Cabine Supérieure Pont 3
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Embarquez avec PONANT et partez à la découverte de l’Empire du Soleil levant, de ses nombreuses traditions et sites emblématiques. Depuis Otaru, vous embarquerez pour une croisière inédite de 12 jours sur les traces des marchands japonais du milieu du XVIIIe siècle, qui empruntaient chaque année la voie maritime de Kitamae, jusqu’à Osaka.
Vous vous rendrez tout d’abord dans le nord de l’île de Honshu et plus particulièrement, dans la charmante ville de Sakata. Longtemps connue comme un port prospère de l’ouest du Tôhoku, vous serez captivé par son ambiance folklorique à l’architecture authentique gardant encore les senteurs, les goûts et certaines coutumes de l’époque Kitamae.
Vous naviguerez ensuite jusqu’à la petite île de Sado, réputée pour sa magnifique côte, ses paysages sauvages et son histoire riche qui mêle traditions maritimes, artistiques et vestiges de la ruée vers l’or.
Puis, à Toyama, charmante cité adossée à la chaîne de montagne Tateyama, vous emprunterez la route alpine de Kurobe Tateyama pour un voyage envoûtant. L’occasion de traverser le «Yuki no Otani», route impressionnante taillée sous plus de quinze mètres de neige. Au sommet de cette route mythique, vous serez saisi par un panorama exceptionnel surplombant celles que l’on surnomme les Alpes japonaises.
Après une découverte du village d’Ine et de sa baie, l’escale à Tottori se présentera comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne ville fortifiée abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Le Soléal mettra le cap, sur l’île de Honshu, à Hagi, berceau des samouraïs et de la poterie Hagi-yaki. Vous serez séduit par les ruelles serrées, les maisons traditionnelles et les anciennes demeures des guerriers nippons de cette ville féodale dont le mythique château de Shizuki, érigé au XVIIe siècle, fait figure de symbole.
Puis direction la Corée du Sud, petite péninsule s’avançant délicatement dans la mer du Japon et Busan, deuxième ville de Corée. Cette ville toute en contrastes offre une vue spectaculaire sur son port, ainsi que sur son ancien quartier de Chalgachi.
De retour au Japon, vous partirez à la découverte de Moji, à la pointe nord de l’île de Kyushu. Jadis, lieu stratégique du commerce maritime avec la Chine, cette ravissante cité aux ruelles pittoresques vous émerveillera par son patrimoine architectural préservé évoquant le Japon de l’ère Meiji et de la fin du XIXe siècle. Du haut du Mojiko Retro Observation Room, vous pourrez profiter d’un panorama d’exception, associant poétiquement sanctuaires shinto et paysages maritimes captivants.
Après une escale à bord de l’un de nos zodiacs, dans le village de pêcheurs de Mitarai, vous prendrez la direction de Tomonoura, connue pour sa douceur de vivre et ses paysages escarpés ayant inspiré le dessinateur Hayao Miyazaki pour le film d'animation « Ponyo ».
Votre croisière s'achèvera à Osaka, ville moderne et tournée vers le futur, au cœur de l'archipel nippon.
Ref : SO110423
La première croisière d'expédition au monde à la découverte de villes et villages étapes de la route Kitamae. Les sorties et visites à terre en zodiac avec une équipe de guides naturalistes...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
TENUE D'EXPÉDITION POUR VOS SORTIES :
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 11/04/2023 de 15:00 à 16:00
Départ 11/04/2023 à 17:00
Forte d’un cadre naturel d’exception, bordée par la mer du Japon d’un côté, par le mont Tengu de l’autre, Otaru est une ville portuaire populaire et renommée. Cette ancienne capitale industrielle a gardé de son glorieux passé quelques bâtiments en briques du XIXe siècle et ses canaux, jadis principal moyen de transport. Ils offrent à la cité nipponne un visage unique, sublimé lorsque la cité se couvre de neige. Les panoramas magnifiques ne manquant pas, vous pourrez vous amuser à les classer selon vos préférences. Le point de vue depuis l’ observatoire de Shukutsu, sur la vaste baie Ishikari, vous offrira un panorama d’exception.
Arrivée 12/04/2023
Départ 12/04/2023
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 13/04/2023
Départ 13/04/2023
Nichée sur les rives de la mer du Japon, dans la région de Tôhoku au nord de l’île de Honshû, Sakata vous envoûtera par son ambiance folklorique à l’architecture authentique et traditionnelle. Une cité emblématique gardant encore les senteurs, les goûts et certaines traditions de l’époque Kitamae, route commerciale maritime empruntée au XVIIIe siècle par des marchands japonais entre Otaru et Osaka. Témoin de cette période, la succession d’entrepôts Sankyo qui servaient autrefois de lieu de stockage de riz sont désormais les symboles d'un fort patrimoine industriel.
Arrivée 14/04/2023
Départ 14/04/2023
Petit bout de terre niché au cœur de la mer du Japon, l’île de Sado fait partie de ces perles insoupçonnées qui peuplent le Japon. Ici, au large de la ville de Niigata, le temps semble suspendu. Les maisons traditionnelles en bois cohabitent avec une nature singulière conjuguant à merveille plages peu fréquentées baignées par des eaux cristallines, côtes escarpées, landes sauvages et somptueuses rizières en terrasses. Ancienne terre d’exil d’opposants politiques avant l’ère d’Edo, renommée pour ses mines d’or – actives jusqu’en 1989 –, l’île de Sado se distingue en préservant un patrimoine culturel aux fabuleux attraits. Le théâtre Nô en est le parfait exemple. Plus ancienne forme d’art du spectacle au Japon alliant dramaturgie et pantomimes dansées, le théâtre Nô occupe une place particulière dans l’histoire de l’île, faisant d’elle une référence mondiale en la matière.
Arrivée 15/04/2023
Départ 15/04/2023
Au centre de l’île de Honshû, adossée à la chaîne de montagne Tateyama, découvrez l’irrésistible et l’enchanteresse Toyama. Porte d’entrée des Alpes japonaises, entre montagnes et eaux cristallines de la mer du Japon, Toyama séduit par ses paysages singuliers : cascades considérées comme les plus hautes du Japon, gigantesques murs de neige en hiver, nature grand format avec des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. La route alpine de Kurobe Tateyama vous transportera pour un voyage au-dessus des nuages. L’occasion de traverser le « Yuki no Otani », route impressionnante taillée sous plus de dix mètres de neige. Au sommet de cette route mythique, vous serez saisi par un panorama exceptionnel surplombant ces géants des neiges.
Arrivée 16/04/2023
Départ 16/04/2023
Au nord de la préfecture de Kyoto, le long de la mer du Japon et ancré dans la baie d’Ine, ce petit village de pêcheurs niché entre montagnes verdoyantes et eaux émeraude est considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Calme et pittoresque, Ine a su garder son authenticité d’antan, comme l’en attestent les Funaya, habitations traditionnelles en bois construites, au-dessus de l’eau, pour loger les pêcheurs et leurs petits bateaux. Ine vous transportera pour un séduisant voyage au XVIIIe siècle, à l’époque d’Edo et de la route commerciale de Kitamae.
Arrivée 17/04/2023
Départ 17/04/2023
Cité de la côte San-In, la plus septentrionale de l’île de Honshû, Tottori s’impose comme la ville nippone du dépaysement et de la quiétude. Bordée par des forêts luxuriantes abritant des sanctuaires de montagne longtemps considérés comme les demeures des dieux, Tottori garde en son sein son authenticité d’antan. Symbole du Japon hors des sentiers battus, la ville de la région éponyme se présente comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne cité fortifiée, qui garde encore les vestiges de cette époque, abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Arrivée 18/04/2023
Départ 18/04/2023
Au sud de l’île de Honshu, cerclée de montagnes, Hagi est une ville d’eau. Elle est en effet construite sur le delta de la rivière Abu-gawa. De son château édifié au XVIIe siècle, il ne reste que les murs d’enceinte. Sur le site a désormais pris place le parc Shizuki où vous pourrez vous offrir un brin de promenade. La cité fut l’un des berceaux de la révolution Meiji. Vous découvrirez son riche passé au fil des rues bordées de maisons anciennes et de manoirs de samouraïs, ou entre les murs des nombreux musées et autres ateliers de céramiques Hagi-yaki – un art séculaire dont la réputation a fait le tour du monde.
Arrivée 19/04/2023
Départ 19/04/2023
Avec environ quatre millions d’habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du sud-est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d’un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l’image de ses habitants, que vous aurez l’occasion de rencontrer.
Arrivée 20/04/2023
Départ 20/04/2023
À la pointe du détroit de Kanmon se trouve le port le plus septentrional de Kyushu, l’une des quatre îles principales du Japon. Longtemps, Mojiko fut la porte d’entrée de l’île. Aujourd’hui, les vieilles embarcations ont disparu mais en flânant, vous découvrirez dans ses rues pittoresques un patrimoine architectural préservé qui évoque le Japon traditionnel, celui de l’ère Meiji et de la fin du XIXe siècle. Du haut du Mojiko Retro Observation Room, vous pourrez profiter d’un panorama d’exception, embrassant sanctuaire shinto et paysages maritimes, comme une carte postale du Pays du Soleil Levant.
Arrivée 21/04/2023
Départ 21/04/2023
Charmant village de pêcheurs niché à l’est de l’île d’Osaki Shimojima, en bordure de la mer intérieure de Seto, Mitarai séduit par son charme traditionnel et son caractère authentique. Un voyage dans le temps, à l’époque d’Edo, où les fourmillements des villes modernes sont remplacés par les ronronnements des moteurs des bateaux de pêche. Dans la vieille ville, les habitations en bois du XIXe siècle qui bordent les petites ruelles étroites de la cité, la grande digue, les sanctuaires centenaires ou encore les escaliers gangi, structure en pierre donnant sur la mer, lui ont valu d’être classée zone de préservation par l’État nippon, en 1994.
Arrivée 21/04/2023
Départ 21/04/2023
Ancrée à l’extrémité sud-est de la péninsule de Nunakama, face aux eaux calmes et claires de la mer intérieure de Seto, Tomonoura est une destination particulièrement appréciée pour son ambiance authentique et surannée lui donnant un charme sans pareil. Jadis, utilisée comme un port où les bateaux s’amarraient dans l’attente d’un vent favorable, la charmante bourgade pittoresque est désormais le lieu d’inspiration de nombreux cinéastes et dessinateurs. Et pour cause, ses paysages escarpés, ses cerisiers fleuris, sa douceur de vivre, ses maisons traditionnelles en bois et son port préservé depuis l’époque d’Edo ont, notamment, permis au dessinateur Hayao Miyazaki la réalisation du film d’animation « Ponyo ».
Arrivée 22/04/2023
Débarquement 22/04/2023 à 08:00
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.
Expédition tropicale
Explorez les régions tropicales les plus reculées de la planète lors d’une croisière d’expédition PONANT. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable. Nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception et organisent au quotidien sorties, débarquements en Zodiac® ou randonnées palmées lorsque les croisières le permettent, pour côtoyer la nature au plus près. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… À terre, à l’aide de transports locaux ou lors de randonnées, découvrez des sites naturels incontournables et partagez pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales des populations locales.
Nos prestations complémentaires
8/04/2023 - DE TOKYO, CAPITALE AUX MULTIPLES VISAGES, À L’ILE D’HOKKAIDO (3 NUITS)
2.790 €
En savoir plus
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de trois jours inoubliables de Tokyo à Hokkaido. Plongez dans le Japon à la fois moderne et traditionnel, entre gratte-ciel, rues commerçantes, temples et jardins. Ce programme riche en visites, sera le parfait prélude à votre embarquement.
Jour 1 - De l'aéroport Haneda à Tokyo
Accueil par notre représentant local anglophone à l’aéroport de Haneda à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT, de tout autre vol, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Vous quitterez l'aéroport en autocar en direction de la capitale japonaise.
Mélange unique d'un passé paisible et d'un présent trépidant, Tokyo s'est constamment agrandie au cours des 30 dernières années, devenant de plus en plus peuplée et toujours plus animée, transformant ainsi complètement la silhouette de la ville ainsi que l'aspect des rues. La capitale du Japon est la ville où l'Orient et l'Occident se mêlent de façon harmonieuse.
Vous serez conduit directement à l'hôtel The Okura Tokyo 5*. Installation dans votre chambre.
Après-midi et dîner libres.
Jour 2 - Tokyo
Cette journée sera consacrée à la découverte de Tokyo, centre de l'administration nationale, de l'éducation, de la culture et de l'économie du Japon, en plus d'être une ville industrielle prospère.
Vous vous rendrez tout d'abord au superbe musée national de Tokyo, qui abrite la plus grande collection d'art japonais au monde, ainsi que des poteries anciennes, des sculptures religieuses, des sabres de samouraïs, des kimonos et de nombreux autres objets.
Après le déjeuner, vous vous rendrez à Asakusa, un quartier traditionnel et très populaire de Tokyo, où vous visiterez le célèbre temple bouddhiste Senso-ji. La salle principale fut d'abord construite en 645 pour abriter une petite statue en or de Kannon, la déesse de la miséricorde, que des pêcheurs avaient hissée à plusieurs reprises dans leurs filets. Ils avaient beau la rejeter à l'eau, elle revenait sans cesse à eux. La statue fut enchâssée dans la salle principale où elle se trouve encore aujourd'hui, symbole trop sacré pour être exposé. En pénétrant à l'intérieur du temple par l'imposante porte Kaminari-mon (littéralement « porte du tonnerre »), vous emprunterez une avenue commerçante bordée de boutiques de souvenirs japonais et de petits restaurants locaux. Au bout de cette avenue se dresse une pagode à cinq étages. Visible à la gauche de la salle principale du temple, il s'agit de la pagode la plus haute après celle du temple To-jin au sud de Kyoto. Le sanctuaire shintoïste d'Asakusa, moins connu, situé à droite de la salle principale, accueille l'un des festivals shintô les plus célèbres du pays, le Sanja Matsuri. Le temple original ayant été en grande partie détruit par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, les bâtiments actuels sont des reconstructions d'après-guerre.
Ensuite, vous visiterez le complexe de Roppongi Hills. Inauguré au printemps 2003 dans le centre de Tokyo, ce gratte-ciel est la plus grande zone de réaménagement urbain comportant des logements de luxe et plus de 200 boutiques et restaurants. La vue panoramique depuis l'observatoire Tokyo City View situé au 52e étage est à couper le souffle. Il offre un panorama à 360 degrés sur toute la ville de Tokyo, l'une des métropoles les plus dynamiques et les plus spectaculaires du monde, et ne ressemblant à aucune autre.
Retour à l'hôtel.
Le dîner sera servi à l'hôtel.
Jour 3 - Tokyo
Pour commencer cette journée, vous ferez un arrêt photo devant la place du Palais impérial. Le Palais impérial est construit sur le site de l'ancien château d'Edo qui, à son apogée, était le plus grand du monde. Seuls les douves et les remparts subsistent encore aujourd'hui. Le bâtiment principal est bien caché dans une petite forêt et n'est pas visible.
Vous visiterez ensuite le jardin Shinjuku Gyoen. Créé en 1906 pour la famille impériale, puis ouvert au public comme jardin national après la Seconde Guerre mondiale, Shinjuku Gyoen s'étend sur 58 hectares au cœur de l'arrondissement de Shinjuku au centre-ville de Tokyo. Le jardin comprend plus de 20 000 arbres, dont 1 500 cerisiers qui refleurissent chaque printemps. Situé à l'ombre des gratte-ciels de Shinjuku, Shinjuku Gyoen offre une véritable oasis dans cette ville trépidante.
Le prochain arrêt sera le sanctuaire de Meiji Jingu. C'est un sanctuaire shintoïste édifié en hommage à l'empereur Meiji et à son épouse, l'impératrice Shoken. L'empereur Meiji et son épouse disparurent respectivement en 1912 et 1914. Le sanctuaire, construit en 1920, se compose de trois zones : le Naien, ou jardin intérieur, où se trouve le sanctuaire, le Gaien, ou jardin extérieur, comprenant des installations sportives, la Meiji Memorial Picture Gallery et la Meiji Memorial Hall. Le sanctuaire s'étend sur 700 000 m² recouverts d'une forêt de 120 000 arbres comportant 365 espèces différentes, offerts par des citoyens japonais de toutes les provinces. Les lutteurs de sumo, lorsqu'ils atteignent le rang de Grand Champion, font une démonstration à Meiji Jingu. Pour les Tokyoïtes, le sanctuaire représente à la fois un foyer spirituel et un refuge.
Ensuite, si le temps vous le permet, vous pourrez flâner dans l'avenue Omotesando. Cette artère, « l'allée d'accès au lieu sacré », servait à l'origine au sanctuaire de Meiji. C'est l'un des quartiers les plus à la mode de Tokyo avec de nombreuses boutiques de marques de luxe et des restaurants sophistiqués.
Après un repas japonais dans un restaurant local, vous pourrez profiter d'un après-midi libre.
En début de soirée, vous serez conduit pour le dîner dans un restaurant où vous dégusterez une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légume dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Jour 4 - De Tokyo au port d'Otaru
Après avoir effectué les formalités de départ de l'hôtel, vous serez conduit en autocar à l'aéroport en correspondance avec le vol intérieur à destination de Sapporo.
À votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous quitterez l'aéroport pour vous rendre dans un restaurant local où un déjeuner (menu occidental) vous sera servi.
Après le déjeuner, vous rejoindrez le village historique d'Hokkaido pour une visite à pied. Le village historique d'Hokkaido est un musée à ciel ouvert situé dans la banlieue de Sapporo. Il présente des métiers, des modes de vie et une culture d'autrefois par des reconstitutions authentiques d'une ville et de plusieurs villages datant des périodes Meiji et Taisho (1868 à 1926), une époque à laquelle Hokkaido a connu un très grand essor. Il y a quatre sites différents : une ville, un village de pêcheurs, un village agricole et un village de montagne.
Si les horaires le permettent, vous profiterez d'un arrêt photo le long du canal d'Otaru. Ce canal a été créé dans le cadre d'un projet de réaménagement de la baie initié en 1914, et il est bordé d'entrepôts datant de cette époque. Otaru était la capitale d'Hokkaido pendant l'époque Meiji et elle était connue comme la "Sakhalin du Japon" en raison d'un commerce florissant avec la Russie. Les entrepôts maritimes ont été préservés et on peut faire de très belles photos du canal en toute saison.
Vous serez ensuite conduit jusqu'au port d'Otaru pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
Idéalement situé dans le quartier de Toranomon, l'hôtel The Okura Tokyo se trouve à moins de 15 minutes à pied du musée des Beaux-arts Okura Shukokan et de l'imposant immeuble du Parlement national. Les chambres sont situées dans le bâtiment récent appelé Tour Prestige. L'hôtel dispose de cinq restaurants, de deux salons bars, d'une piscine couverte et d'un centre de remise en forme.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
The Okura Tokyo
2-10-4 Toranomon, Minato-ku, Tokyo
105-0001, Japon
Téléphone : +81- (0) 3-3582-0111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 2.790 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Sapporo
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Shin-Chitose à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 1 heure et 30 minutes, entre l’aéroport et l’hôtel JR Tower Nikko Sapporo 5*.
Installation dans votre chambre.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 - Sapporo/Otaru
Après le petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel et débuterez votre journée de visite à Sapporo et Otaru.
Sapporo est la capitale de la préfecture et la première ville d’Hokkaido. Les montagnes qui entourent cette métropole septentrionale forment un demi-cercle dans lequel est située la ville.
Votre premier arrêt se fera au marché central de gros de Sapporo. Le marché est célèbre car c’est là que se fournissent les restaurants et les cuisines de Sapporo. Des fruits de mer fraîchement pêchés et des légumes frais sont exposés sur les étals où acheteurs et vendeurs négocient activement. Ce marché offre aux visiteurs un aperçu du mode de vie et de commerce local.
Puis vous visiterez le Sapporo Beer Museum. La brasserie en briques rouges de Sapporo abrite le musée de la bière, qui permet aux visiteurs de découvrir les méthodes de brassage de la bière et leur rapport important avec le développement d’Hokkaido. Sapporo Beer est le plus ancien des quatre producteurs de bière majeurs du Japon, et le bâtiment de la brasserie est un site historique.
Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous poursuivrez vers Otaru et aurez du temps libre au canal Otaru. Symbole de la ville d’Otaru, le canal Otaru est un canal historique de 1,5 km de long qui donne un air nostalgique à l’Otaru d’autrefois, tout en offrant des expériences de shopping et de restauration uniques. Le canal a été créé dans le cadre d’un projet de réaménagement de la baie initié en 1914, et il est bordé d’entrepôts datant de cette époque. Otaru était la capitale d’Hokkaido pendant l’époque Meiji et elle était connue comme la « Sakhaline du Japon » en raison d’un commerce maritime florissant avec la Russie. Les entrepôts maritimes ont été préservés et on peut faire de très belles photos du canal en toute saison. La promenade aménagée le long du canal est bordée de nombreuses boutiques attrayantes et restaurants raffinés, éclairés par la lumière des lampes à gaz.
Vous prendrez ensuite la direction du port d’Otaru pour votre embarquement.
Votre hôtel :
Avec ses 173 mètres de hauteur, le JR Tower Hotel Nikko Sapporo est le plus haut bâtiment d’Hokkaido. Les chambres, situées au 23e et au 24e étages, ont été conçues dans un souci d’espace et de liberté ; elles offrent de magnifiques panoramas sur le paysage urbain verdoyant. L’hôtel comprend quatre restaurants et bars, ainsi qu’un spa très populaire chez les Japonais qui utilise une véritable eau de source chaude naturelle provenant de 1 000 mètres de profondeur.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
JR Tower Nikko Sapporo
5 Nishi 2, Kita 5,
Chuo-ku, Sapporo-shi,
Hokkaido 060-0005,
Japan
Téléphone : +81-11-251-2222
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 890 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez d’une journée inoubliable à la découverte du patrimoine historique et culturel d’Osaka, première capitale du Japon. Ce programme sera une agréable conclusion à votre croisière.
Jour 1 - Osaka
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local et partirez en autocar pour une journée d’excursion à Osaka.
Vous effectuerez un premier arrêt au château d’Osaka construit à la fin du XVIe siècle par Toyotomi Hideyoshi, seigneur de la guerre. Ce dernier avait exigé la construction d’un château tout puissant : ses murs de pierres gigantesques datent de l’époque Tokugawa. La construction ne prit que trois ans et demi et nécessita 30 000 à 40 000 hommes. Le mur d’enceinte s'étend sur 12 km de long. Le château, incendié et reconstruit à plusieurs reprises, joua un rôle important durant l’unification du Japon. Il se situe au centre d’un grand parc.
Vous vous dirigerez ensuite à pied au musée d’Histoire d’Osaka, situé en face du château. Ce musée retranscrit l’histoire de la ville, depuis l’époque où elle était la première capitale du pays jusqu’au début du XXe siècle et la période Showa.
Le déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local. Après le déjeuner, du temps libre vous permettra de vous promener dans les rues d’Osaka.
Rejoignez ensuite le sanctuaire Sumiyoshi Taisha. L’ensemble du Sumiyoshi Taisha classé « Trésor national » datant du IIIe siècle et reconstruit à partir du XIXe, est dédié aux quatre divinités kami de la mer et du voyage en mer, de l’agriculture, de la diplomatie et de la poésie waka. L’impératrice Jingu (169-269), connue pour sa conquête de la Corée, y est également vénérée. Autrefois, les commerçants maritimes avaient coutume de faire une halte à Osaka pour prier au Sumiyoshi Taisha, avant de repartir à bord de leur navire.
À l’issue de cette visite, vous prendrez la direction d’Abeno Harukas, le plus haut building du pays, construit en mars 2014. Parmi les 60 étages d'Abeno Harukas, 14 sont dédiés au shopping, à des restaurants, des galeries d'art, des bureaux, à un hôtel… Au sommet, un point d'observation (billet inclus) offre une vue à 360 degrés sur la ville. Profitez de temps libre pour faire vos achats.
Vous serez ensuite conduit à l’hôtel Imperial Osaka 5*. Installation dans votre chambre.
La soirée et le dîner sont libres.
Jour 2 - Osaka
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit en autocar à l’aéroport international du Kansai en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller. La durée du trajet est d’environ une heure.
Votre hôtel :
Situé à Osaka (Kita), au bord de la rivière Okawa, l’Imperial Osaka est un hôtel cinq étoiles de prestige offrant d'élégantes et confortables chambres. Il dispose d'une piscine couverte, d'un centre de remise en forme et d'un sauna, ainsi que de plusieurs restaurants gastronomiques. L'hôtel est idéalement situé à proximité du Parc Kema Sakuranomiya et du Château d'Osaka.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Imperial Osaka
8-50, Temmabashi1-chome, Kita-ku,
Osaka 530-0042, Japon
Téléphone : +81-6-6881-1111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 790 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de trois jours inoubliables entre Kyoto et Nara à la découverte des anciennes capitales impériales. Plongez dans le Japon traditionnel, entre temples, méditation, danses de Geisha et cérémonie du thé. Ce programme conclura de belle manière votre croisière.
Jour 1 - Du port de Osaka à Nara, puis à Kyoto
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local, et à la suite d'un transfert d'environ deux heures, vous rejoindrez Nara pour une journée d’excursion.
Nara fut la capitale du Japon pendant 74 ans, au cours du VIIIe siècle, et la plupart des temples et des sanctuaires construits à cette époque sont toujours visibles. Vous vous dirigerez tout d’abord vers le temple Todaiji. Achevé au VIIIe siècle, c’est le plus grand temple en bois du monde, il abrite également le plus grand Bouddha du Japon. On y pénètre par un imposant portail soutenu par dix-huit piliers hauts de 23 mètres. Puis, vous rejoindrez à pied le Jardin Isuien, jardin japonais entièrement piéton qui couvre une superficie de plus d’un hectare divisé en deux sections.
Un déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous visiterez le sanctuaire shinto le plus vénéré de Nara, Kasuga Taisha, bâti en 768 et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant avec la végétation environnante. Près de deux mille lanternes de pierre bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues le long de ses corridors.
À l'issue de cette visite, vous serez conduit à Kyoto situé à environ une heure et demie de route de Nara. À votre arrivée, profitez d'une balade dans le quartier de Gion, l’un des quartiers historiques de Kyoto aux belles maisons traditionnelles, connu pour être le quartier des Geiko (nom donné aux geishas à Kyoto).
Puis, vous rejoindrez l’hôtel Kyoto Okura 5*. Installation dans votre chambre.
Un dîner (menu occidental) sera servi à l'hôtel.
Jour 2 - Kyoto
Cette journée sera consacrée à la découverte de Kyoto, capitale impériale du Japon pendant plus de dix siècles, de 794 à 1898.
Vous rejoindrez tout d’abord le Temple Kiyomizu. Kiyoi mizu signifie « eau pure » ou « eau de source », car le temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son enceinte. Ce temple trouve ses origines en 798, vers la fin de l’époque Nara mais ses édifices actuels datent de 1633. Le bâtiment principal est caractéristique des constructions traditionnelles avec son toit à arêtes en écorces de cyprès. La véranda du temple qui s'avance sur le flanc d'une montagne est soutenue par des colonnes en bois de 13 mètres de haut. Depuis la véranda vous apprécierez une superbe vue sur Kyoto et ses environs. Vous profiterez d’un peu de temps libre pour faire quelques achats souvenirs dans les rues commerçantes alentours.
Vous serez ensuite initié à Zazen, une méditation assise de la pratique du bouddhisme zen. Elle est présentée comme la posture qu’aurait utilisée le Bouddha pendant ses méditations. Vous assisterez également à la cérémonie du thé, rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen.
Après le déjeuner (menu occidental), vous partirez pour le château de Nijo, classé au patrimoine mondial. Entouré de magnifiques jardins, ce château ornemental servit de résidence au fondateur du shogunat d’Edo, Tokugawa leyasu. Le bâtiment principal fut achevé en 1603, et il est célèbre pour son architecture, ses panneaux coulissants finement sculptés et son plancher « rossignol » qui rappelle les pépiements des oiseaux lorsque l’on marche dessus.
À l’issue de cette visite, vous retournerez à l’hôtel pour vous rafraîchir, avant votre transfert pour déguster un dîner japonais Kaiseki (composé de plusieurs petits plats), animé par les danses et les chants traditionnels interprétés par une Maiko, apprentie Geisha à Kyoto et une Geiko, artiste plus connue sous le nom de Geisha en dehors du Japon.
Jour 3 - Kyoto
Cette journée sera à nouveau consacrée à la découverte de Kyoto, berceau des arts traditionnels et de l’artisanat japonais, riche d’un glorieux passé et de traditions religieuses ancestrales.
Vous débuterez la matinée par la visite du temple Kinkakuji, ou temple du Pavillon doré, un superbe ensemble datant de l’époque de Muromachi (1336-1573) et classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994. L'ensemble constitué par le temple et les jardins est dédié à la déesse bouddhiste de la clémence. C'est Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun Ashikaga, qui fit construire cette retraite en 1398. Après sa mort en 1419, l'endroit fut converti en temple bouddhiste par l’école zen Rinzai. Le seul bâtiment qui subsiste de l'époque Ashikaga est le Pavillon doré, entièrement couvert de feuilles d'or et au toit surmonté par un phœnix en bronze. Le pavillon se reflète majestueusement dans les eaux du petit lac qu'il domine, au sein d'un jardin féerique.
Vous visiterez également le temple Ryoanji, littéralement « le temple du repos du dragon ». Il appartient à l’école Myoshinji, une branche de l’école zen Rinzai. Le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres du XVe siècle, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise.
Un déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local.
Vous rejoindrez ensuite la région d’Arashiyama, située aux abords de la ville, pour visiter le temple Tenryuji. Ce temple fut fondé en 1339 par le shogun Ashikaga Takauji en mémoire de l’empereur Godaigo. Vous vous promènerez dans le jardin paysager du XIVe siècle, caractérisé par les chutes Ryumon et le pont de pierre. Ce jardin fait partie des Monuments historiques de l’ancienne Kyoto et est classé au patrimoine mondial. Selon une légende, si un jour un poisson arrivait à remonter les chutes Ryumon, il se changerait en dragon. Vous apprécierez une promenade dans les bosquets de bambous, dont la beauté naturelle est l’une des principales attractions de cette région.
Transfert retour à votre hôtel.
La soirée et le dîner sont libres.
Jour 4 - De Kyoto à l'aéroport de Kansai dans la baie d'Osaka
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit en autocar à l’aéroport international du Kansai en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller. La durée du trajet est d’environ deux heures.
Votre hôtel :
L'hôtel Kyoto Okura dispose de chambres élégantes et sophistiquées, offrant une décoration délicate et des vues spectaculaires sur la ville. La plupart des monuments historiques de Kyoto sont situés à une courte distance de l'hôtel. Ses différents restaurants proposent une cuisine locale et internationale raffinée.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Kyoto Okura
Kawaramachi-Oike, Nakagyo-ku, Kyoto
604-8558 - Japon
Téléphone : +81 - (0) 75 211 5111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 2.250 €