OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Amérique du Nord et Canada


Découvrez nos 0 croisières


Des grands espaces canadiens aux mégapoles américaines, les croisières en Amérique du Nord vous feront cheminer dans des univers totalement différents. Dans la région des Grands Lacs, de l’embouchure du fleuve Saint-Laurent aux chutes du Niagara, évadez-vous au cœur d’une nature exceptionnelle. À Boston, Vancouver, Milwaulkee, San Francisco ou Los Angeles, admirez les prouesses architecturales, et visitez les musées incontournables.

 

 

Tout sur les croisières Amérique du Nord et Canada

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+32 (0)2 647 37 05
(prix d'un appel local)

3

raisons de visiter l’Amérique du Nord en croisière

Découvertes urbaines ou naturelles, mégalopoles ou forêts abondantes, lacs géants ou mer poissonneuse… De la côte ouest des États-Unis et du Mexique au golfe du Saint-Laurent au Canada, il est bon de découvrir la multitude de facettes de l'Amérique du Nord en croisière.


En savoir plus

Les Incontournables

États-Unis, Canada, Mexique… En Amérique du Nord, les paysages naturels grandioses et les villes à la culture riche se succèdent sans jamais se ressembler. Retrouvez les activités incontournables lors d’une croisière en Amérique du Nord.


En savoir plus

3 raisons de visiter l’Amérique du Nord en croisière

Découvertes urbaines ou naturelles, mégalopoles ou forêts abondantes, lacs géants ou mer poissonneuse… De la côte ouest des États-Unis et du Mexique au golfe du Saint-Laurent au Canada, il est bon de découvrir la multitude de facettes de l’Amérique du Nord en croisière.

1

Aborder des villes côtières cosmopolites

San Francisco, San Diego, Boston, Montréal, Toronto, Vancouver… Les influences européennes, hispaniques ou asiatiques se mêlent dans ces mégapoles qu’on arpente avec curiosité et émerveillement. Quartiers indiens, chinois ou quartiers historiques se côtoient dans un melting-pot de boutiques, musées, galeries d’art, restaurants et cafés qui témoignent du foisonnement de ces villes, fleurons de l’Amérique du Nord.

2

Naviguer au cœur d’une nature merveilleuse

Remonter l’embouchure du Saint-Laurent et passer ses écluses, sillonner les Grands Lacs légendaires parmi lesquels figurent les lacs Ontario et Michigan, assister au spectacle hypnotique des mythiques chutes du Niagara, visiter de nombreux parcs nationaux, gardiens d’une nature luxuriante où forêts verdoyantes côtoient îles sauvages, plages de sable, falaises et montagnes de roches blanches… L’Amérique du Nord regorge de paysages d’une diversité incomparable, d’autant plus admirables par voie d’eau.

3

Admirer une faune aquatique incomparable

En mer de Cortez, la plupart des îles sont classées au patrimoine de l’Unesco et forment des parcs marins, garants d’une biodiversité unique. Tortues marines, dauphins, raies, lions de mer de Californie, nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux de mer vivent ici en harmonie. On comprend mieux pourquoi le commandant Cousteau aimait à qualifier la mer de Cortez de « plus grand aquarium du monde ». Côté canadien, le spectacle des mammifères marins à l’embouchure de la rivière Saguenay, reste l’un des points forts d’une croisière sur le Saint-Laurent.

Les incontournables de l'Amérique du Nord

États-Unis, Canada, Mexique… En Amérique du Nord, les paysages naturels grandioses et les villes à la culture riche se succèdent sans jamais se ressembler. Retrouvez les activités incontournables lors d’une croisière en Amérique du Nord.

Admirer la vue de Los Angeles depuis son observatoire - Californie

Tentaculaire, mythique, la ville de Los Angeles n’est que plus impressionnante lorsqu’on prend un peu de hauteur. L’observatoire Griffith est le point de vue idéal pour mettre la Cité des Anges à ses pieds ! D’ici, la vue est spectaculaire, notamment au coucher du soleil lorsque le ciel se teinte de mille nuances orange. Il suffit aussi de tourner la tête pour apercevoir le célèbre panneau Hollywood un peu plus haut.

Traverser le Golden Gate de San Francisco à vélo - Californie

San Francisco a beau être célèbre pour ses rues en pente raide, il reste agréable d’en traverser certains quartiers à vélo. Depuis les célèbres quais de Fisherman’s Warf, un parcours de 13 kilomètres permet de rejoindre la petite ville de Sausalito, en passant par le fameux Golden Gate Bridge. Points de vue exceptionnels et maisons à fleur d’eau rendent cette balade incontournable.

S’offrir une pause culturelle au parc Balboa de San Diego - Californie

Le parc Balboa est l’un des plus grands parcs culturels des États-Unis. Et pour cause, il abrite 15 musées, des lieux artistiques, des jardins et un zoo, un des plus beaux au monde. Parmi ces sites, le musée d’art de San Diego est particulièrement réputé pour ses œuvres glanées dans le monde entier mais aussi pour ses collections contemporaines où Dali, Matisse ou Picasso côtoient Gauguin, Munch, Braque, O’Keeffe et Magritte.

Plonger en mer de Cortez - Mexique

La Basse-Californie est une région inclassable où l'observation de la faune aquatique ravit tous les amateurs de nature, et plus encore, de plongée sous-marine. Parsemées en mer de Cortez, de nombreuses îles abritent une faune facilement observable. Dauphins, tortues de mer, raies et plus de 800 espèces de poissons trouvent ici les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. À certaines périodes de l’année, baleines bleues, grises ou à bosse, requins-baleines, cachalots ou rorquals communs viennent sont aussi présents dans la région.

Approcher au plus près des chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un des symboles phares des États-Unis. Ells sont composées de trois chutes d’eau reliant le lac Érié au lac Ontario : le fer à cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée. Chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord, elles ont un débit de 2 800 m3 par seconde. Le grondement qui s’en dégage et les bouillons d’eau qu’elles forment affirment leur force.

Observer les baleines à l’estuaire du fleuve Saint-Laurent - Canada

Là où le fleuve rencontre l’océan, comme dans un moment suspendu, hors du temps, les premiers jets attestent de la présence des baleines. On les entend avant de les voir. Puis les géants des mers se montrent dans des sauts majestueux soulevant des gerbes d’eau. Leur puissance, la beauté de leur ballet, leurs imposantes statures : tout invite à l’émerveillement.

Découvrir Toronto, la multiculturelle - Canada

Avec ses trois millions d’habitants, Toronto est la ville la plus peuplée du Canada. Celle qui regroupe le plus d’influences culturelles aussi. Quartiers chinois ou polonais, ancien quartier hippie, le quartier de Kensington, Little India, Portugal village… On se laisse facilement porter par l’histoire de la ville dans ses rues animées. Le musée royal de l’Ontario et la Tour CN offrant un point de vue saisissant sur l’agglomération, font aussi partie des incontournables de Toronto.

S’accorder une parenthèse francophone à Québec - Canad

La ville de Québec a tout pour charmer les touristes qui la visitent. Le quartier du Petit-Champlain et ses plaisantes ruelles piétonnes bordées d’échoppes artisanales et de maisons typiques, la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le magnifique fleuve Saint-Laurent, le musée des Beaux-Arts, la Chute-Montmorency, l’observatoire qui délivre une vue à 360° sur la ville… Québec s’arpente facilement et avec plaisir.

Survoler la baie Georgienne - Canada

Au nord de Toronto, sur le lac Huron, un des Grands Lacs, la baie Georgienne est tout à fait étonnante par ses paysages de falaises et roches tombant dans des eaux transparentes ou d’un bleu vif. Survoler en hélicoptère les rives de Parry Sound au-dessus de la côte permet d’apprécier les nombreux panoramas escarpés ainsi que les étendues sauvages du parc Killbear, entre landes humides, plages et prairies. .

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Amérique du Nord et Canada ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z