Cabine Supérieure Pont 3
25% Ponant Bonus
21 m2
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Croisière en partenariat avec Le Cercle Polaire, dans le cadre de l'opération Femmes aux pôles et avec la présence exceptionnelle de Laurent Mayet, président-fondateur du think tank le Cercle polaire et Reena Dharmshaktu, aventurière indienne de renom.
Découvrez un itinéraire PONANT unique le long des côtes de la mer de Baffin, à la découverte de la région de Thulé, territoire mythique du Grand Nord.
Depuis Kangerlussuaq, embarquez à bord de L’Austral pour une croisière d’expédition de 17 jours aux confins de la planète.
De la calotte glaciaire à la banquise, en passant par les glaciers, les icebergs et le brash, vous naviguerez au cœur des plus gros producteurs de glace de l’hémisphère Nord.
Au nord de la mer de Baffin, dans la région de Thulé, guidé par votre Commandant et votre chef d’expédition vous pourrez faire l’expérience d’une navigation délicate mais spectaculaire entre la banquise et les icebergs dérivants. Vous aurez peut-être la chance d’observer le roi de l’Arctique, l’ours polaire, qui évolue dans cet environnement propice.
Des montagnes adoucies par les glaciers de la côte ouest du Groenland aux monts escarpés de la cordillère Arctique, en passant par la toundra du haut Arctique de Thulé, vous découvrirez les paysages les plus grandioses des régions polaires.
Ours polaires, bœufs musqués et peut-être loups blancs : vous irez à la rencontre d’une faune incroyablement riche.
Nous sommes les invités privilégiés de ces terres reculées où les conditions météo, glace, marée et courant dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation AECO.
Ref : KK2445 - AU100823
Croisière en partenariat avec Le Cercle Polaire, dans le cadre de l'opération Femmes aux pôles et avec la présence exceptionnelle de Laurent Mayet, président-fondateur du think tank le Cercle polaire et...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Inclus dans votre croisière
Pour plus de sérénité, PONANT organise votre voyage en avant ou en après croisière. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Reena Dharmshaktu
Reena Kaushal Dharmshaktu est la première Indienne à avoir parcouru à ski une distance de 900 kilomètres entre la côte de l'Antarctique et le pôle Sud. Le 29 décembre 2009, Reena Dharmshaktu a effectué cette course à ski historique au sein d'une équipe de huit femmes du Commonwealth, "l'expédition antarctique du Commonwealth Kaspersky", qui a traversé la glace de l'Antarctique pour atteindre le pôle Sud, marquant ainsi le 60e anniversaire de la fondation du Commonwealth. Il a fallu 38 jours à l'expédition pour atteindre la station du pôle Sud Amundsen-Scott, en skiant six à dix heures par jour, couvrant une moyenne de 24 km par jour.
Langues parlées : anglais et hindi
Crédit photo : DR
Laurent Mayet
Président-fondateur du think tank le Cercle polaire
Laurent Mayet est le cofondateur du think tank le Cercle Polaire qui œuvre à une meilleure connaissance et à une meilleure gouvernance des zones polaires (lobbying politique et action éducative et culturelle). Passionné par les pôles, il codirige avec Stéphane Hergueta la revue Pôles Nord & Sud et s’est rendu dans de nombreuses zones de l’Antarctique et de l’Arctique, notamment les deux pôles géographiques.
Il a occupé les fonctions de conseiller de l’ancien Premier ministre Michel Rocard, ambassadeur pour les pôles, et coordonnateur interministériel de la Feuille de route nationale sur l’Arctique (2009-2016), représentant spécial pour les affaires polaires (2016-2017) et adjoint de l’ambassadeur chargé des océans (2018) au ministère des Affaires étrangères. Il est actuellement chargé de mission pour les Enjeux Polaires au ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Réserviste dans la Marine, il a reçu en septembre 2016, la médaille des services militaires volontaires, échelon bronze, en remerciement de la présidence du groupe de travail Alidade sur l’Arctique du centre d’Études stratégiques de la marine (CESM) à l’issue de laquelle un rapport sur la « maritimisation de l’Arctique » a été rendu.
Ingénieur-océanographe, il est agrégé de sciences physique et titulaire d’un diplôme de troisième cycle en philosophie des sciences.
Langues parlées : français, anglais et espagnol
Crédit photo : © lecerclepolaire
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Reena Dharmshaktu
Reena Kaushal Dharmshaktu est la première Indienne à avoir parcouru à ski une distance de 900 kilomètres entre la côte de l'Antarctique et le pôle Sud. Le 29 décembre 2009, Reena Dharmshaktu a effectué cette course à ski historique au sein d'une équipe de huit femmes du Commonwealth, "l'expédition antarctique du Commonwealth Kaspersky", qui a traversé la glace de l'Antarctique pour atteindre le pôle Sud, marquant ainsi le 60e anniversaire de la fondation du Commonwealth. Il a fallu 38 jours à l'expédition pour atteindre la station du pôle Sud Amundsen-Scott, en skiant six à dix heures par jour, couvrant une moyenne de 24 km par jour.
Langues parlées : anglais et hindi
Crédit photo : DR
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Recommandations vestimentaires :
Accessoires :
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
COUCHE DE BASE ISOLANTE :
COUCHE IMPERMÉABLE EXTÉRIEURE :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
ACCESSOIRES :
Activités PONANT
Le Cercle Polaire
Créée en 2006, l’association Le Cercle Polaire (LCP) œuvre à une meilleure connaissance et à une meilleure protection des zones polaires, l’Antarctique et l’Arctique. Au cours de la dernière décennie, LCP a joué un rôle significatif au niveau français, européen et international dans la bataille politique en faveur du renforcement de la gouvernance écologique des pôles. Depuis 2009, la compagnie PONANT soutient des actions culturelles et éducatives de LCP, notamment l’action en cours Femmes aux Pôles/Women of the Poles conduite dans le cadre de l’agenda 2030 des Nations Unies.
Femmes aux pôles
Dans le cadre de l'Agenda 2030 des Nations Unies, qui comprend 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), se trouve l'ODD5, consacré à l'égalité des sexes et à l'autonomisation de toutes les femmes et les filles. Cet ODD est défini par la communauté internationale comme "une condition nécessaire pour assurer un monde pacifique, durable et prospère". En reconnaissance et en soutien à cette déclaration, l'ONG Le Cercle Polaire (LCP), a lancé la campagne Femmes des pôles. Certes, la question n'est pas de la même importance pour les femmes vivant dans des pays comme l'Algérie, l'Iran ou l'Afghanistan.
La campagne met en lumière les exploits de femmes aventurières, exploratrices et photographes polaires du monde entier en présentant leurs récits de voyages et d'expéditions qui rivalisent avec ceux de leurs homologues masculins, voire les surpassent. Les expériences polaires sont récemment devenues un symbole parmi d'autres de la bataille pour l'égalité des sexes et de la lutte contre les discriminations dont sont victimes les femmes et les filles. C'est sur cet aspect que LCP et PONANT (à travers son initiative #PONANTwomen) choisissent de mettre l'accent, sans pour autant exclure d'autres aspects importants tels que l'écrasante beauté des paysages polaires, les relations uniques avec la nature, le dépassement de soi, l'expérience de l'isotonie et du vide, la désorientation et le dépaysement, pour n'en citer que quelques-uns.
La campagne Femmes des pôles menée par le Cercle Polaire réunit 50 femmes polaires aventurières, exploratrices ou photographes du monde entier présentant l'histoire singulière de l'accomplissement de chacune d'entre elles et l'esprit qui les anime. Ces témoignages seront publiés sur une page Facebook, sur le site internet du Cercle Polaire, et dans un livret numérique regroupant les photos et les écrits des Femmes des pôles.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 10/08/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 10/08/2023 à 18:00
De 1941 à 1992, la ville de Kangerlussuaq, au Groenland, abritait une base militaire américaine. Son aéroport international en fait aujourd’hui un lieu de transit pour les voyageurs en quête d’aventure dans le Grand Nord. Située au nord du cercle polaire Arctique, cette ville est en effet le point de départ de magnifiques découvertes au cœur d’une nature sauvage. À quelques dizaines de kilomètres de là, il est en effet possible d’approcher la calotte glaciaire groenlandaise, la plus vaste formation de glace dans l'hémisphère Nord. Depuis Kangerlussuaq, admirez également les superbes paysages de toundra aux couleurs automnales, où lièvres arctiques, bœufs musqués, renards polaires, rennes, faucons et aigles ont élu domicile.
Arrivée 11/08/2023
Départ 11/08/2023
Durant votre croisière, nous vous proposons de découvrir Sisimiut, petite bourgade groenlandaise blottie au pied d’un grand rocher, au nord du cercle polaire Arctique. Deuxième ville du Groenland, Sisimiut possède un paysage très diversifié qui invite à de superbes promenades. Ici, les maisons colorées montées sur pilotis se disséminent çà et là dans un paysage vallonné, tandis que le petit port de pêche vous ouvre les portes d’un monde glacé. Le centre-ville accueille de nombreux bâtiments historiques ainsi qu’une petite église et un musée, retraçant l’histoire du peuple inuit. Lors de votre escale, c’est dans une ambiance typiquement arctique que vous partirez à la rencontre de ses habitants et de leurs chiens de traîneau.
Arrivée 12/08/2023
Départ 12/08/2023
À l’est de la mer de Baffin, découvrez la baie de Disko parsemée d’innombrables icebergs issus du fjord de glace d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis votre navire, admirez le majestueux ballet de ces géants des glaces dérivant tout en lenteur sur les eaux sombres. Merveille naturelle du Groenland, le site est également réputé pour l’observation des nombreuses baleines à bosse évoluant dans la région. Au cœur de cette nature spectaculaire et fragile, les rencontres avec la faune sauvage et les paysages d’exception vous réservent de purs instants d’émerveillement.
Arrivée 13/08/2023
Départ 13/08/2023
« Le plus bel endroit de l’Arctique »… C’est ainsi que l’explorateur des extrêmes Paul-Émile Victor décrivait le Groenland, pays des grands icebergs et des donjons vêlés par les immenses glaciers de la calotte polaire. Le glacier Eqi est l'un de ces géants d'une beauté impressionnante. Ici, le silence n’est rompu que par le fracas des pans de glace. Imaginez le long profil du glacier, face au soleil, sa glace cristalline ou translucide laissant apparaître une multitude de nuances bleutées. Ne manquez pas le refuge de Paul-Émile Victor d’où les expéditions polaires françaises partaient pour étudier l’inlandsis dans les années 1950.
Arrivée 14/08/2023
Départ 14/08/2023
En face d’Ilulissat, une navigation de quelques heures entre les majestueux icebergs de la baie de Disko permet d’atteindre la côte sud de la grande île de Disko et d’admirer les champs d’angélique et les spectaculaires sculptures formées par les immenses falaises volcaniques de Kuannit, refuges de nombreux oiseaux marins. Glaciers, pics enneigés, vallées fleuries, lacs, plages et formations volcaniques, l’environnement exceptionnellement verdoyant de l’île a inspiré des croyances locales. L’île aurait dit-on une origine légendaire et lointaine : elle aurait été rapportée du sud du pays à la force des rames des pêcheurs en kayak et « du cheveu d’un enfant ».
Arrivée 15/08/2023
Départ 15/08/2023
Au creux de la baie d’Uummannaq, en face d’un étroit passage entre deux îles, vous découvrirez le paysage lunaire de la petite île déserte d’Akulleq. Les couleurs ocre jaune et orange de ce site minéral resplendissent sous le soleil de l’été polaire. Du sommet de l’île vous pourrez contempler une vue panoramique sur le paysage féérique de la baie et ses volumineux icebergs aux formes surprenantes.
Arrivée 15/08/2023
Départ 15/08/2023
Au cours de votre croisière sur les côtes groenlandaises, nous vous proposons de découvrir le fjord de Karrat. Situé au nord de la fameuse baie d’Uummannaq, il s’enfonce en direction de la calotte glaciaire. Lors de cette navigation exceptionnelle, ne manquez pas d’admirer les beaux icebergs qui vous entourent ainsi que les falaises abruptes qui se dressent le long du fjord.
Arrivée 16/08/2023
Départ 16/08/2023
Bien au-delà du cercle polaire Arctique, dans les majestueux paysages du nord-ouest du Groenland, se trouve le village de Kullorsuaq, dernier bastion des chasseurs traditionnels groenlandais. Le véritable caractère du Groenland habite ici : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses, d’impressionnants glaciers et surtout une population locale qui vit toujours de pêche et de chasse à l’ours ou au phoque. Pour ces hommes au rythme de vie austère, le respect de la nature et l’hospitalité sont des éléments essentiels. Lors de votre escale dans cette partie reculée du monde, partez à la rencontre de ces hommes chaleureux, artisans talentueux, cousant habilement les fourrures et les peaux des mammifères marins.
Arrivée 17/08/2023
Départ 17/08/2023
Il est des lieux magiques qui portent la beauté au-delà des mots… Savissivik, village inuit de moins d’une centaine d’âmes, en fait partie. Considéré à juste titre comme le plus grand cimetière à icebergs du Groenland, il offre un sublime spectacle. Lors de votre sortie en zodiac, vous naviguerez entre ces géants de glace échoués sur les hauts fonds. Une fois à terre, une randonnée pédestre vous permettra d’accéder à un point de vue époustouflant sur ces icebergs aux formes et aux couleurs d’une incroyable diversité, pour le plus grand plaisir des photographes. Très fréquentée par les ours, la baie de Savissivik est également connue pour avoir abrité une des plus grosses météorites au monde, déplacée ensuite dans un musée de New York.
Arrivée 18/08/2023
Départ 19/08/2023
Thulé, région située au nord-ouest du Groenland, est l’appellation mythique pour désigner le Grand Nord. La présence de nombreux icebergs dérivants vêlés par les glaciers du Groenland et de plaques de banquise rend la navigation délicate mais spectaculaire dans cette région. Vous tenterez de naviguer le plus au nord possible et vous aurez peut-être la chance d’observer l’un des nombreux ours polaires qui évoluent dans cet environnement propice. Vous pourrez peut-être visiter des villages traditionnels comme Dundas (« l’ancienne Thulé ») et Siorapaluk, le village le plus septentrional du Groenland, où vous serez probablement accueilli par une joyeuse troupe d’enfants, toujours réjouis de recevoir de la visite.
Arrivée 20/08/2023
Départ 20/08/2023
Au nord du Canada, sur la Terre de Baffin, à l’embouchure du célèbre passage du Nord-Ouest, il existe un petit hameau inuit qui converse avec l’infini. Pour le découvrir, vous franchirez le cercle polaire Arctique, cette ligne imaginaire qui sépare l’homme des contrées mystérieuses et merveilleuses. Ce n’est pas tant leur quotidien qui différencie les habitants de Pond Inlet du reste du monde, mais leur cadre de vie. Montagnes aux sommets enneigés, fjords et glaciers constituent cet environnement naturel éclatant qui emplit l’espace et dilate le temps. Certaines découvertes vous changent à jamais : c’est le cas de celle-ci.
Arrivée 21/08/2023
Départ 21/08/2023
La côte est de l’île de Baffin est une véritable dentelle de fjords. Parmi eux, au nord, se trouve le spectaculaire fjord Icy Arm. Au cours de votre navigation sur les lieux, laissez-vous éblouir par les immenses falaises qui s’élèvent parfois à plus de 1 000 mètres à la verticale. C’est ici le paradis du base jump (saut en parachute depuis le sommet des falaises). Lors de votre escale, vous aurez l’occasion de randonner au pied de ces montagnes et à l’intérieur des vallées glaciaires. De retour sur votre navire, ouvrez bien les yeux : vous aurez probablement la chance d’observer des mammifères marins tels que baleines, orques et même narvals.
Arrivée 22/08/2023
Départ 22/08/2023
Bienvenue au royaume des cétacés ! Ici, les adorateurs des géants de l’Arctique ne savent plus où donner de la tête. La baie Isabella fait en effet partie de la réserve nationale de faune de Ninginganiq, haut lieu d’observation des baleines boréales. Depuis votre navire, observez le somptueux ballet effectué par ces impressionnants mammifères. Avec des failles sous-marines de plus de 300 mètres de fond, la baie Isabella, située sur la côte nord-est de l'île de Baffin, attire les cétacés qui viennent s’y alimenter. Outre les baleines boréales, stars incontestables de ces lieux, la réserve Ninginganiq abrite également des phoques annelés, narvals, ours blancs, eiders à tête grise, mergules nains et fulmars boréaux.
Arrivée 23/08/2023
Départ 23/08/2023
Autour de vous : un paysage rude à la beauté spectaculaire, dans un silence que rien ne semble vouloir perturber. Vous êtes dans le fjord Sam Ford, sur la côte est de l’île de Baffin. Situé à seulement quelques kilomètres de la communauté inuit de Clyde River, ce fjord a des allures de bout du monde, comme seules les terres arctiques savent en délivrer. Depuis votre navire, laissez-vous éblouir par la série de vertigineuses falaises plongeant à pic dans les eaux du fjord. Ces murailles de roche d’une hauteur impressionnante, mondialement connues par les amateurs d’escalade, se reflètent dans les eaux du fjord, comme pour mieux renverser les perspectives et abolir les frontières entre terre et mer.
Arrivée 24/08/2023
Départ 24/08/2023
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 25/08/2023
Départ 25/08/2023
Votre navire glisse doucement sur les eaux de la côte ouest du Groenland pour venir s’engager dans Evighedsfjorden, à quelques kilomètres au sud de Kangerlussuaq. Evighedsfjorden signifie « le fjord de l’Éternité », et pour cause : lorsque l’on pense avoir atteint le bout de ce bras de mer de plus de 100 kilomètres de long, il semble se prolonger à l’infini, comme pour mieux satisfaire le plaisir des visiteurs qui l’empruntent. Les paysages, spectaculaires, varient entre glaciers, toundra riche en flore et falaises escarpées, où de nombreuses espèces d’oiseaux ont trouvé refuge. Prenez le temps d’observer les pygargues à queue blanche, colonies de goélands et mouettes tridactyles survolant les environs.
Arrivée 26/08/2023 en début de matinée
Débarquement 26/08/2023 à 07:00
De 1941 à 1992, la ville de Kangerlussuaq, au Groenland, abritait une base militaire américaine. Son aéroport international en fait aujourd’hui un lieu de transit pour les voyageurs en quête d’aventure dans le Grand Nord. Située au nord du cercle polaire Arctique, cette ville est en effet le point de départ de magnifiques découvertes au cœur d’une nature sauvage. À quelques dizaines de kilomètres de là, il est en effet possible d’approcher la calotte glaciaire groenlandaise, la plus vaste formation de glace dans l'hémisphère Nord. Depuis Kangerlussuaq, admirez également les superbes paysages de toundra aux couleurs automnales, où lièvres arctiques, bœufs musqués, renards polaires, rennes, faucons et aigles ont élu domicile.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à travers Ilulissat en direction du sud. À votre arrivée, une promenade guidée d’environ 45 minutes vous mènera jusqu’à la vallée idyllique du Sermermiut qui s’étend devant le fjord de glace.
Ce site abritait en 1727 le plus grand peuplement du Groenland, où vivaient plus de 250 personnes. Des fouilles révélèrent par la suite que durant des milliers d’années, cette magnifique vallée accueillit à différentes époques toutes les cultures présentes le long de la côte ouest du Groenland. Désormais abandonné, le site est aujourd’hui un centre archéologique d’une grande importance scientifique même s’il n’abrite pas de vestige spectaculaire, la civilisation inuite n’édifiant pas de constructions imposantes.
L’intérêt principal du lieu réside avant tout dans la beauté des paysages de cette nature austère, pure et fascinante, avec des masses blanches et bleutées s’élevant telles de mystérieuses montagnes : de toute part, des icebergs… Le Sermermiut est en effet le glacier le plus productif en icebergs de tout l’hémisphère nord.
Vous regagnerez ensuite votre autocar pour retourner à Ilulissat, sa vieille ville et son port. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, flâner dans la ville et peut-être rendre hommage à Knud Rasmussen, le célèbre explorateur danois né à Ilulissat, dont la maison d’enfance est aujourd’hui un musée.
Inclus
Votre navire étant au mouillage, le départ de cette excursion s'effectuera directement du navire sur rade.
Vous embarquerez à bord de petits bateaux locaux en direction d'un monde étrange et fascinant. Vous longerez tout d'abord la côte et apercevrez la ville d'Ilulissat avec ses petites maisons colorées, puis gagnerez le large en direction du sud-ouest vers l'embouchure du fjord de glace appelé l'Isfjord. Votre bateau glissera sur les eaux calmes de la baie de Disko en se frayant un passage entre les petits blocs de glace. Cette navigation s’effectuant le soir, vous pourrez vivre un moment aussi enchanteur qu’exceptionnel, quand les couleurs environnantes se mettent à changer avec l’inclinaison du soleil, qui à cette saison et dans cette partie de monde ne se couche plus. Blocs de glace et icebergs se parent alors de teintes dorées, rosées, rouges ou mauves…
Dans l'isolement de la baie et de la nuit blanche, il ne reste alors plus qu’à lever son verre pour célébrer la beauté et l'immensité du paysage.
À l'issue de cette navigation établie par le pilote du bateau en fonction de la position des glaces, vous regagnerez le navire.
Total TTC : 130 €
Votre navire étant au mouillage, le départ de cette excursion s'effectuera directement du navire sur rade.
Vous embarquerez à bord de petits bateaux locaux en direction d'un monde étrange et fascinant. Vous longerez tout d'abord la côte et apercevrez la ville d'Ilulissat avec ses petites maisons colorées, puis gagnerez le large en direction du sud-ouest vers l'embouchure du fjord de glace appelé l'Isfjord. Votre bateau glissera sur les eaux calmes de la baie de Disko en se frayant un passage entre les petits blocs de glace. Peut-être apercevrez-vous des petites barques de pêcheurs ou des chasseurs de phoques. Puis apparaîtront de hautes et colossales masses blanches aux reflets bleutés, aux cavernes profondes, aux flancs attaqués par le vent et l'écume… des icebergs ! Votre aventure continuera en toute sécurité, votre embarcation glissant entre ces icebergs semblables à des montagnes flottantes.
À l’issue de cette navigation établie par le pilote du bateau en fonction de la position des glaces, vous regagnerez votre navire.
Total TTC : 120 €
Pour plus de sérénité, PONANT a sélectionné des vols et organise les transferts entre le port et l’aéroport (et vice-versa). Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Le jour de votre embarquement - Paris/Kangerlussuaq
Vol Paris/Kangerlussuaq sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 5 h environ
Nous vous recommandons de prévoir votre arrivée à Paris la veille de ce vol.
Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement 2 heures avant le départ.
Accueil à l’aéroport par notre représentant local.
Transfert au port puis embarquement à bord de votre navire.
– Croisière à bord de votre navire –
Le jour de votre débarquement - Kangerlussuaq/Paris
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Kangerlussuaq/Paris sélectionné par PONANT.
Vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 5 h environ.
Nous vous recommandons de prévoir votre retour depuis Paris le lendemain de ce vol.
Le programme comprend :
Le programme ne comprend pas :
À noter :
Expédition polaire
Réalisez votre rêve d’aventure en zones polaires ! Découvrez l’immensité glacée et la faune de l’Antarctique (baleines à bosse, phoques, manchots…) ou les fjords, glaciers, et icebergs aux couleurs changeantes du pôle Nord… sans oublier l’ours polaire, la faune variée et les moments privilégiés d’échange avec les populations. Notre équipe de guides-naturalistes partage avec vous leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… Grâce au sérieux et à la démarche responsable qui caractérise PONANT, nous sommes depuis plus de 20 ans leader et experts de ces destinations.
Nos prestations complémentaires
9/08/2023 - OFFRE CONFORT : NUIT À L'AÉROPORT PARIS CDG + TRANSFERT HÔTEL/AÉROPORT
180 €
En savoir plus26/08/2023 - OFFRE CONFORT : TRANSFERT AÉROPORT/HÔTEL + NUIT À L'AÉROPORT PARIS CDG
180 €
En savoir plus
Pour votre confort, PONANT sélectionne pour vous l’hôtel idéal et organise votre transfert.
Jour 1 – Roissy CDG
Accueil et installation dans votre chambre classique à l’hôtel Pullman Roissy CDG à partir de 16 h.
Vous pourrez profiter pleinement des installations de l'hôtel durant votre après-midi et votre soirée en temps libre.
Dîner libre.
Jour 2 - Le jour de votre vol sélectionné par PONANT pour votre embarquement
Petit déjeuner libre.
Transfert de groupe vers le terminal de départ pour l’enregistrement de votre vol sélectionné par PONANT à destination de votre port d'embarquement.
Votre hôtel :
L’hôtel Pullman Roissy CDG est un établissement 4 étoiles idéalement situé à Roissy. Situé à 2 minutes de marche de la gare RER et CDGVal de Roissypôle, vous pourrez vous y rendre aisément en transport comme à pied.
Le programme comprend :
Le programme ne comprend pas :
À noter :
Total TTC : 180 €
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à travers Ilulissat en direction du sud. À votre arrivée, une promenade guidée d’environ 45 minutes vous mènera jusqu’à la vallée idyllique du Sermermiut qui s’étend devant le fjord de glace.
Ce site abritait en 1727 le plus grand peuplement du Groenland, où vivaient plus de 250 personnes. Des fouilles révélèrent par la suite que durant des milliers d’années, cette magnifique vallée accueillit à différentes époques toutes les cultures présentes le long de la côte ouest du Groenland. Désormais abandonné, le site est aujourd’hui un centre archéologique d’une grande importance scientifique même s’il n’abrite pas de vestige spectaculaire, la civilisation inuite n’édifiant pas de constructions imposantes.
L’intérêt principal du lieu réside avant tout dans la beauté des paysages de cette nature austère, pure et fascinante, avec des masses blanches et bleutées s’élevant telles de mystérieuses montagnes : de toute part, des icebergs… Le Sermermiut est en effet le glacier le plus productif en icebergs de tout l’hémisphère nord.
Vous regagnerez ensuite votre autocar pour retourner à Ilulissat, sa vieille ville et son port. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, flâner dans la ville et peut-être rendre hommage à Knud Rasmussen, le célèbre explorateur danois né à Ilulissat, dont la maison d’enfance est aujourd’hui un musée.
Inclus
Votre navire étant au mouillage, le départ de cette excursion s'effectuera directement du navire sur rade.
Vous embarquerez à bord de petits bateaux locaux en direction d'un monde étrange et fascinant. Vous longerez tout d'abord la côte et apercevrez la ville d'Ilulissat avec ses petites maisons colorées, puis gagnerez le large en direction du sud-ouest vers l'embouchure du fjord de glace appelé l'Isfjord. Votre bateau glissera sur les eaux calmes de la baie de Disko en se frayant un passage entre les petits blocs de glace. Cette navigation s’effectuant le soir, vous pourrez vivre un moment aussi enchanteur qu’exceptionnel, quand les couleurs environnantes se mettent à changer avec l’inclinaison du soleil, qui à cette saison et dans cette partie de monde ne se couche plus. Blocs de glace et icebergs se parent alors de teintes dorées, rosées, rouges ou mauves…
Dans l'isolement de la baie et de la nuit blanche, il ne reste alors plus qu’à lever son verre pour célébrer la beauté et l'immensité du paysage.
À l'issue de cette navigation établie par le pilote du bateau en fonction de la position des glaces, vous regagnerez le navire.
Total TTC : 130 €
Votre navire étant au mouillage, le départ de cette excursion s'effectuera directement du navire sur rade.
Vous embarquerez à bord de petits bateaux locaux en direction d'un monde étrange et fascinant. Vous longerez tout d'abord la côte et apercevrez la ville d'Ilulissat avec ses petites maisons colorées, puis gagnerez le large en direction du sud-ouest vers l'embouchure du fjord de glace appelé l'Isfjord. Votre bateau glissera sur les eaux calmes de la baie de Disko en se frayant un passage entre les petits blocs de glace. Peut-être apercevrez-vous des petites barques de pêcheurs ou des chasseurs de phoques. Puis apparaîtront de hautes et colossales masses blanches aux reflets bleutés, aux cavernes profondes, aux flancs attaqués par le vent et l'écume… des icebergs ! Votre aventure continuera en toute sécurité, votre embarcation glissant entre ces icebergs semblables à des montagnes flottantes.
À l’issue de cette navigation établie par le pilote du bateau en fonction de la position des glaces, vous regagnerez votre navire.
Total TTC : 120 €
Pour votre confort, PONANT sélectionne pour vous l’hôtel idéal et organise votre transfert.
Jour 1 – Le jour de votre débarquement
Après l’atterrissage de votre vol sélectionné par PONANT à Paris, vous serez accueilli à l’aéroport et vous serez conduit à l’hôtel Pullman Roissy CDG.
Installation dans votre chambre.
Après-midi en temps libre. Vous pourrez profiter pleinement des installations de l’hôtel.
Dîner libre.
Jour 2 – Roissy CDG
Petit déjeuner libre.
Libération de votre chambre.
Votre hôtel :
L’hôtel Pullman Roissy CDG est un établissement 4 étoiles idéalement situé à Roissy. Situé à 2 minutes de marche de la gare RER et CDGVal de Roissypôle, vous pourrez vous y rendre aisément en transport comme à pied.
Le programme comprend :
Le programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Pullman Roissy CDG Airport
3 Bis Rue de la Haye
93290
Roissy-en-France
Téléphone : +33 01 70 03 11 63
Total TTC : 180 €