Cabine Supérieure Pont 3
15% Ponant Bonus
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Embarquez avec PONANT et partez à la découverte de l’Empire du Soleil levant, de ses nombreuses traditions et sites emblématiques. Depuis Otaru, vous embarquerez pour une croisière de 12 jours sur les traces des marchands japonais du milieu du XVIIIe siècle, qui empruntaient chaque année la voie maritime de Kitamae, jusqu’à Osaka.
Vous vous rendrez tout d’abord dans le nord de l’île de Honshu et plus particulièrement, dans la charmante ville de Sakata. Longtemps connue comme un port prospère de l’ouest du Tôhoku, vous serez captivé par son architecture pittoresque et l'atmosphère authentique qui s'en dégage, à travers les senteurs, les goûts et certaines coutumes de l’époque Kitamae.
Vous naviguez ensuite jusqu’à la petite île de Sado, réputée pour sa magnifique côte, ses paysages sauvages et son histoire riche qui mêle traditions maritimes, artistiques et vestiges de la ruée vers l’or.
Après une escale à Wajima, connue pour son artisanat ancestral, vous découvrirez des bourgades au charme sans pareil le long des rivages de la préfecture de Kyoto. Ine et son authenticité d’antan, Miyazu et sa baie enchanteresse : toutes ont à offrir une expérience unique et stupéfiante.
Puis, ce voyage enchanteur, vous mènera le long de la côte Uradome, estuaire côtier et site géologique majeur du parc national Sanin Kaigan. Laissez-vous envoûter face à ces décors de plages de sable blanc, de grottes peu profondes et de falaises escarpées, sculptés par les vents et les courants de la mer du Japon.
Puis, Tottori se présentera comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne ville fortifiée abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Le Soléal mettra le cap sur la Corée du Sud, petite péninsule s’avançant délicatement dans la mer du Japon et Busan, deuxième ville de Corée. Cette ville, toute en contrastes, offre une vue spectaculaire sur son port, ainsi que sur son ancien quartier de Chalgachi.
De retour au Japon, vous partirez à la découverte de la pittoresque Shimonoseki, commune la plus à l’ouest de l’île de Honshu face au détroit de Kanmon, passage emblématique de la voie maritime de Kitamae. Ici, vous déambulerez dans les allées escarpées de l’emblématique marché aux poissons de la ville. Cité d’histoire, elle fût, entre autres, le lieu de la signature du traité de paix mettant fin à la guerre sino-japonaise à la fin du XIXe siècle.
Après une escale à bord de l’un de nos zodiacs, dans les villages pittoresques de pêcheurs de Shimokamagari et de Mitarai, vous prendrez la direction de Onomichi, charmante ville côtière entourée de collines verdoyantes et abritant un grand nombre de temples et de sanctuaires emblématiques, parmi lesquels le Senkō-ji, le Saikoku-ji, ou encore le Jōdo-ji. Puis, vous rejoindrez, Tomonoura, connue pour sa douceur de vivre et ses paysages escarpés ayant inspiré le dessinateur Hayao Miyazaki pour le film d'animation « Ponyo ».
Vous débarquerez à Osaka, ville moderne et tournée vers le futur, au cœur de l’archipel nippon.
Ref : SO090424
Une croisière d'expédition à la découverte de villes et villages étapes de la route de Kitamae. Les sorties et visites à terre en zodiac avec une équipe de guides-naturalistes expérimentés. Des...
Vos cabines
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Conseils vestimentaires :
Accessoires :
À noter :
Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
VÊTEMENTS TECHNIQUES :
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 9/04/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 9/04/2024 à 18:00
Forte d’un cadre naturel d’exception, bordée par la mer du Japon d’un côté, par le mont Tengu de l’autre, Otaru est une ville portuaire populaire et renommée. Cette ancienne capitale industrielle a gardé de son glorieux passé quelques bâtiments en briques du XIXe siècle et ses canaux, jadis principal moyen de transport. Ils offrent à la cité nipponne un visage unique, sublimé lorsque la cité se couvre de neige. Les panoramas magnifiques ne manquant pas, vous pourrez vous amuser à les classer selon vos préférences. Le point de vue depuis l’ observatoire de Shukutsu, sur la vaste baie Ishikari, vous offrira un panorama d’exception.
Arrivée 10/04/2024
Départ 10/04/2024
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 11/04/2024
Départ 11/04/2024
Nichée sur les rives de la mer du Japon, dans la région de Tôhoku au nord de l’île de Honshû, Sakata vous envoûtera par son ambiance folklorique à l’architecture authentique et traditionnelle. Une cité emblématique gardant encore les senteurs, les goûts et certaines traditions de l’époque Kitamae, route commerciale maritime empruntée au XVIIIe siècle par des marchands japonais entre Otaru et Osaka. Témoin de cette période, la succession d’entrepôts Sankyo qui servaient autrefois de lieu de stockage de riz sont désormais les symboles d'un fort patrimoine industriel.
Arrivée 12/04/2024
Départ 12/04/2024
Petit bout de terre niché au cœur de la mer du Japon, l’île de Sado fait partie de ces perles insoupçonnées qui peuplent le Japon. Ici, au large de la ville de Niigata, le temps semble suspendu. Les maisons traditionnelles en bois cohabitent avec une nature singulière conjuguant à merveille plages peu fréquentées baignées par des eaux cristallines, côtes escarpées, landes sauvages et somptueuses rizières en terrasses. Ancienne terre d’exil d’opposants politiques avant l’ère d’Edo, renommée pour ses mines d’or – actives jusqu’en 1989 –, l’île de Sado se distingue en préservant un patrimoine culturel aux fabuleux attraits. Le théâtre Nô en est le parfait exemple. Plus ancienne forme d’art du spectacle au Japon alliant dramaturgie et pantomimes dansées, le théâtre Nô occupe une place particulière dans l’histoire de l’île, faisant d’elle une référence mondiale en la matière.
Arrivée 13/04/2024
Départ 13/04/2024
Laissez-vous séduire par Wajima, cité aux multiples richesses, ancrée au nord de la péninsule de Noto. Au large des côtes de la préfecture d’Ishikawa, la charmante bourgade s’offre à vous, au gré de son littoral escarpé et de ses splendides plantations de thé à flanc de colline. Dès votre arrivée, arpentez les allées de son mythique marché du matin, l’un des trois plus grands du Japon. Vous pourrez y déguster les spécialités de la ville telles que les fruits de mer ou encore les shio-senbei, biscuits de riz traditionnels. Réputée dans tout le pays pour la qualité de son artisanat, Wajima se démarque par un savoir-faire ancestral. Ici, on excelle dans la production de laques, on s’illustre dans la fabrication des lanternes Kiroko, immenses falots lumineux utilisés lors du festival Kiroko Matsuri et on se distingue dans la conception de poteries de style suzu.
Arrivée 14/04/2024
Départ 14/04/2024
Au nord de la préfecture de Kyoto, le long de la mer du Japon et ancré dans la baie d’Ine, ce petit village de pêcheurs niché entre montagnes verdoyantes et eaux émeraude est considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Calme et pittoresque, Ine a su garder son authenticité d’antan, comme l’en attestent les Funaya, habitations traditionnelles en bois construites, au-dessus de l’eau, pour loger les pêcheurs et leurs petits bateaux. Ine vous transportera pour un séduisant voyage au XVIIIe siècle, à l’époque d’Edo et de la route commerciale de Kitamae.
Arrivée 14/04/2024
Départ 14/04/2024
Dans la préfecture de Kyoto, longeant les rivages de la mer du Japon, se cache la charmante cité de Miyazu. Savant mélange entre une nature luxuriante et un patrimoine riche, vous serez séduit par les nombreux lieux de culte qui parsèment la ville, à l’instar des sanctuaires de Manai et Nariaiji. Vous découvrirez également l’un des trois plus beaux panoramas du Japon : Amanohashidate, langue de sable plantée de 8 000 pins, entre la mer intérieure d’Asokai et la baie de Miyazu. Surnommé « pont vers le paradis », la légende raconte que ce banc de sable proviendrait d’une échelle tombée du ciel par laquelle les divinités Izanagi et Izanami rejoignaient, jadis, les nuages.
Arrivée 15/04/2024
Départ 15/04/2024
Pittoresque estuaire côtier de la mer du Japon, le long du littoral de la préfecture de Tottori, la côte Uradome surprend autant qu’elle fascine. Sur ce site majeur du géoparc classé Unesco de Sanin Kaigan, laissez-vous envoûter par la diversité géologique des lieux, composée de plages de sable blanc, de grottes peu profondes, de murs marins naturels et de falaises saillantes, sculptées par les vents et l’érosion marine. Ses eaux émeraude accueillant une biodiversité marine rare sont également idéaux pour la pratique d’activités nautiques comme la randonnée palmée, la plongée ou encore le kayak.
Arrivée 15/04/2024
Départ 15/04/2024
Cité de la côte San-In, la plus septentrionale de l’île de Honshû, Tottori s’impose comme la ville nippone du dépaysement et de la quiétude. Bordée par des forêts luxuriantes abritant des sanctuaires de montagne longtemps considérés comme les demeures des dieux, Tottori garde en son sein son authenticité d’antan. Symbole du Japon hors des sentiers battus, la ville de la région éponyme se présente comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne cité fortifiée, qui garde encore les vestiges de cette époque, abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Arrivée 16/04/2024
Départ 16/04/2024
Avec environ quatre millions d’habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du sud-est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d’un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l’image de ses habitants, que vous aurez l’occasion de rencontrer.
Arrivée 17/04/2024
Départ 17/04/2024
Naviguer dans le détroit de Kanmon, entre les îles nippones de Honshu et de Kyushu, vous promet une expérience inoubliable. Durant la traversée de ce passage maritime emblématique reliant la mer du Japon à la mer intérieure de Seto, laissez-vous séduire par ce Japon traditionnel fait de charmants ports de pêches pittoresques et de sanctuaires érigés en plein cœur d’une nature enchanteresse, entre sommets vallonnés verdoyants et falaises granitiques envoûtantes.
Arrivée 17/04/2024
Départ 17/04/2024
À la pointe occidentale de l’île de Honshu, entre les mers du Japon et de Seto, Shimonoseki s’élève face au détroit de Kanmon. Souvent considérée comme un lieu de passage pour rejoindre l’île de Kyushu ou les côtes coréennes, la discrète mais non moins historique cité portuaire dévoile un patrimoine unique hérité de 700 ans de gouvernance samouraïs. Théâtre de nombreuses batailles et de duels légendaires, il règne dans cette cité d’apparence moderne, un irrésistible parfum d’antan. Arpentez les allées de son emblématique marché traditionnel, célèbre pour ses étales de poissons fugu.
Arrivée 18/04/2024
Départ 18/04/2024
En pleine mer intérieure de Seto, au large du littoral de la ville de Kure, dans la préfecture de Hiroshima, s’étire l’île de Shimokamagari. Cité historique durant la période féodale, l’île fut le théâtre de missions diplomatiques majeures pour l’avenir et les relations commerciales de l’Empire, notamment avec les venues répétées d’émissaires principalement coréens, mais également chinois et hollandais. Classés depuis 2017 au programme de mémoire du monde de l’Unesco, des écrits de ces rencontres sont conservés au jardin Shotoen, l’un des emblèmes de cet îlot verdoyant. Magnifique jardin japonais aux terrains parfaitement entretenus, parsemés de galets ratissés et entourés d'arbres majestueux, il abrite un complexe du musée Rantokaku, composé de quatre salles d'exposition retraçant l’histoire navale de l’île.
Arrivée 18/04/2024
Départ 18/04/2024
Charmant village de pêcheurs niché à l’est de l’île d’Osaki Shimojima, en bordure de la mer intérieure de Seto, Mitarai séduit par son charme traditionnel et son caractère authentique. Un voyage dans le temps, à l’époque d’Edo, où les fourmillements des villes modernes sont remplacés par les ronronnements des moteurs des bateaux de pêche. Dans la vieille ville, les habitations en bois du XIXe siècle qui bordent les petites ruelles étroites de la cité, la grande digue, les sanctuaires centenaires ou encore les escaliers gangi, structure en pierre donnant sur la mer, lui ont valu d’être classée zone de préservation par l’État nippon, en 1994.
Arrivée 18/04/2024
Départ 18/04/2024
Entre les îles de Honshu et Shikoku, en plein cœur de l’emblématique mer intérieure de Seto, le détroit de Kurushima dévoile un Japon traditionnel et pittoresque. Cette route maritime de quatre kilomètres, aux courants rapides, sera l’occasion de découvrir certaines prouesses d’ingénierie, à l’instar du mythique pont de Kurushima. Cet ouvrage colossal est le premier triple-pont et le plus long ensemble de ponts suspendu au monde avec une longueur totale de 4 105 mètres. Sur les traces des marchands japonais du milieu du XVIIIe siècle, laissez-vous séduire par les charmants ports de pêches pittoresques qui bordent ce passage maritime historique.
Arrivée 19/04/2024
Départ 19/04/2024
Ancrée sur les rivages nord de la mer intérieur de Seto, dans la préfecture de Hiroshima, la cité historique d’Onomichi s’étend de l’île principale d’Honshu à certaines îles voisines, reliées par les ponts du Shimanami Kaido. Avant de devenir la paisible ville aux charmantes ruelles pentues, Onomichi s’imposa au XIIe siècle comme un point névralgique du commerce du riz dans tout l’archipel nippon. Bien que son activité soit aujourd’hui diminuée, le port reste au centre de la culture de la ville. Onomichi se distingue désormais par son patrimoine exceptionnel. Et pour cause, elle peut se targuer de compter plus d’une vingtaine de temples et sanctuaires, épargnés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Parmi lesquels le Senkō-ji offrant une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville, le Saikoku-ji et sa pagode à trois étages, ou encore le Jōdo-ji et sa statue emblématique de Kanon aux onze visages.
Arrivée 19/04/2024
Départ 19/04/2024
Ancrée à l’extrémité sud-est de la péninsule de Nunakama, face aux eaux calmes et claires de la mer intérieure de Seto, Tomonoura est une destination particulièrement appréciée pour son ambiance authentique et surannée lui donnant un charme sans pareil. Jadis, utilisée comme un port où les bateaux s’amarraient dans l’attente d’un vent favorable, la charmante bourgade pittoresque est désormais le lieu d’inspiration de nombreux cinéastes et dessinateurs. Et pour cause, ses paysages escarpés, ses cerisiers fleuris, sa douceur de vivre, ses maisons traditionnelles en bois et son port préservé depuis l’époque d’Edo ont, notamment, permis au dessinateur Hayao Miyazaki la réalisation du film d’animation « Ponyo ».
Arrivée 20/04/2024 en début de matinée
Débarquement 20/04/2024 à 08:00
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.
Expédition tropicale
Explorez les régions tropicales les plus reculées de la planète lors d’une croisière d’expédition PONANT. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable. Nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception et organisent au quotidien sorties, débarquements en Zodiac® ou randonnées palmées lorsque les croisières le permettent, pour côtoyer la nature au plus près. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… À terre, à l’aide de transports locaux ou lors de randonnées, découvrez des sites naturels incontournables et partagez pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales des populations locales.