejoindrez Barcelone, votre port de débarquement.
Ref : C151022
Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence d'Alain Duault et d’un plateau musical d’exception. Une croisière d’exception à la découverte de villes majeures autour de la...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Prestations complémentaires
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des vols et assure la prise en charge de vos transferts pour votre voyage ainsi que les visites à terre avant et après le débarquement .
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Elsa Dreisig
Elsa Dreisig, soprano franco-danoise, est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle a été nommée meilleure chanteuse d'Operalia en 2016 et en 2019, Elsa a reçu le prix culturel du couple de princes héritiers danois.
Elsa a interprété de nombreux rôles pour l'ensemble du Staatsoper de Berlin, notamment Pamina (Die Zauberflöte), Euridice (Orfeo ed Euridice), Diane (Hippolyte et Aricie sous la direction de Sir Simon Rattle), Gretchen dans les Scènes du Faust de Goethe de Schumann, Gretel (Hänsel and Gretel), Violetta (La Traviata) et Natascha dans la première mondiale de Violetter Schnee de Beat Furrer.
Elsa a fait ses débuts à l'Opéra de Paris dans le rôle de Pamina et est revenue depuis dans les rôles de Lauretta (Gianni Schicchi), Elvira (I Puritani) et Zerlina dans la nouvelle production 2019 de Don Giovanni d'Ivo van Hove. Elle a également interprété Micaëla (Carmen) au Festival d'Aix-en-Provence et Manon de Massenet à l'Opernhaus Zürich et au Staatsoper Hamburg.
En concert, Elsa a collaboré avec des orchestres tels que la Staatskapelle Berlin, l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre philharmonique de Vienne et l'Orchestre philharmonique de Munich, sous la direction de chefs tels que Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle, Fabio Luisi, Franz Welser Möst, Massimo Zanetti et David Zinman.
Parmi ses récents succès, citons Fiordiligi dans une reprise de l'acclamé Così fan tutte au Festival de Salzbourg et Anna Bolena au Grand Théâtre de Genève. La saison 21-22 comprend également un premier rôle de Salomé au Festival d'Aix-en-Provence, dans une production qui sera également présentée à Moscou à l'automne.
Elsa est une artiste qui enregistre en exclusivité avec Warner Classics (Erato). Son premier album solo primé, Miroirs, est sorti en 2018 et, en 2020, Elsa a sorti son deuxième album, Morgen, avec le pianiste Jonathan Ware.
Langues parlées : Français, anglais, allemand et danois.
Crédit photo : Simon Fowler
Jeanne Crousaud
Dotée d’un timbre corsé de soprano lyrique aigüe, Jeanne Crousaud se destine aux rôles lyriques seria, de tragédienne ainsi qu’aux héroïnes belcantistes. Sa haute stature en scène, sa maîtrise de la ligne de chant alliée à une prédilection pour les aigus pianissimi en font en outre une interprète choix pour le grand répertoire romantique français autant que pour les répertoires mozartiens et belcantistes.
Après un cursus complet d’études musicales au CNSM de Paris, Jeanne Crousaud se voit confier simultanément deux premiers rôles : Ciboulette dans Mesdames de la Halle d’Offenbach à l’Opéra-Studio de Lyon, et Le Petit Prince dans l’opéra éponyme de Michaël Lévinas paru chez Claves (Châtelet, Lausanne, Genève, Lille) dans lesquels elle remporte un vif succès. Ces deux emplois caractérisèrent d’emblée la double carrière de la jeune chanteuse : une partie dédiée à la création musicale et théâtrale contemporaine, réalisant des collaborations avec les compositeurs les plus joués de ce siècle (Michaël Lévinas, Francesco Filidei, Jules Matton, Violeta Cruz, Jean-Luc Hervé). L’autre, au service des répertoires français, mozartien et italien (Blondchen de L’enlèvement au sérail, Aspasia de Mitridate, Fantasia dans Le Voyage dans la lune, Elvira dans L'Italiana in Algeri, Arthur dans La Nonne Sanglante et Musetta dans La Bohème.) Elle s’illustre finalement au disque avec, entre autres, Le Pré aux Clercs de Ferdinand Hérold (éditions du Palazzetto Bru Zane) et La Sirène d’Auber chez Naxos.
Langues parlées : français, italien
Crédit photo : Capucine de Chocqueuse
Antoine Palloc
Pianiste originaire de Nice, Antoine Palloc effectue ses études musicales auprès de Catherine Collard, puis de Dalton Baldwin et Martin Katz afin de se spécialiser dans l’art de l’accompagnement vocal.
De nombreux solistes sollicitent depuis son piano : Béatrice Uria-Mozon, Sonya Yoncheva, Jennifer Larmore, Annick Massis, Nicolas Courjal, Benjamin Bernheim, Karine Deshayes, Nikolai Schukoff, Patricia Petibon, Frederica Von Stade, Chiara Skerath, David Daniels…
Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres internationaux : San Francisco, Berlin, Monaco, Hanoï, Rio, El Liceu à Barcelone, le Kennedy Center, le Alice Tully Hall, le Carnegie Hall, le Tokyo Oji Hall, le Wiener Konzerthaus, le théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, le festival d’Aix-en-Provence, le festival d’Édimbourg, le Queen Elisabeth Hall, les Chorégies d’Orange, le Printemps des arts de Monte Carlo, le Wigmore Hall à Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam…
Antoine Palloc intervient également fréquemment dans des master classes, notamment à l’Académie de l’Opéra Bastille, l’université du Michigan, le CRR de Paris, les Jeunes Voix du Rhin, le Tokyo Opéra Studio, l’université d’Istanbul, l’Académie Franz Liszt de Budapest, l’Opéra de Monte-Carlo…
Concernant sa discographie, il a collaboré avec de nombreux labels, comme Teldec, Harmonia Mundi, Opera Rara, VAI, Decca et Warner Music.
Langue parlée : français
Crédit photo : Nikolai Schukoff
Jean Teitgen
Après une Maîtrise de Sciences Économiques, Jean Teitgen suis ses études de chant au Conservatoire National de Musique de Paris (CNSMDP).
Son sens du legato et la richesse de son timbre combinés à une grande puissance vocale l'ont naturellement conduits à aborder le grand répertoire italien : Puccini (La Bohème, Turandot), Donizetti (Lucia di Lammermoor), et plus particulièrement les grands rôles verdiens : Macbeth, Rigoletto, Simon Boccanegra, Aida.
Invité par les plus prestigieuses Maisons d'Opéra européennes, on a pu l'entendre à l'Opéra National de Paris, au Theater an der Wien, au Grand Théâtre de Genève, à la Monnaie de Bruxelles, à Lausanne, Liège, Monte Carlo, Covent Garden, au Teatro Real de Madrid... En France, il est régulièrement invité par l'Opéra National de Paris, l'Opéra Comique et le Théâtre des Champs Elysées mais également, entre autres, par Bordeaux, Marseille et les Chorégies d’Orange.
Il a récemment reçu un accueil triomphal du public et de la critique pour son premier Jacopo Fiesco (Simon Boccanegra) à l'Opéra National de Montpellier, puis pour son interprétation d'Alvise dans la Gioconda d'Olivier Py à la Monnaie de Bruxelles, mais aussi son Gessler (Guillaume Tell) à l'Opéra de Lyon, son Arkel (Pelléas et Mélisande) et son Prince Grémine (Eugène Onéguine) au Théâtre des Champs Élysées.
Cette saison on pourra, entre autre, l'entendre dans les rôles du Comte des Grieux (Manon) et de Jupiter (Platée) à l'Opéra National de Paris.
Langues parlées : français, anglais
Crédit photo : Studio Harcourt
Marina Viotti
Après un diplôme de flûte traversière, Marina Viotti s’essaie au jazz, au gospel, au heavy metal et, un diplôme de hautes études littéraire (hypokhâgnes) en poche, part s’installer à Vienne pour commencer le chant lyrique auprès de Heidi Brunner en 2011. En 2013, elle entre dans la classe de Brigitte Balleys à l’HEMU, où elle obtient un diplôme de soliste. Elle se perfectionne ensuite dans le belcanto auprès de Raul Gimenez à Barcelone.
Marina est élue en 2019 “Meilleure jeune chanteuse de l’année” aux International Opera awards, et gagne de nombreux prix dans différents concours : Finaliste du concours Operalia en 2018, 3e prix du Concours de Genève en 2016,1er prix au concours Kattenburg à Lausanne en 2017 et et le Prix international du Belcanto au festival Rossini in Wildbad (Allemagne) en 2015.
Ses rôles importants à l’opéra incluent : Rosina (Barbier de Séville) au Bolshoi, Mélibéa (Le Voyage à Reims) et Nicklausse/La Muse (Les Contes d’Hoffmann) au Liceu de Barcelone ; Arsace (Aureliano in Palmira) et Isabella (L’Italienne à Alger) au festival Rossini à Wildbad puis au Théâtre de Lucerne, où elle a également interprété La Grande Duchesse de Gerolstein (Offenbach) et Elisabetta (Marie Stuart) ; Stephano (Roméo et Juliette) à la Scala, Rosina (Le Barbier de Séville) et Olga (Onegin) à l’Opéra du Rhin ; Maddalena (Rigoletto) à l’opéra de Zürich et au Bayerische Staatsoper Münich. Elle a également fait partie de la troupe des Jeunes solistes du Grand Théâtre de Genève pendant deux ans. À venir : Bradamante (Alcina) à Strasbourg, Dorabella à Bilbao, Arsace (Semiramide) à Lausanne, Isabella (Rossini) et Octavian (Rosenkavalier) à la Scala.
Marina chante la partie d’alto solo dans plusieurs concerts dont, entre autres : Les Motets de Bach, La Messe en UT (Mozart), les Kindertotenlieder (Mahler), Le Stabat Mater (Pergolesi), Der Rose Pilgerfahrt (Schumann), Le Messie (Händel), La petite messe solennelle (Rossini), Le Requiem de Verdi, El amor Brujo (De Falla), La Passion de Saint Mathieu (Bach) ou encore Le Poème de l’amour et de la mer (Chausson). Avec ses programmes diversifiés et ouverts, elle est l’invitée de nombreux festivals (Solothurn Classics, Lavaux Classics, Label Suisse, Festival de la Cité, Tarragona, Périgord Noir, Victoria de Los Angeles, Hakuba), de la France au Japon en passant par l’Espagne, Le Brésil ou l’Allemagne, avec notamment les récitals “Porque existe Potro querer” et “Love has no borders”.
Désireuse d’explorer d’autres voies et de rapprocher les genres et les gens, “virevoltant d’un style à l’autre avec un naturel désarmant et une parfaite aisance musicale” Marina créée des projets qui font appel tant au répertoire lyrique qu’au cabaret, jazz chanson.
Langues parlées : français, anglais et italien
Crédit photo : David Ruano
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, philosophie et psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel.
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40ème anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie Ponant, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Elsa Dreisig
Elsa Dreisig, soprano franco-danoise, est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle a été nommée meilleure chanteuse d'Operalia en 2016 et en 2019, Elsa a reçu le prix culturel du couple de princes héritiers danois.
Elsa a interprété de nombreux rôles pour l'ensemble du Staatsoper de Berlin, notamment Pamina (Die Zauberflöte), Euridice (Orfeo ed Euridice), Diane (Hippolyte et Aricie sous la direction de Sir Simon Rattle), Gretchen dans les Scènes du Faust de Goethe de Schumann, Gretel (Hänsel and Gretel), Violetta (La Traviata) et Natascha dans la première mondiale de Violetter Schnee de Beat Furrer.
Elsa a fait ses débuts à l'Opéra de Paris dans le rôle de Pamina et est revenue depuis dans les rôles de Lauretta (Gianni Schicchi), Elvira (I Puritani) et Zerlina dans la nouvelle production 2019 de Don Giovanni d'Ivo van Hove. Elle a également interprété Micaëla (Carmen) au Festival d'Aix-en-Provence et Manon de Massenet à l'Opernhaus Zürich et au Staatsoper Hamburg.
En concert, Elsa a collaboré avec des orchestres tels que la Staatskapelle Berlin, l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre philharmonique de Vienne et l'Orchestre philharmonique de Munich, sous la direction de chefs tels que Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle, Fabio Luisi, Franz Welser Möst, Massimo Zanetti et David Zinman.
Parmi ses récents succès, citons Fiordiligi dans une reprise de l'acclamé Così fan tutte au Festival de Salzbourg et Anna Bolena au Grand Théâtre de Genève. La saison 21-22 comprend également un premier rôle de Salomé au Festival d'Aix-en-Provence, dans une production qui sera également présentée à Moscou à l'automne.
Elsa est une artiste qui enregistre en exclusivité avec Warner Classics (Erato). Son premier album solo primé, Miroirs, est sorti en 2018 et, en 2020, Elsa a sorti son deuxième album, Morgen, avec le pianiste Jonathan Ware.
Langues parlées : Français, anglais, allemand et danois.
Crédit photo : Simon Fowler
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Radio Classique
RADIO CLASSIQUE rassemble chaque jour plus d’un million d’auditeurs autour d’une promesse originale : célébrer les plus belles œuvres du répertoire classique par les meilleurs interprètes et transmettre au plus grand nombre toute l’émotion de cette musique dans un cadre convivial et apaisé. Radio Classique s’appuie pour cela sur des personnalités à la passion communicative et une programmation variée, de la musique symphonique à l’opéra, en passant par la musique de film, des émissions interactives et la diffusion de nombreux concerts en direct.
Ces valeurs font de Radio Classique une véritable radio de l’art de vivre et de l’élégance au quotidien, particulièrement appréciée d’auditeurs à la fois épicuriens et exigeants ; des valeurs et un état d’esprit en parfaite adéquation avec l’expérience des croisières musicales à bord des navires PONANT, qui offrent, sous la direction artistique d’Alain Duault, une expérience musicale inoubliable en compagnie d’artistes exceptionnels, dans un cadre intimiste et privilégié.
On connaissait le Festival de piano en mer : on va découvrir le Festival lyrique en mer, avec cette première édition, destinée à se répéter chaque année. Le principe est le même : réunir sur un même bateau de rêve quelques-unes des plus belles voix du moment pour faire vivre le chant et l’opéra dans des répertoires divers. Auréolée de son triomphe en Salomé au Festival d’Aix-en-Provence, la soprano franco-danoise Elsa Dreisig côtoiera la mezzo suisse Marina Viotti, comme le ténor Thomas Bettinger croisera la basse Jean Teitgen ou l’autre soprano, Irina Stopina. Portés par le piano lyrique d’Antoine Palloc, recherché par tous les chanteuses et chanteurs du monde, ces voix de miel feront résonner leur timbre reconnaissable autant que leur âme plus secrète, séparément dans des airs attendus ou ensemble en duos, trios et plus si affinités… Et tout cela en faisant le tour de la péninsule ibérique qui leur inspirera peut-être des programmes ardents, des côtes portugaises à des escales espagnoles colorées. L’essentiel sera ce bonheur d’éprouver les inimitables frissons du chant que ces voix porteront : émotions garanties !
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 15/10/2022 de 16:00 à 17:00
Départ 15/10/2022 à 18:00
La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. La colline de l’Alfama vaut également le détour : connu pour ses bars de fado et ses ruelles mauresques, ce quartier est le plus ancien de la ville et l’un des plus typiques. Non loin de là, les rues raffinées du Chiado abritent les grands noms de la mode et invitent à une virée shopping toute en élégance.
Arrivée 16/10/2022
Départ 16/10/2022
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 17/10/2022 en début de matinée
Départ 17/10/2022 en fin d'après-midi
L’andalouse Cadix borde la Costa de la Luz, dans le Sud-Ouest ibérique. Des plages de la Cortadura aux bars de flamenco de Santa Maria, en passant par les ruelles colorées de la Viña, vous découvrirez une ville aussi historique que festive. Dans le quartier médiéval d’El Pópulo, vous emprunterez des passages couverts, aménagés entre les étroites rangées de maisons. Vous aurez aussi l’occasion de vous attarder sur la verdoyante place Mina. Clou du spectacle : la majestueuse cathédrale, au dôme couronné d’une coupole de faïences jaunes, qui se dresse au bord de l’océan.
Arrivée 18/10/2022 en début de matinée
Départ 18/10/2022 en fin de soirée
Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, la promenade maritime de la Farola offre un cadre idéal pour flâner. Un peu en retrait, les arènes de la Malagueta sont un site emblématique de la ville. Depuis la colline dominant la vieille ville, on peut apercevoir le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.
Arrivée 19/10/2022
Départ 19/10/2022
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 20/10/2022 en milieu de journée
Départ 20/10/2022 en fin d'après-midi
Criques idylliques, majestueuses falaises de calcaire plongeant dans les eaux saphir et turquoise transparentes de la Méditerranée, vastes plaines plantées d'amandiers, d'oliviers et de vignobles, Palma de Majorque vous dévoile la richesse de ses trésors. Lors de votre escale au cœur de la capitale des îles Baléares, profitez d’une balade pour découvrir ses monuments emblématiques comme la célèbre cathédrale, tout en déambulant dans ses vieilles ruelles. Ici, comme un tableau, le patrimoine historique de l’île sert de toile de fond à l’ambiance cosmopolite, animée et chaleureuse de la Méditerranée.
Arrivée 21/10/2022 en début de matinée
Départ 21/10/2022 en fin d'après-midi
Valence, la ville des Arts et des Sciences… Deux cœurs battent dans la ville espagnole : l’un est moderne, à l’avant-garde et presque futuriste, l’autre, plus provincial, se révèle traditionnel et nostalgique. Troisième ville d’Espagne, Valence a le tempérament d’une grande cité méditerranéenne dont les larges avenues ceinturent le cœur de la vieille ville. La cité possède une abondance de styles architecturaux qui cohabitent harmonieusement. Elle est aussi tournée vers le 3e millénaire avec son Palais des Congrès et sa Cité des Sciences, dont les structures futuristes émergent d’une piscine bleue cristalline.
Arrivée 22/10/2022 en début de matinée
Débarquement 22/10/2022 à 08:30
Située en front de mer entre les montagnes de Montjuïc et du Tibidabo, Barcelone offre à ses nombreux visiteurs une parfaite alliance de traditions et de modernisme. Véritable musée à ciel ouvert, « la ville prodige » dévoile un étonnant éventail de trésors artistiques et de musées, alliant vestiges romains, quartiers médiévaux, et nombreux éléments avant-gardistes du XXe siècle. Elle fut marquée au fil des ans par les plus grands artistes tels que Picasso, Miró ou encore Gaudí, dont la plupart des œuvres architecturales présentes dans la ville sont classées Unesco. Prenez le temps de déambuler le long des Ramblas et goûtez à la douceur de vivre typiquement méditerranéenne de la capitale de la Catalogne.
Depuis le port, vous partirez observer les monuments les plus remarquables de la ville. Vous découvrirez la plage de Caleta ainsi que le château de Santa Catalina, qui fut construit sur les ruines de l'ancien canal qui traversait Cadix autrefois.
Vous vous rendrez ensuite au tablao Flamenco La Cava, où vous assisterez à une représentation de cette danse typiquement espagnole, puissante et pleine d'énergie. Les talons qui scandent le rythme, les castagnettes qui claquent, les fioritures des accords de guitare et l'émotion des voix se mêlent pour créer une atmosphère totalement fascinante.
Pendant le spectacle, vous pourrez profiter de tapas typiques pour une immersion complète dans l'atmosphère locale. À l'issue de la représentation, vous regagnerez votre navire à pied.
Total TTC : 65 €
Au départ du quai, c'est en autocar que vous débuterez l'exploration de la campagne environnante, en traversant le parc naturel de La Breña, une immense pinède protégée. Vous vous rendrez au cap de Trafalgar, site de la célèbre bataille du même nom.Votre guide reviendra brièvement sur la bataille au cours de laquelle Lord Nelson perdit la vie et vous ferez un court arrêt photo.
Niché entre les montagnes et la mer, le village aux murs blancs de Vejer de la Frontera s'accroche au bord d'un précipice formé par les gorges profondes de la rivière Barbate. Déclaré site historique et artistique en 1976, et lauréat du premier prix national de l'ornement en 1978, le caractère particulier de Vejer de la Frontera vient de son architecture populaire arabo-andalouse.
Au cours de votre visite à pied au cœur de ses ruelles pavées, vous découvrirez ses recoins secrets, ses patios cachés et ses maisons typiques. Vous passerez également par la Plaza de España, l'une des plus jolies places de village du pays, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre avant de revenir vers votre navire.
Total TTC : 40 €
Au cours de cette découverte du cœur de la vieille ville de Málaga, vous explorerez à pied le riche patrimoine artistique et architectural de la ville natale de Pablo Picasso, dont vous pourrez contempler les œuvres lors de votre visite du musée Picasso.
Depuis le quai, vous débuterez votre visite guidée pédestre en prenant la direction du musée Picasso. Vous pourrez ainsi flâner dans la vieille ville avant d'atteindre le musée. En chemin, vous vous arrêterez sur l'une des artères les plus commerçantes de Málaga, la Calle Larios. Vous traverserez ensuite la place de la Constitution, et poursuivrez votre promenade le long de la Calle Granada jusqu'à la place de la Merced. Une fois sur place, vous découvrirez le lieu de naissance de Picasso ainsi qu'une exposition sur la vie de l'artiste, avant de visiter le célèbre musée Picasso de Málaga ou « Museo Picasso Málaga ».
Le musée Picasso est installé de manière permanente dans l'enceinte du palais de Buenavista, un édifice historique du XVIe siècle décoré dans un style moderne andalou, avec un mélange unique d'éléments Renaissance et de l'époque mudéjare.
Après votre visite guidée du musée, vous vous rendrez à la Bodega El Pimpi pour déguster quelques tapas accompagnées d'un verre de vin, puis profiterez d'un peu de temps libre.
Enfin, vous rejoindrez à pied le quai pour regagner votre navire.
Total TTC : 55 €
Musique
Embarquez pour un voyage musical au fil de l’eau ! Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vivez une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT. À bord ou à terre, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste lors de concerts ou de conférence.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Lisbonne
Vous serez accueilli à l'aéroport par notre représentant local, à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar et serez conduit au restaurant où votre déjeuner sera servi.
Cet après-midi, vous visiterez le musée national de l’Azulejo installé dans l'ancien couvent de Madre de Deus (Mère de Dieu) fondé en 1509. Ce musée possède une collection unique au monde offrant un voyage à travers l'histoire des carreaux de céramique du XV e siècle à nos jours. Vous pourrez admirer une œuvre composée de quelque 1 300 carreaux et mesurant 23 mètres de long qui représente la ville de Lisbonne avant le tremblement de terre de 1755.
À l’issue de cette visite, vous partirez pour les hauteurs de la ville et le Parc Édouard VII d’où vous profiterez de l’une des plus jolies vues sur les collines de Lisbonne, le château médiéval et le Tage.
Vous serez ensuite conduit au port pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage. En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 130 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Lisbonne
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Lisbonne à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 30 minutes, entre l’aéroport et l’hôtel Lisboa Plaza 4*, situé au cœur de la ville.
Installation en chambre.
Fin de journée et dîner libres.
Jour 2 - Lisbonne/Sintra
Après le petit déjeuner, vous partirez pour le remarquable village de Sintra, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre première halte sera à Cabo da Roca, le point le plus occidental d’Europe continentale. Vous poursuivrez par une visite guidée du Palais de Montserrate, décrit par le poète britannique Lord Byron comme étant ‘’le premier et le plus bel endroit du Royaume’’ dans son œuvre le Pèlerinage de Childe Harold. L’édifice et ses somptueux jardins forment un ensemble harmonieux reflétant toute la richesse de la haute société du XIXe siècle. Le palais de Montserrat surprend tant par son architecture que par son intérieur aux influences mauresques. On y admire ses dentelles de stuc de toute beauté et ses plafonds travaillés.
Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous profiterez d’un temps libre pour flâner à votre rythme dans les rues de Sintra.
Vous prendrez ensuite la direction du port de Lisbonne pour votre embarquement.
Votre hôtel :
Situé à quelques pas de l'Avenida da Liberdade, le Lisboa Plaza est un hôtel de charme ouvert au début des années 50. L'élégance de la décoration de Graça Viterbo, la constante mise à jour des services et l'attention portée au moindre détail font de cet hôtel de charme l'un des plus emblématiques de la ville.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Lisboa Plaza
Travessa do Salitre/Av. Liberdade 1269-066
Lisbonne - Portugal
Téléphone : +351 213 218 218
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 300 €
Cette excursion doit être pré-réservée et prépayée au moins 60 jours avant le début de votre croisière. Toute réservation faite après cette date limite vous sera confirmée seulement une fois à bord et en fonction des disponibilités.
Un minimum de participants est requis pour que cette excursion ait lieu.
100% du montant total sera facturé pour toute annulation moins des 60 jours avant le départ.
Depuis le quai, vous rejoindrez la ville de Grenade, après 2 heures de route, située à environ 640 m. au-dessus du niveau de la mer, à l'ombre de la puissante Sierra Nevada, et qui évoque à chacun le summum de l'Andalousie mauresque. Les Maures ont fait irruption à travers le détroit de Gibraltar au VIIIe siècle, et ils ont occupé Grenade jusqu'en 1492. Au cours des siècles suivants, ils ont apporté leur civilisation raffinée dans le sud de l'Espagne. Grenade, et en particulier l'Alhambra, représente l'apogée de la culture maure dans ce pays.
À votre arrivée, vous visiterez l'ancien quartier de l'Albaicin inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous profiterez d'une magnifique vue sur la Sierra Nevada et la vallée du Darro ainsi que sur l'Alhambra.
Après votre visite de la ville, vous profiterez d'un dîner anticipé composé de tapas, avant de rejoindre l'Alhambra pour une visite nocturne exclusive.
Vous visiterez le Generalife, un petit palais d'été avec de beaux jardins. Vous rejoindrez l'entrée du site en longeant une avenue de cyprès majestueux, et une fois à l'intérieur, vous serez éblouis par les parterres soignés qui composent les jardins, jalonnés de haies de buis, de myrte et surtout d'innombrables fontaines. Niché sur les contreforts de la Sierra Nevada espagnole, ce palais des Nasrides - ou palais des sultans - est l'un des plus beaux exemples de l'art islamique. Endommagé mais superbement restauré au cours des siècles, il est aisé d'imaginer le lieu tel qu'il était au sommet de sa splendeur il y a 600 ans. Les plafonds croulent sous les stalactites en stuc, et chaque pièce est plus richement décorée que la précédente. Vous admirerez les délicates colonnes de marbre, les arcades graciles et l'admirable travail d'artisanat d'art en parcourant ce « paradis sur terre » des sultans. La Salle des Ambassadeurs et la Cour des Lions sont considérées comme les joyaux de cet écrin à bijoux oriental. De ses fenêtres, vous pouvez admirer le vieux quartier de l'Albaicin et les repaires gitans de Sacromonte.
Enfin, vous rejoindrez Málaga, après deux heures de route, où votre navire vous attendra.
Total TTC : 230 €
Depuis le port, vous partirez observer les monuments les plus remarquables de la ville. Vous découvrirez la plage de Caleta ainsi que le château de Santa Catalina, qui fut construit sur les ruines de l'ancien canal qui traversait Cadix autrefois.
Vous vous rendrez ensuite au tablao Flamenco La Cava, où vous assisterez à une représentation de cette danse typiquement espagnole, puissante et pleine d'énergie. Les talons qui scandent le rythme, les castagnettes qui claquent, les fioritures des accords de guitare et l'émotion des voix se mêlent pour créer une atmosphère totalement fascinante.
Pendant le spectacle, vous pourrez profiter de tapas typiques pour une immersion complète dans l'atmosphère locale. À l'issue de la représentation, vous regagnerez votre navire à pied.
Total TTC : 65 €
Au départ du quai, c'est en autocar que vous débuterez l'exploration de la campagne environnante, en traversant le parc naturel de La Breña, une immense pinède protégée. Vous vous rendrez au cap de Trafalgar, site de la célèbre bataille du même nom.Votre guide reviendra brièvement sur la bataille au cours de laquelle Lord Nelson perdit la vie et vous ferez un court arrêt photo.
Niché entre les montagnes et la mer, le village aux murs blancs de Vejer de la Frontera s'accroche au bord d'un précipice formé par les gorges profondes de la rivière Barbate. Déclaré site historique et artistique en 1976, et lauréat du premier prix national de l'ornement en 1978, le caractère particulier de Vejer de la Frontera vient de son architecture populaire arabo-andalouse.
Au cours de votre visite à pied au cœur de ses ruelles pavées, vous découvrirez ses recoins secrets, ses patios cachés et ses maisons typiques. Vous passerez également par la Plaza de España, l'une des plus jolies places de village du pays, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre avant de revenir vers votre navire.
Total TTC : 40 €
Au cours de cette découverte du cœur de la vieille ville de Málaga, vous explorerez à pied le riche patrimoine artistique et architectural de la ville natale de Pablo Picasso, dont vous pourrez contempler les œuvres lors de votre visite du musée Picasso.
Depuis le quai, vous débuterez votre visite guidée pédestre en prenant la direction du musée Picasso. Vous pourrez ainsi flâner dans la vieille ville avant d'atteindre le musée. En chemin, vous vous arrêterez sur l'une des artères les plus commerçantes de Málaga, la Calle Larios. Vous traverserez ensuite la place de la Constitution, et poursuivrez votre promenade le long de la Calle Granada jusqu'à la place de la Merced. Une fois sur place, vous découvrirez le lieu de naissance de Picasso ainsi qu'une exposition sur la vie de l'artiste, avant de visiter le célèbre musée Picasso de Málaga ou « Museo Picasso Málaga ».
Le musée Picasso est installé de manière permanente dans l'enceinte du palais de Buenavista, un édifice historique du XVIe siècle décoré dans un style moderne andalou, avec un mélange unique d'éléments Renaissance et de l'époque mudéjare.
Après votre visite guidée du musée, vous vous rendrez à la Bodega El Pimpi pour déguster quelques tapas accompagnées d'un verre de vin, puis profiterez d'un peu de temps libre.
Enfin, vous rejoindrez à pied le quai pour regagner votre navire.
Total TTC : 55 €
Partez l'esprit léger, PONANT organise votre transfert le jour de votre débarquement.
Barcelone
Dès votre débarquement, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous quitterez le port en autocar en direction de la colline de Montjuic et passerez devant certaines des attractions culturelles les plus connues de Barcelone : le Musée National d'Art de Catalogne (MNAC), le pavillon allemand de Mies van der Rohe, l'anneau olympique de 1992 et la fondation Joan Miró. Vous remonterez le Passeig de Gràcia, l'une des principales avenues de la ville et pourrez admirer les maisons du « Bloc de la Discorde », œuvres des architectes majeurs du mouvement moderniste. Vous passerez ensuite devant la Casa Milá, autrement appelée « La Pedrera », édifiée entre 1906 et 1912 par Antonio Gaudí.
Ce transfert panoramique s'achèvera à l'aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
La durée et le parcours du transfert sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 40 €