Cabine Deluxe Pont 3
15% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec PARIS MATCH, avec la présence exceptionnelle d'Alexandra Cousteau, petite fille du Commandant Jacques-Yves Cousteau et ambassadrice active de la protection des mers et des océans.
Club Kid Explorers en partenariat avec MAUD FONTENOY FOUNDATION.
De la perle de la Côte d’Azur à la splendide capitale maltaise, embarquez pour une croisière inédite de 11 jours en Méditerranée. À bord du Bougainville, découvrez l’île de Beauté, les rivages italiens et Malte lors d’un voyage inoubliable.
Depuis Nice, vous mettrez le cap sur Calvi au cœur de la Balagne. Entre sommets escarpés et sublimes plages aux eaux turquoise, vous ferez l’expérience d’une Corse sauvage et authentique.
Vous visiterez ensuite Portofino. Édifié au creux d’une petite anse naturelle abritée par la pinède, ce port pittoresque et animé a su conserver ses traditions.
Après une escale sur l’île toscane de Giglio, vous ferez ensuite halte à Porto Ercole, charmant village aux maisons colorées de la presqu’île de Monte Argentario. Ici, vous aurez la possibilité de rencontrer les pêcheurs de la lagune d’Orbetello et les producteurs locaux. Les paysages vallonnés et verdoyants de la péninsule vous offriront aussi l’occasion de magnifiques randonnées.
Un peu plus au sud, vous découvrirez l’archipel des Éoliennes. La capitale de ces îles, Lipari est notamment réputée pour ses nombreuses beautés naturelles et architecturales.
Vous prendrez finalement la direction de Malte et de Gozo, île préservée abritant un site mégalithique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À pied, en kayak ou à vélo, sillonnez l’île et ses magnifiques paysages, de la mer turquoise à perte de vue au décor onirique des marais salants. Ne manquez pas la dégustation de ses vins locaux.
Vous rejoindrez finalement la plus petite île de Malte, la paradisiaque Comino, dont le blue lagoon, célèbre pour ses eaux turquoise, n’a rien à envier aux plus belles plages des Seychelles !
Votre croisière s’achèvera à La Valette, capitale de l’île de Malte et ancien fief de l'ordre des Chevaliers.
Ref : EG010823
En partenariat avec PARIS MATCH, avec la présence exceptionnelle d'Alexandra Cousteau, petite fille du Commandant Jacques-Yves Cousteau et ambassadrice active de la protection des mers et des océans. Club...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Alexandra Cousteau
Alexandra Cousteau, petite fille du Commandant Jacques-Yves Cousteau, est une ambassadrice active et souvent récompensée de la protection des mers, des océans et de leurs richesses. Elle est l’une des figures emblématiques de la planète bleue qui collabore avec des personnalités du monde entier, en mettant en place des actions, des initiatives porteuses pour la sauvegarde et la régénérescence de la biodiversité.
Langue parlée : français
Crédit photo : Virginie Clavière/Paris Match
Marc Brincourt
Marc Brincourt, ancien rédacteur en chef de Paris Match, est un expert de la photographie. Son « œil » de spécialiste est l’un des plus réputés dans le monde des médias. Commissaire d’expositions mais aussi auteur de beaux livres sur Brigitte Bardot ou Les Présidents qui ont marqué l’Histoire, il est très souvent consulté par les chaînes de télévision pour commenter les images de l’actualité. Depuis dix ans, il co-anime les croisières Paris-Match en partenariat avec PONANT.
Langue parlée : français
Crédit photo : DR
Alexandra Cousteau et Marc Brincourt dispenseront plusieurs Rencontres PARIS MATCH tels que :
- La grande aventure du Commandant Cousteau.
- Une vie consacrée aux mers et aux océans.
- Une vie sur grand écran : L’Odyssée, le film.
- Alexandra Cousteau : un parcours unique, des engagements profonds pour la sauvegarde du grand bleu.
- Le poids de l’héritage.
-La mer, dans tous ses états.
-La mer, l’espoir des solutions.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Alexandra Cousteau
Alexandra Cousteau, petite fille du Commandant Jacques-Yves Cousteau, est une ambassadrice active et souvent récompensée de la protection des mers, des océans et de leurs richesses. Elle est l’une des figures emblématiques de la planète bleue qui collabore avec des personnalités du monde entier, en mettant en place des actions, des initiatives porteuses pour la sauvegarde et la régénérescence de la biodiversité.
Langue parlée : français
Crédit photo : Virginie Clavière/Paris Match
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Plongée et baptême
Encadrement des plongées
Toutes les sorties de plongée sous-marine seront accompagnées par un moniteur PONANT qui veillera à la sécurité et au bon fonctionnement de celles-ci. Si la réglementation locale l’impose, sur certains sites tout comme dans les parcs naturels, un moniteur local – en plus du moniteur PONANT - accompagnera les sorties.
Niveau requis pour les plongées de cette croisière
Pour toute inscription à cette activité, le Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou PADI Open Water Diver (ou équivalent) sera requis. La carte de certification, le carnet de plongée ainsi qu’un certificat médical de moins d’un an devront être présentés au début de la croisière à notre responsable plongée.
Déroulement des plongées (plongeurs certifiés)
Le moniteur se réserve le droit de tester les plongeurs afin d’assurer une sécurité maximale. Les plongées sous-marines étant pratiquées dans des zones reculées, elles seront effectuées dans la courbe de sécurité sans palier de décompression. Un palier de sécurité de 3 minutes entre 3 et 5 mètres sera obligatoire à la fin de chaque plongée. La profondeur maximale pouvant être atteinte dépendra du niveau de chaque plongeur :
Déroulement des baptêmes (plongeurs débutants)
Avant votre baptême, le moniteur vous présentera le matériel et vous expliquera comment communiquer sous l’eau à l’aide de signes et comment respirer à l’aide du détendeur de plongée. Une fois dans l’eau, équipé de votre matériel, vous apprendrez à respirer quelques minutes en surface avec votre détendeur. Lorsque votre moniteur vous sentira prêt, il vous immergera progressivement pour une durée d’environ 20 minutes à 6 mètres maximum.
Durée des plongées
L’activité plongée sous-marine dure de 2 à 3 heures, ce qui comprend le trajet vers le site et la durée de la plongée en elle-même. Cette durée peut varier selon les sites, le niveau des plongeurs, les conditions météorologiques et le nombre de participants. Pour les plongeurs certifiés, les plongées durent entre 35 et 60 minutes en fonction du site, de l’expérience du plongeur et de sa consommation.
Matériel fourni
Masque et tuba : pour des raisons sanitaires dues au Covid-19, nous vous recommandons fortement d’embarquer avec votre propre matériel masque et tuba. Il vous sera possible exceptionnellement d’en emprunter dans le respect des conditions sanitaires*.
Le voyageur pourra participer à des activités de plongée sous-marine, sous réserve du respect de certaines conditions établies conformément aux mesures sanitaires, scientifiques et médicales applicables au jour de la plongée.
*dans la limite du stock disponible.
La faune et la flore de la mer Méditerranée
Lors des différentes plongées, les plongeurs pourront observer différentes espèces de la faune benthique comme les girelles, les mérous, les loups, et de la faune pélagique tels que les thons et les sérioles ainsi que de la faune fixée endémique comme les gorgones rouges, le corail rouge.
Plongées proposées sur cette croisière
ESCALES |
PLONGÉES |
BAPTÊMES |
France - Nice |
NON |
NON |
Corse - Calvi |
OUI |
OUI |
Italie – Portofino |
OUI |
NON |
Italie – Giglio |
OUI |
NON |
Italie – Porto Ercole |
OUI |
OUI |
Italie – Lipari - îles Éoliennes |
OUI |
OUI |
Malte – Mgarr- îsle de Gozo |
OUI |
NON |
Malte – Mgarr- îsle de Gozo |
OUI |
OUI |
Malte – Comino |
NON |
NON |
Malte – La Valette |
NON |
NON |
Malte – La Valette |
NON |
NON |
Ces sites sont mentionnés à titre indicatif. Les sorties plongée proposées sont susceptibles d’être modifiées en fonction des conditions météorologiques et de sécurité ou du nombre de plongeurs.
Cette activité doit être pré-réservée avant votre départ auprès de votre conseiller voyage. Au-delà, toute réservation vous sera confirmée seulement une fois à bord et en fonction des disponibilités.
Prix par personne :
Kid Explorers
PONANT s'associe à la Maud Fontenoy Foundation pour l'animation de son club enfants, le Kid Explorers.
Dans la lignée de son engagement pour la sauvegarde des océans, PONANT propose, durant votre croisière, un programme d’activités dédié aux enfants de 4 ans à 13 ans leur permettant de prendre conscience des enjeux liés à la protection des océans grâce aux kits pédagogiques, aux fiches d’activités et aux vidéos thématiques mis à disposition par la fondation.
Une équipe d’animateurs à bord propose chaque jour des activités manuelles, ateliers pédagogiques, jeux de société, sessions d’initiation à la méditation, et bien d’autres, ainsi que des contenus spécifiques à chaque itinéraire et au nombre de participants. Les Kid Explorers ont l’occasion de prolonger cette expérience à terre avec la possibilité de profiter de balades à pied, de jeux de piste ou encore de baignades.
Ce programme d’activités sera proposé aux enfants tous les jours jusqu’à 21 h 30 (et exceptionnellement jusqu’à 22 h 30 lors de la soirée de gala). Pour répondre au mieux à vos besoins, les horaires s’adaptent au planning de votre croisière. Pour plus d’informations, renseignez-vous au préalable auprès de l’équipe d’animateurs.
Le programme des animations et des activités est communiqué chaque jour dans le journal de bord.
Un kit de bienvenue avec des cadeaux est offert à chaque enfant à bord.
-------------------------------
Les activités proposées dépendront du nombre et de l’âge des enfants inscrits et des conditions météorologiques.
Les parents ou accompagnants devront prendre connaissance du document « Informations générales sur le PONANT Club Kid Explorers » et signer une autorisation pour la prise en charge de l’enfant par le Club Kid Explorers à bord et en sorties.
Paris Match
Depuis cinq ans, Paris Match embarque pour de magnifiques aventures humaines sur les mers du monde à bord des navires de PONANT. Ce fut l’Arctique avec les photographes Philip Plisson et Francis Latreille ; la Chine avec l’écrivain, homme de médias et cinéaste Philippe Labro ; l’Amérique du Sud avec l’astronaute Patrick Baudry ; l’Indonésie avec Jean-Marie Rouart de l’Académie française…
Sous forme de « rencontres-conférences », ces moments de partage et d’échange autour d’une personnalité, animés par Philippe Legrand*, sont à chaque fois l’occasion de voyager dans l’histoire, tout en s’attardant sur des épisodes inédits.
Célèbre pour son slogan « Le poids des mots, le choc des photos », Paris Match, 1er magazine français d’information, présent dans 120 pays, occupe une place à part dans le monde des médias. Ses archives racontent plus de 60 ans d’histoire et révèlent ce lien si particulier avec les stars qui fait sa force et son identité.
Plusieurs de ses numéros restent des références que les collectionneurs conservent précieusement. De la disparition de John F. Kennedy aux premiers pas sur la Lune, en passant par les icônes, les talents anonymes, ou les témoins incontournables, les grandes épopées du siècle se racontent au fil des pages.
* Philippe Legrand est journaliste, auteur, animateur à la radio et à la télévision, directeur de la communication et de la diversification éditoriale. Il est entré à Paris Match en 1999.
Maud Fontenoy Foundation
Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Nous menons des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du ministère de l’Éducation nationale auprès duquel nous sommes missionnés pour l’éducation à la mer et la relance des classes de mer. Notre objectif, à la fois écologique et social : sauver l’océan, c’est sauver l’homme. Nous partons du principe fort que la préservation de l’environnement, et plus particulièrement de l’océan, est une problématique humanitaire qui touche chaque être humain, sans exception. Pour nous, les océans sont une force, un potentiel d’avenir. Chaque année, plus de 700 000 enfants bénéficient de nos programmes.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 1/08/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 1/08/2023 à 18:00
Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.
Arrivée 2/08/2023 en milieu de matinée
Départ 2/08/2023 en fin d'après-midi
Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Capitale de la Balagne, la cité génoise bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre reliefs abrupts de la chaine centrale, collines fertiles et longues plages de sable fin. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifiée au XIXe siècle sur les ruines d’un sanctuaire du XVe siècle, vous ne manquerez pas le panorama sublime sur le bord de mer, les montagnes et la citadelle de Calvi. Un peu plus à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir avec la presqu’île de la Revelatta, une partie plus sauvage et préservée de la Corse.
Arrivée 3/08/2023 en début de matinée
Départ 3/08/2023 en fin de soirée
À proximité des Cinque Terre, Portofino est le joyau de la Riviera ligure. Ce “petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux”, décrit par Guy de Maupassant, est aujourd’hui un joli petit port animé qui a su conserver l’authenticité de ses traditions maritimes, reconnues depuis l’Antiquité. Édifié au creux d’une petite anse naturelle abritée par la pinède, le village est au cœur d’une réserve maritime protégée. Les couleurs chatoyantes de ses façades et la situation exceptionnelle de ce village ont inspiré de nombreux auteurs et artistes. Vous apercevrez également le phare de Portofino, immaculé dans son écrin de verdure. Perché sur la Punta del Capo, il veille sur la presqu’île et son décor de carte postale.
Arrivée 4/08/2023 en milieu de journée
Départ 4/08/2023 en soirée
Sur les rivages de la mer Tyrrhénienne, la petite île de Giglio concentre tous les secrets et toutes les beautés de la Toscane. Plages de sable fin ou crique cachées composent un paysage où la mer émeraude sert de cadre à une nature sauvage. Cette terre montagneuse est recouverte par une garrigue sur laquelle poussent forêt de pins et champs de vignes, un véritable paradis en Méditerranée. Une promenade au cœur de cet environnement bucolique sera également l’occasion de découvrir une riche histoire dont témoigne le village médiéval de Giglio Castello.
Arrivée 4/08/2023 en fin de soirée
Départ 5/08/2023 en fin de soirée
Paysages de collines vallonnées recouvertes de prairies verdoyantes, ruelles aux maisons colorées et sentiers pittoresques ombragés par les pins… Porto Ercole concentre toutes les beautés de la Toscane. Et que serait-elle sans une histoire passionnante et riche en mystères ? Surmonté par sa forteresse du XVIe siècle, ce petit village est renommé pour avoir été témoin des derniers jours du célèbre peintre Caravage, qui y serait enterré. Sur la presqu’île de Monte Argentario, vous aurez peut-être la possibilité de rencontrer les pêcheurs de la lagune d’Orbetello, classée réserve naturelle, qui perpétuent une méthode de pêche ancestrale ou de faire la connaissance avec les producteurs locaux de vins, d’huile d’olive et de fromage. Pour les plus sportifs, la nature sauvage et préservée environnante sera l’occasion de randonner sur les hauteurs de l’île, pour profiter d’un panorama à couper le souffle.
Arrivée 6/08/2023
Départ 6/08/2023
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 7/08/2023 en début de matinée
Départ 7/08/2023 en fin d'après-midi
Des sept îles Éoliennes, elle est la plus grande et la plus peuplée. Au large de la côte nord de la Sicile, baignée par la mer Tyrrhénienne, Lipari fait partie des merveilles du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses carrières de pierre ponce et sa coulée d’obsidienne de Rocce Rosse témoignent de sa nature volcanique. La ville, le plus grand centre urbain de tout l’archipel, arbore fièrement sa citadelle et son château aux origines antiques. En poussant votre visite jusqu’à l’intérieur de l’enceinte, vous serez surpris d’y découvrir une inattendue cathédrale normande, ornée d’une magnifique façade baroque.
Arrivée 7/08/2023
Départ 7/08/2023
Tout comme Ulysse au cours de son Odyssée, vous aurez l’occasion d’admirer le Stromboli, capricieux volcan qui orne les îles Éoliennes. Son activité, ininterrompue depuis des millénaires, lui a valu le surnom de « phare de la Méditerranée ».
Arrivée 8/08/2023 en début d'après-midi
Départ 9/08/2023 en fin de soirée
Située au nord de l’île de Malte, beaucoup moins urbanisée que sa grande sœur et préservée du tourisme de masse, la petite île de Gozo a su rester naturelle et authentique. Collines verdoyantes et vallées alternent avec une mosaïque de champs cultivés. Les édifices, médiévaux pour certains, bâtis dans une roche calcaire couleur de miel sont parfaitement intégrés au paysage. Gozo s’enrichit également d’un site historique unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco : les temples mégalithiques de Ggantija près de la ville de Xaghra. Un musée archéologique attenant au site présente un certain nombre d’objets retrouvés sur place. Les plages de sable rouge et une mer pure comme le cristal complètent le calme et la sérénité de Gozo.
Arrivée 10/08/2023 dans la nuit
Départ 10/08/2023 en milieu de matinée
Dans les eaux turquoise de la Méditerranée maltaise, la petite île de Comino est un véritable bijou qui enchante baigneurs, plongeurs ou tout simplement amoureux de la nature. Cette réserve naturelle d’à peine 35 kilomètres carré n’autorise aucune voiture sur son territoire préservé, parfait pour des balades dans un cadre enchanteur. Thym sauvage, fenouil, et plus de 300 espèces de plantes parfument l’île mais c’est bien le cumin qui lui donna son nom. Repaire de pirates au Moyen-Âge grâce aux nombreuses criques qui servirent de cachette aux corsaires, elle fut ensuite utilisée comme terrain de chasse par l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem avant de devenir un lieu d’exil et d’emprisonnement entre les XVIe et XVIIe siècles. Aujourd’hui, elle est renommée pour son magnifique lagon bleu céruléen, une piscine naturelle exceptionnelle entourée de deux îles rocheuses.
Arrivée 10/08/2023 en milieu de journée
Débarquement 11/08/2023 à 08:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
Lors de cette excursion, vous pourrez admirer un des principaux atouts de la Corse : ses paysages, en voyageant d’un village pittoresque à un autre sur ses routes sinueuses.
Depuis le quai, vous prendrez place dans votre autocar et vous vous dirigerez vers l’arrière-pays de la région de Balagne, en suivant une route panoramique jusqu’à Lunghignano. Vous y visiterez un moulin à huile actionné par un âne et profiterez d’une dégustation d’huile d’olive.
Plus loin, vous découvrirez également la vue depuis le col de Salvi, le village de Cateri et ses balcons fleuris et Sant' Antonino, perché au sommet d’une colline.
Vous traverserez ensuite les charmants villages de Lavatoggio et Lumio avant de rejoindre Calvi et votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre exploration pédestre le long des ruelles de la ville et de ses anciens remparts.
Cette excursion vous donnera l'occasion de découvrir l'histoire de Calvi, petit village de pêcheurs puis forteresse génoise, devenue aujourd'hui une station balnéaire pittoresque.
Vous suivrez votre guide jusqu'à l'entrée de la citadelle, perchée sur un promontoire rocheux dominant le port. Vous franchirez le pont-levis puis ferez une halte afin de profiter du panorama sur les toits rouges de Calvi et sur la mer aux eaux cristallines. Vous vous dirigerez ensuite vers la place d'Armes, puis vers la cathédrale Saint Jean-Baptiste, juchée au sommet du promontoire. Cette cathédrale fut fondée au XIIIe siècle et a été partiellement détruite pendant le siège turc en 1553, avant d’être reconstruite plus tard en forme de croix grecque.
Votre balade vous conduira ensuite au pied de la demeure d’un des plus célèbres habitants de Calvi : Christophe Colomb, supposé être né à Calvi. Après avoir admiré la façade de cette maison légendaire, vous passerez devant la caserne Sampiero, ancien palais du gouverneur, aujourd’hui transformé en caserne militaire.
Vous vous dirigerez enfin vers l’oratoire Saint-Antoine dont vous pourrez admirer la fresque italienne. Vous pourrez ensuite déambuler le long des remparts de la ville et flâner dans la ville basse. Au pied des remparts vous découvrirez le quartier du quai Landry, un endroit très animé doté d'une belle marina et d'une agréable promenade bordée de cafés.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre navire en compagnie de votre guide ou continuer à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : 40 €
Commencez votre randonnée semi-urbaine depuis le quai.
Votre guide vous ouvre le chemin vers la chapelle Notre Dame de la Serra perdue dans le maquis, surplombant la baie de Calvi. Edifiée en 1479, elle est inscrite au patrimoine religieux calvais. Du haut de cette colline, une sculpture représentant la vierge Marie, s’est vue confier par les calvais, la protection de la cité et lui consacrent depuis 500 ans un pèlerinage.
Enfin, redescendez vers Calvi, arpentant les vielles ruelles menant au port.
Inclus
Au cours des siècles, Portofino a eu comme principale utilité d’être un village de pêcheurs et parfois, d’être un petit port naval. Aujourd’hui, c’est un village balnéaire chic. La petite baie de Portofino regorge de yachts de luxe, de bateaux de plaisance et de vestiges de son passé.
Depuis le port, vous rencontrerez votre guide local et commencerez votre visite panoramique à pied. Si vous n’apportez pas votre appareil photo à Portofino, vous le regretterez. La ville est frappante avec ses bâtiments anciens aux couleurs vives planant sur l’eau bleue étincelante. Les collines verdoyantes environnantes du promontoire de Portofino sont tout aussi magnifiques.
Lors de votre promenade, vous profiterez d’un sentier à travers l’une des plus grandes concentrations de flore et de faune de la Méditerranée. Pour des vues fantastiques sur toute la baie et le golfe du Tigulli, vous monterez la colline jusqu’à l’église de San Giorgio. Perchée au-dessus de la ville, cette église contient des reliques de Saint George apportées par les croisés de la Terre Sainte. De là, vous marcherez jusqu’à un autre point de vue au Punto del Capo, le phare de Portofino.
Ensuite, vous reprendrez le chemin du port.
Inclus
San Fruttuoso se trouve au pied du mont Portofino et est accessible par bateau ou en suivant les sentiers de randonnée dans la montagne.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide de randonnée et commencerez votre marche vers San Fruttuoso. Le départ de la randonnée se trouve sur une route panoramique sans grandes difficultés, mais une petite ascension est à prévoir pour atteindre les hauteurs de Portofino.
Après 10 minutes, dans la commune de Palara, vous atteindrez un portail avec une barrière empêchant les animaux sauvages de pénétrer. Vous passerez ensuite dans un petit tunnel créé par une rangée d’arbustes de chaque côté, qui vous permet de contourner le village de San Sebastian. À partir de là, le sentier continue à grimper en ligne droite.
Quelques mètres plus loin, vous atteindrez un deuxième portail à Cappeletta. Le sentier constitué de chemins de terre principalement plats serpente ensuite à travers la campagne jusqu’à Vessinaro, où le sentier dévie vers la « Cala degli Inglesi », une crique magnifique seulement accessible à pied ou en bateau.
Puis vous marcherez jusqu’à la partie ouest du promontoire qui surplombe les nombreuses criques en contrebas. Le sentier alterne entre courtes montées et descentes le long de rochers saillants. Après une heure et quinze minutes de marche, vous arriverez à la Base 0, un ancien poste militaire de la Seconde Guerre mondiale.
De là, le sentier entre dans les bois et descend le long d’un chemin escarpé et irrégulier offrant de vastes panoramas sur le village. San Fruttuoso se situe juste après ; vous passerez sous un porche et arriverez sur la première des deux baies splendides. Puis vous visiterez l’intérieur de l’abbaye de San Fruttuoso. Selon la légende, l’endroit où l’abbaye devait être construite est apparu dans un rêve de l’évêque Fruttuoso. Il allait mourir plus tard sur le bûcher en Espagne, mais avait d’abord raconté son rêve à cinq moines qui, après avoir parcouru pendant longtemps la côte de la Ligurie, reconnurent l’endroit en question et y construisirent l’abbaye. Le premier document attestant de la présence du monastère date de 984. Il a ensuite appartenu aux Bénédictins qui l’ont agrandi, puis à la famille Doria. L’abbaye a atteint toute sa splendeur au XVe siècle. Elle a été le principal centre politique et économique du promontoire jusqu’au siècle dernier, et a influencé l’organisation du territoire, du système agricole et de l’économie de la pêche.
À l’issue de la visite, vous profiterez d’un peu de temps libre pour vous balader ou vous baigner dans les eaux cristallines de la crique.
Enfin, vous retournerez à Portofino en bateau à moteur public et rejoindrez votre navire.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez 15 minutes pour rejoindre votre bateau privé. Vous embarquerez pour une croisière panoramique en direction de Santa Margherita.
Portofino et le golfe de Tigullio sont des symboles de renommée mondiale de l’Italie. La côte est un enchaînement de stations balnéaires avec marinas, de maisons aux couleurs pastel donnant à ce lieu une atmosphère séduisante de la dolce vita. Suspendus entre le bleu intense de la mer et les montagnes verdoyantes, il offre certaines des vues les plus célèbres en Italie.
À votre arrivée dans la charmante ville de Santa Margherita, vous commencerez votre exploration par le centre-ville avant de visiter la basilique Santa Margherita di Antiochia, également connue sous le nom de « La Madonna della Rosa ». L’église honore la légende d’un marin qui a apporté une sculpture de la Vierge Marie avec une rose dans sa main droite et Jésus sur son bras gauche.
Ensuite, vous remonterez à bord de votre bateau privé et poursuivrez votre croisière côtière vers Rapallo. Cette belle ville de la riviera italienne dispose d’un bord de mer et d’un port gracieux, vestiges de son architecture de style Renaissance et médiévale. Votre guide vous emmènera dans les rues étroites de la ville et vous expliquera la richesse de l’histoire et de l’architecture de Rapallo.
Enfin, vous rejoindrez votre bateau privé et profiterez de 30 minutes de croisière panoramique avant d’arriver à Portofino.
Total TTC : 160 €
Portofino et le golfe de Tigullio sont des symboles de l’Italie réputés dans le monde entier. Le côte est composée d’une suite de resorts avec des marinas et des maisons aux couleurs pastel, procurant à cette région une atmosphère attrayante typique de la dolce vita. Suspendue entre le bleu intense de la mer et les montagnes verdoyantes, elle offre certains des points de vue les plus célèbres d’Italie.
Aujourd’hui, vous aurez la chance de découvrir les secrets du parc marin de Portofino.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez pendant 30 minutes jusqu’à la baie de Niasca. C’est là que débutera votre excursion en kayak qui vous permettra d’explorer la beauté de la baie de Tigullio.
À votre arrivée, on vous expliquera comment pagayer en kayak puis vous serez prêt à explorer la côte de Tigullio en partant de Niasca, pour laisser la vue spectaculaire du golfe de Paraggi derrière vous. Guidé par des biologistes marins et des experts locaux, vous aurez l’occasion de découvrir les aspects les plus particuliers et les plus traditionnels de ce petit sanctuaire naturel très riche, ainsi que ses nombreuses formes.
Vous arriverez ensuite au port de Portofino et à la petite plage d’Olivetta, où des pins maritimes centenaires dominent l’horizon. Vous atteindrez rapidement un trait de côte parsemé de grottes et de criques qui ne sont accessibles qu’en kayak. Vous pourrez y apercevoir une grande variété d’animaux (hérons gris, cormorans et dauphins). En passant par la « Punta del Faro » où se trouve le phare, le panorama change : on n’y voit aucune trace de civilisation, la nature sauvage ayant finalement pris le dessus !
Après votre sortie en kayak, vous pagaierez pour rejoindre Niasca et retournerez à Portofino et à votre navire à pied.
Total TTC : 90 €
La petite île de Giglio, l'une des îles de l'archipel toscan, est bercée par une mer bleue et chaude, à 50 kms au sud de l'île d'Elbe et à 15 kms du promontoire de Monte Argentario, sur le continent. Le climat doux de Giglio, sa nature intacte et ses eaux cristallines de couleur émeraude offrent des expériences inoubliables en toute saison.
Si l'île de Giglio est connue pour son soleil, sa mer et son sable, elle offre également de nombreuses possibilités aux randonneurs passionnés. Les sentiers de randonnée de l'île du Giglio sont nombreux et peuvent être combinés les uns avec les autres.
Depuis le port de Giglio, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre randonnée de 20 minutes en montée jusqu'à Monticello. De là, vous descendrez le long du sentier jusqu'à la plage de l'Arenella.
La plage de l'Arenella est située sur la côte Est de l'île, juste au Nord du port de Giglio Porto. C'est la troisième plus grande plage de l'île et l'alternance sous-marine de pierres et de sable donne à la baie une couleur presque tropicale. Le sable est de couleur or clair. La plage descend lentement en profondeur et la baie est un paradis pour les amateurs de plongée avec masque et tuba.
Vous profiterez d'une heure de temps libre sur la plage pour vous détendre et vous baigner à votre guise.
Enfin, vous retournerez à pied au port de Giglio où votre bateau vous attendra.
Inclus
La petite île de Giglio, l'une des îles de l'archipel toscan, est bercée par une mer bleue et chaude, à 50 km au sud de l'île d'Elbe et à 15 km du promontoire de Monte Argentario, sur le continent. Le climat doux de Giglio, sa nature intacte et ses eaux cristallines de couleur émeraude offrent des expériences inoubliables en toute saison.
Depuis le navire, vous monterez à bord des zodiacs et arriverez à quai où votre minivan vous attendra pour un court transfert de 15 minutes vers le château de Giglio. Le château de Giglio est une fortification qui fait partie du réseau des "Borghi più belli d'Italia", sculpté de manière impressionnante sur des affleurements de granit. Au cours de la visite, votre guide vous racontera l'histoire des pirates qui ont tenté de conquérir l'île au fil des siècles et des traditions locales qui ont survécu au temps.
À la fin de la visite, vous profiterez d'un moment de convivialité et de détente en dégustant des vins blancs locaux, produits avec une culture traditionnelle sur les terrasses de l'île appelée "greppe", et des en-cas.
Le retour à quai se fera à pied par un sentier de randonnée, en descente à travers un paysage méditerranéen. Si l'île de Giglio est connue pour son soleil, sa mer et son sable, elle offre également de nombreuses possibilités aux randonneurs. Le tourisme est relativement peu développé, la nature intacte avec ses vues à couper le souffle sur les baies rend le paysage idéal pour des promenades spectaculaires.
Enfin, vous retournerez à votre navire en zodiac.
Total TTC : 90 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar qui vous emmènera, en 20 minutes, à la réserve naturelle du WWF dans la lagune d’Orbetello. Le WWF travaille pour préserver l’état naturel de la zone et renseigner les visiteurs sur l’importance de la biodiversité. L’oasis de la lagune d’Orbetello fut établie en 1971, après la découverte par Fulco Pratesi et Hardy Reichelt d’une petite colonie d’échasses blanches nichant dans la zone, une espèce considérée comme éteinte en Italie depuis le début du siècle dernier.
Orbetello offre tout le charme que seules les zones humides peuvent offrir. D’ailleurs, les zones humides ont depuis toujours inspiré les peintres, les poètes et les écrivains : quand on visite ces espaces, on se plonge dans la relation la plus profonde et la plus ancestrale que l’humain entretient avec son environnement naturel.
Pendant votre visite dans la réserve d’Orbetello, vous pourrez observer de près des milliers d’oiseaux, dont des canards, des hérons, des oies, des grues, des flamants roses, des vanneaux, des oiseaux de proie et d’innombrables passereaux. Les espèces varient selon la saison. Parmi les zones humides côtières, Orbetello est véritablement une des lagunes les plus remarquables d’Italie, théâtre fréquent des scènes inoubliables, comme les envolées roses et fuschia des flamants ou les belles couleurs des canards qui battent des ailes pour échapper aux busards.
Vous aurez l’opportunité d’observer les oiseaux depuis des affûts afin de ne pas perturber les animaux.
Après cette sortie, rejoignez la plage La Giannella, où vous profiterez d’une heure de temps libre pour vous détendre et nager.
Il sera alors temps de remonter à bord de votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : 85 €
Monte Argentario, au sud de la Toscane, ouvre sur l’archipel toscan, près des îles de Giglio et Giannutri, à l’intérieur de la réserve naturelle de Toscane.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes jusqu’à Orbetello. Là, prenez un vélo électrique et un casque et écoutez les consignes de sécurité.
Votre balade sportive vous mènera, sur un circuit de 2 heures, du pied du promontoire d’Argentario à la réserve naturelle La Feniglia, une jolie pinède donnant sur une plage de sable d’un côté et un lac salé de l’autre. Suivez votre guide privé pour découvrir le paysage naturel de ces bois méditerranéens. Vous pourrez y voir des animaux sauvages, y compris des oiseaux qui vivent et nichent dans la lagune d’Orbetello. Pédalez au rythme de votre guide et laissez-vous charmer par le « Mont d’Argent », ou Monte Argentario, couvert de forêts, à mesure que vous approchez du centre d’Orbetello.
Profitez enfin d’un peu de temps libre dans la ville : promenez-vous et achetez quelques souvenirs locaux avant de regagner votre navire.
Total TTC : 120 €
Sur le quai, rencontrez votre guide local et entamez votre visite à pied de Porto Ercole, une superbe ville balnéaire sur le promontoire d’Argentario. Les trois forts espagnols de Porto Ercole furent érigés pendant la domination espagnole et, aujourd’hui encore, marquent le paysage d’Argentario.
Commencez par une visite extérieure de Forte Filippo, après une marche de 40 minutes vers le sommet de la falaise. Une fois arrivés en haut, promenez-vous sur toute la zone pédestre, construite pour les soldats chargés de contrôler le territoire. Une vaste portion de la côte y est visible à l’œil nu, du promontoire d’Argentario à la lagune d’Orbetello et à la réserve naturelle La Feniglia, une magnifique plage de sable qui s’étire à l’est.
Ensuite, reprenez votre marche vers le village de Porto Ercole. Là, vous suivrez un sentier touristique jusqu’à la Rocca, qui porte l’emblème imposant de l’État des Présides, dominant l’entrée. Les Présides espagnols régnèrent sur cette partie de la Toscane de 1500 à 1700. Les bâtiments fortifiés, comprenant des tours de garde et des remparts militaires, sont visibles dans tout Monte Argentario.
Après cette vue panoramique sur la côte sud du promontoire d’Argentario, à la végétation sauvage et luxuriante et émaillée de villas et sites balnéaires exclusifs, suivez le guide jusqu’à Borgo, un ancien village chargé d’histoire.
Pour terminer, vous aurez le choix entre regagner le quai à pied à votre convenance ou profiter du temps libre dans les boutiques et les restaurants qui bordent la promenade du port à Porto Ercole.
Inclus
Les premiers habitants de Monte Argentario étaient des pêcheurs. Aujourd’hui encore, en vous promenant à Porto Ercole et Porto Santo Stefano, vous croiserez de vieux loups de mer, absorbés dans leur travail, réparant les filets de pêche.
Sur le quai, rencontrez votre guide et montez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes jusqu’au centre d’Orbetello. Partez à la découverte de ses allées étroites, de ses squares pittoresques et de la promenade sur les bords du Lac Salé, dans la réserve naturelle d’Orbetello.
À votre arrivée, flânez le long de la promenade qui borde la lagune, où se dresse l’ancienne Poudrière. On décèle encore les témoignages de son histoire sous l’État des Présides. Cette région fut dirigée par les Espagnols à partir du règne de Philippe II. Dès 1500 et pendant près de deux siècles, Orbetello fut la capitale de ce territoire.
Après ce premier aperçu, marchez jusqu’à Slow Food Presidia, le quartier des Pescatori, « les pêcheurs ». On y voit toujours les sites prévus pour décharger le poisson des bateaux rentrant de la pêche et le laboratoire moderne de transformation du poisson frais, qui prépare des plats traditionnelles et uniques.
L’été, ce restaurant sert des milliers de repas aux touristes, tout en préservant une culture ancestrale du travail dans un environnement naturel, en faisant la promotion des ingrédients locaux et de la durabilité.
Aujourd’hui, vous participerez à une dégustation exclusive et raffinée, pour goûter différents types d’en-cas préparés à partir de légumes frais de Maremma et de poisson local, accompagnés d’un vin blanc et d’eau minérale de la région.
À la fin de cette expérience, profitez du temps libre et promenez-vous dans le centre d’Orbetello ou sur les bords de la lagune avant de regagner votre navire.
Total TTC : 80 €
Lipari est la plus étendue et la plus peuplée des îles Éoliennes. Célèbre depuis l’Antiquité pour ses carrières d’obsidiennes, Lipari est reliée à la Sicile par des ferrys réguliers et des services d’hydravion. La ville et le port sont dominés par une citadelle, témoignage de l’importance stratégique de l’archipel par le passé.
Depuis le navire, vous débarquerez en chaloupe sur le quai de Marina Corta où vous rencontrerez votre guide et monterez sur un bateau à moteur privé.
Vous commencerez à naviguer dans un décor incroyable ; après avoir longé le littoral de Lipari, vous arriverez sur la côte ouest de Vulcano où vous verrez le Faraglione, la Grotta del Cavallo, la Spiaggia di Ponente et Vulcanello.
Vous arriverez alors sur l’île Vulcano et découvrirez son plateau impressionnant. C’est le plus grand des îles Éoliennes. Formé de lave, de bancs de tuf et de dépôts quaternaires, il est sillonné par des vallées profondes et entouré de montagnes plongeant vers la mer. Sur les plus hauts versants de l’île, le panorama est grandiose et sauvage. Il y avait autrefois trois cratères. L’un d’entre eux, suite à l’érosion par la mer, présente une forme intéressante de cône volcanique latéral avec des coulées de lave et des stratifications de matières pyroclastiques.
À votre arrivée à Vulcano, vous pourrez profiter d’une courte visite du village et vous balader dans le centre librement pour acheter des souvenirs.
Lors de la croisière retour pour rejoindre votre navire, vous aurez également l’opportunité de vous baigner en sautant dans la mer directement depuis le bateau.
Total TTC : 110 €
Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes. Très réputée dès l’Antiquité pour ses carrières d’obsidienne, elle est reliée à la Sicile par un service régulier de ferries et d’hydroglisseurs. La ville et le port sont dominés par une citadelle, qui témoigne de l’importance stratégique que pouvait avoir l’archipel dans le passé.
Au départ du port, c’est en autocar que vous effectuerez le tour de l’île. Votre premier arrêt se fera au belvédère de Quattrocchi, l’un des plus remarquables panoramas de l’archipel. Vous y admirerez les pics volcaniques de Jacopo et de Perciato, et en toile de fond, l’île de Vulcano. D’autres beaux points de vue sur les carrières de pierre ponce, la coulée d’obsidienne de Rocche Rosse et l’île de Salina sont aussi accessibles.
Votre autocar vous mènera ensuite au centre de Lipari où votre excursion se poursuivra à pied. Le centre historique de Lipari est dominé par un château construit sur un promontoire. Son origine est ancienne, avec une tour faisant partie des fortifications grecques des IVe et Ve siècles avant JC., des tours médiévales du XIIIe siècle et des murs d’enceinte d'époque espagnole. À l'intérieur de l'enceinte, on peut voir de nombreux vestiges archéologiques ainsi que la cathédrale normande Saint-Bartolomeo datant de 1084, à la façade de style baroque (visite extérieure seulement). Sur les côtés, vous remarquerez les ruines d’une abbaye normande. Vous visiterez le Musée archéologique éolien, montrant l’évolution des îles dans le système volcanique actif. Vous visiterez la section dite classique, où sont exposés des objets provenant de Lipari et des autres îles de l’archipel, datant de la préhistoire jusqu’aux époques grecques et romaines.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre minibus pour un trajet de 15 minutes jusqu'aux temples de Ggantija.
Situés à Xaghra, les temples de Ggantija sont l'un des sites archéologiques les plus importants des îles maltaises et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site bien préservé se compose de deux temples datant de 3600 à 3200 avant J.-C. Considérés comme l'un des plus anciens monuments autonomes au monde, avant Stonehenge et les pyramides égyptiennes, ils sont le reflet d'une culture phénoménale. Suivez votre guide et visitez le centre d'interprétation nouvellement construit qui aide à mettre en contexte cette civilisation mystérieuse. De là, vous explorerez le site par un sentier extérieur qui offre des vues uniques sur le paysage naturel qui entoure le site de Ggantija.
Après avoir découvert les temples de Ggantija, vous emprunterez un itinéraire pittoresque jusqu'à la grotte de Tal-Mixta, située sur les hauteurs de Nadur, un petit village. Vous admirerez la vue sur la la baie de Ramla, l'une des plages les plus larges et les plus célèbres de Gozo. La grotte est particulièrement connue pour être une fenêtre sur l'une des plus belles vues de Gozo.
Ensuite, vous commencerez votre randonnée depuis la grotte de Tal-Mixta jusqu'à une cave vigneronne où vous dégusterez des vins et des mets locaux.
Vous terminerez votre excursion par une courte marche jusqu'à la baie de Ramla, où vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante.
Enfin, vous retournerez à votre navire.
Total TTC : 140 €
Média
Venez échanger et débattre sur la géopolitique, les évolutions de la société et les grands enjeux de demain avec des rédacteurs en chef, des journalistes ou des chroniqueurs des plus grands médias. Paris Match, Le Figaro, L’Express ou Le Point, références incontestées d’une information de qualité, proposent à bord des analyses en profondeur des mutations de notre société. Des partenariats avec GEO ou Point de vue s’adressent tout particulièrement aux passagers passionnés de photographie, de géographie et d’histoire.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Plongée
Lors d’un baptême ou d’une plongée plus expérimentée pour les titulaires des diplômes requis (niveau 1 sur les croisières yachting et 2 sur les croisières expédition), explorez les plus beaux fonds marins de la planète accompagné par un moniteur PONANT ainsi qu’un moniteur local lorsque la réglementation locale l’impose. Ils veilleront à la sécurité et au bon fonctionnement de vos sorties plongées : encadrement de quatre plongeurs certifiés à la fois, évaluation du niveau des plongeurs, respect des zones et des paliers de sécurité et de la profondeur maximale de plongée autorisée.
Kid Explorers
Bienvenue aux jeunes explorateurs ! Grâce au Club Kid Explorers by Maud Fontenoy Foundation, les enfants à partir de 4 ans profitent d’activités conçues et orchestrées par une équipe d’animateurs à bord : activités manuelles, jeux de société, soirées DVD, découverte des métiers du bord, ou sorties et balades à terre encadrées pour les plus de 4 ans... Développer la connaissance des océans chez les plus jeunes afin de les familiariser avec leur protection est au cœur de notre démarche. Savourez la magie de votre destination en toute tranquillité grâce à un programme d’activités spécialement conçu pour vos enfants en partenariat avec la Maud Fontenoy Foundation, communiqué chaque jour dans le journal de bord.
Offre 35 ans
Il y a 35 ans, Le Ponant, navire emblématique de la compagnie, embarquait ses tous premiers passagers à la découverte de destinations confidentielles. Pour célébrer 35 ans de navigation, d’explorations, de rencontres, et de partage nous vous offrons 10% de remise supplémentaire, pendant 35 jours (jusqu’au 5 juillet 2023), grâce au code : PONANT35.
Pour profiter de l'offre 35 ans et de tous vos avantages, nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières ou votre agence de voyage par téléphone ou par e-mail.
Offre valable du 01/06/2023 jusqu'au 05/07/2023 avec le code « PONANT35 » - Remise de 10% pour le trente-cinquième anniversaire de PONANT.
Offre non rétroactive et soumise à disponibilité. Offre non cumulable avec les offres Crédit Vol, Supplément Single offert, Vente à Bord, Webinaire ou évènement Ponant.
Nos prestations complémentaires
Lors de cette excursion, vous pourrez admirer un des principaux atouts de la Corse : ses paysages, en voyageant d’un village pittoresque à un autre sur ses routes sinueuses.
Depuis le quai, vous prendrez place dans votre autocar et vous vous dirigerez vers l’arrière-pays de la région de Balagne, en suivant une route panoramique jusqu’à Lunghignano. Vous y visiterez un moulin à huile actionné par un âne et profiterez d’une dégustation d’huile d’olive.
Plus loin, vous découvrirez également la vue depuis le col de Salvi, le village de Cateri et ses balcons fleuris et Sant' Antonino, perché au sommet d’une colline.
Vous traverserez ensuite les charmants villages de Lavatoggio et Lumio avant de rejoindre Calvi et votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre exploration pédestre le long des ruelles de la ville et de ses anciens remparts.
Cette excursion vous donnera l'occasion de découvrir l'histoire de Calvi, petit village de pêcheurs puis forteresse génoise, devenue aujourd'hui une station balnéaire pittoresque.
Vous suivrez votre guide jusqu'à l'entrée de la citadelle, perchée sur un promontoire rocheux dominant le port. Vous franchirez le pont-levis puis ferez une halte afin de profiter du panorama sur les toits rouges de Calvi et sur la mer aux eaux cristallines. Vous vous dirigerez ensuite vers la place d'Armes, puis vers la cathédrale Saint Jean-Baptiste, juchée au sommet du promontoire. Cette cathédrale fut fondée au XIIIe siècle et a été partiellement détruite pendant le siège turc en 1553, avant d’être reconstruite plus tard en forme de croix grecque.
Votre balade vous conduira ensuite au pied de la demeure d’un des plus célèbres habitants de Calvi : Christophe Colomb, supposé être né à Calvi. Après avoir admiré la façade de cette maison légendaire, vous passerez devant la caserne Sampiero, ancien palais du gouverneur, aujourd’hui transformé en caserne militaire.
Vous vous dirigerez enfin vers l’oratoire Saint-Antoine dont vous pourrez admirer la fresque italienne. Vous pourrez ensuite déambuler le long des remparts de la ville et flâner dans la ville basse. Au pied des remparts vous découvrirez le quartier du quai Landry, un endroit très animé doté d'une belle marina et d'une agréable promenade bordée de cafés.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre navire en compagnie de votre guide ou continuer à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : 40 €
Commencez votre randonnée semi-urbaine depuis le quai.
Votre guide vous ouvre le chemin vers la chapelle Notre Dame de la Serra perdue dans le maquis, surplombant la baie de Calvi. Edifiée en 1479, elle est inscrite au patrimoine religieux calvais. Du haut de cette colline, une sculpture représentant la vierge Marie, s’est vue confier par les calvais, la protection de la cité et lui consacrent depuis 500 ans un pèlerinage.
Enfin, redescendez vers Calvi, arpentant les vielles ruelles menant au port.
Inclus
Au cours des siècles, Portofino a eu comme principale utilité d’être un village de pêcheurs et parfois, d’être un petit port naval. Aujourd’hui, c’est un village balnéaire chic. La petite baie de Portofino regorge de yachts de luxe, de bateaux de plaisance et de vestiges de son passé.
Depuis le port, vous rencontrerez votre guide local et commencerez votre visite panoramique à pied. Si vous n’apportez pas votre appareil photo à Portofino, vous le regretterez. La ville est frappante avec ses bâtiments anciens aux couleurs vives planant sur l’eau bleue étincelante. Les collines verdoyantes environnantes du promontoire de Portofino sont tout aussi magnifiques.
Lors de votre promenade, vous profiterez d’un sentier à travers l’une des plus grandes concentrations de flore et de faune de la Méditerranée. Pour des vues fantastiques sur toute la baie et le golfe du Tigulli, vous monterez la colline jusqu’à l’église de San Giorgio. Perchée au-dessus de la ville, cette église contient des reliques de Saint George apportées par les croisés de la Terre Sainte. De là, vous marcherez jusqu’à un autre point de vue au Punto del Capo, le phare de Portofino.
Ensuite, vous reprendrez le chemin du port.
Inclus
San Fruttuoso se trouve au pied du mont Portofino et est accessible par bateau ou en suivant les sentiers de randonnée dans la montagne.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide de randonnée et commencerez votre marche vers San Fruttuoso. Le départ de la randonnée se trouve sur une route panoramique sans grandes difficultés, mais une petite ascension est à prévoir pour atteindre les hauteurs de Portofino.
Après 10 minutes, dans la commune de Palara, vous atteindrez un portail avec une barrière empêchant les animaux sauvages de pénétrer. Vous passerez ensuite dans un petit tunnel créé par une rangée d’arbustes de chaque côté, qui vous permet de contourner le village de San Sebastian. À partir de là, le sentier continue à grimper en ligne droite.
Quelques mètres plus loin, vous atteindrez un deuxième portail à Cappeletta. Le sentier constitué de chemins de terre principalement plats serpente ensuite à travers la campagne jusqu’à Vessinaro, où le sentier dévie vers la « Cala degli Inglesi », une crique magnifique seulement accessible à pied ou en bateau.
Puis vous marcherez jusqu’à la partie ouest du promontoire qui surplombe les nombreuses criques en contrebas. Le sentier alterne entre courtes montées et descentes le long de rochers saillants. Après une heure et quinze minutes de marche, vous arriverez à la Base 0, un ancien poste militaire de la Seconde Guerre mondiale.
De là, le sentier entre dans les bois et descend le long d’un chemin escarpé et irrégulier offrant de vastes panoramas sur le village. San Fruttuoso se situe juste après ; vous passerez sous un porche et arriverez sur la première des deux baies splendides. Puis vous visiterez l’intérieur de l’abbaye de San Fruttuoso. Selon la légende, l’endroit où l’abbaye devait être construite est apparu dans un rêve de l’évêque Fruttuoso. Il allait mourir plus tard sur le bûcher en Espagne, mais avait d’abord raconté son rêve à cinq moines qui, après avoir parcouru pendant longtemps la côte de la Ligurie, reconnurent l’endroit en question et y construisirent l’abbaye. Le premier document attestant de la présence du monastère date de 984. Il a ensuite appartenu aux Bénédictins qui l’ont agrandi, puis à la famille Doria. L’abbaye a atteint toute sa splendeur au XVe siècle. Elle a été le principal centre politique et économique du promontoire jusqu’au siècle dernier, et a influencé l’organisation du territoire, du système agricole et de l’économie de la pêche.
À l’issue de la visite, vous profiterez d’un peu de temps libre pour vous balader ou vous baigner dans les eaux cristallines de la crique.
Enfin, vous retournerez à Portofino en bateau à moteur public et rejoindrez votre navire.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez 15 minutes pour rejoindre votre bateau privé. Vous embarquerez pour une croisière panoramique en direction de Santa Margherita.
Portofino et le golfe de Tigullio sont des symboles de renommée mondiale de l’Italie. La côte est un enchaînement de stations balnéaires avec marinas, de maisons aux couleurs pastel donnant à ce lieu une atmosphère séduisante de la dolce vita. Suspendus entre le bleu intense de la mer et les montagnes verdoyantes, il offre certaines des vues les plus célèbres en Italie.
À votre arrivée dans la charmante ville de Santa Margherita, vous commencerez votre exploration par le centre-ville avant de visiter la basilique Santa Margherita di Antiochia, également connue sous le nom de « La Madonna della Rosa ». L’église honore la légende d’un marin qui a apporté une sculpture de la Vierge Marie avec une rose dans sa main droite et Jésus sur son bras gauche.
Ensuite, vous remonterez à bord de votre bateau privé et poursuivrez votre croisière côtière vers Rapallo. Cette belle ville de la riviera italienne dispose d’un bord de mer et d’un port gracieux, vestiges de son architecture de style Renaissance et médiévale. Votre guide vous emmènera dans les rues étroites de la ville et vous expliquera la richesse de l’histoire et de l’architecture de Rapallo.
Enfin, vous rejoindrez votre bateau privé et profiterez de 30 minutes de croisière panoramique avant d’arriver à Portofino.
Total TTC : 160 €
Portofino et le golfe de Tigullio sont des symboles de l’Italie réputés dans le monde entier. Le côte est composée d’une suite de resorts avec des marinas et des maisons aux couleurs pastel, procurant à cette région une atmosphère attrayante typique de la dolce vita. Suspendue entre le bleu intense de la mer et les montagnes verdoyantes, elle offre certains des points de vue les plus célèbres d’Italie.
Aujourd’hui, vous aurez la chance de découvrir les secrets du parc marin de Portofino.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez pendant 30 minutes jusqu’à la baie de Niasca. C’est là que débutera votre excursion en kayak qui vous permettra d’explorer la beauté de la baie de Tigullio.
À votre arrivée, on vous expliquera comment pagayer en kayak puis vous serez prêt à explorer la côte de Tigullio en partant de Niasca, pour laisser la vue spectaculaire du golfe de Paraggi derrière vous. Guidé par des biologistes marins et des experts locaux, vous aurez l’occasion de découvrir les aspects les plus particuliers et les plus traditionnels de ce petit sanctuaire naturel très riche, ainsi que ses nombreuses formes.
Vous arriverez ensuite au port de Portofino et à la petite plage d’Olivetta, où des pins maritimes centenaires dominent l’horizon. Vous atteindrez rapidement un trait de côte parsemé de grottes et de criques qui ne sont accessibles qu’en kayak. Vous pourrez y apercevoir une grande variété d’animaux (hérons gris, cormorans et dauphins). En passant par la « Punta del Faro » où se trouve le phare, le panorama change : on n’y voit aucune trace de civilisation, la nature sauvage ayant finalement pris le dessus !
Après votre sortie en kayak, vous pagaierez pour rejoindre Niasca et retournerez à Portofino et à votre navire à pied.
Total TTC : 90 €
La petite île de Giglio, l'une des îles de l'archipel toscan, est bercée par une mer bleue et chaude, à 50 kms au sud de l'île d'Elbe et à 15 kms du promontoire de Monte Argentario, sur le continent. Le climat doux de Giglio, sa nature intacte et ses eaux cristallines de couleur émeraude offrent des expériences inoubliables en toute saison.
Si l'île de Giglio est connue pour son soleil, sa mer et son sable, elle offre également de nombreuses possibilités aux randonneurs passionnés. Les sentiers de randonnée de l'île du Giglio sont nombreux et peuvent être combinés les uns avec les autres.
Depuis le port de Giglio, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre randonnée de 20 minutes en montée jusqu'à Monticello. De là, vous descendrez le long du sentier jusqu'à la plage de l'Arenella.
La plage de l'Arenella est située sur la côte Est de l'île, juste au Nord du port de Giglio Porto. C'est la troisième plus grande plage de l'île et l'alternance sous-marine de pierres et de sable donne à la baie une couleur presque tropicale. Le sable est de couleur or clair. La plage descend lentement en profondeur et la baie est un paradis pour les amateurs de plongée avec masque et tuba.
Vous profiterez d'une heure de temps libre sur la plage pour vous détendre et vous baigner à votre guise.
Enfin, vous retournerez à pied au port de Giglio où votre bateau vous attendra.
Inclus
La petite île de Giglio, l'une des îles de l'archipel toscan, est bercée par une mer bleue et chaude, à 50 km au sud de l'île d'Elbe et à 15 km du promontoire de Monte Argentario, sur le continent. Le climat doux de Giglio, sa nature intacte et ses eaux cristallines de couleur émeraude offrent des expériences inoubliables en toute saison.
Depuis le navire, vous monterez à bord des zodiacs et arriverez à quai où votre minivan vous attendra pour un court transfert de 15 minutes vers le château de Giglio. Le château de Giglio est une fortification qui fait partie du réseau des "Borghi più belli d'Italia", sculpté de manière impressionnante sur des affleurements de granit. Au cours de la visite, votre guide vous racontera l'histoire des pirates qui ont tenté de conquérir l'île au fil des siècles et des traditions locales qui ont survécu au temps.
À la fin de la visite, vous profiterez d'un moment de convivialité et de détente en dégustant des vins blancs locaux, produits avec une culture traditionnelle sur les terrasses de l'île appelée "greppe", et des en-cas.
Le retour à quai se fera à pied par un sentier de randonnée, en descente à travers un paysage méditerranéen. Si l'île de Giglio est connue pour son soleil, sa mer et son sable, elle offre également de nombreuses possibilités aux randonneurs. Le tourisme est relativement peu développé, la nature intacte avec ses vues à couper le souffle sur les baies rend le paysage idéal pour des promenades spectaculaires.
Enfin, vous retournerez à votre navire en zodiac.
Total TTC : 90 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar qui vous emmènera, en 20 minutes, à la réserve naturelle du WWF dans la lagune d’Orbetello. Le WWF travaille pour préserver l’état naturel de la zone et renseigner les visiteurs sur l’importance de la biodiversité. L’oasis de la lagune d’Orbetello fut établie en 1971, après la découverte par Fulco Pratesi et Hardy Reichelt d’une petite colonie d’échasses blanches nichant dans la zone, une espèce considérée comme éteinte en Italie depuis le début du siècle dernier.
Orbetello offre tout le charme que seules les zones humides peuvent offrir. D’ailleurs, les zones humides ont depuis toujours inspiré les peintres, les poètes et les écrivains : quand on visite ces espaces, on se plonge dans la relation la plus profonde et la plus ancestrale que l’humain entretient avec son environnement naturel.
Pendant votre visite dans la réserve d’Orbetello, vous pourrez observer de près des milliers d’oiseaux, dont des canards, des hérons, des oies, des grues, des flamants roses, des vanneaux, des oiseaux de proie et d’innombrables passereaux. Les espèces varient selon la saison. Parmi les zones humides côtières, Orbetello est véritablement une des lagunes les plus remarquables d’Italie, théâtre fréquent des scènes inoubliables, comme les envolées roses et fuschia des flamants ou les belles couleurs des canards qui battent des ailes pour échapper aux busards.
Vous aurez l’opportunité d’observer les oiseaux depuis des affûts afin de ne pas perturber les animaux.
Après cette sortie, rejoignez la plage La Giannella, où vous profiterez d’une heure de temps libre pour vous détendre et nager.
Il sera alors temps de remonter à bord de votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : 85 €
Monte Argentario, au sud de la Toscane, ouvre sur l’archipel toscan, près des îles de Giglio et Giannutri, à l’intérieur de la réserve naturelle de Toscane.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes jusqu’à Orbetello. Là, prenez un vélo électrique et un casque et écoutez les consignes de sécurité.
Votre balade sportive vous mènera, sur un circuit de 2 heures, du pied du promontoire d’Argentario à la réserve naturelle La Feniglia, une jolie pinède donnant sur une plage de sable d’un côté et un lac salé de l’autre. Suivez votre guide privé pour découvrir le paysage naturel de ces bois méditerranéens. Vous pourrez y voir des animaux sauvages, y compris des oiseaux qui vivent et nichent dans la lagune d’Orbetello. Pédalez au rythme de votre guide et laissez-vous charmer par le « Mont d’Argent », ou Monte Argentario, couvert de forêts, à mesure que vous approchez du centre d’Orbetello.
Profitez enfin d’un peu de temps libre dans la ville : promenez-vous et achetez quelques souvenirs locaux avant de regagner votre navire.
Total TTC : 120 €
Sur le quai, rencontrez votre guide local et entamez votre visite à pied de Porto Ercole, une superbe ville balnéaire sur le promontoire d’Argentario. Les trois forts espagnols de Porto Ercole furent érigés pendant la domination espagnole et, aujourd’hui encore, marquent le paysage d’Argentario.
Commencez par une visite extérieure de Forte Filippo, après une marche de 40 minutes vers le sommet de la falaise. Une fois arrivés en haut, promenez-vous sur toute la zone pédestre, construite pour les soldats chargés de contrôler le territoire. Une vaste portion de la côte y est visible à l’œil nu, du promontoire d’Argentario à la lagune d’Orbetello et à la réserve naturelle La Feniglia, une magnifique plage de sable qui s’étire à l’est.
Ensuite, reprenez votre marche vers le village de Porto Ercole. Là, vous suivrez un sentier touristique jusqu’à la Rocca, qui porte l’emblème imposant de l’État des Présides, dominant l’entrée. Les Présides espagnols régnèrent sur cette partie de la Toscane de 1500 à 1700. Les bâtiments fortifiés, comprenant des tours de garde et des remparts militaires, sont visibles dans tout Monte Argentario.
Après cette vue panoramique sur la côte sud du promontoire d’Argentario, à la végétation sauvage et luxuriante et émaillée de villas et sites balnéaires exclusifs, suivez le guide jusqu’à Borgo, un ancien village chargé d’histoire.
Pour terminer, vous aurez le choix entre regagner le quai à pied à votre convenance ou profiter du temps libre dans les boutiques et les restaurants qui bordent la promenade du port à Porto Ercole.
Inclus
Les premiers habitants de Monte Argentario étaient des pêcheurs. Aujourd’hui encore, en vous promenant à Porto Ercole et Porto Santo Stefano, vous croiserez de vieux loups de mer, absorbés dans leur travail, réparant les filets de pêche.
Sur le quai, rencontrez votre guide et montez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes jusqu’au centre d’Orbetello. Partez à la découverte de ses allées étroites, de ses squares pittoresques et de la promenade sur les bords du Lac Salé, dans la réserve naturelle d’Orbetello.
À votre arrivée, flânez le long de la promenade qui borde la lagune, où se dresse l’ancienne Poudrière. On décèle encore les témoignages de son histoire sous l’État des Présides. Cette région fut dirigée par les Espagnols à partir du règne de Philippe II. Dès 1500 et pendant près de deux siècles, Orbetello fut la capitale de ce territoire.
Après ce premier aperçu, marchez jusqu’à Slow Food Presidia, le quartier des Pescatori, « les pêcheurs ». On y voit toujours les sites prévus pour décharger le poisson des bateaux rentrant de la pêche et le laboratoire moderne de transformation du poisson frais, qui prépare des plats traditionnelles et uniques.
L’été, ce restaurant sert des milliers de repas aux touristes, tout en préservant une culture ancestrale du travail dans un environnement naturel, en faisant la promotion des ingrédients locaux et de la durabilité.
Aujourd’hui, vous participerez à une dégustation exclusive et raffinée, pour goûter différents types d’en-cas préparés à partir de légumes frais de Maremma et de poisson local, accompagnés d’un vin blanc et d’eau minérale de la région.
À la fin de cette expérience, profitez du temps libre et promenez-vous dans le centre d’Orbetello ou sur les bords de la lagune avant de regagner votre navire.
Total TTC : 80 €
Lipari est la plus étendue et la plus peuplée des îles Éoliennes. Célèbre depuis l’Antiquité pour ses carrières d’obsidiennes, Lipari est reliée à la Sicile par des ferrys réguliers et des services d’hydravion. La ville et le port sont dominés par une citadelle, témoignage de l’importance stratégique de l’archipel par le passé.
Depuis le navire, vous débarquerez en chaloupe sur le quai de Marina Corta où vous rencontrerez votre guide et monterez sur un bateau à moteur privé.
Vous commencerez à naviguer dans un décor incroyable ; après avoir longé le littoral de Lipari, vous arriverez sur la côte ouest de Vulcano où vous verrez le Faraglione, la Grotta del Cavallo, la Spiaggia di Ponente et Vulcanello.
Vous arriverez alors sur l’île Vulcano et découvrirez son plateau impressionnant. C’est le plus grand des îles Éoliennes. Formé de lave, de bancs de tuf et de dépôts quaternaires, il est sillonné par des vallées profondes et entouré de montagnes plongeant vers la mer. Sur les plus hauts versants de l’île, le panorama est grandiose et sauvage. Il y avait autrefois trois cratères. L’un d’entre eux, suite à l’érosion par la mer, présente une forme intéressante de cône volcanique latéral avec des coulées de lave et des stratifications de matières pyroclastiques.
À votre arrivée à Vulcano, vous pourrez profiter d’une courte visite du village et vous balader dans le centre librement pour acheter des souvenirs.
Lors de la croisière retour pour rejoindre votre navire, vous aurez également l’opportunité de vous baigner en sautant dans la mer directement depuis le bateau.
Total TTC : 110 €
Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes. Très réputée dès l’Antiquité pour ses carrières d’obsidienne, elle est reliée à la Sicile par un service régulier de ferries et d’hydroglisseurs. La ville et le port sont dominés par une citadelle, qui témoigne de l’importance stratégique que pouvait avoir l’archipel dans le passé.
Au départ du port, c’est en autocar que vous effectuerez le tour de l’île. Votre premier arrêt se fera au belvédère de Quattrocchi, l’un des plus remarquables panoramas de l’archipel. Vous y admirerez les pics volcaniques de Jacopo et de Perciato, et en toile de fond, l’île de Vulcano. D’autres beaux points de vue sur les carrières de pierre ponce, la coulée d’obsidienne de Rocche Rosse et l’île de Salina sont aussi accessibles.
Votre autocar vous mènera ensuite au centre de Lipari où votre excursion se poursuivra à pied. Le centre historique de Lipari est dominé par un château construit sur un promontoire. Son origine est ancienne, avec une tour faisant partie des fortifications grecques des IVe et Ve siècles avant JC., des tours médiévales du XIIIe siècle et des murs d’enceinte d'époque espagnole. À l'intérieur de l'enceinte, on peut voir de nombreux vestiges archéologiques ainsi que la cathédrale normande Saint-Bartolomeo datant de 1084, à la façade de style baroque (visite extérieure seulement). Sur les côtés, vous remarquerez les ruines d’une abbaye normande. Vous visiterez le Musée archéologique éolien, montrant l’évolution des îles dans le système volcanique actif. Vous visiterez la section dite classique, où sont exposés des objets provenant de Lipari et des autres îles de l’archipel, datant de la préhistoire jusqu’aux époques grecques et romaines.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre minibus pour un trajet de 15 minutes jusqu'aux temples de Ggantija.
Situés à Xaghra, les temples de Ggantija sont l'un des sites archéologiques les plus importants des îles maltaises et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site bien préservé se compose de deux temples datant de 3600 à 3200 avant J.-C. Considérés comme l'un des plus anciens monuments autonomes au monde, avant Stonehenge et les pyramides égyptiennes, ils sont le reflet d'une culture phénoménale. Suivez votre guide et visitez le centre d'interprétation nouvellement construit qui aide à mettre en contexte cette civilisation mystérieuse. De là, vous explorerez le site par un sentier extérieur qui offre des vues uniques sur le paysage naturel qui entoure le site de Ggantija.
Après avoir découvert les temples de Ggantija, vous emprunterez un itinéraire pittoresque jusqu'à la grotte de Tal-Mixta, située sur les hauteurs de Nadur, un petit village. Vous admirerez la vue sur la la baie de Ramla, l'une des plages les plus larges et les plus célèbres de Gozo. La grotte est particulièrement connue pour être une fenêtre sur l'une des plus belles vues de Gozo.
Ensuite, vous commencerez votre randonnée depuis la grotte de Tal-Mixta jusqu'à une cave vigneronne où vous dégusterez des vins et des mets locaux.
Vous terminerez votre excursion par une courte marche jusqu'à la baie de Ramla, où vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante.
Enfin, vous retournerez à votre navire.
Total TTC : 140 €
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
La Valette
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Vous vous rendrez ensuite à Mdina, l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Votre autocar vous conduira vers Naxxar situé à 30 minutes du port, pour visiter le Palazzo Parisio, un palais unique du XIXe siècle au cœur de la Méditerranée.
Le Palazzo Parisio n’est pas juste un palais de plus des légendaires chevaliers de Saint-Jean, mais l’ultime témoignage des ambitions, des aspirations et des prétentions d’une famille noble du XIXe siècle. Il abrite deux jardins fortifiés baroques avec une adorable orangerie, un véritable Versailles miniature.
Un encas vous sera servi au palais.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport international de Malte en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 120 €
Total TTC : 270 €