Cabine Deluxe
15% Ponant Bonus
19 m2
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec MAUD FONTENOY FOUNDATION.
Laissez-vous séduire par une croisière d’exception entre la splendide Istanbul et Venise et les rivages de la mer Adriatique. Pendant 10 jours, embarquez à bord du Jacques-Cartier pour un voyage en Méditerranée entre la Turquie, la Grèce, le Monténégro, la Croatie et l’Italie.
Votre croisière débutera à Istanbul, porte de l’Orient partagée entre l’Europe et l’Asie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous découvrirez l’île volcanique de Limnos, à proximité du détroit des Dardanelles. Protégée par Héphaïstos, le dieu du feu, durant l’Antiquité, cette île verte et luxuriante est aujourd’hui devenue une station balnéaire majeure de Grèce.
Vous vous dirigerez ensuite vers la région de la Thessalie, au pied du mont Pélion, dans le port de Volos ! Parmi les trésors de cette région, vous pourrez découvrir les Météores, magnifique ensemble de pitons de grès classé Unesco, au sommet desquels ont été bâtis des monastères.
À bord du Jacques-Cartier, vous emprunterez l’étonnant canal de Corinthe, célèbre voie maritime creusée par l’homme au XIXe siècle.
Puis, Corfou, la plus célèbre île de l’archipel ionien vous dévoilera les trésors cachés de son patrimoine architectural gréco-bizantin et vénitien.
Votre navire mettra cap au nord, en direction du Monténégro, où les bouches de Kotor, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, vous invitent à une merveilleuse navigation au cœur de quatre golfes montagneux aux falaises à pic baignées par les eaux outremer.
Puis vous vous rendrez à Dubrovnik, la bien nommée « perle de l’Adriatique » classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ceinturée de remparts médiévaux, ses toits de tuiles rouges, ses palais, cloîtres et fontaines ne manqueront pas de vous séduire et vous plongeront au cœur de l’Histoire croate.
Le parc national de l’île de Mljet, bordé par un littoral à la beauté sauvage, sera l’occasion d’une digression temporelle à l’ombre de chênes verts et de pins d’Alep, entre bain végétal et lacs salés. Vous pourrez également découvrir l’île montagneuse de Korčula et sa ville médiévale, où Marco Polo serait né.
Après une halte sur la magnifique île de Hvar, la dernière étape de votre voyage vous mènera à Rovinj, l’occasion de découvrir cette cité à l’influence vénitienne dont elle porte fièrement le symbole du lion ailé sur l’arche de Balbi, que vous pourrez admirer lors d’une promenade dans son pittoresque centre-ville.
Comme une apothéose, le voyage s’achèvera par la Sérénissime Venise et sa lagune.
Ref : X170822
En partenariat avec MAUD FONTENOY FOUNDATION. Une croisière en Méditerranée entre paysages à couper le souffle et visites culturelles exceptionnelles à la découverte de cinq pays : la Turquie, la...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Prestations complémentaires
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des vols et assure la prise en charge de vos transferts pour votre voyage ainsi que les visites à terre avant et après le débarquement .
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Kid's Club
Les enfants à partir de 4 ans et jusqu’à 13 ans pourront profiter d’activités, proposées à bord du navire par l'animateur du PONANT Kid’s Club : activités manuelles, physiques, jeux de société, soirées DVD.
Les activités seront proposées aux enfants le matin, l’après-midi et le soir jusqu’à 21h30 (22h30 pour la soirée de gala). Les horaires s’adaptent au planning de votre croisière : renseignez-vous au préalable auprès de l’équipe d’animateurs.
Le journal de bord du Kid's Club complètera chaque jour le journal de bord classique et vous informera sur le programme et les horaires des activités prévues le lendemain pour les petits moussaillons !
-------------------------------
Les activités proposées dépendront du nombre et de l’âge des enfants inscrits et des conditions météorologiques.
Lors des débarquements avec les enfants de 6 ans et plus, les plus jeunes ne pourront pas être accueillis au Kid’s Club à bord du navire.
Les parents ou accompagnants devront prendre connaissance du document « Informations générales sur le PONANT Kid’s Club » et signer une autorisation pour la prise en charge de l’enfant par le Kid’s Club à bord et en sorties.
Maud Fontenoy Foundation
Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Nous menons des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du ministère de l’Éducation nationale auprès duquel nous sommes missionnés pour l’éducation à la mer et la relance des classes de mer. Notre objectif, à la fois écologique et social : sauver l’océan, c’est sauver l’homme. Nous partons du principe fort que la préservation de l’environnement, et plus particulièrement de l’océan, est une problématique humanitaire qui touche chaque être humain, sans exception. Pour nous, les océans sont une force, un potentiel d’avenir. Chaque année, plus de 700 000 enfants bénéficient de nos programmes.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 17/08/2022 de 16:00 à 17:00
Départ 17/08/2022 à 18:00
Située sur le détroit du Bosphore, Istanbul est l’une des plus belles villes de Turquie. Appelée Byzance lors de sa fondation par les Grecs, puis Constantinople sous l’Empire romain, elle vous révélera une riche cité historique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la colline de Sultanahmet, la grandiose Mosquée bleue, la mystérieuse basilique Sainte-Sophie et l’immense palais de Topkapi, décoré d’innombrables mosaïques, dominent la mer de Marmara. Dans le quartier de Beyazit, le Grand Bazar permet d’admirer d’élégants passages couverts, tandis qu’un peu plus loin, le Bazar égyptien regorge d’épices.
Arrivée 18/08/2022 en milieu de journée
Départ 18/08/2022 en fin d'après-midi
Île volcanique située à proximité du détroit des Dardanelles, Limnos était une île vénérée durant l’Antiquité. La légende raconte qu’Héphaïstos, le dieu du feu, y avait sa forge. Devenue aujourd’hui une station balnéaire majeure du pays, Limnos offre à ses visiteurs de nombreuses et sublimes plages de sable. Elle abrite également plusieurs sites archéologiques, comme les tours du Kastro, acropole antique fortifiée par les Vénitiens, ou le site néolithique de Poliochni et la cité d’Hephaestia. Réputée pour ses cultures d’olives, de fruits, de blé, et de miel et l’authenticité de ses habitants, Limnos est réputée pour la qualité de ses restaurants, idéaux pour goûter les plats typiques issus de la cuisine grecque.
Arrivée 19/08/2022 en début de matinée
Départ 19/08/2022 en milieu d'après-midi
Volos, une des plus grandes villes portuaires de Grèce, est située au pied du mont Pélion. D’après la mythologie, le mont Pélion était le lieu des fêtes des dieux et héros, et la résidence des centaures. La beauté du lieu et l’atmosphère magique qui y règne ne peuvent en effet avoir été inspirés que par les dieux : l’eau claire coulant d’une multitude de sources vient baigner les platanes, pommiers, chênes, hêtres, gardénias, camélias et hortensias qui prospèrent dans la terre fertile de Thessalie. Sur les collines, ne manquez pas de découvrir le village pittoresque de Milies et son architecture traditionnelle.
Arrivée 20/08/2022
Départ 20/08/2022
Le canal de Corinthe perce l’isthme qui porte le même nom, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.
Arrivée 21/08/2022 en début de matinée
Départ 21/08/2022 en début d'après-midi
Appelée comme l’île, Corfou est la plus célèbre cité de l’archipel ionien. Protégée par les remparts de la citadelle, sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco vous révélera une insolite architecture gréco-byzantine et vénitienne. Vous pourrez voir, dominant le rivage, l’église Saint-Georges, étonnamment semblable à un temple antique. Le pittoresque îlot de Pontikonisi, le lieu d’escale du légendaire Ulysse, se dresse à quelques encablures seulement de la pointe sud de la ville.
Arrivée 22/08/2022 en début de matinée
Départ 22/08/2022 en milieu de matinée
Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.
Arrivée 22/08/2022 en milieu de journée
Départ 22/08/2022 en fin de soirée
Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.
Arrivée 23/08/2022 en début de matinée
Départ 23/08/2022 en milieu de journée
Au large de la péninsule de Pelješac, découvrez l'île préservée de Mljet. Réputée pour son parc national et ses forêts protégées à la beauté originelle, cette charmante île croate offre de nombreuses possibilités de randonnée avec des échappées sur des baies communiquant avec deux lacs salés. Sur le plus grand d’entre eux, le Veliko Jezero, une petite île accueille un ancien monastère bénédictin.
Arrivée 23/08/2022 en début d'après-midi
Départ 23/08/2022 en fin de soirée
Tout le charme de cette cité portuaire tient à son emplacement : elle se dresse sur un promontoire de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval vous révéleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Pour y accéder, vous pourrez emprunter l’escalier monumental de la tour Revelin. Autre itinéraire : les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Au détour des ruelles surgit le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer aisément la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo. L'île recèle également des vins renommés, comme le Plavac rouge ou le Posip blanc.
Arrivée 24/08/2022 en début de matinée
Départ 24/08/2022 en début de soirée
Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant de l'époque des Grecs. De leurs cultures sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. Sur les hauteurs de la ville, il est possible de rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages.
Arrivée 25/08/2022 en milieu de journée
Départ 25/08/2022 en fin d'après-midi
Rovinj se situe en Istrie, région limitrophe de la Slovénie. Vous aurez l’occasion de le constater lors d’une promenade dans sa vieille ville aux rues pavées. Elle est ornée de monuments d’influence vénitienne. Vous le remarquerez certainement en portant vos yeux sur l’arc de Balbi le lion ailé, symbole de Venise, ainsi que le campanile érigé à côté de la cathédrale Sainte-Euphémie. Depuis le faîte, vous pourrez profiter d’une vision panoramique du quartier historique. Pour vous imprégner de son atmosphère pittoresque, vous longerez les ruelles aux teintes ocre et sépia qui vous conduiront à des places animées aux terrasses ombragées par des auvents de toile.
Arrivée 26/08/2022 en début de matinée
Débarquement 26/08/2022 à 07:00
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la Basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini.
Depuis le quai, un trajet de 30 minutes à bord de votre autocar vous conduira jusqu’à Lechonia, où vous commencerez votre voyage en train en direction de Milies.
Le train d’époque du Pélion relie Volos à Milies par une étroite voie ferrée longue de 45 km. Ouverte en 1903, cette ligne de chemin de fer a contribué au développement des villages qu’elle desservait et a fonctionné jusqu’en 1971. Remis en service comme attraction touristique en 1996, le « Old Smokey » chemine à nouveau avec entrain entre les villages de Lechonia et de Milies, à l’allure paisible de 25 kilomètres à l’heure.
Durant une heure et demie de trajet, vous passerez par certains des ponts, des tunnels et des gares qui furent édifiés en même temps que la voie ferrée. Unique dans toute la Grèce et maintenu en excellent état, le matériel roulant présente également un intérêt particulier.
Votre voyage en train s’achèvera à votre arrivée au très beau village de Milies, l’un des villages les plus célèbres de toute la péninsule du Pélion. Milies est un village très traditionnel, comme en témoignent ses imposants hôtels particuliers et ses nombreuses maisons en pierre. Votre guide vous fera découvrir le village lors d’une visite pédestre guidée à travers ses rues. Après votre promenade, vous pourrez déguster un encas local accompagné d’un verre d’ouzo, servis dans une taverne traditionnelle.
Vous remonterez ensuite à bord de votre autocar pour le trajet de retour vers le port de Volos.
Total TTC : 130 €
Au départ du quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court transfert jusqu’à l’« Athanasakeion », le musée archéologique de Volos.
Abrité dans un bâtiment de style néo-classique construit en 1909, le musée archéologique de Volos héberge de nombreuses expositions : des objets du Paléolithique, des vases et des figurines du Néolithique ainsi que des bijoux et des stèles funéraires peintes.
À l’issue de la visite du musée, vous débuterez votre visite à pied en traversant le parc Anavros. Situé le long de la mer, ce parc est l’une des zones les plus paisibles de la ville. Conçu en 1920 par l’architecte N. Kitsikis, il offre aux promeneurs un moment de détente et d'évasion.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’église Agios Konstantinos et Agia Eleni. Dominant le front de mer de Volos, cette église est un monument sophistiqué conçu et réalisé par l'architecte A. Zachos. Depuis sa construction en 1936, elle est devenue un repère incontournable dans la ville.
Avant de rejoindre votre restaurant, vous croiserez une Statue de la Liberté dédiée à la liberté, à la paix et aux droits de l’homme, puis vous dégusterez de délicieux mezedes à base de produits de la mer, accompagnés d’un verre de la célèbre boisson locale, le tsipouro.
Votre visite s’achèvera par un peu de temps libre, puis vous serez raccompagné à pied par votre guide jusqu’au quai, d’où vous regagnerez votre navire.
Total TTC : 55 €
Les Météores sont l'un des sites les plus imposants de Grèce continentale, avec leurs rochers géants aux formes extravagantes culminant entre 100 et 150 mètres de hauteur.
Depuis le port de Volos, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de deux heures et demie en direction du nord-ouest, durant lequel vous traverserez les plaines agricoles de Thessalie et les villes provinciales de Larissa et Trikala avant d’arriver à Kalambaka, petite ville nichée au pied des Météores.
Un court arrêt vous permettra de prendre quelques rafraîchissements avant de poursuivre vers les Météores et leurs extraordinaires « monastères suspendus dans le ciel ».
La communauté monastique qui dénombrait jusqu’à 24 monastères sur place n’en compte plus que cinq encore en activité. Les premiers monastères furent construits au XIVe siècle par des moines ermites qui cherchaient à s’isoler pour prier à l’écart du monde.
Jusqu'en 1920, la plupart des monastères des Météores étaient seulement accessibles en grimpant dans un filet qui était ensuite hissé par une corde. Fort heureusement, des escaliers ont depuis été creusés dans la roche et permettent d’accéder à tous les monastères.
Vous visiterez deux des plus beaux et des plus remarquables monastères de la vallée, où vous pourrez admirer de magnifiques icônes, des mosaïques et des fresques uniques, des manuscrits anciens et de superbes dômes. Vous jouirez également d’une vue à couper le souffle sur les autres monastères et sur le paysage environnant.
Après votre visite, vous vous rendrez dans un restaurant de Kalambaka pour y déguster un déjeuner typiquement grec.
Enfin, empruntant le même trajet qu’à l’aller, vous rejoindrez via Trikala et Larissa le port de Volos, et regagnerez votre navire.
Total TTC : 125 €
Depuis le quai, vous partirez en autocar pour la ville de Corfou.
Lors d’une visite pédestre guidée, vous découvrirez les rues étroites, sinueuses et pavées appelées « kandounia » et les charmantes petites places « piazza » de la vieille ville construite par les Vénitiens au XIVe siècle.
Vous passerez par les arcades du « liston », réplique de la rue de Rivoli de Paris et l’ancien hôtel de ville. Vous visiterez également l’église Saint-Spyridon, dédiée au saint patron de l’île.
Vous reprendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le Palais de Mon Repos. Le palais a été construit par le commissaire britannique Sir Adam Maitland en 1828, en cadeau à sa belle épouse corfiote.
Il devint ensuite la résidence d’été des hauts-commissaires britanniques, tandis que leur résidence officielle était le palais de Saint-Michel et Saint-Georges située dans la ville de Corfou. Aujourd’hui Mon Repos appartient au Ministère de la Culture et à la Municipalité de Corfou. Il abrite un musée avec principalement des découvertes locales de l’ancienne Corfou.
Vous visiterez le palais, puis profiterez d’une promenade dans les jardins.
À l’issue de cette visite, vous retournerez au port.
Total TTC : 55 €
C’est par un moyen original, le kayak, que vous découvrirez les charmes de Dubrovnik. Vous longerez les murs d’enceinte de la ville, et naviguerez parmi les grottes et les îles environnantes.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et vous traverserez l’artère principale de Dubrovnik jusqu’à la porte Pile et la base nautique.
Après avoir reçu les instructions relatives à la sécurité, vous monterez à bord de votre kayak pour commencer votre aventure.
Vous vous dirigerez d’abord vers les forts de Bokar et de Lovrijenac.
Le plus vieux d’entre eux, Bokar, qui servait de protection à la porte Pile et au pont de la ville, surplombe la partie sud-ouest de la ville. Ce fort circulaire date du XVe siècle et il fallut plus d’un siècle pour l’édifier. Il fut également utilisé comme prison au XIXe siècle. C’est l’un des plus anciens forts de ce type au monde.
Construit sur une falaise de 37 mètres de haut surplombant la mer, le fort de Lovrijenac est un des sites les plus impressionnants de Dubrovnik. Cette place forte jouait un rôle essentiel dans la défense de la partie occidentale de la ville, pour repousser les attaques venant de la mer ou de l’intérieur des terres. Les historiens s’accordent pour dater la construction du fort au début du XIe siècle, mais les premières mentions datent de 1301, lorsque le conseil élut le commandant du fort. Selon la légende, au XIe siècle, Venise aurait projeté de retrancher ses troupes sur ce rocher en face de Dubrovnik et d’y construire une forteresse dans le but de conquérir la ville. Les habitants de Dubrovnik ayant entendu parler de ce projet auraient alors construit un fort au sommet de ce rocher avant l’arrivée des Vénitiens. Alors que tous les autres forts de la ville sont intégrés dans ses remparts, celui-ci s’élève seul sur son rocher, une position qui lui valut le surnom de « Gibraltar de Dubrovnik ».
Vous laisserez les forts derrière vous et contournerez les murs de la ville pour rejoindre l’île de Lokrum. La légende dit que Richard Cœur de Lion y aurait trouvé refuge après son naufrage en 1192 au retour de sa troisième croisade. Arrivé sur l’île de Lokrum, un rafraîchissement vous sera servi. Ensuite, vous disposerez de temps libre pour explorer cette île ou vous baigner.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre balade à pied au cœur des rues de cette ville médiévale.
Au cours de votre balade, vous visiterez entre autres le monastère franciscain dont le cloître fait partie des lieux les plus emblématiques de la ville. Le monastère abrite également la plus ancienne pharmacie encore en activité d'Europe et troisième plus vieille pharmacie du monde fondée en 1317. Celle-ci, toujours en activité, propose encore des crèmes fabriquées selon les recettes ancestrales.
Puis, intégré dans les remparts est de la ville, vous découvrirez le monastère dominicain, plus sobre que le précédent, et son musée proposant une belle collection de peintures de style Renaissance dont le triptyque de N. Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le tremblement de terre ou encore le tableau de Sainte Madeleine et Saint-Blaise, œuvre du Titien.
Après la visite du monastère, vous vous dirigerez vers la cathédrale de L’Assomption édifiée au XVIIIe siècle sur les ruines d’une église du XIIe siècle détruite par un tremblement de terre en 1667. Celle-ci peut surprendre par sa sobriété et la clarté de son intérieur mais toujours est-il que son trésor compte parmi les plus riches d’Europe, avec une collection unique de reliques en or et en argent.
La visite de la ville se faisant à pied, vous aurez également l’occasion de découvrir la Stradun, grande artère pavée, lieu préféré des touristes comme des habitants, unique par sa beauté et par l'abondance de son héritage culturel, le palais Sponza, identifiable à sa galerie d'arcades, l'église de Saint-Blaise, édifiée en 1715 dans un style baroque richement travaillé ou encore la fontaine d'Onofrio, construite par un artiste napolitain et coiffée d'un dôme, qui servait de réservoir pour les habitants.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 40 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur pour une croisière de 45 minutes le long de la cité fortifiée jusqu’à BOWA situé dans une baie privée de l’île de Šipan.
Vous naviguerez le long des îles Elaphites découvrant sa beauté naturelle préservée avec ses falaises et grottes marines. Ce petit archipel, rempli d’histoire et de légendes, était inhabité durant de nombreuses années. Parmi ses nombreux trésors secrets, il existe une perle cachée. A quelques miles nautiques à travers les remous de l’eau et les montagnes massives du continent croate, vous trouverez un jardin secret, BOWA Beach.
Une fois arrivée, vous rejoindrez votre cabane privatisée pour les passagers PONANT. Face à la mer, vous profiterez de 4 heures de relaxation loin des nuisances, de l'agitation et des foules de la ville.
Enfin, vous rejoindrez votre bateau à moteur et votre navire.
Total TTC : 340 €
Bâties sur une péninsule, les rues de Korcula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arête de poisson » dessiné au XIIIe siècle. Pour faire face au manque d’espace dans l’enceinte de la vieille ville, les places sont petites, les maisons étroites et les églises et autres bâtiments publics sont construits à la verticale. La ville a été entièrement fortifiée au XVIe siècle puis ses remparts ont été détruits au XIXe siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un pan de mur face au port.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville.
Vous découvrirez tout d’abord le palais de l'évêque et son musée des icônes. Celui-ci contient une collection unique d’icônes byzantines datant du XIIIe au XVe siècle ainsi que des œuvres cérémoniales des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection provient principalement de marins de Korcula qui ont acquis les œuvres au cours de leurs voyages à cette période, notamment en Crète.
Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Marc. Cette cathédrale est probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Achevée au XVe siècle sur le site d’une autre église plus ancienne du XIIIe siècle, elle est construite dans un style gothique et Renaissance. Elle a été érigée par des maîtres et artisans locaux de la maçonnerie de pierre célèbres pour leurs œuvres de style Renaissance et baroque que l’on retrouve à Dubrovnik et à Venise.
Au cours de votre visite à pied, vous verrez l’immense escalier qui mène à la tour de Revelin. Cette grande porte du XIVe siècle et sa tour de Revelin érigée au XVe siècle délimitent le seul accès terrestre dans la vieille ville fortifiée. L’intérieur de la porte est orné d’une sculpture du lion de Saint Marc qui surplombe l’arche.
Enfin, vous pourrez suivre votre guide pour rejoindre votre navire ou choisir de terminer la visite par vous-même.
Total TTC : 30 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre bateau pour une navigation panoramique à travers l'archipel de Korcula en direction de l'île de Vrnik.
Une fois arrivé sur l'île de Vrnik, vous découvrirez le village pittoresque où seules quelques familles vivent tout au long de l'année. Cette île est également célèbre pour ses 29 carrières dont la plus ancienne carrière de Korcula.
Après une courte escale sur l'île, vous continuerez en bateau vers l'île de Stupe Vela et la plage de Moro. Moro Beach est un véritable joyau découvert devenu célèbre grâce aux balançoires situées sur la plage et les réseaux sociaux.
Vous profiterez de temps libre pour nager ou simplement vous détendre sur la plage avant de regagner votre bateau pour le retour vers l'île de Korcula.
Pour compléter cette visite, vous découvrirez la vieille ville lors d'une courte visite à pied.
Total TTC : 100 €
Cette charmante ville, située autour d’un petit port naturel, est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie.
De nombreux monuments, dont la cathédrale, l’ancien arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance.
Au départ du quai, suivez votre guide pour une belle balade à travers les étroites ruelles de Hvar, la ville la plus importante de l’île. Vous vous rendrez au monastère franciscain datant du XVe siècle. Le cloître avec ses arches arrondies et son puit au milieu domine l'ensemble du monastère de style Renaissance. L'ancien réfectoire spacieux et une petite pièce adjacente ont été transformés en musée. Avec une collection de livres anciens et de pièces de monnaie, la célèbre représentation de la Cène, une œuvre appartenant à l'école vénitienne de Palma le Jeune de la fin du XVIe siècle, attire l’attention de nombreux visiteurs.
Après avoir traversé la place principale, vous passerez par la cathédrale Saint-Étienne (visite extérieure). Elle fut construite en plusieurs étapes au cours des XVIe et XVIIe siècles, l'intérieur n’étant achevé qu’au cours du XVIIIe siècle. L'extérieur est de style Renaissance et l'intérieur baroque.
Puis, vous visiterez le monastère bénédictin qui recueille une belle collection de dentelles faites à partir de feuilles d’agave.
À la fin de ce tour de ville, vous disposerez d’un peu de temps libre avant de regagner votre navire.
Total TTC : 30 €
Depuis le quai, vous marcherez une dizaine de minutes pour rejoindre le centre de kayak.
Cette excursion vous permettra de combiner des visites sur terre et en mer. Vous aurez la chance de pagayer et de nager dans ce paysage côtier exotique, ponctué de petites îles.
Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous monterez à bord de votre kayak et partirez à l’aventure. Vous admirerez ce décor paradisiaque fait de criques cachées et de plages de galets isolées.
Puis vous atteindrez la plage sur laquelle vous pourrez vous détendre ou profiter d’une baignade rafraîchissante.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, suivez votre guide pour une visite à pied de 30 minutes de la vieille ville, qui vous mènera au parking où vous rencontrerez votre chef de convoi.
Les Volkswagen Coccinelle sont l’ancien modèle et ont toutes été restaurées par cette entreprise familiale. Après un briefing de sécurité, vous suivrez la voiture de tête pour une escapade de 3 heures à travers l’arrière-pays de Hvar pour découvrir des villages abandonnés et leur riche histoire.
Vous profiterez d’une vue panoramique depuis la forteresse de Fortica dominant Hvar et offrant une vue imprenable sur le vieux port et les îles périphériques.
Ensuite, vous suivrez votre guide lors d’une visite à pied de Stari Grad, la deuxième plus grande ville de Hvar et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Stari Grad était initialement nommée Faros par les colons grecs, elle se trouve sur la côte nord de l’île et est connue comme la zone la plus fertile et cultivée depuis la préhistoire. Cette partie, la plus ancienne de Stari Grad est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 200 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétiens depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
Ensuite, vous profiterez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre la compagnie agricole d'Agrolaguna. Sur ces 1 200 hectares, une attention spéciale est portée sur la production du vin de l'huile d'olive et du fromage. Que ce soit leur château, leurs olives ou grappes de raisins, ce domaine privilégie la protection de l'environnement et des communautés locales. Vous vous baladerez dans le domaine et dégusterez du vin, de l'huile d'olive et du fromage tout en écoutant les présentations des employés.
Après avoir passé quelques instants avec la famille Matosevic, vous serez invité à déguster leurs vins, blanc et rouge, accompagnés de fromage fait maison et d'Istrian Pršut (jambon cru).
Enfin, vous rejoindrez votre autocar et regagnerez votre navire.
Total TTC : 80 €
Depuis le quai, vous suivrez votre guide pour commencer votre visite pédestre de la vieille ville de Rovinj. Le centre historique est construit sur un îlot rocheux relié au littoral depuis le XIIIe siècle. La visite vous fera découvrir l'influence vénitienne et son riche héritage culturel, visible dans l'architecture des hautes maisons coiffées de tuiles rouges et dans les ruelles étroites, entrecoupées de passages couverts et de voûtes ornées de fresques anciennes.
Le point d'orgue de votre visite sera sans conteste la cathédrale Sainte-Euphémie, prestigieux trésor de Rovinj datant du VIIIe siècle. Son campanile, s'élevant à 63 mètres de hauteur au centre de la cité, représente le symbole le plus visible de la région d'Istrie.
Édifié sur les ruines d'une église romane, remanié au XVIe siècle dans le style baroque, l'édifice abrite les reliques de sainte Euphémie. Rapportées de Constantinople au IXe siècle, elles sont conservées dans un sarcophage de marbre. Le destin tragique et le martyre de la sainte sont illustrés sur une fresque murale. Le 16 septembre de chaque année, de nombreux fidèles viennent se rassembler autour du tombeau.
La cathédrale contient d'autres œuvres d'art précieuses, telles les statues gothiques du XVe siècle et les peintures datant des XVIe et XVIIe siècles (La Cène et Le Christ dans les jardins de Gethsémané).
Total TTC : 25 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétien depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
À l’issue de la visite du complexe épiscopal, vous disposerez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre Rovinj et regagner votre navire.
Total TTC : 40 €
Kid's Club
Bienvenue aux petits moussaillons ! Grâce au PONANT Kid’s Club, les enfants à partir de 4 ans profitent d’activités conçues et orchestrées par une équipe d’animateurs à bord : activités manuelles, jeux de société, soirées DVD, découverte des métiers du bord, ou sorties et balades à terre encadrées pour les plus de 6 ans... Savourez la magie de votre destination en toute tranquillité grâce à un programme d’activités spécialement conçu pour vos enfants, communiqué chaque jour dans le journal de bord.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
17/08/2022 - TRANSFERT DE L'AÉROPORT AU PORT D'ISTANBUL AVEC PARCOURS PANORAMIQUE
70 €
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Istanbul
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international d’Istanbul à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport pour profiter d’un tour panoramique de cette fascinante et mystérieuse capitale.
Érigée le long du Bosphore, une bande d’eau longue de 32 km reliant la mer de Marmara à la mer Noire, Istanbul est une mégalopole située à cheval sur le continent européen et le continent asiatique. Chacune des deux rives possède sa propre personnalité et son histoire. Habitée depuis le VIIe siècle avant J.-C., Istanbul possède un riche héritage culturel. Également connue sous le nom de Byzance et de Constantinople, elle fut notamment la capitale de l’Empire romain et de l’Empire ottoman.
Pendant 1 heure (temps approximatif), vous découvrirez la partie historique d’Istanbul, avec le quartier Balat, l’un des plus vieux quartiers d’Istanbul. Cette partie de la ville est un creuset migratoire, habité par des juifs, des chrétiens orthodoxes et, bien sûr, des Turcs. Vous continuerez le long de la Corne d’Or, anciennement port de commerce et quartier résidentiel durant la période Byzantine.
Vous apercevrez les anciens murs de Constantinople, passerez par l’église bulgare et l’église du patriarcat grec située sur la presqu’île historique de la ville dominant la célèbre Corne d’Or.
Vous serez alors conduit au port d’Istanbul, pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donné à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 70 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Istanbul
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Istanbul à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 40 minutes, entre l’aéroport et l’hôtel Ciragan Palace Kempinski 5*.
Installation dans votre chambre.
La journée et le dîner sont libres.
Jour 2 - Istanbul
Après le petit déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour explorer Istanbul à travers deux de ses lieux emblématiques.
Érigée le long du Bosphore, une bande d’eau longue de 32 km reliant la mer de Marmara à la mer Noire, Istanbul est une mégalopole située à cheval sur le continent européen et le continent asiatique. Chacune des deux rives a son charme, possédant sa propre personnalité et son histoire. Habitée depuis le VIIe siècle avant J.-C., Istanbul connut de nombreux souverains, et porta plusieurs noms dont Byzance, et Constantinople. Les sultans et les empereurs firent de cette ville leur résidence, puisqu’elle fut la capitale des empires romains et ottomans, et de bien d’autres royaumes.
Vous commencerez la découverte par la visite du palais de Topkapi qui fut autrefois le centre politique de l’Empire ottoman et la résidence royale des sultans ottomans pendant presque 400 ans (de 1465 à 1853).
(Lorsque le palais de Topkapi est fermé le mardi, la visite est remplacée par celle du palais de Dolmabahçe. Affichant une architecture monumentale, le palais de Dolmabahçe -aussi surnommé le « Versailles Ottoman »- fut la dernière résidence des sultans ottomans et de leurs familles, de 1853 à 1922).
Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local.
Non loin de là, l’après-midi se poursuivra avec la visite de la spectaculaire citerne souterraine, construite au VIe siècle après J.-C. sous Justinien Ier, pour servir de réservoir d’eau sécurisé et alimenter toute la ville. Aujourd’hui encore, c'est l’une des attractions touristiques les plus insolites d'Istanbul !
À l’issue de la visite, vous profiterez d’une pause dégustation de spécialités turques (baklava et café ou thé).
Vous serez ensuite conduit au port d’Istanbul, pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
Ancienne résidence des sultans ottomans, l’hôtel Ciragan Palace Kempinski est un établissement de luxe situé sur les rives du Bosphore, ce détroit mythique qui sépare l’Europe de l’Asie Mineure.
L’édifice comprend deux bâtiments principaux : un palais ottoman datant du XIXe siècle qui fut restauré, et qui est réservé aux suites raffinées, aux salles de banquet, et une annexe moderne abritant la majorité des chambres, des suites et des restaurants. Situé au bord de l’eau, le jardin offre le plus grand espace dégagé de la ville, s’étendant sur près de 2 km en front de mer.
L’architecture intérieure d’époque est un mélange du style des deux bâtiments. La magnificence de cette demeure historique se poursuit à l’intérieur de l’édifice moderne avec ses meubles anciens, ses nombreux tissus de velours et de satin, ses lambris en bois, ses tapis et ses tissus fleuris, ses ornements en marbre.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Ciragan Palace Kempinski
Yildiz Mh., Ciragan Cd. N°32
34349 Besiktas – Istanbul
Téléphone : +90 212 326 46 46
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage .
Total TTC : 340 €
Depuis le quai, un trajet de 30 minutes à bord de votre autocar vous conduira jusqu’à Lechonia, où vous commencerez votre voyage en train en direction de Milies.
Le train d’époque du Pélion relie Volos à Milies par une étroite voie ferrée longue de 45 km. Ouverte en 1903, cette ligne de chemin de fer a contribué au développement des villages qu’elle desservait et a fonctionné jusqu’en 1971. Remis en service comme attraction touristique en 1996, le « Old Smokey » chemine à nouveau avec entrain entre les villages de Lechonia et de Milies, à l’allure paisible de 25 kilomètres à l’heure.
Durant une heure et demie de trajet, vous passerez par certains des ponts, des tunnels et des gares qui furent édifiés en même temps que la voie ferrée. Unique dans toute la Grèce et maintenu en excellent état, le matériel roulant présente également un intérêt particulier.
Votre voyage en train s’achèvera à votre arrivée au très beau village de Milies, l’un des villages les plus célèbres de toute la péninsule du Pélion. Milies est un village très traditionnel, comme en témoignent ses imposants hôtels particuliers et ses nombreuses maisons en pierre. Votre guide vous fera découvrir le village lors d’une visite pédestre guidée à travers ses rues. Après votre promenade, vous pourrez déguster un encas local accompagné d’un verre d’ouzo, servis dans une taverne traditionnelle.
Vous remonterez ensuite à bord de votre autocar pour le trajet de retour vers le port de Volos.
Total TTC : 130 €
Au départ du quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court transfert jusqu’à l’« Athanasakeion », le musée archéologique de Volos.
Abrité dans un bâtiment de style néo-classique construit en 1909, le musée archéologique de Volos héberge de nombreuses expositions : des objets du Paléolithique, des vases et des figurines du Néolithique ainsi que des bijoux et des stèles funéraires peintes.
À l’issue de la visite du musée, vous débuterez votre visite à pied en traversant le parc Anavros. Situé le long de la mer, ce parc est l’une des zones les plus paisibles de la ville. Conçu en 1920 par l’architecte N. Kitsikis, il offre aux promeneurs un moment de détente et d'évasion.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’église Agios Konstantinos et Agia Eleni. Dominant le front de mer de Volos, cette église est un monument sophistiqué conçu et réalisé par l'architecte A. Zachos. Depuis sa construction en 1936, elle est devenue un repère incontournable dans la ville.
Avant de rejoindre votre restaurant, vous croiserez une Statue de la Liberté dédiée à la liberté, à la paix et aux droits de l’homme, puis vous dégusterez de délicieux mezedes à base de produits de la mer, accompagnés d’un verre de la célèbre boisson locale, le tsipouro.
Votre visite s’achèvera par un peu de temps libre, puis vous serez raccompagné à pied par votre guide jusqu’au quai, d’où vous regagnerez votre navire.
Total TTC : 55 €
Les Météores sont l'un des sites les plus imposants de Grèce continentale, avec leurs rochers géants aux formes extravagantes culminant entre 100 et 150 mètres de hauteur.
Depuis le port de Volos, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de deux heures et demie en direction du nord-ouest, durant lequel vous traverserez les plaines agricoles de Thessalie et les villes provinciales de Larissa et Trikala avant d’arriver à Kalambaka, petite ville nichée au pied des Météores.
Un court arrêt vous permettra de prendre quelques rafraîchissements avant de poursuivre vers les Météores et leurs extraordinaires « monastères suspendus dans le ciel ».
La communauté monastique qui dénombrait jusqu’à 24 monastères sur place n’en compte plus que cinq encore en activité. Les premiers monastères furent construits au XIVe siècle par des moines ermites qui cherchaient à s’isoler pour prier à l’écart du monde.
Jusqu'en 1920, la plupart des monastères des Météores étaient seulement accessibles en grimpant dans un filet qui était ensuite hissé par une corde. Fort heureusement, des escaliers ont depuis été creusés dans la roche et permettent d’accéder à tous les monastères.
Vous visiterez deux des plus beaux et des plus remarquables monastères de la vallée, où vous pourrez admirer de magnifiques icônes, des mosaïques et des fresques uniques, des manuscrits anciens et de superbes dômes. Vous jouirez également d’une vue à couper le souffle sur les autres monastères et sur le paysage environnant.
Après votre visite, vous vous rendrez dans un restaurant de Kalambaka pour y déguster un déjeuner typiquement grec.
Enfin, empruntant le même trajet qu’à l’aller, vous rejoindrez via Trikala et Larissa le port de Volos, et regagnerez votre navire.
Total TTC : 125 €
Depuis le quai, vous partirez en autocar pour la ville de Corfou.
Lors d’une visite pédestre guidée, vous découvrirez les rues étroites, sinueuses et pavées appelées « kandounia » et les charmantes petites places « piazza » de la vieille ville construite par les Vénitiens au XIVe siècle.
Vous passerez par les arcades du « liston », réplique de la rue de Rivoli de Paris et l’ancien hôtel de ville. Vous visiterez également l’église Saint-Spyridon, dédiée au saint patron de l’île.
Vous reprendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le Palais de Mon Repos. Le palais a été construit par le commissaire britannique Sir Adam Maitland en 1828, en cadeau à sa belle épouse corfiote.
Il devint ensuite la résidence d’été des hauts-commissaires britanniques, tandis que leur résidence officielle était le palais de Saint-Michel et Saint-Georges située dans la ville de Corfou. Aujourd’hui Mon Repos appartient au Ministère de la Culture et à la Municipalité de Corfou. Il abrite un musée avec principalement des découvertes locales de l’ancienne Corfou.
Vous visiterez le palais, puis profiterez d’une promenade dans les jardins.
À l’issue de cette visite, vous retournerez au port.
Total TTC : 55 €
C’est par un moyen original, le kayak, que vous découvrirez les charmes de Dubrovnik. Vous longerez les murs d’enceinte de la ville, et naviguerez parmi les grottes et les îles environnantes.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et vous traverserez l’artère principale de Dubrovnik jusqu’à la porte Pile et la base nautique.
Après avoir reçu les instructions relatives à la sécurité, vous monterez à bord de votre kayak pour commencer votre aventure.
Vous vous dirigerez d’abord vers les forts de Bokar et de Lovrijenac.
Le plus vieux d’entre eux, Bokar, qui servait de protection à la porte Pile et au pont de la ville, surplombe la partie sud-ouest de la ville. Ce fort circulaire date du XVe siècle et il fallut plus d’un siècle pour l’édifier. Il fut également utilisé comme prison au XIXe siècle. C’est l’un des plus anciens forts de ce type au monde.
Construit sur une falaise de 37 mètres de haut surplombant la mer, le fort de Lovrijenac est un des sites les plus impressionnants de Dubrovnik. Cette place forte jouait un rôle essentiel dans la défense de la partie occidentale de la ville, pour repousser les attaques venant de la mer ou de l’intérieur des terres. Les historiens s’accordent pour dater la construction du fort au début du XIe siècle, mais les premières mentions datent de 1301, lorsque le conseil élut le commandant du fort. Selon la légende, au XIe siècle, Venise aurait projeté de retrancher ses troupes sur ce rocher en face de Dubrovnik et d’y construire une forteresse dans le but de conquérir la ville. Les habitants de Dubrovnik ayant entendu parler de ce projet auraient alors construit un fort au sommet de ce rocher avant l’arrivée des Vénitiens. Alors que tous les autres forts de la ville sont intégrés dans ses remparts, celui-ci s’élève seul sur son rocher, une position qui lui valut le surnom de « Gibraltar de Dubrovnik ».
Vous laisserez les forts derrière vous et contournerez les murs de la ville pour rejoindre l’île de Lokrum. La légende dit que Richard Cœur de Lion y aurait trouvé refuge après son naufrage en 1192 au retour de sa troisième croisade. Arrivé sur l’île de Lokrum, un rafraîchissement vous sera servi. Ensuite, vous disposerez de temps libre pour explorer cette île ou vous baigner.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre balade à pied au cœur des rues de cette ville médiévale.
Au cours de votre balade, vous visiterez entre autres le monastère franciscain dont le cloître fait partie des lieux les plus emblématiques de la ville. Le monastère abrite également la plus ancienne pharmacie encore en activité d'Europe et troisième plus vieille pharmacie du monde fondée en 1317. Celle-ci, toujours en activité, propose encore des crèmes fabriquées selon les recettes ancestrales.
Puis, intégré dans les remparts est de la ville, vous découvrirez le monastère dominicain, plus sobre que le précédent, et son musée proposant une belle collection de peintures de style Renaissance dont le triptyque de N. Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le tremblement de terre ou encore le tableau de Sainte Madeleine et Saint-Blaise, œuvre du Titien.
Après la visite du monastère, vous vous dirigerez vers la cathédrale de L’Assomption édifiée au XVIIIe siècle sur les ruines d’une église du XIIe siècle détruite par un tremblement de terre en 1667. Celle-ci peut surprendre par sa sobriété et la clarté de son intérieur mais toujours est-il que son trésor compte parmi les plus riches d’Europe, avec une collection unique de reliques en or et en argent.
La visite de la ville se faisant à pied, vous aurez également l’occasion de découvrir la Stradun, grande artère pavée, lieu préféré des touristes comme des habitants, unique par sa beauté et par l'abondance de son héritage culturel, le palais Sponza, identifiable à sa galerie d'arcades, l'église de Saint-Blaise, édifiée en 1715 dans un style baroque richement travaillé ou encore la fontaine d'Onofrio, construite par un artiste napolitain et coiffée d'un dôme, qui servait de réservoir pour les habitants.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 40 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur pour une croisière de 45 minutes le long de la cité fortifiée jusqu’à BOWA situé dans une baie privée de l’île de Šipan.
Vous naviguerez le long des îles Elaphites découvrant sa beauté naturelle préservée avec ses falaises et grottes marines. Ce petit archipel, rempli d’histoire et de légendes, était inhabité durant de nombreuses années. Parmi ses nombreux trésors secrets, il existe une perle cachée. A quelques miles nautiques à travers les remous de l’eau et les montagnes massives du continent croate, vous trouverez un jardin secret, BOWA Beach.
Une fois arrivée, vous rejoindrez votre cabane privatisée pour les passagers PONANT. Face à la mer, vous profiterez de 4 heures de relaxation loin des nuisances, de l'agitation et des foules de la ville.
Enfin, vous rejoindrez votre bateau à moteur et votre navire.
Total TTC : 340 €
Bâties sur une péninsule, les rues de Korcula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arête de poisson » dessiné au XIIIe siècle. Pour faire face au manque d’espace dans l’enceinte de la vieille ville, les places sont petites, les maisons étroites et les églises et autres bâtiments publics sont construits à la verticale. La ville a été entièrement fortifiée au XVIe siècle puis ses remparts ont été détruits au XIXe siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un pan de mur face au port.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville.
Vous découvrirez tout d’abord le palais de l'évêque et son musée des icônes. Celui-ci contient une collection unique d’icônes byzantines datant du XIIIe au XVe siècle ainsi que des œuvres cérémoniales des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection provient principalement de marins de Korcula qui ont acquis les œuvres au cours de leurs voyages à cette période, notamment en Crète.
Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Marc. Cette cathédrale est probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Achevée au XVe siècle sur le site d’une autre église plus ancienne du XIIIe siècle, elle est construite dans un style gothique et Renaissance. Elle a été érigée par des maîtres et artisans locaux de la maçonnerie de pierre célèbres pour leurs œuvres de style Renaissance et baroque que l’on retrouve à Dubrovnik et à Venise.
Au cours de votre visite à pied, vous verrez l’immense escalier qui mène à la tour de Revelin. Cette grande porte du XIVe siècle et sa tour de Revelin érigée au XVe siècle délimitent le seul accès terrestre dans la vieille ville fortifiée. L’intérieur de la porte est orné d’une sculpture du lion de Saint Marc qui surplombe l’arche.
Enfin, vous pourrez suivre votre guide pour rejoindre votre navire ou choisir de terminer la visite par vous-même.
Total TTC : 30 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre bateau pour une navigation panoramique à travers l'archipel de Korcula en direction de l'île de Vrnik.
Une fois arrivé sur l'île de Vrnik, vous découvrirez le village pittoresque où seules quelques familles vivent tout au long de l'année. Cette île est également célèbre pour ses 29 carrières dont la plus ancienne carrière de Korcula.
Après une courte escale sur l'île, vous continuerez en bateau vers l'île de Stupe Vela et la plage de Moro. Moro Beach est un véritable joyau découvert devenu célèbre grâce aux balançoires situées sur la plage et les réseaux sociaux.
Vous profiterez de temps libre pour nager ou simplement vous détendre sur la plage avant de regagner votre bateau pour le retour vers l'île de Korcula.
Pour compléter cette visite, vous découvrirez la vieille ville lors d'une courte visite à pied.
Total TTC : 100 €
Cette charmante ville, située autour d’un petit port naturel, est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie.
De nombreux monuments, dont la cathédrale, l’ancien arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance.
Au départ du quai, suivez votre guide pour une belle balade à travers les étroites ruelles de Hvar, la ville la plus importante de l’île. Vous vous rendrez au monastère franciscain datant du XVe siècle. Le cloître avec ses arches arrondies et son puit au milieu domine l'ensemble du monastère de style Renaissance. L'ancien réfectoire spacieux et une petite pièce adjacente ont été transformés en musée. Avec une collection de livres anciens et de pièces de monnaie, la célèbre représentation de la Cène, une œuvre appartenant à l'école vénitienne de Palma le Jeune de la fin du XVIe siècle, attire l’attention de nombreux visiteurs.
Après avoir traversé la place principale, vous passerez par la cathédrale Saint-Étienne (visite extérieure). Elle fut construite en plusieurs étapes au cours des XVIe et XVIIe siècles, l'intérieur n’étant achevé qu’au cours du XVIIIe siècle. L'extérieur est de style Renaissance et l'intérieur baroque.
Puis, vous visiterez le monastère bénédictin qui recueille une belle collection de dentelles faites à partir de feuilles d’agave.
À la fin de ce tour de ville, vous disposerez d’un peu de temps libre avant de regagner votre navire.
Total TTC : 30 €
Depuis le quai, vous marcherez une dizaine de minutes pour rejoindre le centre de kayak.
Cette excursion vous permettra de combiner des visites sur terre et en mer. Vous aurez la chance de pagayer et de nager dans ce paysage côtier exotique, ponctué de petites îles.
Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous monterez à bord de votre kayak et partirez à l’aventure. Vous admirerez ce décor paradisiaque fait de criques cachées et de plages de galets isolées.
Puis vous atteindrez la plage sur laquelle vous pourrez vous détendre ou profiter d’une baignade rafraîchissante.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 65 €
Depuis le quai, suivez votre guide pour une visite à pied de 30 minutes de la vieille ville, qui vous mènera au parking où vous rencontrerez votre chef de convoi.
Les Volkswagen Coccinelle sont l’ancien modèle et ont toutes été restaurées par cette entreprise familiale. Après un briefing de sécurité, vous suivrez la voiture de tête pour une escapade de 3 heures à travers l’arrière-pays de Hvar pour découvrir des villages abandonnés et leur riche histoire.
Vous profiterez d’une vue panoramique depuis la forteresse de Fortica dominant Hvar et offrant une vue imprenable sur le vieux port et les îles périphériques.
Ensuite, vous suivrez votre guide lors d’une visite à pied de Stari Grad, la deuxième plus grande ville de Hvar et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Stari Grad était initialement nommée Faros par les colons grecs, elle se trouve sur la côte nord de l’île et est connue comme la zone la plus fertile et cultivée depuis la préhistoire. Cette partie, la plus ancienne de Stari Grad est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : 200 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétiens depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
Ensuite, vous profiterez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre la compagnie agricole d'Agrolaguna. Sur ces 1 200 hectares, une attention spéciale est portée sur la production du vin de l'huile d'olive et du fromage. Que ce soit leur château, leurs olives ou grappes de raisins, ce domaine privilégie la protection de l'environnement et des communautés locales. Vous vous baladerez dans le domaine et dégusterez du vin, de l'huile d'olive et du fromage tout en écoutant les présentations des employés.
Après avoir passé quelques instants avec la famille Matosevic, vous serez invité à déguster leurs vins, blanc et rouge, accompagnés de fromage fait maison et d'Istrian Pršut (jambon cru).
Enfin, vous rejoindrez votre autocar et regagnerez votre navire.
Total TTC : 80 €
Depuis le quai, vous suivrez votre guide pour commencer votre visite pédestre de la vieille ville de Rovinj. Le centre historique est construit sur un îlot rocheux relié au littoral depuis le XIIIe siècle. La visite vous fera découvrir l'influence vénitienne et son riche héritage culturel, visible dans l'architecture des hautes maisons coiffées de tuiles rouges et dans les ruelles étroites, entrecoupées de passages couverts et de voûtes ornées de fresques anciennes.
Le point d'orgue de votre visite sera sans conteste la cathédrale Sainte-Euphémie, prestigieux trésor de Rovinj datant du VIIIe siècle. Son campanile, s'élevant à 63 mètres de hauteur au centre de la cité, représente le symbole le plus visible de la région d'Istrie.
Édifié sur les ruines d'une église romane, remanié au XVIe siècle dans le style baroque, l'édifice abrite les reliques de sainte Euphémie. Rapportées de Constantinople au IXe siècle, elles sont conservées dans un sarcophage de marbre. Le destin tragique et le martyre de la sainte sont illustrés sur une fresque murale. Le 16 septembre de chaque année, de nombreux fidèles viennent se rassembler autour du tombeau.
La cathédrale contient d'autres œuvres d'art précieuses, telles les statues gothiques du XVe siècle et les peintures datant des XVIe et XVIIe siècles (La Cène et Le Christ dans les jardins de Gethsémané).
Total TTC : 25 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétien depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
À l’issue de la visite du complexe épiscopal, vous disposerez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre Rovinj et regagner votre navire.
Total TTC : 40 €
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Venise
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez conduit en autocar vers l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 50 €